Pour ma part, je regarde Alcatraz car c'est de JJ.Abrams (
étant une fidèle fan de ses séries : Alias, Fringe, Lost, ou encore Felicity) et parce qu'il y a aussi Jorge Garcia !!! En parlant de ce dernier, son personnage ressemble étrangement à Hugo Reyes de Lost. L'acteur déclare "haut et fort" que ce n'est pas vrai... mais bizarrement, il y a de grosses ressemblances (Mec sympa/cool/gentil/aide ses compagnons, etc).
Ayant vu les trois premiers épisodes.. je reste sceptique et avide de voir la suite !! Je vais essayer d'accrocher encore qq épisodes, mais j'ai trouvé que seulement le premier épisode était bien !! Les deux autres, je n'ai pas aimé !! On repart sur le même principe... et on recommence la semaine suivante.
Il y a des scènes qui sont vraiment prévisibles, c'est trop gros comme au milieu d'une figure ! L'actrice, la blondinette (desolé je n'ai pas son nom en tête), je la trouve niaise et peu crédible !!
Je reconnais que j'en ai un peu marre du principe des FBacks... ils sont pas très bien fait, un peu trop "noir/sombre" à mon goût et n'apportent peu... à part des questions sans réponses.
Vraiment, je préfére LARGEMENT "Person of Interest" ou encore "Ringer" et bien sûr "Fringe" !!!
En terme de nouveautés, surtout POI... le concept est bcp plus intéressant/complet/travaillé ! On a qqchose à se mettre sous les dents au moins. La qualité fait la différence...
En gros, Alcatraz me fait malheuresement pensé à un mélange de "The event" où j'ai trouvé l'histoire tiré par les cheveux et un mélange de FlashForward !! Et ces deux séries n'ont pas du tout eu de succès, une seule saison !! La preuve, elles sont passés à la trappe ! Est-ce que ça sera le même sort pour celle-ci ??
Desolé de faire un peu de hors-sujet ! Mais vu la situation, pour rappel Alcatraz et Fringe sont diffusées sur la FOX ! Fringe n'est pas du tout sûr d'être renouvelée pour une saison 5, ça va être vraiment très très très difficile... donc je m'en fous un peu d'Alcatraz ! ça peut paraitre égoïste même si j'apprécie énormément JJ.Abrams, je préfére qu'Alcatraz soit annulée et Fringe renouvelée.
>> Plus d'infos sur la situation de Fringe ici : http://www.audiencesusa.com/article-fringe-saison-5-les-negociations-sont-en-cours-j-j-abrams-se-dit-tres-optimiste-97686371.html
Après, on peut toujours espèrer que les intrigues et les personnages se développeront plus et mieux dans Alcatraz... je demande à voir par curiosité ! Après, pour apprécier une série, c'est un tout, mais c'est quand même important d'accrocher aux premiers épisodes....
Malheuresement, ce n'est pas trop mon cas. Je peux me tromper.. je vais voir par la suite !
Après, les goûts et les couleurs, ça se n'expliquent pas !