Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lovely Bones de Peter Jackson

Aller en bas 
+8
Bloody_Edward
Béin
Kaizus
cubi
Sylar
lepinpin
Dala
Xyrons
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:03

Lovely Bones : l'adaptation au cinéma du célèbre roman d'Alice Sebold : La nostalgie de l'Ange

Lovely Bones de Peter Jackson 19183621

synopsis :
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui,
depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et
surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

acteurs : Saoirse Ronan, Mark Vahlberg, Stanley Tucci

Avez vous lu le livre ?
Qu'attendez vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:36

J'aime beaucoup l'idée de la jeune fille qui raconte de l'au-delà. En voyant le trailer, j'ai pensé que ça serait assez émouvant.
Même ma soeur m'a dit avec de grands yeux "OOH ça a l'air bien" mais je pense pas que ce soit une bonne idée de l'y emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:24

Le livre en tout cas à remporté un franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:55

je sais pas encore trop quoi penser de ce film.le trailer est très révélateur de l'enquête du meurtrier de la jeune fille,mais c'est encore très mystérieux l'approche des décors de l'au-delà.
à découvrir.
Citation :
Le livre en tout cas à remporté un franc succès.
en effet.moi j'attends de voir le film pour me lancer dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:13

Citation :
en effet.moi j'attends de voir le film
pour me
lancer dans sa lecture.

moi de même
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:20

Il est très bien mais ça peut déstabilisé parce que bon c'est pas king kong ni le seigneur des anneaux non plus.
En tout cas j'ai bien aimé ça change de ce que fais peter jckson enfin je n'ai pas vu heavenly creatures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:23

tu l'as déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:19

Yup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:23

Vu hier soir
Totalement conquis par le fond, mais de grosses réserves quant a la forme adoptée.

Dans un 1er temps, je suis completement rentré dans l'histoire. Peter Jackson a cette façon d'amener les choses posément, lentement, de présenter les personnages et le contexte : c'est juste magique ! La mise en scène, l'ambiance poétique, l'esthétique, la BO ... tout est soigné et vu comme ça je me suis attendu a voir débouler l'un des meilleurs films de l'année.
Puis vient le meurtre de Susie et donc l'apparition d'une nouvelle notion : une espèce d'entre 2 mondes dans lequel est bloquée l'heroine avant de pouvoir acceder au paradis. La encore, dans un 1er temps, c'est tres bien amené et perso, je me suis laissé transporté dans cet espece de delire a base de CGI volontairement grossières (un peu a la Parnassus) le tout accompagé d'une musique toujours aussi lancinante. Là Jackson m'avait totalement hypnotisé Lovely Bones de Peter Jackson Icon_lol .
Puis a force, j'ai commencé a avoir la sensation que le bonhomme insistait un peu longuement sur le fait de nous déballer son trip hallucinant.
Spoiler:
Et plus le film avançait plus ça se confirmait : Jackson apporte au film sa dose de lyrisme mais une fois qu'il l'a posé, il s'y complait totalement. Et dans les 30 dernières minutes, c'est festival !!! Le realisateur insiste tellement sur son style, sans aucune mesure, qu'on arrive proche de l'écoeurement. Sincèrement s'il avait souhaité faire une auto-parodie, je me demande meme s'il aurait procédé autrement. Le truc c'est que l'émotion qui commence a naitre s'en retrouve partiellement gachée, enfin en tout cas c'est l'effet que ça a eu sur moi. Car avec cette exagération, on arrive meme dans le gnangnan et le larmoyant. Et le pire c'est que pourtant, ça reste vraiment beau et j'avoue que ça me fait meme un peu mal de cracher comme ça sur ce que je viens de voir. Mais rien n'y fait, Peter Jackson s'est a mon sens laché sans retenue jusqu'a cotoyer la lourdeur. Un exemple avec l'une des scènes de fin :
Spoiler:
Autre point noir : le tueur. Une vraie caricature du pervers tant dans le physique que dans les mimiques. Est ce voulu ? Aucune idée. Mais en tout cas, je n'ai pas trouvé ça hyper crédible.
Par contre le rayon de soleil c'est Saoirse Ronan, l'interprète de Susie. Totalement impliquée et toute en justesse.
Wahlberg et Weisz sont quant a eux tres quelconques.
Enfin le fond de l'histoire. En soi l'intrigue n'est pas extraordinaire. Mais ça n'etait pas le but. L'objectif du film n'est pas une histoire de vengeance comme je l'ai cru pendant un moment et au vu de la BA (je n'ai pas lu le bouquin) mais une ode a l'acceptation de la mort d'un proche. Et là j'ai quand meme envie de dire que Jackson a atteint son objectif, meme en usant de procédés scabreux. Mais un gros bemol cependant a propos d'une scène :
Spoiler:

Donc voila, pour ma part Lovely Bones est une belle histoire envoutante, tres bien mise en scène et au propos fort, mais dont l'emotion est tres souvent gachée par une complaisance excessive dans le lyrisme et quelques passages superflus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:39

Oui je suis du même avis mais c'est surtout la fin qui m' a vraiment déçu .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:40

je reviens de la séance et bah je me suis bien emmerdé pendant 2h.
Synopsis de base intéressant mais qu'est ce que le film raconte du vent pour ma part.
je fera ma critique dans le top " en ce moment en salle" mais en gros acteurs sans plus, rythme du film soporifique, monté un peu n'importe comment, aucune intrigue cad progression d'enquête niveau zéro, la chose qui devait être innovente (vision de la fille de l'audelà qui regarde sa famille) à peine abordé film complètement loupé avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose qui aurait pu être beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:56

whouaaaa!!!je constate que les critiques sont dures pour ce film,que tous annonçaient comme du pain béni.
disons que la première fois que j'avais entendu parler du projet,je me suis demandé pourquoi PJ s'est lancé dans ce genre d'histoire,puis la bande-annonce ne m'a pas davantage convaincu;malgré tout je ne pouvais me résoudre à craindre l'échec de la part de PJ,pensant que cela cachait quelquechose.

mais là je suis sur le cul.je ne pensais pas que ce serait autant décevant.comme quoi,Jackson ne veut plus traiter à Hollywood,mais on dirait que bosser sans eux,ça lui est devenu impossible ou risqué.là j'hésite à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:06

Que dire et par ou commencer tant j’ai trouvé le film très mauvais, proche du nanar.
2h de films pour raconter bah un peu rien du tout.

Dès le début du film, on a le droit à 10 min de mièvrerie assez hilare avec des dialogues nullissime, un mélange de martine et sa vie de famille avec un épisode de twilight et plus belle la vie, ce qui place la barre très haute.

On aura le droit à ce genre de scène dès qu’on voit le vécu de suzie, son regard sur la vie de sa sœur et les scènes qu’elle passe dans le monde entre la mort.

Ensuite que dire et bien, on parle d’enquête dans le synopsis et bien dans le film y en a pas tout simplement allez on est généreux on va dire 3 à 5 min à tout casser.

On parle de deuil dans la famille, on va dire qu’elle prend 4 minute par tête et en prenant seulement le père, la mère, le reste on le droit à 1min.

Que reste-il dans le film bah justement on sait pas trop, l’acceptation de la mort et bien non plus, allez si on est gentil on va dire 3min.

Donc en fait on a du vent tout le reste du temps avec l’univers de suzie qui nous est montrés.

Univers qui en va de l’appréciation personnelle moi j’y adhère pas vraiment, je trouve qu’on a de l’imagerie guimauve.

Le rythme du film est très mal géré et on a une impression d’un montage fait n’importe comment tant les scènes s'enchaine super mal

Peter Jackson tente aussi d’installer de l’humour comme une envie de pisser sans prévenir, comme s'il voulait faire un entracte dans son film alors on à la séquence belle-mère qui picole et tente d’aider la famille dans les tâches ménagère mais ne sait pas si prendre donnant lieu à des scènes vu et revu.
Avec au passage un jeu d’acteur caricatural et assez sommaire.

Parlons d’ailleurs des personnages sans vie, on se demande si ce n’est pas eux les fantômes.

Wahlberg toujours aussi peu convaincant ce qui commence vraiment à me faire peur pour the fighter, Rachel weiz bah on la voit pas trop et se contente de jouer son rôle sans plus.

La seule qui s’en tire honorablement est Tucci qui rend son personnage plus vivant que les autres assez drôle pour une morte.

Le tueur et bien on à envie de rire à son faciès de mongole qui nous donne 2 à 3 visages différents sur tout le film.

Puis on a droit au cliché des films de suspense avec la scène
Spoiler:

Le film démarre sur les chapeaux de roue et se termine de même avec la scène finale ridicule dont on a l’impression qu’elle est là pour donner un minimum de morale au film
Spoiler:
. A la limite on aurait préféré soit une autre séquence moins ridicule soit un fin écrite au spectateur.

Enfin bref vous l’aurez compris j’ai détesté, je m’attendait à mieux surtout avec un sujet assez original.
rythme indigeste et soporifique, dialogue pour la moitié mauvais, acteurs passable, intrigue zéro et sensation aucune car le film raconte vraiment rien.
2h pour ça pour une fois un film de 1h30 aurait largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:21

ben merde,là c'est plus un doute que tu mets en moi pour ce film,c'est un froid polaire.
quel choc venant d'un mec qui maitrisait la mort avec FANTOMES CONTRE FANTOMES.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:57

Ayé vu,

le film traine trop, ca devient récurent chez Jackson.
Il traine dans les scènes importantes et se complet dans des scènes magnifiques dans l'au-delà qui n'apporte finalement pas grand chose à l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:14

ouaaah moi qui me faisait une telle joie de pouvoir le voir enfin ce weekend. Je me sens un peu refroidie là. Heureusement que je n'ai pas tout lu encore mais au moins je sais un peu à quoi m'attendre... Lovely Bones de Peter Jackson Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:04

Bon bah finalement, je l'ai vu, ce fameux Lovely Bones. Lovely Bones de Peter Jackson Icon_biggrin Et je suis (malheureusement) du même avis que Sylar qui explique très bien mon impression.

Certes, l'histoire est très belle, les décors de l'entre-deux monde sont magnifiques, le film est bourré de lyrisme, il y a des scènes assez fortes, poignantes et stressantes.
L'histoire et les personnages sont bien posés, mais ça traine beaucoup trop en longueur et Jackson se complait effectivement dans sa façon de présenter l'entre-deux monde et tout le long du film, on a l'impression de découvrir à chaque fois cet autre monde. Au final, ça devient franchement gavant même si les scènes sont censées être belles. De plus, on n'a pratiquement même pas d'explications sur le "fonctionnement" de ce monde (dans le genre de film présentant l'au-delà qui varie en fonction de l'émotion du personnage, je préfère Au delà de nos rêves avec Robin Williams). On a donc un défilé de jolies scènes pleine de poésie mais ça en devient lassant, d'autant plus que l'histoire n'avance pas. L'enquête est vite expédiée, la famille a du mal à faire son deuil mais on le ressent pas, à part un peu avec le père et la soeur.
La suspicion à l'encontre du tueur arrive d'ailleurs assez bizarrement, le père le devine trop facilement, la fille aussi.

Quant à la fin, avec
Spoiler:
, je l'ai également trouvée ridicule.
Spoiler:
qu'importe, c'est montré de façon assez grotesque.

La touche d'humour avec la grand-mère est très décalée par rapport à l'ambiance globale du film. Du coup, ça ne fonctionne pas. Les scènes alternant le monde réel et l'entre-deux monde ne s'enchainent pas toujours très bien.

Côté acteurs, à part Saoirse Ronan qui est très touchante, Stanley Tucci convaincant mais un peu caricatural et Mark Whalberg (au début seulement), le reste est décevant, surtout Rachel Weiz.
Bref, déçue. J'aurais mieux fait d'écouter Cubi et d'attendre le DVD. Lovely Bones de Peter Jackson Lol
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:07

c'est pas vrai on se tue à la tâche à faire des critique et voilà
bravo 20/20 Lovely Bones de Peter Jackson Lol

la prochaine fois on écoute le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:15

He oui, même bourré, tu avais raison... Lovely Bones de Peter Jackson Lol
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:43

Lovely Bones de Peter Jackson Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:44

vu aujourd'hui :

Je n’ai pas du tout aimé ce film de Peter Jackson qui enchaine erreurs sur erreurs. L’histoire de base est excellente et je pense que le livre vaut le coup d’être lu. Cependant, le film est un échec.
Une chose est sure, le réalisateur nous pose bien la situation, l’histoire et les personnages. Mais je pense qu’il en fait un peu trop. Les images et les décors sont magnifiques mais la mise en scène est à revoir sur de nombreux points. Je pense notamment à la représentation de l’au-delà. Elle est beaucoup trop floue et j’ai parfois eu un peu de mal à tout saisir. De plus les scènes sont trop longuets ce qui provoque une lassitude pour le spectateur. Le rythme est mal géré etc… En clair on décroche relativement rapidement malgré la beauté des scènes. Pour finir, la mort du tueur est ridicule dans la façon dont elle est faite.
Du côté des acteurs, Stanley Tucci est parfait dans son rôle et Saoirse Ronan ma convaincue dans son interprétation. En revanche, Rachel Weisz n’apporte rien de plus à son rôle et son interprétation pourrait presque être qualifiée d’insignifiante (bien sur, en exagérant un peu).

Bref Peter Jackson n’a pas réussi son challenge avec ce film, je ne le conseil pas.

1 étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:24

Je ne sais pas si mes souvenirs sont bons mais j'ai eu l'impression que c'est le film qui a provoqué en moi le plus d'angoisse. D'abord parce que c'est vraiment un sujet qui me terrifie à la base et ensuite parce qu'on savait comment allait mourir Susie Lovely Bones de Peter Jackson Icon_pale . Donc avant sa mort, je ne pouvais pas m'empêcher de trembler Lovely Bones de Peter Jackson Icon_redface Et les 40 premières minutes du film m'ont bien captivé. J'étais satisfaite de Lovely Bones jusque là...
Après, ça part en vrille. Ces scènes que je trouvais si belles dans la BA, c'est malheureusement ce qui m'a le plus déplu dans le film. Ce sont juste des images jolies à mettre sur un tableau, ça n'apporte rien de positif. Et ces scènes sont tellement excessives qu'elles font perdre à la réalité, tout son réalisme (je sais ça fait bizarre de le dire).

Et le rôle donné à la grand-mère qui est pitoyable. Roh le mot que j'utilise est méchant mais il a voulu faire quoi avec elle!?? C'était peut-être pour montrer que la mort ne condamne pas à rester malheureux etc mais avec les scènes de Sarandon c'était la pire manière de le faire.
J'avoue aussi que pour les deux parents là, c'est pas sublime hein. On ne sent pas qu'ils sont important alors qu'il s'agit quand même des parents! Rachel Weizs que j'aime bien généralement ne m'a tout de même pas dérangée. Evidemment son rôle de mère peut passer pour de la figuration mais ça, elle n'y peut rien. Elle a joué le rôle qu'elle devait.
Sinon j'ai adoré le voice-over de Ronan. Desfois on s'en fiche qu'il y ait une narration extérieure, on continue à se concentrer sur les images mais là, à chaque fois que Ronan racontait, j'ai été transportée. Je voulais fermer les yeux pour n'entendre qu'elle.
Et je suis quand même satisfaite qu'il n'y ait pas eu les scènes de massacre, viol qui, d'après ce que j'ai entendu, sont crues dans le roman. C'était pas la peine d'en faire, on le devine...

Finalement même si c'est vraiment pas le super film que j'attendais je suis contente de l'avoir vu. Parce le message qu'il parvient à faire passer est pour moi très important. Mais bon, j'admets que ça n'a plus rien à voir avec le cinéma, c'est juste d'ordre personnel ça (a)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:19

Ouch, on peut dire qu'il a foutu une sacré ambiance le dernier Jackson... ça va être dur de répondre à ça Lovely Bones de Peter Jackson Icon_twisted

Étant donné que pour moi, il s'agit d'une grosse claque et probablement l'un des meilleurs films de ce début d'année (et plus encore), vous vous doutez que je ne peux adhérer à tous vos avis parce que j'ai rarement vu un film aussi puissant sur le deuil et sur la famille. C'est difficile de comprendre un tel rejet tant le film est tellement simple, tellement évident dans sa manière d'aborder les choses. Tout marche par l'émotion, toutes les scènes sont connectés entre elle par des éléments émotionnelles que ce soit dans le long-terme (la grand-mère qui parle de son premier baiser à Susy a une importance narrative qui se retrouvera dans l'histoire et constituera le climax du film) ou le court terme (par l'alternance des séquences, parfois en montage alterné - lorsque le père brise ses œuvres, (action qui se répercute simultanément dans le monde de Susy) et découvre celle qu'il a construite avec Susy quelques scènes plus tôt). Et en plus, Jackson se permet d'avoir un propos sur le deuil extrêmement sein: la meilleure réponse à la mort est l'acceptation et la reconstruction familiale.(
Spoiler:
)

Tout (que ce soit l'information ou l'émotion) passe par la mise en scène, et chaque scène est un bijou. Bref... pour moi Lovely Bones est un film incontournable, bien meilleure dans sa gestion de l'information et de l'émotion qu'un Shutter Island (avec qui il partage l'utilisation de flashs mentaux) !

C'est un film sincère, innocent, et terriblement foudroyant ! Lovely Bones de Peter Jackson Herz

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:37

J'ai lu le livre, j'ai bcp aimé...

Je regarde le film ce soir, critique demain Lovely Bones de Peter Jackson Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:30

Bon alors, j'ai adoré ce film et je rejoins Bloody sur de nombreux points !

Un grand, grand film de Peter Jackson ! Lovely Bones de Peter Jackson Icon_cheers


mais, critique, demain...encore trop frais là Lovely Bones de Peter Jackson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Bones de Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Bones de Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lovely bones de Peter Jackson
» Peter Jackson
» Peter Jackson EST le Rocketeer
» The Hobbit de de Peter Jackson
» The Hobbit de de Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: