Mixed feelings sur le personnage pour ma part (bon évidemment mourir si jeune, c'est tragique).
Autant j'ai de l'admiration pour le visionnaire (dans son domaine) à son génie créatif qui a permis l'arrivée des innovations technologiques les plus spectaculaires de l'informatique personnelle dans des outils que l'on utilise tous les jours, autant je méprise la course au profit déraisonnable dans laquelle il a lancé Apple depuis le début des années 2000 avec l'obsolescence programmés de ses produits, l'utilisation de composants extrêmement néfastes pour l'environnement mais dont le faible coût a permis de maintenir pendant des années des marges ahurissantes, les choix d'un système très fermé pour ses appareils mobiles (IOS), avec une intercompatibilité/interopérabilité nullissime, des outils softwares dépassés (Itunes) et au final une utilisation au dixième des incroyables possibilités offertes par ces outils aujourd'hui dépassés de la tête et des épaules par une concurrence (Androïd) qui a fait le pari de la liberté et de l'ouverture.
Clairement sur cette question son oeuvre me semble inachevée.