Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Saga Star Wars de George Lucas

Aller en bas 
+15
jack-shepard
Benyouri
Tayelore
Elijah
Larme_de_dragon
fandeBOB
S-F68
Archie Leach
Spider-Maul
cineternel
Béin
freakshit
Tommy
Arwen
Xyrons
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:17

La première saga :

Star Wars épisode IV : un nouvel espoir (1977)


La Saga Star Wars de George Lucas Star_wars_4_01

Ce premier film a révolutionné les effets spéciaux de l'époque et il est pour moi incontournable

Star Wars épisode V : l'empire contre attaque (1980)

La Saga Star Wars de George Lucas StarWars5_11012003

Perso je trouve que c'est le meilleur de la saga

Star wars épisode VI : le retour du Jedi (1983)

La Saga Star Wars de George Lucas Starwars6dvd

La scène où Vador choisi de sauver Luke plutôt que d'obéir à l'empereur est à mon sens la meilleur scène de la saga.

La nouvelle trilogie

Star wars épisode I : la menace fantôme (1999)

La Saga Star Wars de George Lucas 00800682-photo-affiche-star-wars-episode-1-la-menace-fantome

Star wars épisode II : la guerre des clones (2002)

La Saga Star Wars de George Lucas STAR%20WARS%20EPISODE%202%20-%20L%27ATTAQUE%20DES%20CLONES

Star wars épisode III : la revanche des Siths (2005)


La Saga Star Wars de George Lucas 18423997


Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas la nouvelle trilogie mais perso je l'ai bien apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:20

Un grand classique en effet La Saga Star Wars de George Lucas Icon_biggrin

Personnellement j'ai préféré "Le retour du jedi"
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:51

J'adore la nouvelle trilogie même si je prefere l'ancienne !

Bien sûr, dans la nouvelle trilo, y'a bcp de maladresses (faut bien l'avouer) mais elle est indispensable afin de comprendre comment l'Empire s'est mis en place (bien que Lucas aurait pu aller plus loin dans les explications)
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:56

Citation :
Bien sûr, dans la nouvelle trilo, y'a bcp de maladresses (faut bien
l'avouer) mais elle est indispensable afin de comprendre comment
l'Empire s'est mis en place (bien que Lucas aurait pu aller plus loin
dans les explications)

Je pense qu'il aurait pu également mettre un peu plus en valeur tout le côté basculement d'Anakin en Vador
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:04

Clairement, ROTS, pour moi il manque une bonne heure ! La Saga Star Wars de George Lucas Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:05

tduke a écrit:
Clairement, ROTS, pour moi il manque une bonne heure ! La Saga Star Wars de George Lucas Icon_smile

Oui enfin difficile de faire plus long quand on sait qu'il l'est déjà très long.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:37

Xyrons a écrit:
tduke a écrit:
Clairement, ROTS, pour moi il manque une bonne heure ! La Saga Star Wars de George Lucas Icon_smile

Oui enfin difficile de faire plus long quand on sait qu'il l'est déjà très long.

tu trouve ?

il fait deux heures et quelques...pour la conclusion (du moins pour les evenements qui amènent au 4), je l'ai pas trouvé assez long, pas assez dévelloppé...
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:51

tduke a écrit:
Xyrons a écrit:
tduke a écrit:
Clairement, ROTS, pour moi il manque une bonne heure ! La Saga Star Wars de George Lucas Icon_smile

Oui enfin difficile de faire plus long quand on sait qu'il l'est déjà très long.

tu trouve ?

il fait deux heures et quelques...pour la conclusion (du moins pour les evenements qui amènent au 4), je l'ai pas trouvé assez long, pas assez dévelloppé...

ça aurait été plus difficile de tenir le rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:04

peut être, oui La Saga Star Wars de George Lucas Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:26

tduke a écrit:
peut être, oui La Saga Star Wars de George Lucas Icon_biggrin

Après peut être qu'avec 15 minutes en plus Lucas aurait eu la
possibilité de développé tout ça, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:16

Mon préfèré est l'empire contre attaque. Mais je pense ètre plus fan de la mythologie star wars que des film eux mèmes.
Mes problèmes avec la dernière trilogie, tiens du trop nombreux CGI, pas toujours convainquant (avec le recul) donne au tout un aspect froid voir "jeux vidéo", l'acteur principal qui est très terne !
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:23

freakshit a écrit:
Mais je pense ètre plus fan de la mythologie star wars que des film eux mèmes.

Pareil. J'aime les 6 films mais je ne peux pas m'empêcher d'y trouver des défauts qui font que ce sont quand même loin d'être des chef d'oeuvre (à part pour les 4 et 5 qui pour moi sont vraiment excellents).
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:19

Le 3 passe ce soir à la télé suivit de Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:34

Béin a écrit:
freakshit a écrit:
Mais je pense ètre plus fan de la mythologie star wars que des film eux mèmes.

Pareil. J'aime les 6 films mais je ne peux pas m'empêcher d'y trouver des défauts qui font que ce sont quand même loin d'être des chef d'oeuvre (à part pour les 4 et 5 qui pour moi sont vraiment excellents).
Moi, c'est l'inverse, je suis fan de Star Wars grâce à trois des films: L'Empire contre-attaque, La Guerre des Etoiles et La Revanche des Sith.

Les trois autres se regardent mais c'est tout quoi. Quelques scènes sublimes cependant (le final dans l'Etoile de la Mort du Retour du Jedi par exemple, seule partie vraiment très réussie du film).

Pour revenir sur l'éternel cliché "la trilogie c'est génial, la prélogie c'est nul", Le Retour du Jedi était déjà bien disgracieux, même si la prélogie a effectivement un gros défaut lié aux partis-pris de Lucas: l'abus des effets crées par ordinateurs.
Résultat: les décors de l'Episode I ont extrêmement mal vieillis en à peine une décennie, certains personnages apparaissent désormais très mal incrustés dans l'image, et je doute que les épisodes II et III tiennent le coup longtemps eux aussi.
En comparaison, les décors de la trilogie, eux, restent magnifiques plus de 30 ans après (je me suis refait L'Empire contre-attaque et la cité des nuages de Bespin reste un must).
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:15

La revanche des Sith, j'aime beaucoup aussi. Le plus réussi de la prélogie qui a une réelle puissance émotionnelle, avec des scènes impressionnantes, mais hélas avec des acteurs pas toujours convaincants, un jeu souvent théâtral, des répliques pas super bien écrites et un problème de rythme vers le milieu du film (et aussi un sentiment d'expédition rapide vers la fin mais bon).

Le retour du jedi a longtemps été mon préféré quand j'étais enfant, maintenant, c'est celui que j'aime le moins. Trop enfantin, voire infantile, seuls les 40 dernières minutes sauvent le film du ratage à mes yeux, même si le début chez Jabba est plutôt sympa mais inutilement longuet.

L'attaque des clones et La menace fantôme, j'aime bien aussi, mais pas mal de défauts techniques comme les acteurs, la mise en scène (surtout dans le 1), les effets spéciaux qui ont effectivement vieilli (mais j'ai trouvé que ça apportait du charme quand même, ce n'est pas encore hideux).

J'aime les 6 films mais pour moi, seuls les épisodes 4 et 5 sont excellents. Le 3 est pas très loin. Le 2 est sympa (malgré l'histoire d'amour niaiseuse La Saga Star Wars de George Lucas Icon_lol ), le 1 est pas mal et le 6, s'il n'y avait pas eu la fin, je n'aurais pas aimé.

Mon p'tit top Star Wars :

La Saga Star Wars de George Lucas 1272802016
- Un nouvel espoir
- L'empire contre-attaque

La Saga Star Wars de George Lucas 1272801982
- La revanche des Sith

La Saga Star Wars de George Lucas 1272801908
- L'attaque des clones

La Saga Star Wars de George Lucas 1272801888
- La menace fantôme
- Le retour du jedi

Par contre, s'il y a un truc que j'aime par dessus tout dans Star Wars, les 6 films, c'est la musique de John Williams, qui sait être intense et légère, qui apporte de la puissance à certaines scènes et beaucoup d'émotion, qui fait également rêver, qui rend parfois mal à l'aise. Bref, j'adore dans les 6 films.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:30

Ah, John Williams, lui, le sang faute.

Le petite nuance, c'est le combat contre Darth Maul de La Menace Fantôme, même si c'est pas vraiment de sa faute et que le thème en lui-même est superbe.
Le vrai problème, c'est que Lucas a remonté, reremonté et rereremonté la scène sans permettre à Williams de retravailler l'accompagnement musical. Vraiment dommage ! La Saga Star Wars de George Lucas Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:41

L'Empire contre-attaque *****
La Guerre des Etoiles ****
La Revanche des Sith ***
Le Retour du Jedi *
L'Attaque des Clones -
La Menace Fantôme -

Pour Le Retour du Jedi, s'il n'y avait pas la partie vraiment sublime sur l'Etoile de la Mort, je lui aurais mis 0 aussi.


Dernière édition par cineternel le Jeu 3 Juin - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:42

Ah ? La Saga Star Wars de George Lucas Icon_scratch Je n'y ai vu (ou entendu) que du feu. La Saga Star Wars de George Lucas Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:33

Sans conteste ma saga cinématographique préférée. Toute une partie de mon enfance, un univers on ne peut plus riche et magique. J'en resterai fan à vie.

Niveau films, mes préférés sont les 3 et 6, mais je les adore tous. Je n'ai jamais été de ceux qui condamnent la prélogie, qui, même si l'effet de surprise est absent, reste très plaisante à regarder.

Mon classement des épisodes :

1)Le Retour du Jedi
2)La Revanche des Sith
3)L'Empire Contre-Attaque
4)Un Nouvel Espoir
5)L'Attaque des Clones
6)La Menace Fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:56

Une série de photos du tournage de L'Empire contre-attaque :

http://www.vanityfair.com/hollywood/features/2010/10/the-making-of-the-empire-strikes-back-201010?currentPage=1

La Saga Star Wars de George Lucas 155976darkrf
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:18

Je l'ai ai déjà vue a différent ordre, avec du temps entre chaque Films (et le III au Cinéma).

Mais suite la l'achat des 2 Coffrets, je me suis enfin fait les 6 Films dans l'ordre (pour la première fois je crois donc), en 2 jours, soit une Trilogie par jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:39

30 ans en arrière, Mark Hamill et Harrison Ford essaient d'expliquer le terme très compliqué de "préquel" à une présentatrice qui se demande où ils vont chercher tout ça (Harrison se le demande presque lui-même). Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:22

Billy Dee Williams qui fait la promo virale de Lando Calrissian dans une vidéo humoristique:

http://www.funnyordie.com/videos/a863be2b6f/vote-for-lando-calrissian-w-billy-dee-williams-from-fod-team

Il a pris un sacré coup de vieux, et il n'a plus son charisme d'autrefois dans cette vidéo. No
Revenir en haut Aller en bas
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : France (85)

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:36

j'adore les trois anciens épisodes mon le meilleur est pour moi le retour du jedi, pour ce qui est des autres ils ont gagner en effets spéciaux ce qu'ils ont perdus en poésie et en émotion de plus on peut trés bien suprimer ces films pour comprendre quand méme l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:21

Pub pour Star Tours II dans les Disneyland aux Etats-Unis :





Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Star Wars de George Lucas Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars de George Lucas   La Saga Star Wars de George Lucas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Star Wars de George Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» George Lucas explique la genèse de Star Wars à Christopher Nolan
» Star Wars: Knights of the Old Republic et The Old Republic. Le meilleur de la saga Star Wars en jeux vidéo !
»  Gary Kurtz producteur de star wars et l'empire contre attaque parle de Lucas , du retour du jedi et ne mache pas ses mots
» Star Wars: Chevaliers de l'Ancienne République (Star Wars: Knights of the Old Republic)
» George Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: