| La trilogie Mad Max de George Miller | |
|
+6Magic Xyrons Tayelore freakshit Larme_de_dragon Béin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béin Utilisateur
| Sujet: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:00 | |
| Eh bien ça y est, j'ai (un peu) comblé mon inculture cinématographique en regardant les 3 volets de la trilogie culte qu'est Mad Max. Mon avis : Un excellent film qui avec peu de moyen, réussit à instaurer une ambiance assez dure grâce à une violence bien présente mais souvent suggérée et plus psychologique. Mel Gibson incarne de façon très crédible un Max charismatique et vindicatif. Les autres personnages sont sympa et attachants et les méchants complètement barges. La musique est assez marquante et on a également droit à des scènes de poursuites très prenantes, bien que pas encore complètement spectaculaires (ça, c'est dans le 2 ). Une très bonne suite bien rythmée, plus barge que le précédent, avec des poursuites effrénées (celle de la fin est clairement d'anthologie) et un personnage principal présenté comme un anti-héros complètement désabusé et charismatique, en évolution logique avec le premier film. Mel Gibson est vraiment excellent. Le film nous présente un monde post-apocalyptique où tout contact humain est dangereux et violent. Ca fonctionne donc bien mais le seul soucis dans le film, c'est le look assez ridicule des méchants (les tenues sado-maso, heu oui... ). Ca rend le film assez kitsch mais sinon, c'est du tout bon. Considéré pour la plupart comme le moins bon des 3, voire même comme un navet, je comprends pourquoi. Non pas que je le considère comme un navet car le film aborde des choses assez intéressantes, mais globalement, je l'ai trouvé assez ridicule. L'idée de présenter une civilisation divisée et en quête de ses origines, de présenter un Max plus humain sur la voie de la délivrance était intéressante mais pas forcément bien menée. Avec beaucoup moins de violence et plus de gags, le film est assez enfantin dans sa dernière heure. On dirait que Max se retrouve dans la Cité des enfants perdus. Ainsi, les 40 premières minutes sont potables, présentant une ville du Troc pas vraiment civilisée gouvernée par une Tina Turner qui a une certaine prestance mais qui n'est pas spécialement convaincante. Les combats et les poursuites ne sont pas très prenantes (à part peut-être le combat sous le dôme du Tonnerre). Reste une mise en scène globalement bonne mais pas aussi "furieuse" que dans les précédents et un Mel Gibson toujours aussi chouette. Mon classement : - le 1 (****) - le 2 (***) - le 3 (*) Je préfère donc le 1 pour sa violence souvent suggérée et plus psychologique. Il y a moins d'humour et le film est plus dramatique. Et pour vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:15 | |
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:21 | |
| Voui. Le 1 m'a plus marquée. Je l'ai trouvé plus éprouvant. Mais le 2 est chouette hein ! J'ai prévu de le revoir (mais pas le 3 par contre. Ou alors dans plusieurs années ).
Dernière édition par Béin le Mar 11 Mai - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:23 | |
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| |
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:27 | |
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:30 | |
| | |
|
| |
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:41 | |
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:43 | |
| Pfiou ! J'ai des tas de choses à rattraper. | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:53 | |
| - SithBale a écrit:
-
Et il y aura encore un film et l'oav de Toki En fait je sais pas si tu sais, mais les oav et les films sont complémentaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 0:58 | |
| |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 23:33 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 23:54 | |
| Je prefere le deux, plus abouti à tous niveaux selon moi. le premier est plus "dramatique" mais je ne vois pas ca comme un argument ( ) le deux est d'un genre différent (meme si a une part de drama) c juste un tour de force cinématographique, Miller avait afinné ses techniques et Gibson etait plus charismatique que jamais. Un film ou je m"amuses à tous les moments, et qui est vraiment je crois un modele de perfection dans le genre action/ aventure. j'aime le premier aussi évidamment, mais il peche à quelques moments par moins de moyens a plus vielli, et encore une fois Miller "commenceait (et ca bougeait déja bien) puis y a quelques acteurs ca passe mais bon. bref un exellent fillm aussi mais moindre à mon sens. le 3 me fait juste chier, malgrés les 30 premiere minutes, qui sont bien rock'n roll (meme si vraiment trop à la cool. tombant dans des codes du genre " un peu agaceant a mon sens) | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mar 11 Mai - 23:58 | |
| Vous allez peut être rire mais je n'ai vu aucun de ces trois films Il va falloir que je songe à les visionner | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mer 12 Mai - 8:52 | |
| En ce qui concerne le classement des 3 film je suis plutot de l'avis de Bein . Même si je met le 1 et le 2 au même niveau. En sachant bien que le deux est beacoup plus aboutit que ce soit en terme d'histoire de réal et de montage. Cependant le 1 à, a mes yeux, ce petit quelque chose de plus dérangeant que le deux et une atmosphère bien particulière. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mer 12 Mai - 12:38 | |
| Ah completement il a ce petit quelque chose, mais le deux a un autre petit quelque chose donc bon | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mer 12 Mai - 12:40 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller Mer 12 Mai - 12:42 | |
| | |
|