Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La porte du passé de Anno Paul (2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La porte du passé de Anno Paul (2009) Empty
MessageSujet: La porte du passé de Anno Paul (2009)   La porte du passé de Anno Paul (2009) Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:45

La porte du passé de Anno Paul (2009) Thedoorlaportedupassedvd1

Alors, alors qu'avons nous la?
Citation :

Synopsis : David, un ancien peintre à succès, cherche un sens à sa vie après s'être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans. Cinq ans plus tard, il découvre une porte qui lui donne une seconde chance, celle de recommencer tout à zéro. Mais ce nouveau départ qui tient du miracle va se transformer en un cauchemar éveillé ...


...et du coup c'est Tragique. tendu et Touchant. Very Happy Alors si, Le point de départ n'a peut etre pas l'air comme ça de payer de mine, (ah si? ok angélique ) si certains ont surement deviné de quoi il en retourne,(ah non? ok) il se dévellope de maniere trés interessante (meme si un ou deux points sont un peu prévisibles) Que ceux qui aiment les histoires de voyages dans le temps et dimensions parraleles s'accoche à ce qui suit Very Happy

Je vais pas raconter bien entendu, mais disons qu'une toile d'araignée va se tisser autours du personnage de personnage de Mad Mikelsen (trés bon) jusqu'au dernier quart ou il faut passer un ou deux raccourcis de scénario paaas des plus crédibles, ou clair, mais bon, rien de bien méchant non plus. Il y aussi peut etre un peu de mou vers la moitié..Reste que le suspense est trés présent, et quoi qu'il arrive le reste du métrage reste trés bon.

Donc pas mal de suspense,avec des situations vraiment tendue(et d'ailleurs tiens y en a un dillemne bien draconnien vers la fin) trés axé sur les personnages et le dévellopement de leur relations. Peu d'action donc, on tend à l'intimiste. Mais, c'est vraiment bien écrit. par la meme occasion, on fait partager en plus à une réflexion vraiment interessante de manière à qu'on peut se projeter dans une situation qu'on a tous je crois un jour désiré quelque part.

De plus, encore une fois, c'est vraiment bien joué, Mad Mikelsen en tete, portant le poid du monde, avec un personnage faillible, trés humain. tour à tour, désorienté, heureux, faible et fort . et je trouve vraiment touchant de voir cette gueule taillée à la cerpe toujours aussi charismatique, révéler autant de sensibilité. (bon pas la première fois, mais la il y va franchement)

La réal est good. Si l'angle choisit est le réalisme visuel (malgrés une disgression poétique assez jolie) rien qui dépasse, rien de transcendant, de trés inventif, mais c'est trés compétent, c'est relativement soigné, et ça raconte trés bien.

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La porte du passé de Anno Paul (2009) Empty
MessageSujet: Re: La porte du passé de Anno Paul (2009)   La porte du passé de Anno Paul (2009) Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:38

Jamais entendu parler de ce film mais cool, perso, j'aime beaucoup le pitch, tu donne envie en plus Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La porte du passé de Anno Paul (2009) Empty
MessageSujet: Re: La porte du passé de Anno Paul (2009)   La porte du passé de Anno Paul (2009) Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:00

Very Happy

Bon, aprés je sais pas t'es dans une vague roh la m'a cassé les coulles, on sait jamais What a Face angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La porte du passé de Anno Paul (2009) Empty
MessageSujet: Re: La porte du passé de Anno Paul (2009)   La porte du passé de Anno Paul (2009) Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:03

mortderire

yes, sait on jamais, bon, je vais laisser passer un peu de temps, sortir de ma phase à la con troplol et j'y reviens...

quoique Hanna, j'ai vraiment aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La porte du passé de Anno Paul (2009) Empty
MessageSujet: Re: La porte du passé de Anno Paul (2009)   La porte du passé de Anno Paul (2009) Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:07

Very Happy

Bon aprés, en meme temps si je peux pas commenter winter's bones, je comprends parfaitement ton casse couillissme de Never let me go Very Happy Laughing J'ose dire que la porte du passé est MOINS casse couille timide onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





La porte du passé de Anno Paul (2009) Empty
MessageSujet: Re: La porte du passé de Anno Paul (2009)   La porte du passé de Anno Paul (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du passé de Anno Paul (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps passe ...
» Le top où on vire Kaizus de cinefeeling parce qu'il porte la poisse à Batman V Superman (et on le reprendra une fois le film sorti)
» si vous avez à redire sur ce forum et sur ce qui s'y passe..
» Captain Flam de Rabah Ameur-Zaimeche (wesh wesh qu'est ce qui se passe ?)
» Paul Verhoeven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: