| Esprits criminels | |
|
+4Heathcliff freakshit sim Tayelore 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Esprits criminels Mar 24 Jan - 15:27 | |
| On me l'a pas mal conseillé, jamais vu. qui l'a vu ici? http://en.wikipedia.org/wiki/Criminal_Minds | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Esprits criminels Mar 24 Jan - 21:52 | |
| Vu quelque épisodes a la TV et j'accroche pas mal perso | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 2:09 | |
| Sim On me dit que c'est quand meme super bien foutu (puis il a eu pas mal de récompenses mine de rien) t'as déja vu? Freakshit, ok merci | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 10:50 | |
| Moi j'aime bien, les histoires sont fortes et les cas originaux et c'est le côté psycho qui prime bien entendu, ici pas trop de place à la techno comme beaucoup de séries policière maintenant. Mais surtout ce qu'il faut retenir c'est que c'est noir de chez noir et on est assez loin de la recette typique hollywoodienne où vlà l'enquête est bouclée et le mec passe à autre chose et les services de police sont trop forts quoi. Et puis c'est passionnant on apprend pleins de trucs. Dernier point, la série -les protagonistes- sonde l'âme humaine, elle fait face au "monstre" qui est dans l'autre, qui est dans chacun de nous, elle affronte le mal mais c'est jamais manichéèn d'où l'intelligence et la finesse de cette excellente série. Et j'adore le docteur Reid Non mais les acteurs sont bons j'ai une préférence pour les persos masculins qui me semblent quand même plus intéressants que les perso féminins, notamment celui du discret et grave Hotchner interprété par Thomas Gibson. Le duo entre Garcia et Morgan est sympathique et apporte une petite touche de fraicheur, à noter que le parcours de Shemar Moore (Morgan) est fantastique puisque faut pas oublier qu'il a débuté (enfin je suis pas sure mais en tout cas il a été découvert là par le grand public) à la télé dans Les feux de l'amour | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 10:52 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 11:05 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Moi j'aime bien, les histoires sont fortes et les cas originaux et c'est le côté psycho qui prime bien entendu, ici pas trop de place à la techno comme beaucoup de séries policière maintenant. Mais surtout ce qu'il faut retenir c'est que c'est noir de chez noir et on est assez loin de la recette typique hollywoodienne où vlà l'enquête est bouclée et le mec passe à autre chose et les services de police sont trop forts quoi. Et puis c'est passionnant on apprend pleins de trucs. Dernier point, la série -les protagonistes- sonde l'âme humaine, elle fait face au "monstre" qui est dans l'autre, qui est dans chacun de nous, elle affronte le mal mais c'est jamais manichéèn d'où l'intelligence et la finesse de cette excellente série.
Et j'adore le docteur Reid
Non mais les acteurs sont bons j'ai une préférence pour les persos masculins qui me semblent quand même plus intéressants que les perso féminins, notamment celui du discret et grave Hotchner interprété par Thomas Gibson. Le duo entre Garcia et Morgan est sympathique et apporte une petite touche de fraicheur, à noter que le parcours de Shemar Moore (Morgan) est fantastique puisque faut pas oublier qu'il a débuté (enfin je suis pas sure mais en tout cas il a été découvert là par le grand public) à la télé dans Les feux de l'amour Tout pareille ,j'avoue que je l'ai jamais cité dans mes série favorite,est pourtant une des meilleur série policière(surtout les 2 premiére saison ).Comme Heath le dit,cette série est quand même bien dark,avec des histoire qui nous fait froid dans le dos,mais c'est par ce que elle sont réalistes,c'est sa qui en fait la force(comme les cas de pédophile,tuere d'enfant,ect ceux la sont les plus insoutenable). Oué je la recommande aussi(rien a voir avec les Expert en tout genre,qui est plus....bling bling on va dire,même si quel que zodes sympa.) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 11:28 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 12:48 | |
| - Tayelore a écrit:
- Sim On me dit que c'est quand meme super bien foutu (puis il a eu pas mal de récompenses mine de rien) t'as déja vu?
Nan je fais mon troll. aperçu du coin de l'œil sur tf1 mais je m'y suis jamais interessé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Esprits criminels Jeu 26 Jan - 13:37 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Esprits criminels Ven 27 Jan - 14:51 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Esprits criminels Ven 27 Jan - 17:02 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Mer 29 Fév - 23:26 | |
| Mon top des saisons Mise à jour Saison 4 Saison 5 Saison 1 Saison 2 Saison 6 Saison 3
Dernière édition par Gimli le Dim 5 Aoû - 19:12, édité 2 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Ven 6 Juil - 12:51 | |
| Saison 1
Ce que j'avais vu de cette serie etait assez décousu : une vingtaine d'episodes dans le désordre (merci TF1) et étalés sur les 3 premieres saisons (je pense). J'ai donc décidé de reprendre de zero. Bon pour l'instant je trouve ça sympa a suivre mais vraiment sans plus. C'est encore bien trop formaté. La plupart du temps ce sont des histoires qui demarrent de maniere interessante. Le developpement, ca variera selon les episodes mais ca lorgne entre le "bien" et le "sans interet". Quant aux conclusions des intrigues, tres souvent ça s'effrondre dans la derniere ligne droite. Ca reste neanmoins superieur a un CSI. Les persos ont un interet variable. Le plus attachant est de loin Reid et son coté geek / genie un peu a part. Restent aussi le taciturne Hotchner et Gideon le vieux briscard. Les autres sont mega fades et auraient leur place dans l'equipe d'un CSI Miami. Donc pas deplaisant pour le moment, mais encore loin d'etre addictif. J'attends que ça decolle et que ça implique un peu plus les persos (ce qui arrive ici seulement a partir du ... season finale) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Sam 14 Juil - 20:14 | |
| Saison 2
Mmm bon. C'est sympa. Ca se regarde tranquillou sans prise de tete. Mais j'ai du mal a completement adhérer. C'est une saison meilleure que la 1ere. On y trouve quand meme plus d'episodes marquants et certaines histoires sont vraiment sordides. Je retiens les tres bons : "North Mammon","The Aftermath", "The Perfect Storm", "The Last Word", "Sex, Birth, Death", "No Way Out Part 1" (la 2eme partie de ce dyptique, qui est aussi le season finale, etant baclée sur la fin). On y voit aussi une implication un peu plus forte de certains persos meme si encore trop leger a mon gout. Il y a des thématiques interessantes abordées comme la relation profiler / tueur ou la question "le profiler ne s'interesse t-il pas plus au tueur qu'a la victime ?" ou encore les consequences de ce qui arrive a Reid. Tout ça est sympa mais juste effleuré ou bouclé 3 episodes plus tard. Quand on est habitué a bouffer de la serie qui, dans le meme contexte, se serait jeté pleinement dedans, c'est un peu frustrant. Reid est evidemment encore une fois le meilleur perso. Hotchner et Gideon toujours bons aussi. Les autres sont trop superciels pour degager un quelconque interet. C'est mieux et ça se laisse regarder mais toujours loin d'etre incontournable.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 17:43 | |
| Saison 3
Une saison surtout marquée par le depart de Mandy Patinkin. Son remplaçant, Joe Mantegna, s'en sort pas trop mal voir meme tres bien puisque j'ai pas eu de sensation de manque vis a vis de Gideon. Pour le reste, c'est la meme recette que d'habitude. Ultra formaté, pas de surprise, pas de prise de risque, persos a l'interet variable (du sympa a l'insipide). Il y a quelques episodes qui se demarquent quand meme (le season finale plutot sympa, par exemple) mais la plupart du tps, il y a ces 10 dernieres minutes d'episode qui font que, meme si ce qui a ete proposé avant pouvait etre interessant, cela rend le tout bien convenu. Ca reste neanmoins facilement regardable. Je vais aller jusqu'a la saison 4 (ne serait ce que pour le cliff de fin de saison 3) mais si la serie ne monte pas d'un cran, je fais un break temporaire.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 19:09 | |
| Une des meilleures la 4 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 19:13 | |
| Mon top des saisons Mise à jour Saison 4 Saison 5 Saison 1 Saison 2 Saison 6 Saison 7 Saison 3
Dernière édition par Gimli le Lun 3 Sep - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 21:18 | |
| Moi pour l'instant ça donnerait ça : 1. Saison 2 2. Saison 1 3. Saison 3 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 22:08 | |
| Faut dire que la 1 et la 2 j'ai plus vu depuis longtemps mais j'aimais beaucoup Gideon La saison 7 sinon c'est déconné | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 22:20 | |
| On m'avait fait entendre l'inverse a propos de la S7 C'est quoi le souci que t'as eu avec cette saison en 2 mots (et sans spoilers !! ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Esprits criminels Dim 5 Aoû - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprits criminels | |
| |
|