Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Oscars (nominations en direct vers 14H30)

Aller en bas 
+5
Sylar
Xyrons
Tommy
cubi
Tayelore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:55

Citation :
maintenant tu penses aussi peut etre que le seigneur des anneaux mérité
pas ttes ces récompenses?
Bah j'aime beaucoup le SDA, mais oui à la limite certaines peuvent être discutable, on était typiquement dans le mouvement: on lui balance toutes les récompenses
Après ça n'empêche pas que je pense que ce sont de grand films hein.

Enfin bon bref, c'était juste une réflexion, m'empèchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:58

Le truc au final aussi qu'il faut voir..

l'année derniere on est "scandalisé' par ce que Tdk n'est pas nominé. maintenant qui dit que ca ne s'est pas joué au coude a coude avec les autres nominés? je veux dire y a des votes on va pas non plus mettre un film qui a alleez admettons deux votes en moins qu'un autre..

je suis le premier a penser que les oscars sont parfois orienté (bien sur que cette année les dix nomins ne sont pas innocents.. les audiences sont au plus bas.. on peut meme se dire que Avatar est quand meme la pour une certaine raison.. je veux dire quoi qu'on en pense faut voir ce qu'en dise a l'unisson les critiques et bcp de gens quand meme, et meme voir pas mal quii l'ont apprécié. mais bon) y a surement des influences diverses, c'est surement politique parfois.. mais la j'avoue quand mee que pour démineurs par ex, du mal a voir le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:00

Nan mais je parle pas de Démineurs, je l'ai pas vu.
c'était juste une réflexion sur les oscars en général.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:00

Spider-Ash a écrit:

Bah j'aime beaucoup le SDA, mais oui à la limite certaines peuvent être discutable, on était typiquement dans le mouvement: on lui balance toutes les récompenses
Après ça n'empêche pas que je pense que ce sont de grand films hein.

Peut etre..(ou pas rien ne le prouve foncierement, mais peut etre) si e n'est que meme si on peut penser que le jury s'influence (qui est constitué de bcp de votant encore une fois de gens bien différents) on peut aussi faire pas mal de raccourcis comme ca..

Citation :
Enfin bon bref, c'était juste une réflexion, m'empèchera pas de dormir
Ben yes, j'espere Laughing On discute le coup c tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:01

Spider-Ash a écrit:
Nan mais je parle pas de Démineurs, je l'ai pas vu.
c'était juste une réflexion sur les oscars en général.

Ben yes et donc? jai dit par exemple..et tu es parti sur l'idée que de ttes les facons ct prévisible (alors que si on part du principe que y a toujours des favoris que ce soit oscar ou pas c "prévisible" )excuse je vois pas la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:05

Résultats des Oscars 2010


Meilleur film : Démineurs
Meilleur Acteur : Jeff Bridges
Meilleure actrice : Sandra Bullock
Meilleur second rôle masculin : Christophe Waltz
Meilleur second rôle féminin : Mo’Nique
Meilleur réalisateur: Kathryn Bigelow, Démineurs
Meilleur scénario original: Démineurs
Meilleure adaptation: Precious
Meilleur film d’animation : Là-haut
Meilleur film en langue étrangère : Dans ses yeux
Meilleur documentaire: The Cove, la baie de la honte
Meilleur court métrage d’animation : Logorama
Meilleure musique : Là-haut
Meilleure chanson: Ryan Bingham et T Bone Burnett, « The weary kind » pour Crazy heart


Dernière édition par Killzeus le Lun 8 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:15

Citation :
Ben yes et donc? jai dit par exemple..et tu es
parti sur l'idée que de ttes les facons ct prévisible (alors que si on
part du principe que y a toujours des favoris que ce soit oscar ou pas c
"prévisible" )excuse je vois pas la
Nan mais on se comprend pas là, je sait pas si c'est moi qui m'exprime mal ou quoi mais on se comprend pas.

Bref pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:19

Ben yes pas compris ce que tu voulais dire,(et c peut etre moi) pour ca que je dis je vois pas.

hey spider, y a pas de soucis, je trouve juste ton opinion un peu tranchée, et pas forcément juste a raison ce n'est que mon avis aussi et on discute le coup.. aprés non ce n'est pas grave, mais, on dirait que tu le prends mal ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:23

Citation :
Ben
yes pas compris ce que tu voulais dire, pour ca que je dis je vois pas.
Ah mais j'ai bien compris que tu comprenais pas ce que je voulais dire (du coup on se sera au mojns compris sur un truc Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 955689 )

Citation :

hey spider, y a pas de soucis, Je trouve juste ton opinion un peu
tranchée, et pas forcément juste a raison ce n'est que mon avis aussi et
on discute le coup.. aprés non ce n'est pas grave, mais, on dirait que
tu le prends mal ou quoi?
Ah non absolument pas non!
Non je constate juste que on se comprend pas, et pas forcément envie de prendre du temps à m'expliquer vu que c'est pas forcément un sujet qui me passionne à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:26

Bah yes, mais bon l'idée c quand meme de se comprendre a la base, puisque peu de doutes qu'on se convainque de quoi que ce soit, meme un peu (surtout vu comment t'es tranché)

mais bon vu que t'en a pas envie y a pas de soucis Wink (sincerement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:33

Pour ma part,

après coup, pas très grave pour moi, ces résultats...
Je reste sur ma position qu'Avatar méritait largement de gagner tous les prix pour lesquels il était nominé et que Démineurs, bon, c'est l'inverse mais bon...

les "militants politiques votants" des oscars en ont décidés autrement !...

Pas bien grave, Avatar à eu, pour moi, le succès critique et commercial qu'il méritait...donc, bon le reste... Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:40

Yop on peut se dire aussi que c un raccourcis Tduke. y a rien de politique la justement (en ts cas y a aucune piste qui va dans ce sens)

mais bon ok tu as adoré avatar etc( puis le succés critique mouais relis les critiques on soulignait souvent que le film etait pas non plus toujours super interessant si on enlevait la technique) puis bon succés qu'il méritait quand on voit de quoi sont constutué les succés depuis dix ans, pour moi y a pas de quoi pavoisé mais bon, vu que tu adore le films je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:51

toujours la phrase qui tue Tay... Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin

Non mais par ex. TDK à été un énorme succès spectateurs, je sais pas si on peut dire que depuis dix piges, certains succès ne sont pas mérités, par ex, SDA...bref...

Le coup politique, oui, c'est un peu un raccourci mais j'en viens à penser que mtn, on récompense un film plus pour ses "coulisses" plus que pour ses qualités artistiques ! Ex. Demineurs : alors, il faut donner meilleur real parce que c'est une femme et que aucunes femmes ne l'as jamais eu ; il faut donner meilleur film parce que ça parle de l'Irak et que c'est encore d'actualité...bref, tout ça me fait penser à quelque chose de symbolique plus que la valeur artistique dont Demineurs n'est pas dénué, par ailleurs, mais j'aimerais bien à l'avenir qu'ils reviennent à récompenser des films et le cinema sans forcement faire preuve d'acte de conscience politique...that's all, c'est mon avis çà Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink
qu'est ce t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:59

tduke a écrit:
toujours la phrase qui tue Tay... Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin

Non mais par ex. TDK à été un énorme succès spectateurs, je sais pas si on peut dire que depuis dix piges, certains succès ne sont pas mérités, par ex, SDA...bref...

Yop mais bcp.. (transformers, pirates, quelque un des harry potter) et vu qu'on peut penser que AVatar est juste un peu meileur que bcp de ces blocks (et bien en dessous de Tdk ou le seigneur)

Citation :
Le coup politique, oui, c'est un peu un raccourci mais j'en viens à penser que mtn, on récompense un film plus pour ses "coulisses" plus que pour ses qualités artistiques ! Ex. Demineurs : alors, il faut donner meilleur real parce que c'est une femme et que aucunes femmes ne l'as jamais eu

yop mais réfléchis y vraiment pour quelle raisons vrais raison? Qu'est ce que le quidam moyen s'en fout de démineurs ? est ce que tu crois meme que les gens s'en foutent si oui ou non une femme gagne? on parle d'audimat et les oscars sont en perte de vitesse ils n'ont rien a a gagné a faire triomphé démineurs (et encore une fois on parle de votant qui sont trés différent les une des autres)

Citation :
; il faut donner meilleur film parce que ça parle de l'Irak et que c'est encore d'actualité.
.

encore une fois le film n'est pas sur l'Irak.(je sais pas quoi te dire de plus aprés, on en a parlé, je vois pas comment tu en arrives a cette conclusion.. limite avatar en parle plus directement) et de plus tu as des dizaines de film qui ont été pour le coup vraiment sur le conflit et n'auront rien eu . alors?

Citation :
.bref, tout ça me fait penser à quelque chose de symbolique plus que la valeur artistique dont Demineurs n'est pas dénué, par ailleurs, mais j'aimerais bien à l'avenir qu'ils reviennent à récompenser des films et le cinema sans forcement faire preuve d'acte de conscience politique...that's all, c'est mon avis çà Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink
qu'est ce t'en penses ?[

Ben j'en pense surtout que t'as pas apprécié le film Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:07

Bon, allez tout au plus yes le fait que c la premiereee femme qui gagne peut etre un plus allez.. et encore, pas comme si ct un grand film populaire/consensuel.. mais bon admettons que ca joue.. pour le reste les qualités du film parlent pour lui a mon sens (et je te dis ca tu le sais je suis pas le plus grand fan du film) il aurait été d'autant plus "simple" et "politique" (dans le sens de caresser le public dans le sens du poil) de donner l'oscar a Avatar...et sa nomination pour moi avec les dix nomin va dans ce sens.. aprés on a tous nos appréciations perso, mais avec la meilleure volonté du monde je peux pas me dire que outre ce qu'on peut ressentir et que je peux totalement comprendre meme a la vision de avatar proprement dite, que le film est bcp plus que bon/pas et je peux pas me dire non plus honnetement que c un meilleur film que démineurs (rien que niveau mise ens scene pour moi elle lui fout une claque.. et je passe la les techniques trés jolies de Cameron )aprés hein..

de la en meme temps, je te rejoints en meme temps, sur le fait que que les Oscars de maniere général s'orientent souvent sur des sujet "respectable"," grave" consensuel, qui se veulent "engagé" souvent, mais qui enfoncent des porte ouverte et ne dérangent que certaines "minorités" au final, et encore (et avatar entre dans cette case pour moi) ce qui n'est pas le cas forcément de démineurs. il n'y pas la de "academy award" winner untell qui est handicappé regardezzz qui parle de la Shoah houla (je suis juif pour info) ouu du monde de la nature qui s'en prend plein la gueule par ces salaud de capitalistes (et il n'empeche que je pense qu'on déglingue a tort le monde et que le systeme capitaliste n'est pas le meilleur)

bien sur qu'on peut se dire que a la base les Oscars sont trrés orientés bobos gauche démago.. mais peut etre on peut penser que Holllywood est de ttes les maniere comme ca et c domage ( voir comment on se réveille pour Haiti et sinon? heureusement que certains n'attendent pas cet évenement.. mais ce n'est pas stigmatique de juste Hollywood) plus.On peut se dire que c manque un peu d'honneteté intellectuelle qui est stigmatique du monde dans lequel on vit et pas spécialement des Oscars (mais je ne peux pas te rejoindre sur avatar justement ca rentre dans cette case "bien pensante")


Dernière édition par Tayelore le Lun 8 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:20

oouh Tay, doucement, Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin je suis claqué, j'ai matté la ceremonie jusqu'à 6 h et reveillé super tôt Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Lol

Citation :
(je suis juif pour info

moi aussi Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_cheers Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink

Citation :
Yop mais bcp.. (transformers, pirates, quelque un des harry potter) et vu qu'on peut penser que AVatar est juste un peu meileur que bcp de ces blocks (et bien en dessous de Tdk ou le seigneur)


pas d'accord avec toi sur ce point... mais bon, ça on en avait déjà parler Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink

Citation :
encore une fois le film n'est pas sur l'Irak.(je sais pas quoi te dire de plus aprés, on en a parlé, je vois pas comment tu en arrives a cette conclusion.. limite avatar en parle plus directement) et de plus tu as des dizaines de film qui ont été pour le coup vraiment sur le conflit et n'auront rien eu . alors?


non mais je me suis mal exprimé, ce n'est pas sur l'Irak, c'est surtout centré sur l'humain, enfin, je veux dire Demineurs n'est pas un film de guerre, quoi...



disons que ça soit une femme la gagnante, oui, la plupart vont s'en foutre, mais j'ai l'impression que ça donne bonne conscience, ou que ça va donner une certaine image de l'amerique progressiste.
J'ai peur que les oscars perdent petit à petit de leur crédibilité à force...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:27

tduke a écrit:
oouh Tay, doucement, Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin je suis claqué, j'ai matté la ceremonie jusqu'à 6 h et reveillé super tôt Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Lol

Lol Wink ripos.


Citation :
pas d'accord avec toi sur ce point... mais bon, ça on en avait déjà parle

Justement si tu te souviens bien tu en arrivais meme a te dire toi meme que le film avait de nombreux défauts et que dans quelques années il n'en resterait peut etre pas grand chose.. et oui. aprés que tu adore le film je peux pas l'enlever (et je ne veux pas) que je n'ai pas la vérité non plus.. mais vraiment dans l'idée de ne pas etre absolutiste, oublions 5 minutes ce qu'on peut ressentir la..je crois que on est plus dans un rapport émotion avec avatar.. Aprés hein encore une fois.


Citation :
non mais je me suis mal exprimé, ce n'est pas sur l'Irak, c'est surtout centré sur l'humain, enfin, je veux dire Demineurs n'est pas un film de guerre, quoi...

Ben ouii, donc ca n'a rien de politique..



Citation :
disons que ça soit une femme la gagnante, oui, la plupart vont s'en foutre, mais j'ai l'impression que ça donne bonne conscience, ou que ça va donner une certaine image de l'amerique progressiste.
J'ai peur que les oscars perdent petit à petit de leur crédibilité à force..

yop maybe sur la femme, mais encore une fois avec la meilleur volonté du monde je ne peux que constater que avatar estr un film inferieur a tout niveau(comme toi tu constatess le contraire.. oublies pas quand meme que tu aimesss bcp Avatar, et toi meme reconnais ne pas etre vraiment objectif.. perso je ne suis pas fan de démineur )... sinon pour la crédibilité oui et non.. voir leur choix de base cette année (district 9/ démineurs).. aprés oui on peut discuter de certains choix de leur envie de toucher un peu tout les publics, des probs de audimats. (comme AVatar désolé. je vois pas comment on peut pas se poser la question deux minutes, mais bon je te propose qu'on en reparle de quelques année.. la je pense que ca va nul part)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:32

Citation :
Justement si tu te souviens bien tu en arrivais meme a te dire toi meme que le film avait de nombreux défauts et que dans quelques années il n'en resterait peut etre pas grand chose


des défauts oui, par contre, me souviens pas d'avoir dit qu'il n'en resterait pas grand chose... au contraire, plus je le matte, plus je me dis qu'il restera longtemps mais bon, c'est mon avis Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink

Citation :
mais bon je te propose qu'on en reparle de quelques année.. la je pense que ca va nul part)



c'est clair Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:34

tduke a écrit:


des défauts oui, par contre, me souviens pas d'avoir dit qu'il n'en resterait pas grand chose... au contraire, plus je le matte, plus je me dis qu'il restera longtemps mais bon, c'est mon avis Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink

si si je t'assure.. tu en arrivais a te dire que a force de discuter, que oui au final lorsque les techniques seraient dépassé, que l'air du temps aurait changé, il est trés possible que le film soit vu comme un object d'une certaine époque.aprés tu as peut etre rechangé d'opinion ..attention quand meme ( et je n'en sais rien au final hein, ca n'a pas de valeur de vérité,) a ne pas surévaluer quelque chose comme on le ferait a force d'écouter un morceau de musique somme toute pas si formidable.. et je dis ca parce qu'on vit et a une époque et dans un systeme ou on nous impose bcp de choses de maniere insideuse, ou le libre arbitre est trés discutable.


Citation :
c'est clair Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_biggrin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:34

tduke a écrit:

Citation :
(je suis juif pour info

moi aussi Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_cheers Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink

Pas moi Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_cheers
Mais je crois que ce n'est pas le sujet. Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_lol

Après la bien-pensance, et sur de nombreux sujet d'ailleurs des membres de l'académie n'est plus à démontrer. Vas-y que je te récompense Scorsese mais pour une œuvre très mineure de sa filmo (les Infiltrés, que j'aime plutôt bien cela dit), que je te porte Slumdog Millionaire (que j'apprécie également) aux nues parce que c'est trop social de parler des gamins des bidonvilles indiens (ceci dit le films à beaucoup de qualités, pas de quoi rafler 8 oscars, mais c'est pas non plus une honte d'en avoir fait le meilleur film) parce qu'après tout ça reste loin de nous et pittoresque au possible.

Hormis Collision (en 2006) qui était vraiment une appréciation réaliste de la désespérance des couches sociales inférieures aux Etats-Unis et qui dressait un inventaire sans appel des ravages du communautarisme, je ne vois pas ce que les derniers palmarès ont de foncièrement politiquement incorrect ou ne serait-ce que dérangeant. Et cela inclus évidement Démineurs qui bien qu'apolitique comme tu le soulignais justement ne se prive pas de brosser le "boy" dans le sens du poil et de vanter l'incroyable compétence de l'armée américaine en évacuant gentillement le point de vue des Irakiens.

Ceci dit, je ne prétends évidement pas que le choix d'Avatar eut été un choix plus subversif.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:41

Non Bigelow pour moi ne brosse pas dans le sens du poil ...sinon on ne meut pas pour certains, comme une merde malgrés ses compétences.. et surtout on n'est pas montré
Spoiler:
.. meme si heureux de l'etre ce qui est le plus flippant dans la maniere froide qu'a Bigelow de le montrer.. Bigelow fait des portrait d'homme qui sont pour certains
Spoiler:
. (et Bigelow en effet ne se cache pas aussi et ce qui rend sa position si nuancé qu'elle admire/rend hommage aussi à ces prises de risques/ ces compétence.. meme si ces compétences se nuance aussi..voir plus loin) .. ca pourrait etre bien autre chose que des gens a la guerre. ce qui fait que le propos est si interessant pour moi.. tu veux réduire le film a quelque chose qui passe par l'armée, ce qu'il n'est en aucun cas a mon sens.C'est une toile de fond, et par la le point de vue des Irakiens n'a rien a faire la ( maintenant on les montre aussi parfois comme des
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:17

Tayelore a écrit:
je croyais que tu disais que ct un film anti militariste? Laughing Wink

Je disais le contraire exact, que le film était militariste sans pour autant être bushiste. Sauf erreur de ma part bien sûr. Wink

Tayelore a écrit:
Non
Bigelow pour moi ne brosse pas dans le sens du poil (sinon on ne meut pas comme une merde malgrés ses compétences Wink et surtout on n'est pas montré comme un "addict" auto destructeur pourrissant sa vie sociale, laissant derriere lui les autres, et finissant seul .. meme si heureux de l'etre ce qui est le plus flippant dans la maniere froide qu'a Bigelow de le montrer)

Là on est dans l'appréciation bien entendu mais c'est justement là ou je n'interprète pas ça comme toi. Pour moi on a affaire à une (des) personnalité(s) instable(s) limite psychopathe(s) en puissance dont le portrait est contrebalancé à la fois par le mode de vie militaire qui est loué pour sa camaraderie virile (les "subordonnés" de Renner ne sont jamais les objecteurs qu'ils auraient pourtant pu/du être mais se contentent de balancer entre l'admiration et la jalousie), par la façon dont les personnages sont héroïsés malgré leurs travers et la nature de leurs actions (voir la mise en scène qui joue beaucoup sur ralentis et les contre plongées ...) et par le fait que Bigelow ne prend jamais parti. Tu considères ça comme de la nuance, j'y vois plus une manière de ne se fâcher avec personne (pro, anti, un partout balle au centre). A ce titre je trouve un Redacted moins ambigu par exemple (mais tout aussi nuancé et plus réussi à tous égards d'ailleurs). Moins pisse froid et plus engagé. Et qui ne se prend au moins pas les pattes dans le mythe (persistant aux Etats-Unis) d'une guerre juste.

Tayelore a écrit:
ce qui fait que le propos est si interessant pour moi.. tu veux réduire le film a queque chose qui passe par l'armée, ce qu'il n'est en aucun cas a mon sens.C une toile de fond..

Qui a néanmoins son importance pour toutes les raisons que j'ai indiqué dans le paragraphe précédent (et pour d'autres qui tiennent à ce que le film montre plus directement). Ce sont non seulement des soldats, mais des soldats engagés en Irak. De quoi en tous cas livrer un autre point de vue sur le sujet qu'une simple valorisation du courage de ces vaillants "boys" envoyés au front.

Ceci étant et en dehors de cette optique politisante, j'ai toujours eu du mal avec les films qui ne racontent pas grand chose (ou en tous cas de manière trop décousue) et qui fondent leur progression narrative sur celle d'archétypes taillés à la serpe (parce que question psychologie des personnages et subtilité de leurs conflits, même si il y a une apparence de radicalité, le film ne va finalement pas beaucoup plus loin qu'un Avatar, à tout hasard Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_lol). Heureusement que la mise en scène (qui parvient à instiller une tension assez intéressante mais encore une fois pas exceptionnelle selon moi) et le visuel (beaucoup aimé la photographie du film par contre, j'ai trouvé que le travail sur la température de l'image était particulièrement soigné avec une belle gestion des flous et des perspectives également) redonnent un peu de vie à l'ensemble.

Enfin voilà qui tout en étant totalement hors sujet m'aura donné l'occasion de partager mon avis sur Démineurs. Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_wink C'est toujours ça de pris. Si tu souhaite déplacer la discussion dans un topic plus approprié, je t'en prie Tay', fait comme tu le sens Very Happy


Dernière édition par JKKS le Lun 8 Mar - 23:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:50

M'étant endormi avant le début de la cérémonie et réveillé seulement pour la toute fin à partir de l'oscar de Sandra Bullock, je ne peux encore rien dire sur la cérémonie en elle-même tant que je n'aurais pas eu ma séance de rattrapage (enfin, c'est surtout pour voir si l'ambiance était aussi géniale qu'avec Jackman l'année dernière).

Pour ce qui est du palmarès, je suis assez content, Avatar a eu ce qu'il méritait, la prouesse technique était vraiment irréprochable, mais l'histoire était vraiment trop revue pour qu'il soit sacré meilleur film. Je dois l'admettre, j'ai eu une petite joie narquoise en voyant que le film Cameron n'avait "que" 3 oscars techniques, mais ça c'est seulement une question de point de vue. Je reste malgré tout convaincu que le film ne valait pas tout ce tapage. Pas de grosses grosses surprises pour le reste. Petit cocorico de fierté pour Logorama, en passant Smile

Pour le reste, j'attends d'avoir vu la cérémonie en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:51

un oscar post mortem pour Heath Ledger pour le role du Joker dans Dark Knight ! Moi j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars (nominations en direct vers 14H30)   Oscars (nominations en direct vers 14H30) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars (nominations en direct vers 14H30)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Bafta awards (nominations)
» 89e cérémonie des Oscars
» Les Oscars 2013
» Les Oscars 2011
» Oscars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Récompenses-
Sauter vers: