Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Happy Feet 2 - George Miller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:52

Happy Feet étant mon film préféré parmi mes films préférés, dont chaque réplique, chaque image me choppe direct aux tripes, j'attendais énormément de cette suite tout en ayant conscience qu'il allait être difficile pour Miller de passer derrière son propre chef d'œuvre. king

Beaucoup de craintes donc, en entrant dans la salle, surtout avec le bide qu'il fait aux US et les critiques mitigées. Crying or Very sad

Bon, cette suite n'est pas aussi puissante, virulente et vertigineuse dans son propos sur la société, l'humanité, etc. Et elle aborde des thèmes un peu (trop) classiques qu'on retrouve dans à peu près tous les films d'animations.

Maiiiis George Miller reste George Miller et malgré ses enjeux pas super excitants (qui peuvent rappeler un peu l'age de glace 2 si je m'en souviens bien), il atteint toujours des sommets dramatiques inattendu. Depuis Babe 2, il faut toujours qu'à un moment, quand on est bien installé dans le film, il vrille nos attentes et nos émotions et le film prend une dimension phénoménal. et ça n'a pas loupé dans happy feet 2, enfin pas pour moi.

exemple:

Spoiler:

Les chansons, il n'y en a pas tant que ça, et tant mieux puisqu'elles ne sont plus vraiment justifié par rapport au premier. mais là encore, même si certaines sont gratuites, il atteint de purs moments de grâce irrésistibles.

La réal est toujours aussi folle et la 3D j'ai envie de dire qu'elle n'est pas inutile.

bon pour conclure, j'ai été complètement emporté par cette suite même si elle est en dessous du premier, et je suis toujours fan de Miller. Une histoire qui monte en intensité jusqu'à la fin malgré des enjeux pas forcement très inspirés. La surenchère dramatique de Miller compense largement ce manque d'originalité, pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:25

pour certains elle est au-dessus du premier ;=) magnifique plaidoyer pour le film que nous livre notre toulousain préféré et fifou ^^

https://www.youtube.com/watch?v=uKtuOGUreiU
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:39

ouaip, bah franchement là me le suis téléchargé en qualité pire que pourrie et je me passe des passages en boucle depuis hier soir. Embarassed

Pas de séance le soir par chez moi, ça va être dur d'aller le revoir, et j'en crève d'envie. En disant inférieur, j'aurai dû dire différent....

Si Miller nous mettait un coup de poing dans le premier, là il nous tient par la main.

Je précise que je suis sorti conquis de la salle hier, juste que je m'attendais pas à ce message fédérateur vu la noirceur d'un babe 2 et du premier happy feet. (attention quand même, ce happy feet 2 est pas joyeux joyeux non plus, me suis retrouvé assommé à plusieurs reprise hallucine , mais le final emporte tout sur son passage)

quand je relis mon post juste une journée après, j'ai l'impression d'avoir écrit ça y a des semaines.

Je maintiens que le film peut paraître moins inspiré en apparence, mais putain tout ce qu'il entraine dans son sillage c'est juste gigantesque. Shocked

Peut être le plus beau film de l'année en ce qui me concerne. serré avec Tree of Life.

les 2 happy feet vont former un diptyque précieux.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:11

2eme séance pour moi cet aprème. Seul dans une salle de 400 places affraid

vais faire simple, 1h30 de frissons rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:16

sim a écrit:
2eme séance pour moi cet aprème. Seul dans une salle de 400 places affraid

vais faire simple, 1h30 de frissons rabbit


Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:07

Bon!

Personne encore? Sad je peux pas croire que ça n'intéresse pas plus de monde?

3ème séance pour moi, j'y ai trainé mes zamis, tout le monde était conquis.

le gros coup de cœur que j'avais eu pour Tintin me paraît déjà loin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:26

t'inquiète je te rejoins à 200% et pourtant je l'ai vu ni en VO, ni en 3D, mais c'est juste un des meilleurs films que j'ai jamais vu de ma vie, peut-être bien le meilleur même en terme de ressenti, de technicité et de thématique Smile

George Miller the Best (et il pilonne Tintin sans effort pour moi, profitez bien, vous entendrez rarement cette phrase venant de moi ^^), quelle tristesse que le film soit un bide en france et au USA Sad que Miller ait du licencier de ce fait 500 personnes de son studio de création Sad

Courrez le voir crénom de non Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordGalean
Utilisateur
Utilisateur
LordGalean


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2010

Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:27

https://www.youtube.com/watch?v=XHLWS3Uw1bg

Yannick Dahan en reparle plus profondément avec la pasison, l'enthousiasme et le franc-parler qui est le sien, on aime ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Feet 2 - George Miller Empty
MessageSujet: Re: Happy Feet 2 - George Miller   Happy Feet 2 - George Miller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Feet 2 - George Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Feet 2 de George Miller
» George Miller
» La trilogie Mad Max de George Miller
» Mad Max Wasteland de George Miller bientot?
» Three Thousand Years of Longing (George Miller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: