Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La trilogie Mad Max de George Miller

Aller en bas 
+6
Magic
Xyrons
Tayelore
freakshit
Larme_de_dragon
Béin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:00

Eh bien ça y est, j'ai (un peu) comblé mon inculture cinématographique en regardant les 3 volets de la trilogie culte qu'est Mad Max.

Mon avis :

La trilogie Mad Max de George Miller Mad-max

Un excellent film qui avec peu de moyen, réussit à instaurer une ambiance assez dure grâce à une violence bien présente mais souvent suggérée et plus psychologique. Mel Gibson incarne de façon très crédible un Max charismatique et vindicatif. Les autres personnages sont sympa et attachants et les méchants complètement barges. La musique est assez marquante et on a également droit à des scènes de poursuites très prenantes, bien que pas encore complètement spectaculaires (ça, c'est dans le 2 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_cool ).

La trilogie Mad Max de George Miller Mad-Max-2

Une très bonne suite bien rythmée, plus barge que le précédent, avec des poursuites effrénées (celle de la fin est clairement d'anthologie) et un personnage principal présenté comme un anti-héros complètement désabusé et charismatique, en évolution logique avec le premier film. Mel Gibson est vraiment excellent. Le film nous présente un monde post-apocalyptique où tout contact humain est dangereux et violent. Ca fonctionne donc bien mais le seul soucis dans le film, c'est le look assez ridicule des méchants (les tenues sado-maso, heu oui... La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ). Ca rend le film assez kitsch mais sinon, c'est du tout bon.

La trilogie Mad Max de George Miller Aff

Considéré pour la plupart comme le moins bon des 3, voire même comme un navet, je comprends pourquoi. Non pas que je le considère comme un navet car le film aborde des choses assez intéressantes, mais globalement, je l'ai trouvé assez ridicule. L'idée de présenter une civilisation divisée et en quête de ses origines, de présenter un Max plus humain sur la voie de la délivrance était intéressante mais pas forcément bien menée. Avec beaucoup moins de violence et plus de gags, le film est assez enfantin dans sa dernière heure. On dirait que Max se retrouve dans la Cité des enfants perdus. La trilogie Mad Max de George Miller 817612
Ainsi, les 40 premières minutes sont potables, présentant une ville du Troc pas vraiment civilisée gouvernée par une Tina Turner qui a une certaine prestance mais qui n'est pas spécialement convaincante. Les combats et les poursuites ne sont pas très prenantes (à part peut-être le combat sous le dôme du Tonnerre). Reste une mise en scène globalement bonne mais pas aussi "furieuse" que dans les précédents et un Mel Gibson toujours aussi chouette. La trilogie Mad Max de George Miller 509702


Mon classement :
- le 1 (****)
- le 2 (***)
- le 3 (*)

Je préfère donc le 1 pour sa violence souvent suggérée et plus psychologique. Il y a moins d'humour et le film est plus dramatique.


Et pour vous ? La trilogie Mad Max de George Miller Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:15

Shocked Comment ça tu préfères le 1 au 2 Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue angélique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:21

Voui. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_razz La trilogie Mad Max de George Miller Lol Le 1 m'a plus marquée. Je l'ai trouvé plus éprouvant. Mais le 2 est chouette hein ! J'ai prévu de le revoir (mais pas le 3 par contre. Ou alors dans plusieurs années La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ).


Dernière édition par Béin le Mar 11 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:23

Béin a écrit:
Voui. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_razz La trilogie Mad Max de George Miller Lol Le 1 m'a plus marquée. Je l'ai trouvé plus éprouvant. Mais le 2 est chouette hein ! J'ai prévu de le revoir (mais pas le 3 par contre. Ou alors dans quelques années La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ).
Le 3 heu ... tu jettes onseclate laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:25

Ouais. En plus, y'a même pas de bolide Interceptor dans le film. La trilogie Mad Max de George Miller 561160 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:26

Ravi que tu es comblé ce manque, tu es fin prête pour le quatrième volet qui verra le jour d'ici peu. La trilogie Mad Max de George Miller 122973

Béin a écrit:

Ca fonctionne donc bien mais le seul soucis
dans le film, c'est le look assez ridicule des méchants (les tenues
sado-maso, heu oui... La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ).
Ca rend le film assez kitsch mais sinon, c'est du tout bon.

C'est marrant que tu dises ça, c'est ce qui a inspiré les créateurs de d'Hokuto no Ken (Ken le survivant pour ce qui connaisse pas). La trilogie Mad Max de George Miller 875541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:27

Béin a écrit:
Ouais. En plus, y'a même pas de bolide Interceptor dans le film. La trilogie Mad Max de George Miller 561160 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol
lol!
Y a les enfants perdus et tina turner c'est mieux naiscpaspossibletrop onseclate jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:30

Larme_de_dragon a écrit:
Ravi que tu es comblé ce manque, tu es fin prête pour le quatrième volet qui verra le jour d'ici peu. La trilogie Mad Max de George Miller 122973
Yes ! Il va falloir que je suive les news. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_biggrin

Citation :
Béin a écrit:

Ca fonctionne donc bien mais le seul soucis
dans
le film, c'est le look assez ridicule des méchants (les tenues
sado-maso,
heu oui... La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ).
Ca rend le film assez kitsch mais sinon, c'est
du tout bon.

C'est marrant que tu dises ça, c'est
ce qui a inspiré les créateurs de d'Hokuto no Ken (Ken le survivant pour
ce qui connaisse pas). La trilogie Mad Max de George Miller 875541
Je n'ai jamais regardé Hokuto No Ken. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_silent Rhalala, quelle culture. La trilogie Mad Max de George Miller Lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:38

Béin a écrit:

Je n'ai jamais regardé Hokuto No Ken. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_silent Rhalala, quelle culture. La trilogie Mad Max de George Miller Lol

Il est jamais trop tard pour ça, tu sais ce qu'il te reste à faire en plus, il y a 3 films récent qui sont sorti dont le premier sorti en salles il y a un an je crois, trop bien dessiné. La trilogie Mad Max de George Miller 509702 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:41

Larme_de_dragon a écrit:
Béin a écrit:

Je n'ai jamais regardé Hokuto No Ken. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_silent Rhalala, quelle culture. La trilogie Mad Max de George Miller Lol

Il est jamais trop tard pour ça, tu sais ce qu'il te reste à faire en plus, il y a 3 films récent qui sont sorti dont le premier sorti en salles il y a un an je crois, trop bien dessiné. La trilogie Mad Max de George Miller 509702 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_bounce

Deja 2 films en dvd et un oav avec Yuria respect
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:43

Pfiou ! J'ai des tas de choses à rattraper. La trilogie Mad Max de George Miller Lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:47

SithBale a écrit:
Larme_de_dragon a écrit:
Béin a écrit:

Je n'ai jamais regardé Hokuto No Ken. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_silent Rhalala, quelle culture. La trilogie Mad Max de George Miller Lol

Il est jamais trop tard pour ça, tu sais ce qu'il te reste à faire en plus, il y a 3 films récent qui sont sorti dont le premier sorti en salles il y a un an je crois, trop bien dessiné. La trilogie Mad Max de George Miller 509702 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_bounce

Deja 2 films en dvd et un oav avec Yuria respect

Et la tonnes de mangas qui va avec? La trilogie Mad Max de George Miller 875541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:50

Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:
Larme_de_dragon a écrit:
Béin a écrit:

Je n'ai jamais regardé Hokuto No Ken. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_silent Rhalala, quelle culture. La trilogie Mad Max de George Miller Lol

Il est jamais trop tard pour ça, tu sais ce qu'il te reste à faire en plus, il y a 3 films récent qui sont sorti dont le premier sorti en salles il y a un an je crois, trop bien dessiné. La trilogie Mad Max de George Miller 509702 La trilogie Mad Max de George Miller Icon_bounce

Deja 2 films en dvd et un oav avec Yuria respect

Et la tonnes de mangas qui va avec? La trilogie Mad Max de George Miller 875541
lol!

Et il y aura encore un film et l'oav de Toki
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:51

En plus c'est l'idéal pour toi, étant donné que c'est pratiquement le même univers que Mad Max.

Bien vu Sith, en plus la Shin Hokuto no Ken la suite. Très réussit d'ailleurs. La trilogie Mad Max de George Miller 875541
Béin a écrit:
Pfiou ! J'ai des tas de choses à rattraper. La trilogie Mad Max de George Miller Lol

Effectivement, mais ce n'est que du plaisir! La trilogie Mad Max de George Miller 875541 La trilogie Mad Max de George Miller 955689 La trilogie Mad Max de George Miller Lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:53

SithBale a écrit:


Et il y aura encore un film et l'oav de Toki

En fait je sais pas si tu sais, mais les oav et les films sont
complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:54

Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:


Et il y aura encore un film et l'oav de Toki

En fait je sais pas si tu sais, mais les oav et les films sont
complémentaires.

Be oui je les ai vu Evil or Very Mad Non mais Adevenirdingue Adevenirdingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:58

SithBale a écrit:
Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:


Et il y aura encore un film et l'oav de Toki

En fait je sais pas si tu sais, mais les oav et les films sont
complémentaires.

Be oui je les ai vu Evil or Very Mad Non mais Adevenirdingue Adevenirdingue lol!

oki toki! come dawn dude! La trilogie Mad Max de George Miller 875541 La trilogie Mad Max de George Miller Lol La trilogie Mad Max de George Miller 955689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:58

Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:
Larme_de_dragon a écrit:
SithBale a écrit:


Et il y aura encore un film et l'oav de Toki

En fait je sais pas si tu sais, mais les oav et les films sont
complémentaires.

Be oui je les ai vu Evil or Very Mad Non mais Adevenirdingue Adevenirdingue lol!

oki toki! come dawn dude! La trilogie Mad Max de George Miller 875541 La trilogie Mad Max de George Miller Lol La trilogie Mad Max de George Miller 955689
lol!
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:33

Béin a écrit:
Voui. La trilogie Mad Max de George Miller Icon_razz La trilogie Mad Max de George Miller Lol Le 1 m'a plus marquée. Je l'ai trouvé plus éprouvant. Mais le 2 est chouette hein ! J'ai prévu de le revoir (mais pas le 3 par contre. Ou alors dans plusieurs années La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ).

Pareil je préfère le premier , plus éprouvant comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:54

Je prefere le deux, plus abouti à tous niveaux selon moi.

le premier est plus "dramatique" mais je ne vois pas ca comme un argument ( La trilogie Mad Max de George Miller Icon_lol ) le deux est d'un genre différent (meme si a une part de drama) c juste un tour de force cinématographique, Miller avait afinné ses techniques et Gibson etait plus charismatique que jamais.

Un film ou je m"amuses à tous les moments, et qui est vraiment je crois un modele de perfection dans le genre action/ aventure.

j'aime le premier aussi évidamment, mais il peche à quelques moments par moins de moyens a plus vielli, et encore une fois Miller "commenceait (et ca bougeait déja bien) puis y a quelques acteurs ca passe mais bon. bref un exellent fillm aussi mais moindre à mon sens.

le 3 me fait juste chier, malgrés les 30 premiere minutes, qui sont bien rock'n roll (meme si vraiment trop à la cool. tombant dans des codes du genre " un peu agaceant a mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:58

Vous allez peut être rire mais je n'ai vu aucun de ces trois films La trilogie Mad Max de George Miller Lol

Il va falloir que je songe à les visionner La trilogie Mad Max de George Miller Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:52

En ce qui concerne le classement des 3 film je suis plutot de l'avis de Bein Wink. Même si je met le 1 et le 2 au même niveau. En sachant bien que le deux est beacoup plus aboutit que ce soit en terme d'histoire de réal et de montage. Cependant le 1 à, a mes yeux, ce petit quelque chose de plus dérangeant que le deux et une atmosphère bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:38

Ah completement il a ce petit quelque chose, mais le deux a un autre petit quelque chose donc bon chiantiquejavoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:40

Tayelore a écrit:
Ah completement il a ce petit quelque chose, mais le deux a un autre petit quelque chose donc bon chiantiquejavoue Wink

La trilogie Mad Max de George Miller 955689 La trilogie Mad Max de George Miller 955689 on ne peut s'en sortir La trilogie Mad Max de George Miller 955689
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:42

lol! Wink

Non, mais aprés, oui et tu as bien fait de le sous entendre, on préfere l'un ou l'autre, plus abouti ou pas Wink

je voulais juste etre tatillon et faire chier afro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





La trilogie Mad Max de George Miller Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Mad Max de George Miller   La trilogie Mad Max de George Miller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Mad Max de George Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» George Miller
» Happy Feet 2 de George Miller
» Mad Max Wasteland de George Miller bientot?
» Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !
» La trilogie Evil Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: