Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lovely Bones de Peter Jackson

Aller en bas 
+8
Bloody_Edward
Béin
Kaizus
cubi
Sylar
lepinpin
Dala
Xyrons
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:32

Tduke a écrit:
Bon alors, j'ai adoré ce film et je rejoins Bloody sur de nombreux points !

Un grand, grand film de Peter Jackson ! Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_cheers


mais, critique, demain...encore trop frais là Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Lol

Ah oué? Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:57

non, pas du tout, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:11

Tduke a écrit:
non, pas du tout, pourquoi ?

Spoiler:

Enfin je sais pas si tu as vu ça comme ça tu me diras dans ta critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:14

Spoiler:


je le veux en bluray !! Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:16

Tduke a écrit:
Spoiler:


je le veux en bluray !! Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_bounce

oki ben tant mieux si t'as aimé la fin cheers cheers Wink

Mais tu l'as pas déjà en dvd? affraid affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:13

Non, Sith, je l'ai eu autrement Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_lol


bon...bah...critique alors :

Peter Jackson nous convie dans un tourbillon d'émotion, de poésie et d'onirisme avec "Lovely Bones". Le merveilleux est à l'honneur, les partis pris artistiques sont osés mais fonctionnent tout le temps, le cinéaste parvient à faire rêver avec la mort grâce à une mise en scène puissante, pleine d'idées et totalement décomplexée. S'ajoute à ça, des scènes au suspens hitchcockien se mélangeant au fantastique avec harmonie.
Les acteurs, Stanley Tucci en tête méconaissable, sont bien dirigés et l'ambiance des années 70 est superbement bien retranscrite.
Même si la tristesse (le désarroi d'une famille face au deuil) et le macabre planent au dessus du film, Jackson n'oublie jamais la dimension de l'enchantement.
C'est certainement un des rares cinéastes à pouvoir parler de la mort de cette façon...avec originalité. Sans forcement tomber dans un "cinéma dépressif" auquel le spectateur est malheureusement habitué de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:01

SithBale a écrit:
Spoiler:

Il y a deja le fait que le CGI sur ce passage est affreux yes.
Mais perso au dela de ça, ce qui m'a le plus derangé c'est que cette scène finale te balance en pleine tronche une espece de vieille morale. C'est tres mal amené et j'ai vraiment trouvé que ça plombait le coté dramatique qui s'etait installé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:50

Bon je l'avais vu lors de sa sortie mais je n''avas aps fais de critique autour du film.

Je tiens à dire que je n'ai ps lu le livre donc je n'ai aucun point de comparaison a ce niveau là.

Bon que dire à part que le film est selon assez inégal, avec un bon début une ambiance bien angoissante des bon acteurs (sauf peut être celle qui joue la mére un peu trop éffacé à mon sens), mais des que "l'héroine"passe de vis à trépas là ca coince. Car autant pour moi Jackson est vraiment bon dans la partie de l'histoire qui se focalise sur les vivants, qu'a côté celle de l'entre deux monde me paraît assez fade et surtout sans aucun intérêt. Vu que la fille est morte, est qu'elle ne pleut plus (ou trés peu)intéragir avec le monde des vivants. Donc pour moi l'essentiel du film se situe dans le récit de la famille face au deuil, et surtout celui du pére et de la soeur de la victime. qui gére cela à leur façon.

Alors bon je ne pense pas que dans le livre cela soit ainsi, mais dans le film je trouve personnelement que les passages de l'entre deux monde ne servent à rien, à la limite si la fille pouvait, comme à l'instar d'un film appelé "Ghost",intéragir avec l'environnement réel ca passerait.

Bref un film en demi teinte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:52

Yop pourquoi pas, merci Tduke, j'avoue que j'ai tellement été refroidi par ce que j'ai lu et entendu que j'ai du mal à m'entousiasmer, mais merci de ton retour, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:57

Maximilien6288 a écrit:
Bon je l'avais vu lors de sa sortie mais je n''avas aps fais de critique autour du film.

Je tiens à dire que je n'ai ps lu le livre donc je n'ai aucun point de comparaison a ce niveau là.

Bon que dire à part que le film est selon assez inégal, avec un bon début une ambiance bien angoissante des bon acteurs (sauf peut être celle qui joue la mére un peu trop éffacé à mon sens), mais des que "l'héroine"passe de vis à trépas là ca coince. Car autant pour moi Jackson est vraiment bon dans la partie de l'histoire qui se focalise sur les vivants, qu'a côté celle de l'entre deux monde me paraît assez fade et surtout sans aucun intérêt. Vu que la fille est morte, est qu'elle ne pleut plus (ou trés peu)intéragir avec le monde des vivants. Donc pour moi l'essentiel du film se situe dans le récit de la famille face au deuil, et surtout celui du pére et de la soeur de la victime. qui gére cela à leur façon.

Alors bon je ne pense pas que dans le livre cela soit ainsi, mais dans le film je trouve personnelement que les passages de l'entre deux monde ne servent à rien, à la limite si la fille pouvait, comme à l'instar d'un film appelé "Ghost",intéragir avec l'environnement réel ca passerait.

Bref un film en demi teinte pour moi.

yes, c'est ce que ça a fait à ma compagne aussi pour elle, un film en demi teinte, alors que moi, je suis beaucoup plus emballé sur le sujet !

Du coup, j'ai même trouvé le livre moins interessant sur certains aspects...
par contre, il a coupé des passages importants, dommage...
Mais globalement, j'ai été super impressioné !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:03

Tduke a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Bon je l'avais vu lors de sa sortie mais je n''avas aps fais de critique autour du film.

Je tiens à dire que je n'ai ps lu le livre donc je n'ai aucun point de comparaison a ce niveau là.

Bon que dire à part que le film est selon assez inégal, avec un bon début une ambiance bien angoissante des bon acteurs (sauf peut être celle qui joue la mére un peu trop éffacé à mon sens), mais des que "l'héroine"passe de vis à trépas là ca coince. Car autant pour moi Jackson est vraiment bon dans la partie de l'histoire qui se focalise sur les vivants, qu'a côté celle de l'entre deux monde me paraît assez fade et surtout sans aucun intérêt. Vu que la fille est morte, est qu'elle ne pleut plus (ou trés peu)intéragir avec le monde des vivants. Donc pour moi l'essentiel du film se situe dans le récit de la famille face au deuil, et surtout celui du pére et de la soeur de la victime. qui gére cela à leur façon.

Alors bon je ne pense pas que dans le livre cela soit ainsi, mais dans le film je trouve personnelement que les passages de l'entre deux monde ne servent à rien, à la limite si la fille pouvait, comme à l'instar d'un film appelé "Ghost",intéragir avec l'environnement réel ca passerait.

Bref un film en demi teinte pour moi.

yes, c'est ce que ça a fait à ma compagne aussi pour elle, un film en demi teinte, alors que moi, je suis beaucoup plus emballé sur le sujet !

Du coup, j'ai même trouvé le livre moins interessant sur certains aspects...
par contre, il a coupé des passages importants, dommage...
Mais globalement, j'ai été super impressioné !

Aprés c'est une question de sensibilité à ces choses là surtout qui joue Wink, mais bon j'aurai bien aimé quitte a avoir une aprtie "royaume des morts"que ca fasse avancer l'histoire voila tout.

Mais par simple curiosité il a coupé quel passage du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:13

disons qu'il a coupé pas mal dans les relations que le père peut avoir avec son fils, la réaction des enfants par rapport au deuil
Spoiler:

il a privilégié plus Suzie et le paradis que ce qui se passe sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:14

Tduke a écrit:
Non, Sith, je l'ai eu autrement Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_lol

Ah oui il ne sort qu'en juin je pensais qu'il était sorti début mai
lol! ange angélique

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:12

Vu et c'était vachement bien, le sujet ne me parlait pas trop donc j'ai repoussé pendant pas mal de temps la vision du film, mais vu le réal' je savait bien que je le verrais tôt ou tard, c'est chose faite.
Après sa monumentale trilogie et son fameux (mais bien bancal) King Kong, le père Jackson nous revient avec ce Lovely Bones, sorte de deuxième partie du diptyque entamé avec Heavenly Creatures, et qui redonne un vrai coup de fraicheur à la filmo du bonhomme.
Les deux films sont similaires sur bien des aspects, puisqu'ils traitent tous les deux de l'adolescence, de l'imaginaire et des rêves face à la réalité, leur permettant d'avoir ce côté féérique, naïf et très touchant, donnant au spectateur la possibilité de s'évader lui aussi en même temps que les héroïnes, Jackson créant encore une fois des tableaux absolument somptueux où Susie ère entre ses souvenirs, la réalité douloureuse que vit sa famille et le paradis qu'elle doit atteindre.
Mais tout comme dans Heavenly Creatures, le monde merveilleux se confronte à la réalité la plus douloureuse et tragique, donnant au film une atmosphère très particulière voir pesante à certains moments, où la mélancolie domine (certaines scènes m'ont quand même bien scotché étant donné que je pensait voir un film plus léger que HC).
Si le film fonctionne aussi bien, c'est aussi en grande partie grâce aux acteurs, tous excellents, Saoirse Ronan en tête évidemment, très crédible et touchante, arrivant parfaitement à nous transmettre les émotions du personnage (je parlais récemment des acteurs de Harry Potter dans un autre topic, et là c'est même pas comparable), mais c'est surtout avec Mark Wahlberg que j'ai été surpris, n'étant pas forcément fan du type, je suis bien obligé de reconnaitre qu'il est parfait dans ce rôle de père n'arrivant pas à faire le deuil de sa fille et qui devient obsédé par la recherche de son meurtrier, lui aussi est très touchant. Stanley Tucci quand à lui est absolument flippant, toutes les scènes où il apparait sont vraiment tendues et malsaines, Jackson a eu le nez creux en le prenant.
Même s'il fait preuve de sobriété et d'un certain classicisme dans sa mise en scène lorsque l'on est auprès de la famille de Susie, Jackson ne peut s'empêcher de ressortir certains de ses tics de réalisation, avec notamment ces ralentis saccadés qui m'ont toujours saoulé, mais bon le reste est suffisamment classe et maîtrisé que ça passe (même le surjeu de Susan Sarandon).
Et surtout ce qui fait plaisir c'est de le retrouver sur un film d'une durée raisonnable, après son King Kong qui avait au moins une demi-heure/trois quart d'heure de trop, perdant ainsi en fluidité et en impact, The lovely Bones coule vraiment tout seul.
Bref, peut-être que Jackson n'arrive pas à atteindre la puissance de son Haevenly Creatures, il faudra peut-être une autre vision pour mieux l'appréhender, mais en revanche il nous donne là son film le plus touchant.


Dernière édition par darknol le Mar 18 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:47

cool que t'ai aimé !! Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_cool Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:51

SithBale a écrit:
Tduke a écrit:
Non, Sith, je l'ai eu autrement Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_lol

Ah oui il ne sort qu'en juin je pensais qu'il était sorti début mai
lol! ange angélique

Spoiler:

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_cheers Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:22

Tduke a écrit:
cool que t'ai aimé !! Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_cool Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_cheers

Ouep, pourtant je partais pas super confiant vu les réactions mitigées, des fois faut se forcer un peu. Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:26

Tduke a écrit:
Non, Sith, je l'ai eu autrement Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_lol


bon...bah...critique alors :

Peter Jackson nous convie dans un tourbillon d'émotion, de poésie et d'onirisme avec "Lovely Bones". Le merveilleux est à l'honneur, les partis pris artistiques sont osés mais fonctionnent tout le temps, le cinéaste parvient à faire rêver avec la mort grâce à une mise en scène puissante, pleine d'idées et totalement décomplexée. S'ajoute à ça, des scènes au suspens hitchcockien se mélangeant au fantastique avec harmonie.
Les acteurs, Stanley Tucci en tête méconaissable, sont bien dirigés et l'ambiance des années 70 est superbement bien retranscrite.
Même si la tristesse (le désarroi d'une famille face au deuil) et le macabre planent au dessus du film, Jackson n'oublie jamais la dimension de l'enchantement.
C'est certainement un des rares cinéastes à pouvoir parler de la mort de cette façon...avec originalité. Sans forcement tomber dans un "cinéma dépressif" auquel le spectateur est malheureusement habitué de nos jours...

je n'ai pas eu du tout le même ressenti que toi sur le film. Mais tant mieux si tu as aimé Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 913571 perso pas accroché...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:52

oui, j'avais lu ta critique... Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:48

Tduke a écrit:
oui, j'avais lu ta critique... Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_biggrin

Après, c'est sur qu'en fonction des conditions dans lesquelles on a vu un film, un avis peu changer donc il faudrait que je le revois. Mais en tout cas ma première impression Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:43

non mais je peux comprendre les reserves de certains sur ce film...

du moins sur les partis pris artistiques...certains vont trouver ça ringards où même de mauvais goûts...bon, moi, j'ai totalement adhéré... Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:34

Citation :
du moins sur les partis pris artistiques...certains vont trouver ça
ringards où même de mauvais goûts...bon, moi, j'ai totalement adhéré... Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_biggrin

Je n'aurais pas dit ringard mais plutôt spécial...
Mais bon après comme je l'ai dit perso j'ai pas accroché mais ça ne reste que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones de Peter Jackson   Lovely Bones de Peter Jackson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Bones de Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lovely bones de Peter Jackson
» Peter Jackson
» Peter Jackson EST le Rocketeer
» The Hobbit de de Peter Jackson
» The Hobbit de de Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: