Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Winding Refn

Aller en bas 
+5
Magic
Tayelore
vendest
sim
Sylar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:29

Nicolas Winding Refn 844441NicolasWindingRefngalleryphotopaysagestd


2013 : Only God Forgives
2011 : Drive
2010 : Valhalla Rising
2009 : Bronson
2005 : Pusher 3
2004 : Pusher 2
2003 : Fear X - Inside Job
1999 : Bleeder
1996 : Pusher



Nicolas Winding Refn 687901BleederPoster Nicolas Winding Refn 804533fearxposter Nicolas Winding Refn 309118pusheralt1sheet

Nicolas Winding Refn 312935bron Nicolas Winding Refn 650998ValhallaRisingPoster

Nicolas Winding Refn 301648Drivereference Nicolas Winding Refn 594660onlygodforgives10901721hurej


Dernière édition par Sylar le Mar 28 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:37

Bon bah j'en ai pas vu beaucoup en fait. Mais un cineaste de talent qui donne envie de suivre sa carriere et de decouvrir le reste de sa filmo

4,5 étoiles
1. Drive
3 étoiles
2. Valhalla Rising
3. Bronson
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:28

pas vu bleeder et inside job.

pour moi les pusher restent ce qu'il a fait de mieux.
Bronson j'ai eu du mal à le finir en une seule fois. drunken
Valhalla j'ai bien accroché, un trip contemplatif que je conseillerai pas à tout le monde quand même.

Drive, c'est une démonstration de mise en scène, c'est indiscutable.
Mais avec une nuit de recul, j'avoue que je suis déçu finalement. On connait pas assez le personnage du driver pour avoir un ressenti émotionnel par rapport à ce qu'il fait. C'est un peu un fantôme en fait, qui déambule, droit comme un piquet, impassible. Au final j'ai pas été vraiment touché, un peu dommage vu l'étalage de talent visuel dont a fait preuve Winding Refn. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:41

Drive 5 étoiles

Bronson 4 étoiles

Valhalla Rising 4 étoiles

Pusher 4 étoiles

Pusher 2 3,5 étoiles

Pusher 3 3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:46

Sim, je vais sembler encoree vouloir te casser les couilles, et c'est peut etre la façon dont tu t'exprimes mais des fois que : Yes toi (avec d'autres personnes )a un probleme avec ce genre de personnage. On a pas forcément besoin de connaitre un personnage de fond en comble pour avoir un ressenti émotionnel avec (ni d'ailleurs que ce soit un mec qui soit trés expansif dans son attitude). Tu as des centaines d'exemples dans l'histoire du ciné. Le prends pas mal, mais je te le fais remarquer, parce que je vois que ca fait deux trois que tu fais cette réflexion et dans une discussion on peut ne pas se replacer sur ce point, et ça peut créer des dialogues de sourds. Ok ce sont le genre de chose qui ne te touche pas, c'est comme ça, ça se respecte Wink

ps: j'ai pas vu drive, et c'est peut etre toujours juste la maniere dont tu t'exprimes, mais je doute que on puisse résumer la mise en scene du monsieur a du visuel. une mise en scene de base c'est pas que du visuel pure. (puisqu'apriori c'est les choix esthétiques que tu loues) et je crois pas que là on soit chez un réal style McG. ( meme si la encore tu trouveras des moments de mise en scene interessant outre le visuel pur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:06

3 étoiles

Bronson

Valhalla Rising en cours. j'ai vu, mais par accou, et j'ai pas accroché. Cela dit encore une fois le mec démontre une maitrise de la mise en scène incroyable. Je vais le revoir en une fois, et plus essayer de me laisser immerger par le trip (trés interessant d'ailleurs l'interview avec Refn et Mikelsen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:07

Ce soir je me fais Branson et demain Drive au ciné, alors bon je connais pas ce cinéaste (jamais vu un de ces films Embarassed ) mais j'en entends que du bien. Je suis bien tenté par son Valhalla Rising mais je sais pas s'il en vaut vraiment le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:16

Spécial. Comme le dit Sim, c'est un film contemplatif. Faut avoir déja la disposition d'esprit. Aprés comme ca je dirais que c'est un peu complaisant. ca dure pas mal. Mais bon, je vais le revoir, avec une dispostion d'esprit autre déja.

Bronson, trouvé ca brillant pour la mise en scene, mais la encore je trouve que le principal défaut est que c'est complaisant. Ca dure pour pas grand chose, et j'ai pas l'impression finalement que y a une vrai direction au film au niveau de son scénar (si ce n'est un sentiment absurde) et de ce ce qui interesse Refn dans ce meme scénar. ca part un peu dans tous les sens, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:27

Ok merci pour ton retour Captain Wink

Oubli pas de donner ton avis sur Valhalla rising dés que tu l'aura revu dans de meilleur condition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:30

Wink

j'oubliais, honte à moiii, Bronson vaut aussi largement pour ce que fait Refn avec Hardy (qui est exeptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:30

Citation :
Sim, je vais sembler encoree vouloir te casser les couilles

yeah no soucy. Bien sûr que c'est juste moi, je cherche aucunement à faire passer ça pour une universalité. Wink

je peux essayer de te donner un exemple, dans le film on voit le driver qui sert le poing, qui fait crisser ses gants de cuir. et Winding Refn insiste là dessus. On se dit ok, on voit qu'il est énervé, mais ça je l'ai pas ressenti émotionnellement, il ne m'a pas entraîné avec lui. On est d'accord que c'est purement subjectif et que ça ne tient qu'à moi et mes attentes vis à vis du cinéma.
Ce n'est peut être pas le fait qu'on ne sache rien de lui, plus le fait qu'il soit très très iconisé dans le film, ça a peut être créé une distance, je ne sais pas...

Citation :
puisqu'apriori c'est les choix esthétiques que tu loues
non pas que. Quand je dis visuel j'entends littéralement "ce que je vois à l'écran". tout passe par l'image, chaque plan, chaque mouvement de caméra, le montage, c'est limpide, ça coule de source. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler plus, vivement que tu le vois en tout cas, hâte de connaître ton avis.

edit: si on edite nos messages en même temps, on va pas s'en sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:36

Captain Please Ken a écrit:
Wink

j'oubliais, honte à moiii, Bronson vaut aussi largement pour ce que fait Refn avec Hardy (qui est exeptionnel)

Yep j'avais entendu ça aussi lors de la critique du film sur frisson break ou opé frisson, je sais plus, que Hardy avait été super dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:15

sim a écrit:
Citation :
Sim, je vais sembler encoree vouloir te casser les couilles

yeah no soucy. Bien sûr que c'est juste moi, je cherche aucunement à faire passer ça pour une universalité. Wink

je crois pour t'avoir lu un peu que c'est pas ton genre Wink , et ca m'a pas donné cette idée dans ce que j'ai lu Smile j'avais juste l'impression que tu avais pas conscience du truc. Désolé de ma perception faussée What a Face

Je te réponds au reste tout à l'heure, merci de ton mess Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:37

Ayez vu Branson ma note :

3 étoiles

Sinon ben même impression que Tay en le regardant.

Aujourd'hui je me fait Drive bounce
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:41

5 étoiles
Drive

4 étoiles
Bronson


trilogie pusher acheté et prévu
Valhalla Rising pas encore acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:16

Bleeder il me semble qu'il n'est pas traduit en francais
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:57

Sim Smile

Bon déja, je comprends bien ce que c'est d'etre déçu par un film, et je vois bien que t'es emmerdé. et "faut" pas quoi Very Happy aprés tout on va pas se forcer Wink t'as déja passé un moins bon moment que prévu, tu vas pas en plus t'emmerder aprés Laughing Puis c'est qu'un film Wink Mais bon yes je me pose deux trois questions. Y a peut etre une question d'approche de ta part je sais pas. (ou pas)

Citation :

je peux essayer de te donner un exemple, dans le film on voit le driver qui sert le poing, qui fait crisser ses gants de cuir. et Winding Refn insiste là dessus. On se dit ok, on voit qu'il est énervé, mais ça je l'ai pas ressenti émotionnellement, il ne m'a pas entraîné avec lui.

d'accord. mais qu'est ce que tu n'as pas ressenti émotionnellement je comprends pas? (et attention, a pas me cramer un spoiler Laughing ) qu'il est énervé? bah je sais pas, je capte pas. le mec est énervé, tu voulais etre énervé toi aussi? inquiet du monsieur? que ca participe à une tension de la situation? quel est meme le point de vue de Refn (d'accord il insiste sur Gosling et son personnage mais pourquoi, dans quel but? a voir le contexte aussi..)

parce que le probleme est aussi si tu cherches un truc, alors que le metteur en scene te propose un autre. les gouts et les couleurs d'accord, mais si on a une idée préconçu plutot que se laisser embarquer ça devient difficile (et je dis pas que c le cas, c une théorie)

Citation :

On est d'accord que c'est purement subjectif et que ça ne tient qu'à moi et mes attentes vis à vis du cinéma.

des attentes surement, mais peut etre, je dis bien peut etre de tes attentes, pour le moment.. Je sais pas tu as déja vu bcp de films muets par exemple? Les Chaplin? (meme si le gars est tellement super gentil que bon ) des Leone avec l'homme sans nom ou Harmonica.. d'abords des personnages enigmatique, trés stoiques, ambigu (surtout pour mon l'homme sans nom) mais il ont des actes qui les rendent ou attachants ou symapthiques. Robcop? (bon meme si son parcours inspire la compassion je trouve) l'inspecteur Harry? ( on le trouve cool, on le respecte, mais il a des moments touchants de par comment il affronte dignement sa solitude et ses blessures interieures je trouve.) mais bon tu parlais pas juste d'etre attachant, et je sais pas moi je peux trembler avec un Snake Plissken.. (voir y a un moment ou deux ou je le trouve touchant comme quoi)

je sais pas, je trouve plutot cool d'avoir des indications de qui est le personnage parfois, et que tu le découvres à travers ses actions surtout. Ca laisse je trouve au spectateur une participation (un peu )plus active. (mais bien entendu, c'est pas une vérité absolu. c selon, et tu peux faire des histoires avec des personnages que l'on connait depuis le berceau ou tu as besoin d'etre actif dans l'absolu, ne serait ce que avec l'histoire)


Citation :

Ce n'est peut être pas le fait qu'on ne sache rien de lui, plus le fait qu'il soit très très iconisé dans le film, ça a peut être créé une distance, je ne sais pas...

Peut etre. Ou peut etre pas Laughing Non, je sais pas tu as grandi avec quels films? parce que ca peut etre ca aussi. les premiers films peuvent nous marquer et façonner ce qu'on peut attendre du cinéma.. (ca filtré par notre personnalité bien sur, comment notre entourage impacte dessus )mais ça peut aprés se moduler autrement.

Aprés il est sur que je serais plus amene de commenter avec toute ma subjectivité... onseclate aprés avoir vu le film. angélique


Citation :

non pas que. Quand je dis visuel j'entends littéralement "ce que je vois à l'écran". tout passe par l'image, chaque plan, chaque mouvement de caméra, le montage, c'est limpide, ça coule de source. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Si, si, la si. Wink disons que tu as le recul pour voir que meme si elle t'a pas embarqué émotionnellement, viscéralement, tu vois que c'est réussi.
Citation :

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler plus, vivement que tu le vois en tout cas, hâte de connaître ton avis.
Wink

Citation :
edit: si on edite nos messages en même temps, on va pas s'en sortir Laughing


Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:53

5 étoiles
1. Pusher 2
4,5 étoiles
2. Drive
4 étoiles
3. Pusher
4. Pusher 3
3 étoiles
5. Valhalla Rising
6. Bronson

Hééé bééé c'etait quand meme bien bon cette trilogie Pusher !!! Cool
Un univers sordide, violent, des personnages emblematiques et soignés, une ambiance bien malsaine. C'est immersif, ça se boit comme du petit lait. Si j'avais eu le temps je pense que j'aurais pu m'enchainer les 3 d'affilée sans le moindre ennui.
A voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:57

Bleeder, magnifique. cyclops

Dans la lignée de Pusher avec des personnages "ordinaires", touchants, qui font ce qu'ils peuvent pour vivre dans un monde de merde.
L'un pète les plombs à l'idée de devenir père, l'autre reste bien au chaud dans sa cinéphilie.

C'est sombre et violent, c'est du Refn quoi. Même si là y a deux histoires en une dont une un peu plus légère.

Le Refn que je préfère maintenant, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:42

5 étoiles
Drive

4 étoiles
pusher 1
Bronson

3,5 étoiles
Valhalla Rising
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:53

Ah donc Pusher et Valhala rising alors. T'as l'air d'avoir apprécié donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:00

carrément surtout pusher est top
m'a fait penser un peu à the shield

Valhala rising, hyper spé, je comprend qu'on accroche pas mais visuellement ça bute,un sens de l'image et de la mise en scène, une bonne 'ambiance et la mise en scène après oui un peu contemplatif dans le propos et avec un tout ça pour ça qui dure longtemps mais bon c'est son moins bon mais y a beaucoup de talent qui font qu'en remattant ses films on peu voir en drive vraiment un aboutissement de ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:01

bon j'hésite avec un 3 étoiles pour Valhala rising mais bon mon enthousiasme pour le monsieur fait que
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:09

Je suis d'accord japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:11

y a intérêt
on est pas sur un forum ou on échange des points de vue divergent mais un seul et même point de vue
celui du juste Jevaismefacher

Laughing jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Nicolas Winding Refn Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Winding Refn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drive de Nicolas Winding Refn
» Only God Forgives de Nicolas Winding Refn
» Barbarella par Nicolas Winding Refn
» Drive de Nicolas Winding Refn
» The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: