| Batman de Scott Snyder et Greg Capullo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Lun 19 Sep - 19:29 | |
| - Citation :
- @JeffLemire: @Ssnyder1835 Batman #1 and @cliffchiang Wonder Woman #1 both come out this week, and they're both great!
| |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Mar 20 Sep - 22:34 | |
| - Citation :
- gspro15198 Geoffrey Sproule
Batman #1 was a fairly pedestrian affair but with a decent hook at the end. Bon, bon.. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Mer 21 Sep - 0:36 | |
| http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=46731 Preview | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Mer 21 Sep - 3:19 | |
| - Citation :
- Following Scott Snyder's work with the Dick Grayson Batman over on "Detective Comics" for the past year, it only makes sense to give Snyder a chance to see what makes the "real" Batman -- Bruce Wayne -- tick. Snyder delivers some great moments in this first issue that features both Bruce and Batman, and in doing so seems to be giving us a slice of what's to come in his time on this series.
http://www.comicbookresources.com/?page=user_review&id=3925 | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Mer 21 Sep - 11:09 | |
| - Citation :
- Review Batman #1
septembre 21, 2011 Leave a comment [FRENCH] Batman redémarre cette semaine grâce au tandem Snyder/Capullo. Un redémarrage dans la continuité qui achève de nous rassurer quand à la cohésion de la bat-famille. J’entends par la non seulement pour ce qui est de la cohérence des titres mais aussi de la conservation des liens entre Batman et ses fils spirituels. Mais Snyder n’a pas oublié la nécessaire touche de mystère. D’emblée, tout est bon.. Batman #1 [DC Comics] Scénario de Scott Snyder Dessins de Greg Capullo Parution aux USA le mercredi 21 septembre 2011 Si on connaissait déjà Scott Snyder entre autres choses pour ses Detective Comics, le voici rejoint par Greg Capullo et dès les premières pages on est fixé. La collaboration entre le scénariste et le dessinateur s’annonce fameuse. J’avais gardé un bon souvenir des dessins de Capullo à son époque « super-héros pré-Image ». Non pas qu’il soit devenu manchot pendant son passage sur Spawn mais il y avait certaines caractéristiques de son style dans Quasar ou X-Force que je ne retrouvais pas ses travaux plus gothiques pour TMP. Ici, il regagne la spontanéité de ses débuts tout en profitant de l’expérience acquise entretemps, ce qui donne à mon avis le meilleur boulot de l’artiste à ce jour et promet réellement beaucoup pour la suite (en espérant qu’il soit là pour le long terme). En ouvrant Batman #1, la claque est d’abord graphique puisque c’est l’arrivée dans le bat-universe d’un dessinateur au style très personnel, soignant les ombres, le relief mais faisant aussi parfois des allusions judicieuses à l’anime sans forcément, pour autant, se « mangaïser ». Son Batman est à la fois massif, net et précis… Scott Snyder reste un maître pour ce qui est de générer des situations « problèmatiques », des scènes et des crimes que le lecteur doit s’efforcer de résoudre tout en sachant, dans la majeure partie des cas, qu’il n’y arrivera pas. Même si pour le coup il faut bien dire qu’on voit clair dans le jeu et l’identité réelle du « partenaire » de Batman dans les premières pages, ne serait-ce que par les prouesses acrobatiques dont il est capable. Tandis que Grant Morrison s’est éloigné pendant quelques temps de la Bat-galaxie, Snyder nous prouve que le Bruce Wayne visionnaire (celui qui veut réinventer ses méthodes mais aussi la ville de Gotham dans son ensemble) est dans de bonnes mains. L’arsenal de la Batcave ou les techniques de déguisements sont « over the top » et tout à fait compatible avec ce qu’on a pu voir ces derniers mois dans Batman Inc. On appréciera aussi que Snyder ne joue pas sur les nerfs des lecteurs dans des questions de continuité. Pas de « non-dit » sur l’avenir de tel ou tel personnage essentiel à sa famille. Alfred, Dick, Tim et Damian sont là, à des degrés variables. Ils nous confirment que nous sommes en face d’un Batman qui n’a rien sacrifié, rien perdu mais qui se tourne néanmoins vers des idées nouvelles avec une belle énergie. Et forcément, si tout ça ne suffisait pas à convaincre, le cliffhanger sur l’identité du criminel ne peut que nous faire revenir pour d’autres épisodes. Une série excellente qui respecte toutes les attentes… [Xavier Fournier] http://www.comicbox.com/index.php/news/avant-premiere-vo-review-batman-1/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Mer 21 Sep - 11:19 | |
| - Citation :
- Snyder works his magic once again, bringing another caliber book into the New 52 line up. And Capullo wields that same dark and brooding art that he honed to a razor's edge within the pages of Spawn. I am delighted to say that after all these years I can finally get back to the streets of Gotham and enjoy it without getting lost around every corner. Thank you Snyder and Capullo for making it all fun again!
http://comics.cosmicbooknews.com/content/review-batman-1-snyder-capullo | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Ven 23 Sep - 8:34 | |
| - Captain MindFucker a écrit:
-
- Citation :
- Review Batman #1
septembre 21, 2011 Leave a comment [FRENCH] Batman redémarre cette semaine grâce au tandem Snyder/Capullo. Un redémarrage dans la continuité qui achève de nous rassurer quand à la cohésion de la bat-famille. J’entends par la non seulement pour ce qui est de la cohérence des titres mais aussi de la conservation des liens entre Batman et ses fils spirituels. Mais Snyder n’a pas oublié la nécessaire touche de mystère. D’emblée, tout est bon.. Batman #1 [DC Comics] Scénario de Scott Snyder Dessins de Greg Capullo Parution aux USA le mercredi 21 septembre 2011 Si on connaissait déjà Scott Snyder entre autres choses pour ses Detective Comics, le voici rejoint par Greg Capullo et dès les premières pages on est fixé. La collaboration entre le scénariste et le dessinateur s’annonce fameuse. J’avais gardé un bon souvenir des dessins de Capullo à son époque « super-héros pré-Image ». Non pas qu’il soit devenu manchot pendant son passage sur Spawn mais il y avait certaines caractéristiques de son style dans Quasar ou X-Force que je ne retrouvais pas ses travaux plus gothiques pour TMP. Ici, il regagne la spontanéité de ses débuts tout en profitant de l’expérience acquise entretemps, ce qui donne à mon avis le meilleur boulot de l’artiste à ce jour et promet réellement beaucoup pour la suite (en espérant qu’il soit là pour le long terme). En ouvrant Batman #1, la claque est d’abord graphique puisque c’est l’arrivée dans le bat-universe d’un dessinateur au style très personnel, soignant les ombres, le relief mais faisant aussi parfois des allusions judicieuses à l’anime sans forcément, pour autant, se « mangaïser ». Son Batman est à la fois massif, net et précis… Scott Snyder reste un maître pour ce qui est de générer des situations « problèmatiques », des scènes et des crimes que le lecteur doit s’efforcer de résoudre tout en sachant, dans la majeure partie des cas, qu’il n’y arrivera pas. Même si pour le coup il faut bien dire qu’on voit clair dans le jeu et l’identité réelle du « partenaire » de Batman dans les premières pages, ne serait-ce que par les prouesses acrobatiques dont il est capable. Tandis que Grant Morrison s’est éloigné pendant quelques temps de la Bat-galaxie, Snyder nous prouve que le Bruce Wayne visionnaire (celui qui veut réinventer ses méthodes mais aussi la ville de Gotham dans son ensemble) est dans de bonnes mains. L’arsenal de la Batcave ou les techniques de déguisements sont « over the top » et tout à fait compatible avec ce qu’on a pu voir ces derniers mois dans Batman Inc. On appréciera aussi que Snyder ne joue pas sur les nerfs des lecteurs dans des questions de continuité. Pas de « non-dit » sur l’avenir de tel ou tel personnage essentiel à sa famille. Alfred, Dick, Tim et Damian sont là, à des degrés variables. Ils nous confirment que nous sommes en face d’un Batman qui n’a rien sacrifié, rien perdu mais qui se tourne néanmoins vers des idées nouvelles avec une belle énergie. Et forcément, si tout ça ne suffisait pas à convaincre, le cliffhanger sur l’identité du criminel ne peut que nous faire revenir pour d’autres épisodes. Une série excellente qui respecte toutes les attentes… [Xavier Fournier] http://www.comicbox.com/index.php/news/avant-premiere-vo-review-batman-1/
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Sam 24 Sep - 19:33 | |
| Et bien je confirme, c'est du trés trés bon Est ce que j'ai autant trouvé ça énorme que certains pour le moment? non mais peu importe (j'y reviens) En tous cas, ce qui interpelle en effet d'entrée c'est la perfection de l'équipe Capullo/ Snyder au rendu Supra ludique. Snyder qui avec une économie de mot, et une voix off fait un essai sur ce que peut vouloir dire Gotham pour potentiellement un certain nombre de personne, intensifiant le travail ultra énergique et punchy et décalé de Capullo déchainé.Et alors que on en prend plein les yeux et on est entrainé dans cette valse d'image frénétique, Snyder au dela de ses "digressions" donne à surprendre et à s'interroger page aprés page aussi sur ce qui se passe à tout moment . c'est LE titre qui aurait du s'appeller détective comics. Snyder joue avec les idées reçu propose de voir plus loin que le bout de son nez, et réussit à nous entrainer avec son compere Capullo pour non seulement se demander le pourquoi de tel point, et le comment, mais réver à un autre lendemain. Ca a l'air un peu mystique comme ça, mais ca l'est pas tant, il faut juste lire soit dit en passant, il y a un travail de fait brillant sur Bruce Wayne. Mais j'en dis pas plus. Ce sentiment d'optimisme qui parcoure pas mal le comics est teinté par pas mal d'humour, de sarcasme et punchine pétillante, (avec des dialogues vraiment exellents de bouts en bouts tants ils sont naturels,fluide, concis, drole, surprenants et profonds )jusqu'à un cliff hanger twistesque final qui acheve de prendre à contre pied et qui donne l'impression qu'on est là en face d'une mécanique diaboliquement huilées et on peut se dire qu'on est entrain de possiblement assister à quelque chose d'exceptionnel pour Batman. alors pourquoi ça ne m'a emportéé autant que ça? je sais pas je m'attendais peut etre pas à cette" légereté" (dans le ton) ce coté lumineux pétillant dans Batman? Attention, cela étant dit, on est bien en face des aventures crime story de Batman :on a Batman trés sur sa mission, on ne rigole en aucun cas avec ça. il y a du mystere, il y a de la tension (y a meme un moment quasi sevenesque), ce qui est abordé est profond, mais il y a la une énergie enlevé auquel on ne s'attend peut etre pas forcément.( peut etre moi, mais j'ai pensé aux moment les plus léger de Batman Begins, et son espoir diffus, son humour, et son "amour" des gadgets Bondiens.) au dela de ça vraiment, à part que evidemment il ne s'agit que quoi des premieres 25 minutes d'un épisode qui ca prendre surement plus d'intensité encore par la suite, j'ai rien à redire, il s'agit d'attente vraiment je crois. A voir la suite, ça risque d'etre vraiment quelque chose. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman de Scott Snyder et Greg Capullo Sam 22 Oct - 22:19 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin