Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:49

Moi je l'ai vu, je suis un peu mitigé.
Disons que Refn a un talent de metteur en scène phénoménale, mais ce serait ptet bien qu'il se recentre un peu sur ses histoires.
Parce que le monsieur se regarde clairement filmer, et ça donne un peu l'impression de jolies images qui tournent un peu à vides.
Après il y des scènes très chouettes, des moments quasi hypnotiques, bref c'est formellement super soigné, et les acteurs sont très bons (Keanu Reeves m'a étonné dans son petit rôle Laughing ).
Néanmoins c'est un peu long pour ce que ça raconte, ce qui est dommage car la critique de l'obsession de la beauté est intéressante mais Refn semble parfois plus intéressé par ses délires persos que le fond de son récit.
Après dans l'ensemble j'ai trouvé ça intéressant, ça reste une vraie proposition de cinéma, mais j'ai pas été transporté comme je l'ai été pour Only God Forgives (que j'avais kiffé de A à Z)

3 étoiles
A voir si on aime Refn (mais j'espère qu'il va se recentrer un peu, parce qu'il a un talent phénoménal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:56

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:51

Doctor_Ash a écrit:
Moi je l'ai vu, je suis un peu mitigé.
Disons que Refn a un talent de metteur en scène phénoménale, mais ce serait ptet bien qu'il se recentre un peu sur ses histoires.
Parce que le monsieur se regarde clairement filmer, et ça donne un peu l'impression de jolies images qui tournent un peu à vides.
Après il y des scènes très chouettes, des moments quasi hypnotiques, bref c'est formellement super soigné, et les acteurs sont très bons (Keanu Reeves m'a étonné dans son petit rôle Laughing ).
Néanmoins c'est un peu long pour ce que ça raconte, ce qui est dommage car la critique de l'obsession de la beauté est intéressante mais Refn semble parfois plus intéressé par ses délires persos que le fond de son récit.
Après dans l'ensemble j'ai trouvé ça intéressant, ça reste une vraie proposition de cinéma, mais j'ai pas été transporté comme je l'ai été pour Only God Forgives (que j'avais kiffé de A à Z)

3 étoiles
A voir si on aime Refn (mais j'espère qu'il va se recentrer un peu, parce qu'il a un talent phénoménal quand même)

Merci pour ton avis (et merci d'avoir pris le temps de l'écrire surtout ce qui devient de plus en plus rare). Malheureusement le côté réalisateur qui se regarde le nombril est quelque chose qui se voyait déjà je trouve quand même beaucoup dans Only God Forgives. Refn fait encore partie de ses réalisateurs qui à mon avis s'épanouissent plus dans un certain formalisme, c'est d'ailleurs quelque chose qui je trouve apparaissait dès sa trilo Pusher. Quand il repousse les limites de son expérimentation stylistique (Only God Forgives par ex, Bronson dans un autre genre déjà) ou quand il a un cadre narratif moins exigeant (comme par ex dans Pusher III) son cinéma s'égard un peu.

Il faut je crois qu'il trouve suffisamment de maitrise pour se rapprocher des sommets qu'il a atteint avec Valhalla Rising ou Drive qui sont à la fois des propositions cinématographiques singulières et des films sans complaisance de style, avec des structures fortes et des thèmes puissants et qui ne reposent pas sur des artifices qu'il s'agisse de performances d'acteurs ou de performances visuelles, d'expérience picturale un peu vaine. Je ne pense pas qu'on soit au stade de l'esbroufe avec Refn, je crois que ses partis pris sont justifiables mais il serait effectivement regrettable qu'à la longue son cinéma devienne un cinéma de tics caricaturaux. Donc yes sans avoir vu The Neon Demon (ce qui devrait arriver sous peu) je suis aussi d'avis qu'une forme de remise en question pourrait lui être bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Anteur
Utilisateur
Utilisateur
Anteur


Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2016

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:56

Après visionnage, c'est mon Refn préféré. Pas pour le scénario qui tient sur un timbre, mais parce que c'est visuellement tellement époustouflant. J'ai été scotché
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:19

J'arrive longtemps après la bataille, mais j'ai trouvé ce film assez incroyable.
Je l'ai vu hier, et depuis je n'arrête pas d'y penser.
Nicolas Winding Refn est un réalisateur de tueur.
Lumières, couleurs, cadrages, y'a pas un plan qui ne soit pas une oeuvre d'art.
Les thématiques du film, oui rien de nouveau sous le soleil de L.A., c'est chargé en symbolisme pour une histoire assez simple mais qui donne lieu à des scènes de psychopathes (tout le dernier acte déjà).
On pense à Mulholland Drive, avec plus d'effets de style mais moins de grâce.
J'ai trouvé la BO monstrueuse.
Mon réel souci c'est que j'ai pas été capté par le jeu d'Elle Fanning.
Jenna Malone m'a beaucoup plus accroché (et puis elle a LA scène dont on se souvient).
Bref, un film très marquant pour moi, pas que pour sa mise en scène de malade (Nicolas Winding Refn tu nous fais un film de SF quand tu veux) mais aussi une tension et un malsain communicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)   The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Neon Demon le prochain film d'horreur de Nicolas Winding Refn est sur les rails!
» Nicolas Winding Refn
» Drive de Nicolas Winding Refn
» Only God Forgives de Nicolas Winding Refn
» Barbarella par Nicolas Winding Refn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: