Alors, alors qu'avons nous la?
- Citation :
Synopsis : David, un ancien peintre à succès, cherche un sens à sa vie après s'être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans. Cinq ans plus tard, il découvre une porte qui lui donne une seconde chance, celle de recommencer tout à zéro. Mais ce nouveau départ qui tient du miracle va se transformer en un cauchemar éveillé ...
...et du coup c'est Tragique. tendu et Touchant.
Alors si, Le point de départ n'a peut etre pas l'air comme ça de payer de mine, (ah si? ok
) si certains ont surement deviné de quoi il en retourne,(ah non? ok) il se dévellope de maniere trés interessante (meme si un ou deux points sont un peu prévisibles) Que ceux qui aiment les histoires de voyages dans le temps et dimensions parraleles s'accoche à ce qui suit
Je vais pas raconter bien entendu, mais disons qu'une toile d'araignée va se tisser autours du personnage de personnage de Mad Mikelsen (trés bon) jusqu'au dernier quart ou il faut passer un ou deux raccourcis de scénario paaas des plus crédibles, ou clair, mais bon, rien de bien méchant non plus. Il y aussi peut etre un peu de mou vers la moitié..Reste que le suspense est trés présent, et quoi qu'il arrive le reste du métrage reste trés bon.
Donc pas mal de suspense,avec des situations vraiment tendue(et d'ailleurs tiens y en a un dillemne bien draconnien vers la fin) trés axé sur les personnages et le dévellopement de leur relations. Peu d'action donc, on tend à l'intimiste. Mais, c'est vraiment bien écrit. par la meme occasion, on fait partager en plus à une réflexion vraiment interessante de manière à qu'on peut se projeter dans une situation qu'on a tous je crois un jour désiré quelque part.
De plus, encore une fois, c'est vraiment bien joué, Mad Mikelsen en tete, portant le poid du monde, avec un personnage faillible, trés humain. tour à tour, désorienté, heureux, faible et fort . et je trouve vraiment touchant de voir cette gueule taillée à la cerpe toujours aussi charismatique, révéler autant de sensibilité. (bon pas la première fois, mais la il y va franchement)
La réal est good. Si l'angle choisit est le réalisme visuel (malgrés une disgression poétique assez jolie) rien qui dépasse, rien de transcendant, de trés inventif, mais c'est trés compétent, c'est relativement soigné, et ça raconte trés bien.
A voir!