Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 The People Vs George Lucas (sortie DVD)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:33

The People Vs George Lucas (sortie DVD) 218286_8b9a78922ae5fa2f446fff87169d96d1



A qielques jours de la sortie du bluray de Star Wars hmmdonut voici un doc, au vu de la BA, fort interessant...qui sort demain !


http://www.dvdfr.com/dvd/c54695-people-vs-george-lucas.html




Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:21

vu et yes, très bon documentaire qui aurait pu s’appeler "les fans contre George Lucas" Laughing tant le réal du documentaire oppose le fanatisme (y'a pas d'autres mots lorsqu'on voit le comportement et les dires de certains) à la vision et aux attentions du créateur de Star Wars.

Découpé en plusieurs parties, le doc relate d'abord la vie de Lucas en une courte biographie puis en vient à l'engouement planétaire du tout premier Star Wars. Une partie intéressante car même si le rapport amour/haine, fans/Lucas, n'est pas encore né, on peut voir que déjà des millions de fans commencent à s'emparer de l’œuvre et à broder leurs propres histoires.

Ensuite, on rentre doucement dans le vif du sujet, lorsque les éditions spéciales sont évoqués ; là, la gronde des fans commence à se faire sentir (Spécial dédicace à Captain, qui dans la discuss de l'autre jour parlait de révisionnisme, ils en parlent dans le doc en question Wink )
mais ce n'est rien en comparaison avec la suite, à savoir...La menace fantôme ! onseclate

Là un déferlement de témoignages de déceptions voire de "haine" vis à vis de Lucas assez impressionnant Shocked les mots sont forts (peut être même trop) certains accusent Lucas d'avoir fait le plus grand navet de l'histoire, certains n'ont jamais été autant déçus lors de la vision d'UN film !
Mais le réal du doc, loin de dire ce qu'il pense, il constate les faits, pose aussi le problème Lucas : celui qui donne à insupportable Jar Jar, au final un des rôles les plus importants de la saga, celui qui donnera les pleins pouvoirs au futur Palpatine. Une grosse tentative de Lucas de vouloir à tout prix, imposer ce personnage et faire "fuck" au passage aux fans forcement irrités.
Dommage que le réal ne pointe pas les autres défauts du film mais il parle des versions remontés par les fans de cet épisode, pour certains, bien meilleure à l'originale.

On va ainsi jusqu'à l'épisode 3, où les déceptions s'accumulent de plus en plus, on on voit un Lucas dire, en gros, qu'il fait ce qu'il veut, et certains fans qui n'assument plus le fait qu'ils ont tripper sur Star Wars et vont jusqu'à dire que "Lucas à violer/voler leur enfance".
Bref, le réal nous montre que si Lucas est devenu ce qu'il voulait éviter (à la tête d'un empire commercial tout puissant) qu'il est passé du côté obscur en somme Laughing beaucoup de fans ne sont pas en reste de ce point de vue, eux même y sont surement passés en cassant le jouet qu'ils ont aimés en plus d'être animés par une "haine" somme toute relative mais quand même, certains témoignages sont édifiants de folie pure !

Se pose aussi la question du générationnel ; alors que la prélogie parle plus de politique que de chevaliers dans l'espace, paradoxalement, les enfants adorent cette trilogie et aiment Jar Jar onseclate alors que nous, trentenaire, restons accroché à l'Ancien Testament...euh, pardon à l'Ancienne Trilogie onseclate Star Wars, une religion ? Yes, surement...Une fois de plus, le réal se contente de filmer ce qu'il voit mais n'y apporte pas de jugements personnels.

Bref, un doc très bien fourni en images de fans en folie, de Lucas, imbu de sa personne se revendiquant comme le "Créateur", qui se pose en miroir de ce rapport "déchirant" entre les fans et George Lucas. Peut on s'approprier une grande oeuvre (comme le montre Alice aux Pays des merveilles avec le temps) ou doit on laisser les pleins pouvoirs à son créateur ?

Un doc à voir, que l'on soit fan de Star Wars ou pas.
4 étoiles


PS : ils évoquent aussi la collaboration avec Gary Kurtz (ahhh, grande époque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:46

On sera ok la dessus je crois, mais je peux pas m'empécher de redire que ferait bien de se rappeller l'apport de gens comme Gary Kurtz,Ralph McQuarrie , Irwin Kershner dans une moindre mesure Richard Marquant, Laurence Kasdan et ses trés trés nombreuses GROSSES influences, avant de dire qu'il est LE créateur. ( pour ne pas dire comment les acteurs de la premiere trilo semblent avoir trouvé quasi seul une alchimie qui n'a jamais été retrouvé dans la nouvelle.. on dirait qu'il a eu surtout le "génie" de les rénunir) bien entendu le cinéma est TOUJOURS un travail d'équipe mais on peut constater la différence dans le rendu sans certains intervenants.. pour ça, si ce type a un certain talent, pour moi il y a eu un concours de cirocnstance qui fait que.. sinon il aurait renouveller l'exploit non seulement avec Willow, mais aussi avec la prélo (et oui les gamins.. mais que penseront les gamins de la prélo dans 30 ans? on peut se le demander.. )

Je suis assez ok sur ce que tu dis sur les fan tarés à la nuance prés que l'on peut remarqué que des gens comme Thimoty Zahn ou Genndy Tartakovsky ne sont en aucun cas conspué comme l'est Lucas bien au contraire.. donc je dirais et a te lire on est ok qu'entre les psychopates, et la mégalomanie du créateur titre ils se méritent bien mais les fans memes tarés ont le mérite de rester pour une grosse partie (comme ca en tous cas )honnete, ce qu'il n'est en aucun cas.

ps: j'ai oublié que on dit quand meme trés fort dans l'industrie que Spielberg a été trés présent pour certaines scenes d'action de la revanche des Sith. Vrais? Faux? en tous cas certaines sont parmis je trouve les meilleurs de la prélo, et ont le style du monsieur.

Merci pour ta critique sinon Smile Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:58

Ce qui me gene au fond, quand j'y repense, c'est que j'ai quand même l'impression que plus qu'un mégalo ce type est un escroc (et je ne dis pas sans talent aucun) je ne crois pas qu'il soit seul dans ce métier à exploiter les autres,pour faire son beurre (et ça aussi c'est un talent) mais ca me semble particulièrement frappant chez lui, à la vue des infos qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:04

japrouvecbien Good critique, ca donne envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:33

Citation :
On sera ok la dessus je crois, mais je peux pas m'empécher de redire que ferait bien de se rappeller l'apport de gens comme Gary Kurtz,Ralph McQuarrie , Irwin Kershner dans une moindre mesure Richard Marquant, Laurence Kasdan et ses trés trés nombreuses GROSSES influences, avant de dire qu'il est LE créateur. ( pour ne pas dire comment les acteurs de la premiere trilo semblent avoir trouvé quasi seul une alchimie qui n'a jamais été retrouvé dans la nouvelle.. on dirait qu'il a eu surtout le "génie" de les rénunir) bien entendu le cinéma est TOUJOURS un travail d'équipe mais on peut constater la différence dans le rendu sans certains intervenants.. pour ça, si ce type a un certain talent, pour moi il y a eu un concours de cirocnstance qui fait que.. sinon il aurait renouveller l'exploit non seulement avec Willow, mais aussi avec la prélo (et oui les gamins.. mais que penseront les gamins de la prélo dans 30 ans? on peut se le demander.. )

yes sur l'apport des gens que tu cites, completement ok ! si ce n'est qu'il a quand même écrit tout un univers, les noms...etc...(j'avais lu quelques versions du scénar de A New Hope, c'est assez édifiant), même si à voir, si Kurtz n'y a pas mis une touche là dedans... Wink

sinon inutile de te dire que je suis d'accord avec toi quand à renouveler cet exploit avec la prélo, on sent bien que là, il est sans collaborateur, c'est clair...Et ils en parlent aussi de ça dans le doc !



Citation :
Je suis assez ok sur ce que tu dis sur les fan tarés à la nuance prés que l'on peut remarqué que des gens comme Thimoty Zahn ou Genndy Tartakovsky ne sont en aucun cas conspué comme l'est Lucas bien au contraire.. donc je dirais et a te lire on est ok qu'entre les psychopates, et la mégalomanie du créateur titre ils se méritent bien mais les fans memes tarés ont le mérite de rester pour une grosse partie (comme ca en tous cas )honnete, ce qu'il n'est en aucun cas.

respect

Citation :
ps: j'ai oublié que on dit quand meme trés fort dans l'industrie que Spielberg a été trés présent pour certaines scenes d'action de la revanche des Sith. Vrais? Faux? en tous cas certaines sont parmis je trouve les meilleurs de la prélo, et ont le style du monsieur.

ça toujours été dit un peu officieusement, mais sincèrement, comme toi, je pense qu'on peut reconnaitre sa patte lors de certaines scènes où c'est vraiment frappant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:38

Tommy a écrit:

yes sur l'apport des gens que tu cites, completement ok ! si ce n'est qu'il a quand même écrit tout un univers, les noms...etc...(j'avais lu quelques versions du scénar de A New Hope, c'est assez édifiant)

Oui mais des noms, un "univers' c'est une chose, mais la qualité une autre.. tu n"as pas vu de nuances de qualité entre ce scénar et les autres? Wink (puis Lucas a ma connaissance a bossé bien en amont avec un Mc Quarrie par ex )
Citation :

, même si à voir, si Kurtz n'y a pas mis une touche là dedans... Wink

Je vois pas de raison de douter timide
Citation :

sinon inutile de te dire que je suis d'accord avec toi quand à renouveler cet exploit avec la prélo, on sent bien que là, il est sans collaborateur, c'est clair...Et ils en parlent aussi de ça dans le doc !

Wink


Citation :

ça toujours été dit un peu officieusement, mais sincèrement, comme toi, je pense qu'on peut reconnaitre sa patte lors de certaines scènes où c'est vraiment frappant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:40

Captain MindFucker a écrit:
Ce qui me gene au fond, quand j'y repense, c'est que j'ai quand même l'impression que plus qu'un mégalo ce type est un escroc (et je ne dis pas sans talent aucun) je ne crois pas qu'il soit seul dans ce métier à exploiter les autres,pour faire son beurre (et ça aussi c'est un talent) mais ca me semble particulièrement frappant chez lui, à la vue des infos qu'on a.

mouais...perso, je le vois plus mégalo
après, il a pigé le potentiel de Star Wars dès le début, il a fait son marchand, mais on est pas obligé non plus d'acheter tout l'univers étendu ou de cautionner telle ou telle chose...Je pense que les fans ne doivent pas dédouaner du truc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:43

On sera pas ok sur ce point. Wink


De la je ne dédouane personne. Je ne mélange pas justement les deux. pour moi ce mec est un voleur et un marchand de tapis, ca n'a rien a voir avec les fans. (puisque le probleme pour eux est que ca a touché a la qualité.. le reste et alors? ca c le probleme de certains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:47

Citation :
Oui mais des noms, un "univers' c'est une chose, mais la qualité une autre.. tu n"as pas vu de nuances de qualité entre ce scénar et les autres? Wink (puis Lucas a ma connaissance a bossé bien en amont avec un Mc Quarrie par ex )
Citation:

c'est clair qu'on sent bien que ça été une grosse collaboration mais bon, il a posé des bases de dingue quand même (même si inspiré de tel ou telle chose, yes) et avoir eu les "couilles" de faire son "conte de fée" à l'époque où c'était pas super tendance dans le cinéma (si je ne me trompe pas, du moins dans ce que j'ai pu voir dans certains docs)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:50

Captain MindFucker a écrit:
On sera pas ok sur ce point. Wink


De la je ne dédouane personne. Je ne mélange pas justement les deux. pour moi ce mec est un voleur et un marchand de tapis, ca n'a rien a voir avec les fans. (puisque le probleme pour eux est que ca a touché a la qualité.. le reste et alors? ca c le probleme de certains)

oui mais justement, si on se pose en tant que fan, je me dis que le mec va sortir au ciné une version modifié de son film, et que je suis pas content de voir l’œuvre trafiquée, je vais pas le voir. Pourquoi cautionner et après dire "c'est de la merde" ? C'est le problème que tu soulevais l'autre fois et pas que sur Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:52

Bon un truc que je comprends pas qu'on soit ok ou pas, comment tu peux le voir Plus mégalo que malhonnete (perso je m'en fous qu'il le soit, Coppola l'a été Kubrick l'a été et de nombreux réals) puisque toi meme admet que rapidement il s'est axé sur le potentiel commercial du fillm ( en meme temps ca c depuis le premier jour plutot. ) je ne vois pas comment alors ne pas voir comment il est cynique (et quand il est capable d'ailleurs de zapper une de ses "créations" comme Jar Jar quand il y a un grave retour du baton. Un vrai mégalo assume ses choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:56

Tommy a écrit:


oui mais justement, si on se pose en tant que fan, je me dis que le mec va sortir au ciné une version modifié de son film, et que je suis pas content de voir l’œuvre trafiquée, je vais pas le voir. Pourquoi cautionner et après dire "c'est de la merde" ? C'est le problème que tu soulevais l'autre fois et pas que sur Star Wars.

d'accord. Mais qu'est ce qui prouve que ces memes gens achetent tout? qu'est ce qui te dit qu'ils ont pas d'autres moyens de les voir? qu'est ce qui te dit que certains JUSTEMENT sont fans et veulent savoir de quoi ils parlent? Grosse nuance avec quelqu'un qui se fout de je sais pas, Green Lantern jusqu'aux bande annonces et cautionne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:58

Tommy a écrit:


c'est clair qu'on sent bien que ça été une grosse collaboration mais bon, il a posé des bases de dingue quand même (même si inspiré de tel ou telle chose, yes) et avoir eu les "couilles" de faire son "conte de fée" à l'époque où c'était pas super tendance dans le cinéma (si je ne me trompe pas, du moins dans ce que j'ai pu voir dans certains docs)

C'est ce que fait Bruckeimeir sur la plupart de ses prods avec des scénaristes. est ce un artiste? est ce que ses films sont pas meilleurs quand il a de trés bons avec lui? je le crois. Le fait est que Lucas vu de chez moi fait du médiocre globalement, je ne peux pas croire que ce mec est aussi talentueux que ca, et il ne s'agit pas la surtout d'un escroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:58

Captain MindFucker a écrit:
Bon un truc que je comprends pas qu'on soit ok ou pas, comment tu peux le voir Plus mégalo que malhonnete (perso je m'en fous qu'il le soit, Coppola l'a été Kubrick l'a été et de nombreux réals) puisque toi meme admet que rapidement il s'est axé sur le potentiel commercial du fillm ( en meme temps ca c depuis le premier jour plutot. ) je ne vois pas comment alors ne pas voir comment il est cynique (et quand il est capable d'ailleurs de zapper une de ses "créations" comme Jar Jar quand il y a un grave retour du baton. Un vrai mégalo assume ses choix)

Yes, y'a un côté de marchand de tapis, effectivement aussi sur l'ex que tu cites avec Jar Jar.
Pour moi, qu'il ait profiter du potentiel de sa saga dès le départ n'en fait pas qq de malhonnête. C'est un vendeur/producteur, comme y'en a des tas à Hollywood, Disney s'est fait aussi là dessus.

Après, je le vois plus comme un mégalo hors norme, à tout changer, à tout modifier, le mec est fanatique de son oeuvre. C'est comme ça que je le vois. Les profits pécuniers ne sont evidemment pas négligeables, mais là où il en est, je pense plus à un délire mégalomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:59

Yes yes, ou que tu veux le voir? en tous cas je peux pas etre ok.

pour moi ce qui en fait quelqu'un de malhonnete c'est l'ensemble pas un détail que tu isoles. je ne le vois en aucun cas comme un artiste en tous cas. (ou alors un mec qui aime la technique tout au plus et encore)

Cyéé chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:04

Tommy a écrit:
Citation :
Oui mais des noms, un "univers' c'est une chose, mais la qualité une autre.. tu n"as pas vu de nuances de qualité entre ce scénar et les autres? Wink (puis Lucas a ma connaissance a bossé bien en amont avec un Mc Quarrie par ex )
Citation:

c'est clair qu'on sent bien que ça été une grosse collaboration mais bon, il a posé des bases de dingue quand même (même si inspiré de tel ou telle chose, yes) et avoir eu les "couilles" de faire son "conte de fée" à l'époque où c'était pas super tendance dans le cinéma (si je ne me trompe pas, du moins dans ce que j'ai pu voir dans certains docs)

Il n'a fait en meme temps que remettre au gout du jour une recette éprouvée des décennies auparavant. et le climat demandait qu'on souffle un peu.. je ne vois pas bcp de couilles la dedans (surtout vu l'étude qu'il a fait de Campbell pour s'assurer qu'on parlerait a l'inconscient collectif.. bcp de cynisme ) Bon en outre si il y a un univers,(qui part quand meme un peu dans tous les sens, si on enleve les talents impliqués, je trouve) je ne vois pas non plus des bases de dingues

bref tu adores Star wars, j'aime bcp les premiers (meme si je les trouve pas parfait surtout le premier et le dernier) mais je les vois en aucun cas comme l'oeuvre d'un artiste. comme l'oeuvre d'artiste(s) oui. Mais pas comme une oeuvre d'art. limite si on veut passer les appellation, si tu veux, (parce que au fond on s'en fout) tout a sent trop le compromis pour plaire au plus petit dénominateur commun ( mais dans le meme genre je trouve ca plus réussi qu'un avatar, si on oublie la prélogie) et pour moi c'est la limite de star wars (ca m'empeche pas d'y prendre du plaisir )bref, encore une fois c'est chacun Wink


Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 8 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:07

Captain MindFucker a écrit:
Tommy a écrit:


c'est clair qu'on sent bien que ça été une grosse collaboration mais bon, il a posé des bases de dingue quand même (même si inspiré de tel ou telle chose, yes) et avoir eu les "couilles" de faire son "conte de fée" à l'époque où c'était pas super tendance dans le cinéma (si je ne me trompe pas, du moins dans ce que j'ai pu voir dans certains docs)

C'est ce que fait Bruckeimeir sur la plupart de ses prods avec des scénaristes. est ce un artiste? est ce que ses films sont pas meilleurs quand il a de trés bons avec lui? je le crois. Le fait est que Lucas vu de chez moi fait du médiocre globalement, je ne peux pas croire que ce mec est aussi talentueux que ca, et il ne s'agit pas la surtout d'un escroc.

Ok, chacun sa vision là dessus Wink après je peux pas qualifier de médiocre les scénars que j'ai lu de l'épisode 4 (et j'enlève pas le talent de Kurtz qui lui a dit de zapper Mace Windu ou autre perso de la prélo pour cet épisode) après que ça soit pas un grand réal, je crois qu'on est d'accord, mais un mec qui pose les bases d'un univers et qui le raconte bien, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:23

Juste si tu me relis, tu verras que j'ai jamais dit qu'il n'avait aucun talent Wink (et je crois que Bruckeimeir en a soit dit en passant, sinon il n'aurait pas cette carriere) l'un n'empeche pas tout ce que j'ai dit par ailleurs en négatif (que je me trompe ou pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:27

Citation :
Il n'a fait en meme temps que remettre au gout du jour une recette éprouvée des décennies auparavant. et le climat demandait qu'on souffle un peu.. je ne vois pas bcp de couilles la dedans (surtout vu l'étude qu'il a fait de Campbell pour s'assurer qu'on parlerait a l'inconscient collectif.. bcp de cynisme

après perso, j'y vois quand même de l'audace (et ce même si y'a bcp d'inspirations de Campbell à Disney, pour ne citer qu'eux) avec les noms de planètes ou de personnages à coucher dehors Laughing (les trad de l'époque s'arrachaient les cheveux), un univers futuriste mais pas vraiment, avec ses codes de chevaleries dans l'espace, je trouve que y'a du courage à imposer sa vision, même si oui, y'a forcement du calcul et à la limite, heureusement. Wink mais pour moi, l'un n'annule pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:33

Heureusement? moui vu le degré de cynisme du monsieur, on sera pas ok sur l'approche qu'il a qu'on a quand on parle d'art. ou je devrais dire plutot (parce que c pompeux je trouve) l'idée que quelqu'un s'exprime.. je ne vois pas d'audace dans les noms a couché dehors Laughing je vais etre honnete, meme a l'époque ou j'appréciais la série, j'ai toujours eu l'impression d'un gros foutoir, que d'un vrai univers cohérent... je ne vois pas plus de courage non plus si ce n'est oui tenir tete de maniere cynique a des gens pas moins cynique.. et je trouve malhonnete de le faire encore une fois COMME un artiste alors qu'on a la démarche totale d'un marchand de tapis..(parce que je n'ai rien contre l'idée de vendre soit dit en passant, mais y a des nuances dans l'approche Wink ) il y a une grosse nuance pour moi entre penser au public au moyen de communiquer au public, et de faire en sorte de lui parler bassement. (avec talent. du moins haute compétence, le sujet était bien étudié) quand a ta comparaison. Disney s'est penché hautement sur le commercial c'est vrai, mais un c aussi quelqu'un qui s'esy VRAIMENT exprimé d'abords, et c' est un vrai précurseur, inspiré de Campbell ou non. C la la grosse différence avec le monsieur Lucas et ses remixes trés réfléchis et voué a parler au plus petit dénominateur commun. ( en exploitant surtout le talent des autres)


Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 8 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:37

Captain MindFucker a écrit:
Juste si tu me relis, tu verras que j'ai jamais dit qu'il n'avait aucun talent Wink

yes, je t'avais compris là dessus Wink

tu parlais de médiocre globalement, à te relire, c'est pas faux non plus. Il est difficile de dire que c'est un grand réal voir un immense auteur (même si je kiffe l'épisode 4 et qu'il aurait pu avoir l'oscar) je pense plus un à coup de génie (à une époque), et qu'il a trituré toute sa vie.

tu n'es, en tous cas pas loin, de ce que dit Coppola dans le doc, que Star Wars lui a permis d'exposer qu' 1/4 de son talent. C'est ce que pense Coppola. Est ce une façon de dire qu'il est globalement médiocre ? Sais pas ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:44

Tommy a écrit:

yes, je t'avais compris là dessus Wink

j'ai pas compris ca en te lisant sorry timide

Citation :
tu parlais de médiocre globalement, à te relire, c'est pas faux non plus. Il est difficile de dire que c'est un grand réal voir un immense auteur (même si je kiffe l'épisode 4 et qu'il aurait pu avoir l'oscar) je pense plus un à coup de génie (à une époque), et qu'il a trituré toute sa vie.

Voila Wink c'est Tout ce que je disais ajouté a l'idée que il etait TRES bien accompagné et qu'il a tiré la couverture a lui COMME un artiste alors que force est de se dire que le commerce l'interessait surtout (je disais ca dans l'idée aussi du flip flop de Jar jar par ex ) et qu'il n'assumait pas que certains fans meme taré n'en voulait pas a des Thimoty Zahn curieusement.. ou encore la maniere qu'il a de faire du révsionisme comme de dire au moment de la menace fantome que le premier star wars s'était fait jeter par la critique ( et jusqu'a aller raconter que toute la trilogie avait été écrite d'un coup.. tous les témoignages disent le contraire.. qui a raison? on peut aussi se dire que en tout cas il l'a bien abatardisé puisqu'en aucun cas il n'y avait de bases des éléments comme les Ewoks..)d'ou l'idée de Malhonneteté.. un mégalomane peut etre aussi au fond malhonnete. Je vois un mec qui n'assume pas grand chose mégalo ou pas. pour moi c'est la encore ou on peut parler de malhoneté.
Citation :

tu n'es, en tous cas pas loin, de ce que dit Coppola dans le doc, que Star Wars lui a permis d'exposer qu' 1/4 de son talent. C'est ce que pense Coppola. Est ce une façon de dire qu'il est globalement médiocre ? Sais pas ce que tu en penses.

Je sais pas. peux pas en dire plus, me rappelle pas de ce passage.


Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 8 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:48

Citation :
je ne vois pas d'audace dans les noms a couché dehors Laughing je vais etre honnete, meme a l'époque ou j'appréciais la série, j'ai toujours eu l'impression d'un gros foutoir, que d'un vrai univers cohérent...

ok, chacun voit. Wink

Citation :
et je trouve malhonnete de le faire encore une fois COMME un artiste alors qu'ona la démarche totale d'un marchand de tapis..

C'est un réal et producteur dans le même temps qui fait marchand de jouet, yes. Mais je vois pas où est l'incompatibilité entre tout ça.

Citation :
Disney s'est penché hautement sur le commercial c'est vrai, mais un c aussi quelqu'un qui s'esy VRAIMENT exprimé d'abords, et c' est un vrai précurseur, inspiré de Campbell ou non.
Wink

Citation :
C la la grosse différence avec le monsieur Lucas et ses remixes trés réfléchis et voué a parler au plus petit dénominateur commun.

je pense pas que Lucas fasse des remix Laughing à ce moment là Disney également, en faisant aussi des remix des contes bien connues.
Je peux pas être d'accord avec ça, perso, c'est une autre vision artistique (et sans parler de chef d’œuvres de l'art) des mythologies et contes, que ça soit Lucas ou Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:52

Tommy a écrit:


C'est un réal et producteur dans le même temps qui fait marchand de jouet, yes. Mais je vois pas où est l'incompatibilité entre tout ça.

Mais tom ? ou ai je dit que ct incompatible? j'ai dit simplement que ca prenait le pas sur le reste c tout Smile


Citation :
je pense pas que Lucas fasse des remix Laughing à ce moment là Disney également, en faisant aussi des remix des contes bien connues.

Mais en effet, ca leur est arrivé! Mais pas de base comme Lucas, et je vois pas ce qui prouve le contraire, meme en oubliant Campbell de son pompage de la forteresse cachée a flash Gordon (en passant par des tonnes de serial) ou au seigneur des anneaux. Quand bien meme, Il y a une nuance entre etre inspiré (voir trés inspiré) pour servir une expression profonde, et reprendre des recettes.. de la le soucis est que je n'y vois justement pas grand chose d'artistique.. Le premier scénar de star est trés bien fait. Mais une "vision" artistique ? des visions artistiques ok.(quand on dépasse le stade de scénar) UNE vision trés artistique, l'expression de quelque chose de vraiment profond, non, ou je vois pas.

Citation :

Je peux pas être d'accord avec ça, perso, c'est une autre vision artistique (et sans parler de chef d’œuvres de l'art) des mythologies et contes, que ça soit Lucas ou Disney.

yop remix et encore vu de chez moi.(vu le big bordel que je vois) enfin je vois pas sinon.


Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 8 Sep - 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The People Vs George Lucas (sortie DVD) Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The People Vs George Lucas (sortie DVD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» George Lucas
» La Saga Star Wars de George Lucas
» George Lucas explique la genèse de Star Wars à Christopher Nolan
» The Tomorrow People
» La gazette people cinéfeelinguienne de Heathcliff!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: