Sujet: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 4 Mar - 1:03
Réal:Joe Carnahan Cast:Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo,Dermot Mulroney,Jo Anderson
Synopsis
Citation :
Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets. Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages. Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ? "Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…
Ouahhhhhhhhhhhoupppppppppppppppppppppppppp
Je sais,je sais,c'était trop facile .
Aller redevenons sérieux,j'ai pris une grosse claque(again... )dans la gueule.J'en attendais pas moins qu’un survival bien sympa,est Carnahan nous livre bien bien bien plus que cela.Certes le postula de départ est des plus simple(comme nombre de grand films),mais le sujet du film est bien plus qu'un survival de série B.
Le film s'ouvre d’ailleurs non pas en fanfare,mais d'une mélancolie a faire pâlir un mort,est c'est justement dans cette mélancolie que Carnahan va puiser les forces du film,avec des passages aussi sauvages(les mort toutes aussi brutal les unes que les autre),que teinté de poésie qui vienne magnifiquement ce gréver au film(ma rappeler Drive ).
Les acteur sont vraiment tous très bon dans leur rôle(même certain qui peuvent être cliché),grâce au interprètes qui on tout compris au film(Frank Grillo et Jo Anderson en tête).Mais bien évidement,Liam Neeson en impose plus que de raison,en leader malgré lui.J'ai même trouver qu'il avait ici un de c'est plus beau rôle de sa carrière,tant son personnage traverse cette(mort???)épreuve avec tant de combativité(chose qu'il apprend au cours du film).
Il faut le dire les décor naturel,aide beaucoup a rentré dans cette histoire,mais surtout a comprendre leur douleur.Les Loup eux sont d'une telle menace,on est toujours sous tension,je n'avais pas ressentie ça depuis"Jaws" .Que ça soit en animatronique,en CGI ou avec de vrais loup,Carnahan utilise c'est trois procéder pour nous donner le meilleur résultat possible.
Sans compter la musique de Marc Streitenfeld,aussi laconique que resplendissante(ça ma vraiment rappeler la BO de Sunshine ).
Bref"The Grey"est au combien plusssssssssssssssssssssss qu'un simple survival(ne surtout pas se fiez au trailer avec le dernier plans,qui faisait croire,a des combat homme vs loup),d’ailleurs beaucoup sont sortie de ma salle de ciné déçu,ou d'autre que j’entendais dans le noir"quoi c'est tout",croyant sans doute que sa n'allait être qu'une boucherie....HA HA.
Alors si vous voulez voir un film avec un thème qui vous taraudera longtemps après être sortie du film(est j'éspére des jours),allez y.
VIVRE ET MOURIR EN CE JOUR VIVRE ET MOURIR EN CE JOUR
Dernière édition par vendest le Dim 4 Mar - 21:11, édité 2 fois
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 4 Mar - 1:32
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 4 Mar - 21:04
Vivre ET mourir en ce jour
Ce film c'est
Spoiler:
une leçon de vie à travers une marche funèbre.
par contre le thème musical principal n'est pas de Streitenfeld, ça vient du film Ink de Jamin Winans (pas vu)
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 4 Mar - 21:12
Merci .
Sinon pour le thème,je ne savais pas(pas vu le film non plus),en tout cas elle et magnifique .
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 4 Mar - 21:40
yeah
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 4 Mar - 22:14
Bon je le verrais qu'en semaine
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Lun 5 Mar - 9:47
J'ai trop envie de le voir ce film et les retours me font encore plus saliver juste que j'ai pas encore trouvé le temps (genre le mec débordé ^^) mais je vais y remédier bientot j'espére
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Lun 5 Mar - 21:09
Un film puissant, intense et émouvant. Un drame, un survival humaniste qui commence de manière classique pour mieux prendre le spectateur à revers, jusqu'à un final magnifique. Photo léchée, mise en scène inspirée ( horreur subjective se mélange à l'horreur brute ) Acteurs au top Liam Nesson comme jamais. Un drame brutal et viscérale, dont émerge une poésie sur l'homme face à la mort
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Lun 5 Mar - 21:56
J'ai bien apprécier ce film, il y a des scènes bien viscérales et tendu ( le crash ) le rôle de Liam Neeson est pour moi sa meilleur interprétation ( les 15 premières minutes du film ) un film rude , un peu dans le genre de "the road" . Sauf que pour X raisons , je n'étais pas a fond dans le film , il manque pour ce petit quelque chose pour que ce soit un chef d'oeuvre , un petit détail ma fait sortir du film par exemple , l'apparence des loups , trop fantastique par rapport au ton "réaliste" du film ...
Malgré tout Carnahan m'a pas mal surpris , a voir son évolution dans l'avenir
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Ven 9 Mar - 20:00
Ah oui quand même je ne m'attendais pas du tout à ça
J'ai vraiment bien aimé en tout cas et Liam neeson est vraiment excellent.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Sam 17 Mar - 13:16
Donne bien envie tout ça, à voir !
Ps: Freakshit Carnahan t'a surpris? a voir l'avenir? je dis pas que le film est pas surprenant en lui meme, ou que son avenir est pas devant lui, mais en meme temps tu as déja vu Narc? pas comme si le mec était a ses premieres armes les mecs, vous arrétez pas à A team voir meme à Mise à prix (qu'était quand meme souvent un tour de force de mise en scene)
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 18 Mar - 19:29
Ah oui je reconnais que je ne me suis arrêté qu'a la A team
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Ven 11 Mai - 0:02
ça fait deux fois que je le revois en l'espace de 5 jours. Un film qui ne vieillira pas, 'fin pas pour moi. Je trouve même qu'il gagne en puissance à la revision, la réal de Carnahan dévoile toutes ses subtilités, des trucs dont on a pas forcement fait attention lors de la découverte (genre deux plans séquences dans le dernier tiers, au plus près des persos)
Le meilleur film de ce début d'année pour moi.
Killzeus Utilisateur
Messages : 4688 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 16 Sep - 4:57
Quasi chef d'oeuvre à la première vision ! Je prends pas de recul vis à vis du film, mais passé au travers de tant d'émotions c'est vraiment quelque chose que je ressens pas à chaque film (on passe içi du rire au larme en passant par le désarroi en un instant) , un humanisme à faire pleurer ! Carnahan à un talent fou et plus le film avançait plus j'avais l'impression qu'on tenait le nouveau McTiernan ! Ce mec a un sens de la mise en scène et de la gestion de l'espace incroyable ! Un vrai cinéaste de l'image pure ! Bref je vais pas m'éterniser, ce film est à voir de toute urgence pour les amoureux de survival et de cinéma ! Avec un Liam Neeson des grands jours dans un rôle aux aspects autobiographiques ! Une vraie claque !
sim Utilisateur
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: The Grey(Le Territoire des Loups) Dim 16 Sep - 12:48
Amen! ça reste le meilleur film de l'année pour moi à cet instant.