Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 The People Vs George Lucas (sortie DVD)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:56

Citation :
de faire du révsionisme (jusqu'a aller raconter que toute la trilogie avait été écrite d'un coup.. tous les témoignages disent le contraire.. qui a raison? on peut aussi se dire que en tout cas il l'a bien abatardisé puisqu'en aucun cas il n'y avait de bases des éléments comme les Ewoks..)d'ou l'idée de Malhonneteté.. un mégalomane peut etre aussi au fond malhonnete. Je vois un mec qui n'assume pas grand chose mégalo ou pas. pour moi c'est la encore ou on peut parler de malhoneté.

yes, ok, je vois ce que tu veux dire. C'est clair qu'il a pipauté sur pas mal de trucs (dont oui, le coup de "j'ai tout écrit d'un coup" alors que dans le making of de menace fantôme, il dit, au moment de l'écriture "bon, il me faut une idée mtn :lol, même si on peut pas enlever le fait que Windu et d'autres persos apparaissait dans le script d'épisode 4) Je suis ok pour dire qu'il a du mal a assumer, sinon il n'aurait pas modifié son œuvre en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:09

Citation :
Mais tom ? ou ai je dit que ct incompatible? j'ai dit simplement que ca prenait le pas sur le reste c tout

ok, sorry, je t'avais mal compris. C'est vrai qu'à un moment, j'ai l'impression que les gens parlent plus des produits dérivés que de l’œuvre en elle même. Laughing après, pour moi, ça gâche rien mais ça peut agacer.
Perso, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'ai pas pu s'exprimer dans autre chose que SW mais bon.

Citation :
Mais en effet, ca leur est arrivé! Mais pas de base comme Lucas, et je vois pas ce qui prouve le contraire de son pompage de la forteresse cachée a flash Gordon ou au seigneur des anneaux.Et quand bien meme de la le soucis est que je n'y vois justement pas grand chose d'artistique.. Le premier scénar de star est trés bien fait. Mais une "vision" artistique ? des visions artistiques ok.(quand on dépasse le stade de scénar) UNE vision trés artistique, l'expression de quelque chose de vraiment profond, non, ou je vois pas.

non, on est pas dans les hautes sphères profondes de certains chef d’œuvres, je suis d'accord. SW est une grande saga d'aventure, pour moi. C'est ce qui définit SW, mais yes, on est pas non plus dans un drame humain ou dans la finesse du Parrain.
Après, y'a une vision artistique, du moins dans la forme et de ce que le mec te montre à l'écran, sabres lasers par ex, après je sais pas, il s'est peut être inspiré d'autres trucs dans le design (si tu as des exemples) mais encore une fois, le fait de raconter un film de cape et d'épées, un conte de fées dans l'espace (même si y'a du Flash Gordon aussi) et d'arriver à le rendre aussi crédible, je trouve ça fort. On touche là aussi à la technique mais ça peut être artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:05

Tommy a écrit:

ok, sorry, je t'avais mal compris. C'est vrai qu'à un moment, j'ai l'impression que les gens parlent plus des produits dérivés que de l’œuvre en elle même. Laughing après, pour moi, ça gâche rien mais ça peut agacer.

Yop, moi justement, ce sont les limites que ca impose qui m'ennuie et pour moi cela gache quelque chose. Tu as des gens qui font avec et qui l'integrent mieux que Lucas and cie (et tu as des gens qui le font bien moins bien) la j'ai la sensation quand meme qu'on me prend un peu a un moment pour un mome attardé. Disons que ca ne me nourrit pas bcp meme dans le divertissement (et paradoxalement m'ont fait marré les Ewoks par ex) meme si oui globalement, ca me divertit, et y a des moments qui m'ont bcp transporté et fait frissonné, ému, amusé. mais si je trouve ca bien foutu, je crois que la nostalgie joue, et ca s'amenuise avec le temps. (et je cherche pas spécialement a que ce soit comme ca, je constate.. aprés on change... pas forcément pour le mieux hein Laughing Wink )
Citation :

Perso, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'ai pas pu s'exprimer dans autre chose que SW mais bon.

Le pouvait il seulement? Je crois qu'on est ok pour dire que c'est pas un trés bon réal. Du moins les promesses qu'il avait dans son ciné (qui restait quand meme mis a part Thx 1138 trés classiques) n'ont pas donné grand chose. et on peut se demander aussi si il a des choses vraiment a dire. et la j'entends des choses vraiment profondes. pas juste des thématiques dont il parle mais sans une voix intense.. en dehors de ses maladresses, si il a certainement comme tout le monde des choses qui l'animent (et je ne dis pas qu'il parle de rien) ce n'est quand meme pas super présent je trouve.

Citation :

non, on est pas dans les hautes sphères profondes de certains chef d’œuvres, je suis d'accord. SW est une grande saga d'aventure, pour moi. C'est ce qui définit SW, mais yes, on est pas non plus dans un drame humain ou dans la finesse du Parrain.

On est d'accord la dessus. Mais est ce que la démarche du cinéma d'aventure empeche ce dont tu parles? on peut quand meme se poser la question, parce que à la base le Parrain c'est du divertissement! et oui. Seulement en effet, ca a été fait par quelqu'un qui avait vraiment une inspiration a raconter quelque chose qui l'animait un peu plus fortement, moins superficiellement que Lucas.. du moins c'est comme ça en tous cas que je le ressents (et toi meme tu vois la différence).
Citation :

Après, y'a une vision artistique, du moins dans la forme et de ce que le mec te montre à l'écran, sabres lasers par ex, après je sais pas, il s'est peut être inspiré d'autres trucs dans le design (si tu as des exemples)

Ben, encore juste une chose inspiration ou pas la n'est pas la question..c'est ce que tu en fais..je ne dis pas que c'est mauvais loin de la, je dis que si c'est trés inspiré, ca ne l'est pas avec une inspiration profonde autre que allez tiens ca ca peut etre good allez. je ne ressents pas quelque chose de si profond (et toi meme tu dis que ca va pas bien loin) et ca reste un melting pot auquel je ne vois pas bcp de cohérence.

Bon tu me demandes pour les influences : on va reprendre je vois du flash gordon (qu'on retrouve plus dans les préquelles) du conte de fée moyen ageux style seigneur des anneaux, au western,(Han solo?) à l'époque Nazi, à Dune, Fondation à meme Kubrick avec 2001 ( regardes tout ce qui concerne l'empire et surtout l'étoile noire c'est flagrant.. on pouvait déja y penser dans Thx 1138 d'ailleurs)

pour le sabre laser, on peut voir sa plus forte inspiration vient the "force-blade" de la série de roman de science fiction publié dans les années 50 par Isaac Asimov sous le nom "Paul French."

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Luckystarrjupiter

Chuck McCann(acteur de la série space nuts) pense aussi que Le lightsaber a été inspiré par l"épé laze de l'épisode Tower of Tagot de la série far out Space Nuts . La cantina serait aussi inspiré de cette série d'ailleurs, Lucas a trainé sur la série et on pouvaiit voir à la caféréria tout le cast avec des costumes de Alien.


The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Saber_nuts

( l'auteur avoue avoir retouché un peu car de base, ca se voulait avoir l'effet, mais ca faisait plutot baton qui faisait lampe)


D'autres pensent que l'inspiration vient de l'épé de pouvoir d'un épisode de Lost and space appellé the challenge (avec Michael Ansara et Kurt Russel) le son aussi serait assez similaire aux épés lazers.

Larry Niven parle d'un sabre laser appellé l'épé variable dans sa nouvelle The Soft Weapon. l'épé est une filament monomoleculaire tenu par un champs de force rigide resultant en un sabre lazer qui pourrait couper dans n'importe quoi.

Un sabre laser appellé un rod est mentionné aussi dans le roman 1969 Wolfling, de Gordon R. Dickson.. bref, je crois pas que ca t'étonne tant que ça, il va pas crée sur du vide Wink

Encore une fois j'ai rien contre l'inspiration, c'est normal quand tu crées, mais ca m'ennuie plus quand je vois ce que j'appellerais encore une fois comme un melting pot sans vrai vision ou cohérence . Si ce n'est ah tiens, mettons ça je kiffe bien..c'est la ou je ressents perso que on ne s'adresse pas autrement a moi que superficiellement... on est d'accord en tous cas sur l'idée que si force est de constater que son univers a raisonné ( et chez moi y compris) Lucas fait pas passer un truc super profond au final... je crois que ca peut légitimiser l'idée que il n'y a pas alors une vision digne de ce nom...et ca veut pas dire que j'ai raison (et on le saura sans doute jamais, puis bon) juste qu'on peut le penser je crois.

Je m'explique quand meme sur l'idée de bordel incohérent : je trouve la direction artistique "jolie" y a du talent (mais plus dans les suites argent aidant surement) mais franchement pour moi le mélange Western/ Moyen Age dans l'espace si je trouve ça bien fait, si j'ai kiffé je trouve ça kitch et encore une fois pas trés cohérent (et ca s'affirme encore plus quand tu vois les préquelles. alors en fait on était a cette époque dans du rétro futuriste/ Moyen ageux/ Dune, puis quelques années plus tard dans le meme univers on est allé dans du Western/ Dune/Laurence d'Arabie et de l'influence Nazi avec du kubrik mixé a la meme époque moui. vois pas, de cohérence angélique ) Ca reste crédible a l'arrivée oui dans la forme, oui, mais je ne crois pas totalement a cet univers. et j'y ai jamais vraiment cru dans le sens ou je me suis toujours posé ces questions que j'adresse a demi mot.. je ne ressents pas des cultures qui donnerait ce melting pot, je ne crois pas plus a certaines races extraterrestre (autrement que parce qu'elles sont bien faites Wink ) je sens une direction artistique qui a décidé que. et je crois qu'on a la un univers qui gagne a qu'on ne l'explique pas.. dans le sens ou dés qu'on le fait (avec l'explication de la force des préquelles) pour moi ca révele d'autant plus que les bases sont pas trés crédibles et/ ou d'inspiration profonde avec une vision digne de ce nom.. Vu de chez moi, on n'explique pas la force biologiquement, c'est grotesque, l'univers n'a pas de bases "réelles" mais trés fantaisiste pour le coup... C'est la que je vois la continuité de ce qui déconne dans la démarche de Lucas et qui s'est confirmé dés qu' il a perdu des partenaires et que il a compromis le potentiel que ils avaient crée... C'est aussi un sentiment Wink

Citation :


mais encore une fois, le fait de raconter un film de cape et d'épées, un conte de fées dans l'espace (même si y'a du Flash Gordon aussi) et d'arriver à le rendre aussi crédible, je trouve ça fort. On touche là aussi à la technique mais ça peut être artistique.

Yes yes, mais toi tu vois ca comme une vision artisique, je vois ca comme plein de choses qui le sont, mais qui n'aboutissent pas a un tout artistiques. c'est disparate et c'est souvent creux.. c joli, mignon ou cool.. je sais que je me répéte. onseclate en meme temps c'est un peu le miroir de notre monde.. dans le sens ou il est lui meme devient en grosse partie kitch et bordélique angélique (mais qui reste cohérent : on est pas passé du rétro futuriste au western angélique ) et on peut tirer quelque chose d'artistique de tout ça paradoxalement, mais faut il encore avoir un regard qui a un peu de recul dessus ange je ne vois pas un miroir volontaire, je vois un produit de notre monde. je ne vois pas de "commentaire" sur une culture melting pot. ( parenthese, je pense que notre culture est kitch en grosse partie, mais je crois qu'on peut tout autant mettissée les culture pour aboutir à un quelque chose qui n'est pas kitch.. ca peut sembler abstrait je sais, on en reparle ailleurs, si tu veux angélique onseclate )

Puisqu'on parle justement de culture, d'histoire, je vais te dire j'ai beau kiffé je suis pas sur que le temps rend service à star wars, l'original, surtout (et d'autant plus maintenant que ca a une gueule batarde entre la Cgi et des effets olds school) surtout maintenant qu'en plus le monsieur nous le lie a des préquelles qui visuellement font plus récent (mais qui je pense vieilliront trés mal) reste un trés bon film des effets trés chouette, c bien raconté je kiffe, mais ca fait aussi partie de mon enfance y a un facteur nostalgie, mais je rejoints un peu Christophe Lemaire (bon qui est emmerdé par le phénomene, et a toujours trouvé ca au mieux sympa) quand il se demande si dans 50 ans, si ca restera pour pas mal de raisons dans l'histoire, si encore on verra pas ca comme un truc vraiment kitchos, et on se demandera comment on a pu kiffé ça à l'époque.Aprés peu importe on kiffe plus ou moins aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:48

Merci Franck pour les exemples donnés, notamment sur Asimov, j'ignorais totalement, très instructif, merci Wink



Citation :
Le pouvait il seulement? Je crois qu'on est ok pour dire que c'est pas un trés bon réal.

Wink yes, si ce n'est qu'il y a qq chose qui me dépasse un peu, c'est lorsqu'il se fait rafler l'oscar du meilleur réal par Woody Allen en 1977 (et pourtant j'adoore le cinéaste et Annie Hall) mais bon, oscar du meilleur film pour Annie Hall (allez, pourquoi pas) mais juste, oscar du meilleur réal pour Woody, ça m'est toujours resté en travers de la gorge angélique , ok le Lucas est surement moins bon directeur d'acteur que Allen mais Lucas a fait autre chose que de poser sa caméra et dire moteur, action, il sera quand même bien pris la tête pour réaliser son film, y'a bcp plus de talent chez Lucas (avec tout ce que ça implique) que chez Allen, de mon point de vue...Là c'est juste pas possible Laughing tentative de provoc ou snobinards de l’académie, ou ne supportant pas l’indépendance de Lucas ?
je voulais avoir ton avis la dessus...si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:54

Ben, je trouve pas Laughing Je trouve ça trés bien ce qu'il fait sur star wars à certains moment, mais globalement je trouve pas ça génial, ou je vois pas (quand meme ces gunfights bidons dans les couloirs de la mort timide ) Pour moi suffit pas de se prendre la tete avec des Fx pour prétendre à meilleur réal. tu te prends la tete bien autrement sur un film ou y en a pas, et pas juste en dirigeant des acteurs.. tu le fais déja pas au théatre, pourquoi ce serait différent au ciné? Smile et je suis pas ok pour Annie Hall, et certainement en comparaison de ce que fait Lucas, c'est à des années lumieres (blagues à part angélique ) Lucas fait pas bcp de vrais choix, en mise en scene pure si tu mets de cotés les bagarres spatiales et un ou deux moments ou c'est plus rythmé (sauf les gunfights) j'ai du mal à voir l'exploit. timide


Dernière édition par Captain MindFucker le Dim 11 Sep - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:58

pas génial au point de donner l'oscar du meilleur réal à Woody Allen ??

J'ai quand même l'impression que les mecs ont fumés...En plus, Annie Hall, c'est bien, franchement pas le meilleur Woody en plus, limite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:00

Ben écoutes j'ai fumé aussi alors Laughing et ok pour le Allen, mais pas vu de chez moi timide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:08

ok ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:09

Wink

Aprés je dis pas que c'est ce que fait Woody Allen de plus interessant attention, loin de la, meme. c'est trés bien, mais rien de formidable non plus. (perso l'un des Allen que je prefere niveau mise en scene c'est Interieurs ) Oui y a une meilleur direction que chez Lucas. l'autre fait un film qui bouge avec des Fx,(et oui c'est dur à faire) mais l'un et l'autre font des films dans la forme assez classique finalement visuellement si tu enleves surtout les bagarres spatiales. Je te dirais meme que d'avoir que ce soit star wars et Annie Hall en meilleur mise en scene, je comprends pas, si ce n'est la compétition était pas terrible? par contre oui je donne quand meme à Allen au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:54

rhho non, Franck, laisse tomber, je peux pas troplol rien que d'y repenser, ça me donne des boutons ! onseclate

et même si tu as raison sur le classique de Star Wars (bien que je puisse pas m’empêcher au facteur FX, décors...) mais le coup de Allen (et je répète, j'adore ce que fait le mec) je peux pas. troplol
mais bon, et même si tu donnes à Allen, tu y es pour rien onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:02

Laughing
Ouais, mais j'ai beau y réfléchir, si je comprends completement que tu trouve rien de formidable à la mise en scene de Annie Hall (bien sur que vu de chez moi, c'est plan plan, correct, bien fait, mais plan plan) je te comprends pas plus, franchement Lucas et Star Wars? Tu vois quand meme le bond en avant qu'on fait avec Irwin Kershner? Je vois pas trés bien pourquoi Allen aurait pas eu l'oscar avec Lucas et sa mise en scene à coté.. pourquoi pour des raisons techniques surtout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:16

Bon en plus je dis une connerie. le classicisme de la mise en scene ne rend pas forcément une mise en scene moins interessante, c'est un mauvais terme que j'emploie. c'est ce que tu en fait.

Franchement quand je vois les scenes ou on se ballade dans les couloirs de l'étoile noire, par exemple, j'ai l'impression oui, que si il a un directeur artistique trés compétent que Lucas sait pas trop ce qu'il fait. En tous cas souvent, mis à part des moments de bravoure assez évasifs (qui reste assez simple) genre Luke, Leia qui saute avec le grappin, mouais. Le duel au sabre laser ou tu te dis que les deux monsieur vont se blesser eux meme? les poursuites ou les figurants déguisé en stormtrooper sont pas loin de pas savoir ou se placer (et jamais , je n'ai l'impression Lucas les met beaucoup en valeur, n'a un vrai parti pris.. la meme pour Vador souvent, si j'enleve le design trés chouette,si David Prowse est trés bon avec la marge de maneuvre qu'il a, si James Earl Jones est exellent, si le theme de Williams est canon mais qu'est ce que rend Lucas? quelle est meme son idée de base ? en dehors bien entendu de ses choix de décor de costume et d'acteur (et certainement ses choix de montage et de musique).. et il en faut du talent.. en tous cas il faut etre trés compétent pour réaliser tout ça c'est indéniable (et meme si la encore je trouve ça bien fait, du mal à voir ce qu'il y a d'exceptionnel mis à part les Fx ) mais sinon si on parle de mise en scene.. du mal à voir ce qu'il a de plus que Allen. Je vois surtout ce qu'il a de moins quoi angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:31


Après, on peut aussi revenir à ton idée de Lucas/Allen en compèt' ? Mouais ! ok.
Mais puisqu'ils l'ont été, je commente là dessus, pour moi, c'est un peu fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:36

Ben pourtant c'est aussi ce que fait Lucas, je vois pas. il pose sa caméra souvent et fait bouger n'importe comment les gens dans l'espace, ou Allen maitrise. je sais pas la mise en scene c shaker sa caméra? je te le redis, Allen est trés basique pas de probleme, mais c trés maitrisé. Lucas non, et qu'l soit inexpérimenté ou pas je m'en fous, je te parle de résultat, et je ne vois pas ce qu'il y a de fou. Toi tu opposes deux style de film différent, et tu en favorises un parce que il bouge a des fx, et une direction artistique sf (nawak bien faite mais nawak au final, en tous cas je vois pas) ouais non je vois pas. et scuze mais Star Wars reste? euh ouais, parce qu'il a initié la saga, parce que c un méga succés, d'accord, mais pas pour sa mise en scene non en tous cas pas a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:42

Ps: bon soit dit en passant je te trouve trés réducteur. quand Allen fait Annie Hall il ne filme pas que des punch line non.. tu occultes tout le travail de mise en scene que tu fais avec des acteurs, dans leur déplacement, (meme quand ils sont minimals) comment tu les mets en valeur ou non (et je ne dis pas encore une fois que c trés sophistiqué sur ce point, si tu m'as lu) comment tu les orientes dans ce qu'ils font.. tes choix.. .autre que purement technique (meme si les déplacement peuvent etre technique) tes choix de décors, de costumes, comment tu harmonises le tout (meme si c trés simple comme la, meme si c pas de l'out of space.. vu que Lucas pioche dans tout un pan de la culture sans bcp d'inspiration, je vois pas en tous cas.. je vois pas trop l'exploit) ce qui fait qu'a l'arrivée tu fais ressortir un sentiment ou un autre. comment tu rends le tout vivant. bref, tout ce qui fait que ce que fait Lucas, du a son inexperience (et son manque de talent sur ce point, vu la suite de sa carriere? ) réduit le potentiel que son film a à l'écran.. maintenant on peut se poser la question de si oui ou non tu vas prendre en compte l'inexperience d'un réal quand tu lui donnes ou non, face a un autre.. mouais, ca voudrait dire alors que tu pardonnes des fausses notes à un compositeur et tu lui donnes des récompenses, face a un mec qui est juste moins ambitieux, qui en meme temps dans le style déborde pas bcp plus des ue l'autre, mais est juste plus compétent pour ce qu'il a faire? je sais pas je juge en l'état. pas en me disant, ah ouais mais la y a des Fx tu comprends. ben ouais, c pas mon probleme si l'exploit technique est plus difficile (et entre Annie Hall et Lucas certain que le deuxieme a plus de difficulté) je juge le résultat, et je vois un mec qui maitrise plus que l'autre et qui rend le tout plus vivant, et plus subtil.


Dernière édition par Captain MindFucker le Dim 11 Sep - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:53

Citation :

Après, on peut aussi revenir à ton idée de Lucas/Allen en compèt' ? Mouais ! ok.
Mais puisqu'ils l'ont été, je commente là dessus, pour moi, c'est un peu fou.

Maintenant, si tu voulais dire que tu trouves fou que les deux ait été meme nominé, je suis d'acc, mais je sais plus ce qu'il y avait en face cette année..

Ps: j'ai fait une grosse connerie, plutot que te quoter, j'ai écrit dans ton post et j'ai effacé le reste What a Face sorryy.. tu peux retrouver ton post normalement, en revenant en arriere. je sais pas si tu vois comment on fait? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:27

yes, j'ai vu, c'est bon Wink

pour en revenir à ton post plus haut, faut voir aussi que chez Allen, ça brode pas mal sur les textes (on est pas non plus dans l'impro chez Lellouch), je trouve vraiment pas et surtout dans Annie Hall, une maîtrise dans sa mise en scène aussi minimale soit elle, (a ce ttitre coup de feu sur Broadway ou la rose pourpre du caire, c'est minimal mais mis en scène), est ce un bon directeur d'acteur ? oui, je crois surtout qu'il sait s'entourer de très bon acteurs.

concernant Lucas, savoir mettre en scène aussi des SFX, ça fait parti du boulot du sujet qu'il a choisi, autant que d'autres aspects de mise en scène pour moi, et de ce point de vu là aussi, c'est fort et méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:34

Citation :

concernant Lucas, savoir mettre en scène aussi des SFX, ça fait parti du boulot du sujet qu'il a choisi, autant que d'autres aspects de mise en scène pour moi, et de ce point de vu là aussi, c'est fort et méritant.
Bah en même temps SI on part du principe qu'il les met bien en scène.
Parce que rien que Vador, qui a un look mortel, quand on compare comment Lucas le met en scène et comment Kershner le met en scène, c'est un peu le jour et la nuit.
Alors oui c'est sur qu'il a des super FX, une direction artistique toussa, est il les met bien en scène? bof quand même.

Je vais être ok avec Cap sur ce coup (et j'aime bien New Hope) mais la mise en scène fait pas toujours honneur à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:42

Tommy a écrit:
yes, j'ai vu, c'est bon Wink

pour en revenir à ton post plus haut, faut voir aussi que chez Allen, ça brode pas mal sur les textes (on est pas non plus dans l'impro chez Lellouch), je trouve vraiment pas et surtout dans Annie Hall, une maîtrise dans sa mise en scène aussi minimale soit elle, .

Ok. Maitrisé ca veut bien dire ce que ca veut dire. tu as une intention et tu la réalises. je vois pas trop ou c pas le cas.. par contre non seulement je trouve pas que ce fait Lucas est maitrisé, plus grave je trouve que ses intentions sont hazardeuses. Tu prends un Nolan sur Begins avec ses fights, il y a une intention forte, mais ca n'est pas abouti totalement (en tous cas vu de chez moi) la je vois pas trop ce que Lucas cherche à faire a part illustré son récit.

sinon, d'accord ou pas (et t'as comparé avec un autre film de Allen ou la mise en scene est en effet superieur) si tu trouve ca si "facile' ce que fait Allen, je te propose de comparer avec la Buche de Danielle Thompson avec d'exellent comédien et un bon script par exemple, et tu me dis ange

Citation :

concernant Lucas, savoir mettre en scène aussi des SFX, ça fait parti du boulot du sujet qu'il a choisi, autant que d'autres aspects de mise en scène pour moi, et de ce point de vu là aussi, c'est fort et méritant

Compétent oui. méritant non. Ou alors je sais pas on devrait nominer Bay pour transformers 2? sa mise en scene techniquement parlant est toujours plus ambitieuse, ET aboutie que Lucas.


Dernière édition par Captain MindFucker le Dim 11 Sep - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:43

sur la bataille finale, quand même et même si il n'est pas tout seul, je trouve ça assez énorme.

d'accord avec vous sur Kershner, oui.

après, sur l'ensemble, et ce malgré les défauts et ça aurait pu être mieux oui, je trouve pas ça bof, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:47

Je crois pas que Spider dise que elle est bof, il dit juste je crois que ce n'est pas trés bien mis en scene,( j'irais pas jusque la, mais oui c quand meme plutot moyen globalement je trouve) et que de dire que ca l'est tant ( défauts ou pas )bof quand meme. ( y a peut etre une nuance? Laughing Wink ) Aprés c chacun angélique de toutes les facons sur ce point on tournera en rond , perso en l'état je vois pas quoi ajouter. timide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:50

oki oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:52

Quand je disait bof, je voulais dire que la mise en scène était pour moi assez moyenne (y a des bons moments, l'attaque finale par exemple) mais y en a aussi à la ramasse (le combat au sabre, les gunfights, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:56

Wink

La plupart des scenes de dialogues sont aussi, écriture bonne et bon comédien mis a part, d'une banalité affligeante. si c pas filmé ses comédiens de maniere plan plan ca, sans bcp d'idées dans le champs.( et ses comédiens sont bons, mais rien de transcendant, surtout charismatiques avec une alchimie exellente.. aprés qu'on me dise que c juste pas des acteurs géniaux, y a qu'a voir ce que devient un Mc Gregor dans la menace fantome ) mine de rien, il faut en avoir du talent pour filmer des scenes de dialogues vraiment interessantes.. ( t'as meme pas de Fx et des scenes d'action pour te sauver quoi ) La, Il y a des tonnes de réals qui auraient pu réalisé ça, et bien mieux. Y a qu'a voir d'ailleurs encore une fois ce que ca donne avec un Kernshner (qui est un trés bon, qui réalise la un de ses meilleur films, j'adore l'empire contre attaque, et je vois pas de fausse notes a aucun niveau, mais je veux dire imaginez un mec comme Fincher)


Dernière édition par Captain MindFucker le Dim 11 Sep - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:03

Pour clarifier ma pensée, et résumer: j'imagine George Lucas réaliser Annie Hall avec les memes comédiens que Allen et le meme script, et je crois que la je me tire une balle. timide

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The People Vs George Lucas (sortie DVD)   The People Vs George Lucas (sortie DVD) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The People Vs George Lucas (sortie DVD)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» George Lucas
» La Saga Star Wars de George Lucas
» George Lucas explique la genèse de Star Wars à Christopher Nolan
» The Tomorrow People
» La gazette people cinéfeelinguienne de Heathcliff!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: