Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Peter Pan de Regis Loisel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:03

Peter Pan de Regis Loisel 9782869675773-L

Peter Pan de Regis Loisel Peter-pan-tome-2--opikanoba-205093-250-400

Peter Pan de Regis Loisel Peter-pan-tome-3-tempete-205098-250-400




Au milieu de toutes les BD franco belges que je lis actuellement et de très bonnes (Mortepierre, quete de l'oiseau du temps, Vae Victis que je vais commencer) il ya une place pour Peter Pan, vu par Loisel.

Je n'ai lu que 3 tomes pour l'instant et une chose est sûre ; à chaque fin de tome, je cours acheter le suivant. cheers

Une version rude du mythe de Peter Pan qui commence dans les bas fonds de Londres, dans la misère, et qui se poursuit au Pays immaginaire avec les personnahes que l'on connait. Seulement Loisel y adopte un ton résolument plus adulte avec les sirenes par ex et le "déniaisement" siffle de Peter, avec un Crochet très violent, une clochette sexy, une mère alcolique....bref, la force de cette BD, c'est que c'est parfois rudement glauque, partagé avec l'aventure et l'enchantement pur.

Les dessins, c'est du Loisel, c'est beau, c'est drôle avec de très bon personnages et une superbe intrigue malgré tout ce que l'on connait du mythe de Peter Pan.

4,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:53

j'afvais juste adorer cette bd
j'ai toujours dis qu'un jour je me les rachèterai
j'ai toujours pas lu le dernier tome
dont on dit qu'il est très nettement en dessous de la série avec une sensation que l'auteur s'est lassé de son oeuvre et a trop tardé pour le finir. tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:18

yes j'y manquerais pas Wink de l'avis de Kaizus, il semblait dire que le dernier tome était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:31

Si je me souviens bien, c'est du même niveau que le reste et j'avais même fini un chouilla déprimé en le refermant. (ça fait quelques années maintenant que j'ai lu le dernier, faudrait que je me refasse l'intégrale d'ailleurs)

En tout cas, ça reste un de mes grands souvenirs de BD, Loisel fait une relecture brillante de l'histoire de Barrie, où le merveilleux côtoie l'horreur, c'est à la fois dur, sensible et drôle (en plus d'être d'être visuellement sublime), bref c'est super. Smile

Pour prolonger le plaisir et entrevoir le processus créatif de Loisel, il y a ce très bel ouvrage:

Peter Pan de Regis Loisel Peter-pan--l-envers-du-d-cors

On y trouve les différentes étapes de la réalisation du premier tome (scénario, story-board...) le tout agrémenté à chaque page de commentaires de Loisel, passionnant. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:16

Tommy a écrit:
yes j'y manquerais pas Wink de l'avis de Kaizus, il semblait dire que le dernier tome était superbe.
bon bah comme quoi
vais me les racheter me ferai mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:54

darknol a écrit:
Si je me souviens bien, c'est du même niveau que le reste et j'avais même fini un chouilla déprimé en le refermant. (ça fait quelques années maintenant que j'ai lu le dernier, faudrait que je me refasse l'intégrale d'ailleurs)

En tout cas, ça reste un de mes grands souvenirs de BD, Loisel fait une relecture brillante de l'histoire de Barrie, où le merveilleux côtoie l'horreur, c'est à la fois dur, sensible et drôle (en plus d'être d'être visuellement sublime), bref c'est super. Smile

Pour prolonger le plaisir et entrevoir le processus créatif de Loisel, il y a ce très bel ouvrage:

Peter Pan de Regis Loisel Peter-pan--l-envers-du-d-cors

On y trouve les différentes étapes de la réalisation du premier tome (scénario, story-board...) le tout agrémenté à chaque page de commentaires de Loisel, passionnant. japrouvecbien

il me semble que il y en a un aussi concernant la quete de l'oiseau du temps jaime , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Pan de Regis Loisel Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan de Regis Loisel   Peter Pan de Regis Loisel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan de Regis Loisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quete de l'Oiseau du Temps de Regis Loisel
» Peter Jackson
» Peter Cushing
» Battleship de Peter Berg
» Camp X-Ray de Peter Sattler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: