Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les Fins "du monde"

Aller en bas 
+5
Kaizus
Elijah
Benyouri
Xyrons
Tayelore
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:12

Citation :

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

http://sceptic-ovni.forumactif.com/t2196-la-comete-elenin-verites-et-contre-verites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:13

C'est vrai que vu le nombre de fois où on nous a dit que la fin du monde allait arriver... On ne vit plus si on se préoccupe sans arrêt de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:05

Completement.

Mais ce que je trouve interessant, comme dans le cas du lien çi dessus, c'est les gens qui prennent le temps de vraiment s'informer rigoureusement, plutot que de partir dans des théories farfelues qui ne font que perdre un peu plus les gens (qui devraient avoir plus de recul, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:35

Yes tout à fait d'accord. Perso je connaissais pas ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:20

excellent!!!
Ca a déjà commencé !!! La machine est en marche, impossible de reculer !!!

Non sérieux, on entend tout et son contraire et si on devait écouter et croire tout ce qui se dit, je serais en mode survivor depuis un bout de temps Laughing
Pourtant, il y a des indices qui font réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:27

Wink

Mode chieur on il va croire que le fais exprés Laughing .Disons que je crois pas que ce soit une question de tout et son contraire, mais plutot de ce qui tient debout ou non selon des gens serieux avec des arguments dévellopés de manière serieuse angélique Parce que oui dans l'absolu on peut balancer tout et son contraire.

De quels indices tu parles sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:49

Wink

Bon, en fait je voulais dire la même chose que toi mais je m'exprime visiblement mal Laughing

De toute façon, on parle de fin du monde mais quelle fin exactement ? La fin de la vie sur Terre ? La fin de l'humanité ? La fin de la société telle qu'on la connait ? Pas très clair tout ça et les écrits qui en parlent emploient un langage beaucoup trop imagé (allégorique), permettant plusieurs interprétations.

Sinon, les indices, l'activité à la surface du soleil, le dérèglement climatique, la crise mondiale, les volcans qui se réveillent, ...
Tout ça me parle et m'intrigue, ce sera peut-être pas ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:59

Citation :
Bon, en fait je voulais dire la même chose que toi mais je m'exprime visiblement mal

Laughing Wink

Citation :

De toute façon, on parle de fin du monde mais quelle fin exactement ? La fin de la vie sur Terre ? La fin de l'humanité ? La fin de la société telle qu'on la connait ? Pas très clair tout ça et les écrits qui en parlent emploient un langage beaucoup trop imagé (allégorique), permettant plusieurs interprétations.

Ben disons que oui de quoi on parle? Laughing c'est toi qui évoque les écrits a interprété ben Wink On parle pas des écrits pour le moment, si? Je dis pas qu'on peut pas. Evidemment ensuite que ca fait partie des propos portés à "des fins du monde" je trouve curieux que tu ai ramené ca a une histoire de mysticisme Wink ca ne faisait pas parti en tous cas du post initial.


Citation :

Sinon, les indices, l'activité à la surface du soleil, le dérèglement climatique, la crise mondiale, les volcans qui se réveillent, ...
Tout ça me parle et m'intrigue, ce sera peut-être pas ton cas...

Pas exactement non. du moins je n'y vois aucun signe, comme tu semble le voir.

Je ne comprendds pas ou tu veux en venir au juste. tu portes du crédit ou pas aux "fin du monde" ? voir a une fin du monde proche (la j'indique bien entendu une cataclysme Wink )


Dernière édition par Captain MindFucker le Ven 19 Aoû - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:01

le 21 decembre 2012 sera

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:02

Suspect Laughing Pas capté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:12

Ca me semble honnete comme boulot de vulgarisation scientifique, et au final il dit surtout que ca va être un régal pour les mirettes des amateurs et une belle déception pour les conspirationnistes (epic le passage sur deep impact ^).

Perso, même si je pense pas qu'on parlera de "fin du monde" au sens strict (de la disparition de l'espèce humaine à la destruction de la terre voir de l'univers),parcontre c'est tout à fait possible de tomber dans de grandes hécatombes:

- Épidémies, c'est ce qui me semble le plus probable (et c'est pas mal relayé dans des revues sérieuse). On sait tous à quel point la mondialisation peut accélérer la mutation et transmission. Et les réactions un peu nawaks des dernières alertes sont pas fait pour rassurer Rolling Eyes

- Écologique, que ce soit d'origine humaine ou pas (à savoir que certains s'en soucie encore...) la montée des eaux est une réalité qui risque de faire mal à des populations entières que ce soit en europe (vendée, pays-bas) ou le pacifique.

-Nucléaire: que ce soit militaire ou civil, ca fou de plus en plus les chocottes. Un petit lien: http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=13+bombe+nucléaire+perdu&ie=utf-8&oe=utf-8#sclient=psy&hl=fr&client=ubuntu&hs=WyO&channel=fs&source=hp&q=bombe+nucléaire+perdu&pbx=1&oq=bombe+nucléaire+perdu&aq=f&aqi=g-v2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=19005l19005l0l19245l1l1l0l0l0l0l192l192l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=10683ba8231df9e9&biw=1280&bih=832 Parait-il qu'il y a une dizaine de cas dans le genre What a Face Sans oublier la catastrophes de fukushima.

-Guerre: pakistan, israel, grece, etc... What a Face et les moyens de tuer sont de plus en plus efficaces. Cool non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:59

Je n'ai pas tout ramené au mysticisme, j'ai abordé le sujet, c'est différent.
Mais si tu veux ne parler que de l'aspect scientifique, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:10



Bah non, pas du tout Ben, j'ai fait que relever des trucs dans ton message pour te demander ou tu voulais en venir..

Tu me dis d'abords que tu crois pas a une histoire de fin du monde, ou de cataclysme, (je crois ) en meme temps tu parles de mysticisme interprétable (en effet) et aprés tu parles d'évenements bien tangible, et ca a l'airr par contre la de t'alarmeer un peu.. on peut se demander pourquoi tu cites les deux dans le meme post et ou tu veux en venir.. confused surtout que j'ai bien dit si c pas l'object du premier post, on peut aussi l'aborder .. Puis sinon pourquoi j'appelle ce top "les fins du monde"?? confused

Je vois pas pourquoi tu le prends mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:00

Kaizus a écrit:

- Épidémies, c'est ce qui me semble le plus probable (et c'est pas mal relayé dans des revues sérieuse). On sait tous à quel point la mondialisation peut accélérer la mutation et transmission. Et les réactions un peu nawaks des dernières alertes sont pas fait pour rassurer Rolling Eyes

Tu penses à quoi quand tu évoques les réac nawaks? On a vu justement je trouve qu'on essayait d'alimenter des psychoses de contamination pour pas grand chose non? Je dis pas que ca peut ne pas arriver (pour les raisons que tu cites d'ailleurs) mais ne faut il pas se méfier de la désinfo des autorités la dessus? (qui détourne parfois d'autres soucis, ca les arrange bien)
Citation :

- Écologique, que ce soit d'origine humaine ou pas (à savoir que certains s'en soucie encore...) la montée des eaux est une réalité qui risque de faire mal à des populations entières que ce soit en europe (vendée, pays-bas) ou le pacifique.

Hmmm tu peux me donner des sources exactes? parce que si il y a un soucis certains, quand a une échéance ou les évenements s'enchaineraient de maniere catastrophique j'ai lu des choses bien bien différentes, et j'ai fini par donner du crédit aux gens qui parlait de la désinfo sur ce point aussi. En gros il y a un probleme en effet, mais peut etre pas dans l'immédiat, simplement ca devient un fond de comerce et une arme politique pour certains.. je reste ouvert a l'idée que de sources vraiment solides a court terme on court a la cata.
Citation :


-Nucléaire: que ce soit militaire ou civil, ca fou de plus en plus les chocottes. Un petit lien: http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=13+bombe+nucléaire+perdu&ie=utf-8&oe=utf-8#sclient=psy&hl=fr&client=ubuntu&hs=WyO&channel=fs&source=hp&q=bombe+nucléaire+perdu&pbx=1&oq=bombe+nucléaire+perdu&aq=f&aqi=g-v2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=19005l19005l0l19245l1l1l0l0l0l0l192l192l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=10683ba8231df9e9&biw=1280&bih=832 Parait-il qu'il y a une dizaine de cas dans le genre What a Face Sans oublier la catastrophes de fukushima.

Je vais lire tes liens Wink
Citation :

-Guerre: pakistan, israel, grece, etc... What a Face et les moyens de tuer sont de plus en plus efficaces. Cool non? What a Face

Pas d'aujourd'hui en meme temps? justement, je sais pas, je crois que les choses ne sont pas simples mais sont plus en controles qu'on ne le croit, sinon pourquoi tout n'a pas pété jusqu"a présent? pourtant c pas les occasions qui ont manqué?

sinon sur ton premier point on est plutot ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:51

Globalement je suis ok quand tu parles de détournement à des fins politiques de certaines choses. C'est pas forcement une mauvais choses que les politiques s'emparent de ses sujets je trouve, après tout on les payent pour ca non jememarre . Après fonder un partie sur l'écologie je comprendrais jamais complétement What a Face ou encore la mauvaise fois de notre cher président qui manie le double sens sur le sujet, comme d'hab quoi Rolling Eyes

Citation :
Tu penses à quoi quand tu évoques les réac nawaks? On a vu justement je trouve qu'on essayait d'alimenter des psychoses de contamination pour pas grand chose non? Je dis pas que ca peut ne pas arriver (pour les raisons que tu cites d'ailleurs) mais ne faut il pas se méfier de la désinfo des autorités la dessus? (qui détourne parfois d'autres soucis, ca les arrange bien)
Nawaks parce que c'est jamais dosé correctement. Trop...pas assez...jamais traité comme il le faut.
La dernière crise ca été nawak: des pseudo-vaccins avec effets secondaires produit n'importent comment, l'affaire des masques etc...
Pour les risques, ils sont réel par-contre (et on oublie que le sida c'est quand même toujours une épidémie de niveau mondiale qui n'est toujours pas enrayer), c'est pour ca que joué sur la psychose comme l'on fait certains c'est stupide, soit ca créer de la panique soit tout le contraire: les gens n'y croient plus...

Citation :

Hmmm tu peux me donner des sources exactes? parce que si il y a un soucis certains, quand a une échéance ou les évenements s'enchaineraient de maniere catastrophique j'ai lu des choses bien bien différentes, et j'ai fini par donner du crédit aux gens qui parlait de la désinfo sur ce point aussi. En gros il y a un probleme en effet, mais peut etre pas dans l'immédiat, simplement ca devient un fond de comerce et une arme politique pour certains.. je reste ouvert a l'idée que de sources vraiment solides a court terme on court a la cata.
Non mais c'est pour ca que je parles pas de fin du monde. Mais de catastrophes plus localisé sur des côtes. Et ca ne sera pas en 1 journée, qui c'est ce que l'homme sera capable de faire pour garder son territoire?

Citation :

Pas d'aujourd'hui en meme temps? justement, je sais pas, je crois que les choses ne sont pas simples mais sont plus en controles qu'on ne le croit, sinon pourquoi tout n'a pas pété jusqu"a présent? pourtant c pas les occasions qui ont manqué?

Yes, mais je trouve ca quand même inquietant que des situations stagnes depuis si longtemps Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:07

Captain MindFucker a écrit:


Bah non, pas du tout Ben, j'ai fait que relever des trucs dans ton message pour te demander ou tu voulais en venir..

Tu me dis d'abords que tu crois pas a une histoire de fin du monde, ou de cataclysme, (je crois ) en meme temps tu parles de mysticisme interprétable (en effet) et aprés tu parles d'évenements bien tangible, et ca a l'airr par contre la de t'alarmeer un peu.. on peut se demander pourquoi tu cites les deux dans le meme post et ou tu veux en venir.. confused surtout que j'ai bien dit si c pas l'object du premier post, on peut aussi l'aborder .. Puis sinon pourquoi j'appelle ce top "les fins du monde"?? confused

Je vois pas pourquoi tu le prends mal.


Non, je crois à la fin du monde. C'est le côté réglé (le terme dogme est peut-être un peu exagéré) (ça va se passer à telle date et de telle façon...) qui me dérange.
Oui ça va arriver, c'est logique même. Quand et comment, on ne peut pas le savoir. Tout ce qu'on peut faire, c'est imaginer sur base de ce qui s'est produit ou de ce qui se produit. Ce qui se passe actuellement peut nous donner des pistes, les écrits (tu as parlé de mysticisme mais je parlais aussi des écrits historiques) nous en donne d'autres, parfois les deux se rejoignent. C'est justement le fait que chacun peut se faire sa propre interprétation qui alimentent les paranos et les scénarios les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:14

Citation :

Non, je crois à la fin du monde. C'est le côté réglé (le terme dogme est peut-être un peu exagéré) (ça va se passer à telle date et de telle façon...) qui me dérange.
Oui ça va arriver, c'est logique même

Logique. Ben oui tout aura une fin oui, mais tel que tu semble l'entendre je vois pas trop.
Citation :

r. Tout ce qu'on peut faire, c'est imaginer sur base de ce qui s'est produit ou de ce qui se produit. Ce qui se passe actuellement peut nous donner des pistes, les écrits (tu as parlé de mysticisme mais je parlais aussi des écrits historiques)


En meme temps les écrits "historiques" et le mysticisme vu de chez moi c'est la meme chose Ben . je ne vois pas comment tu peux te fier a ces écrits que tu n'aimes pas le figé ou non ( et, a savoir des quels tu parles ) .. a partir du moment ou tu accordes trop de crédit a ces écrits, déja vu de chez moi c'est trop figé..je ne dis pas peut etre.. le fait est que meme dans ces écrits "historique" (historique parce que ils ont été écrit en des temps reculés? )tu trouveras des légendes qui auront été remis au gout du jour ( comme Gilgamesh et le déluge par exemple) tu parles en plus d'écrits en des temps ou les gens voyaient toute manifesations naturel comme un signe surnaturel.. on en a fait des histoires.. aprés le fin fond de la vérité je l'ai pas, mais ce que je sais c'est que les hommes ont toujours eu besoin de pouvoir et de controles, et les religions et les "écrits historiques" interprétable a l'infini, ont bien servi.. et ca continue aujourd'hui..c'est aussi pour ca que siii ne crois pas j'ai une porte qui reste ouverte aux croyances et au mysticisme, je prefere me fier a ce qui est rationnel et qu'on peut prouver factuellement..mais soit chacun voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:31

Kaizus a écrit:
Globalement je suis ok quand tu parles de détournement à des fins politiques de certaines choses. C'est pas forcement une mauvais choses que les politiques s'emparent de ses sujets je trouve, après tout on les payent pour ca non jememarre . Après fonder un partie sur l'écologie je comprendrais jamais complétement What a Face ou encore la mauvaise fois de notre cher président qui manie le double sens sur le sujet, comme d'hab quoi Rolling Eyes

respect Laughing
Citation :

Nawaks parce que c'est jamais dosé correctement. Trop...pas assez...jamais traité comme il le faut.
La dernière crise ca été nawak: des pseudo-vaccins avec effets secondaires produit n'importent comment, l'affaire des masques etc...
Pour les risques, ils sont réel par-contre (et on oublie que le sida c'est quand même toujours une épidémie de niveau mondiale qui n'est toujours pas enrayer), c'est pour ca que joué sur la psychose comme l'on fait certains c'est stupide, soit ca créer de la panique soit tout le contraire: les gens n'y croient plus...

Yes. Mais les gens aussi ne font pas bcp d'effort pour se renseigner (et ils ont été bien abrutis je dis pas)

Citation :

Non mais c'est pour ca que je parles pas de fin du monde. Mais de catastrophes plus localisé sur des côtes. Et ca ne sera pas en 1 journée, qui c'est ce que l'homme sera capable de faire pour garder son territoire?

Donc ca renvoie a tes liens quoi? Vu de chez moi sauf accident malheureux l(et on l'a vu récemment comme tu l'as vu avec la centrale du Japon) , c'est sous controle ca arriverait bien plus souvent sinon.. mais oui une cata peut arriver.. je dis pas on peut se débarasser de certains truc ca ne nous fera pas de mal pour autant, mais je crois pas que y ait tant a s'inquiéter. du moins c'est pas ce qui se passe au Japon qui m'inquiete (mais ce qui peut leur arriver oui) aprés bien entendu tout peut arriver, je peux meme sortir, et me faire renverser par un chauffard fou (meme plus de chance que ca m'arrive Laughing )
Citation :

Yes, mais je trouve ca quand même inquietant que des situations stagnes depuis si longtemps Sad

stagner? tu vois quand meme en Afrique par exemple des avancés. bcp de choses semblent stagner oui mais elle mutent de maniere plus ou moins rapide..(et pas forcément pour le meilleur bien entendu) y a pas tant a s'en faire je crois, ou alors oui ce sera un "accident" hors controle (et je parle la d'une décision humaine... si t'as un dicctateur qui a la bombe qui pete un cable qui passe par la, soit.. mais ca aurait pu déja arriver )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:07

pour moi, quand je repense à tout ce qu'on s'est dit ça se résume à ça : Soyons humble et soyons perpétuellement à la recherche de la vérité et de la connaissance. Car oui on ne sait pas tout, et oui, tout peut arriver, on peut rien figer, dans un sens comme dans l'autre.. croire par contre de maniere aveugle a ce qu'on nous dit, surtout quand c'est de l'ordre de la prophétie ou que sais je, qu'on fige une date ou pas, c la porte ouverte simplement sinon a alimenter nos névroses et ce qu'on veut croire. c'est comme ca que soit meme on fige les choses, en faisant le rapprochement, en interprétant... Et c'est la meme dans tout ce qui peut nous inquiéter et a cité Kaizus. On ne sait pas tout, on ne peut pas quoi qu'on fasse.. les choses arrivent ou non. et de toutes les façons, meme si ct le cas quoi? Je crois que meme si ca arrive demain, vivons today, peu importe.. et dans cette idée, la recherche de la vérité en fait parti pour ma part. ce qui peut etre trés frustrant, mais en meme temps peut permettre aussi de relativiser les choses, du moins de mettre des mots des arguments sur des angoisses. et au final je trouve ça passionnant.

Aprés chacun voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:33

Citation :
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard. »

respect respect

On verra en 2220 , ah mais oui on sera plus là!! laissetombercequirac Genial onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:14

Citation :
En meme temps les écrits "historiques" et le mysticisme vu de chez moi c'est la meme chose Ben.
Pour ça que je disais aussi que les deux se rejoignaient.

Je sais pas mais on s'oppose alors qu'on est d'accord. Peut-être que je m'exprime mal, je sais pas.
Je vais en rester là, ça vaudra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:42

Gimli a écrit:
Citation :
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard. »

respect respect

On verra en 2220 , ah mais oui on sera plus là!! laissetombercequirac Genial onseclate

Roooh merde je vais rater ça alors ... Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:50

Benyouri a écrit:
Citation :
En meme temps les écrits "historiques" et le mysticisme vu de chez moi c'est la meme chose Ben.
Pour ça que je disais aussi que les deux se rejoignaient.

Je sais pas mais on s'oppose alors qu'on est d'accord. Peut-être que je m'exprime mal, je sais pas.
Je vais en rester là, ça vaudra mieux.

Alors j'ai trés mal compris (edit et je me suis mal exprimé pour ma part à coup sur par contre à me relire Wink ). j'ai lu parfois les deux se rejoignent. non pas juste parfois vu de chez moi. et je ne sais toujours pas a quoi tu fais référence exactement..

surtout que non, avec tous les efforts du monde, a te lire non on est pas ok non Ben?(ou alors j'ai vraiment rien compris! ) Et on a pas à l'etre..Tu me dis que tu donnes du crédit à des écrit historique que tu fais des rapprochement avec l'actualité (meme si en meme temps ce que je trouve un peu contradictoire, tu n'aimes pas qu'on fige les choses avec des dates et des interprétations) que pour toi il y a des indices des signes que la fin du monde arrivera et on en trouve jusque dans des écrits historiques..j'ai une porte ouverte à tout ca, mais dans l'absolu je trouve ca douteux, toi apparemment non.. je ne m'"oppose" pas je t'offre un point de vue, comme tu as tenté de le faire, c'est tout.. pas compris sur ce coup ce qui te prends.. mais bon,no soucy sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:08

Gimli Laughing selon les Mayas, de ce que j'entends, c'est en Octobre 2011 troplol

Et leur fin de calendrier toujours selon eux n'a jamais eu à voir avec la fin du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:11

Captain MindFucker a écrit:
Gimli Laughing selon les Mayas, de ce que j'entends, c'est en Octobre 2011 troplol

Et leur fin de calendrier toujours selon eux n'a jamais eu à voir avec la fin du monde Wink

ah non non non je dis non! Qu'ils le fassent après la sortie de Batman Arkham City, ACR, Zelda, BF3, Mass Effect 3, Les Vengeurs et TDKR !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fins "du monde"  Empty
MessageSujet: Re: Les Fins "du monde"    Les Fins "du monde"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fins "du monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fins de séries les plus mémorables (Spoilers)
» La fin du monde?
» JOYEUSE FIN DU MONDE!!
» Rions un peu... Ce n'est QUE le monde réel!!!
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: