Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:40

Le nouveau film du réalisateur de Digimon Adventure, La Traversée du Temps et Summer Wars.

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Lesenf10

Trailer VOSTFR:



Trailer VF:



Dernière édition par cineternel le Jeu 30 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:55

passe pas par chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:59

Moi, je vais devoir aller exprès à Paris pour le voir. Mais le film a l'air magnifique et les deux précédents films de Hosoda sont considérés comme des chefs d'oeuvre de l'animation (pas encore vus, mais je vais rattraper cette erreur très vite avec le coffret Blu-Ray Wink ).

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda 81A%2BPws1KKL._AA1500_
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:35

Interview de Mamoru Hosoda, passionnante, sincère et vraiment très touchante:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/08/01/Interview-Mamoru-Hosoda

Si avec tout ça, son film ne respire pas la joie de vivre... Very Happy Dommage qu'on en voit de plus en plus rarement des films comme ça, tout en simplicité, en finesse et avec qui cherche avant tout à rendre son public heureux.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:37

Les retours presse, qui sont excellents dans l'ensemble et qui saluent Mamoru Hosoda comme le nouveau grand maître de la japanimation:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-206736/critiques/presse/

Ah, ça fait sacrément envie tout ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:47

Le nouveau film de Mamoru Hosoda est un succès !

Citation :
Après 5 jours d'exploitation, Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda totalise déjà 27.000 entrées en moyenne sur la France, dont 13.565 sur Paris. Un score qui se confirme comme tout à fait honorable pour un film distribué sur seulement 49 copies à travers le territoire et dans une période assez morose pour le cinéma.

On notera également qu'il marche nettement mieux en VF qu’en VOSTF dans les cinémas qui passent les deux versions, à l’exception de quelques grandes salles parisiennes.

En une semaine (donc 2 jours de plus), Summer Wars avait fait seulement 11.000 entrées et La Traversée du temps avait mis deux mois pour en faire 20.000. C'est donc bien meilleur !

http://www.animeland.com/news/voir/4137/LES-ENFANTS-LOUPS-entrees-J5

Il faut absolument que j'aille le voir ! La Traversée du Temps et Summer Wars sont deux grands chefs d'oeuvre, j'ai vraiment très envie de voir Les Enfants-Loups ! Déterminé !

S'il est à la hauteur des deux films précédents de Mamoru Hosoda, ça sera certainement le meilleur film que j'aurais vu cette année. J'aimerais en voir davantage des films comme ça dans les salles, ces films qui n'ont pas de véritable potentiel commercial mais qui apportent tous quelque chose d'unique au spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:37

Bon film
malgré un animation que je trouve vraiment pas très belle et un début chiant et poussif le film décolle vraiment à partir
Spoiler:
sous un bon 1/4 d'heure pour enfin livrer une œuvre belle et touchante d'une mère qui va tout faire pour élever des enfants qui sont à la fois des hommes et des loups.
A la fois drôle, émouvant et sincère le film aurait mérité un traitement un poil plus profond sur le jeune garçon qui se fait un peu manger sa partie pour celui de sa sœur et pourtant tout aussi intéressant.
Quelques pistes oubliées aux passages également
Spoiler:
qui aurait pu être très sympa.
un film imparfait mais dont le fond l'emporte sur le traitement.
a voir

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:50

Ah, ce film-là, je veux vraiment le voir, mais j'ai pas trouvé le temps de me rendre au ciné sur Paris cette semaine. No

Enfin, à lire, on dirait que tu as été un peu déçu (alors que les critiques que j'ai lu sont souvent excellentes). Si tu as vu La Traversée du Temps et Summer Wars (que j'ai adoré tout deux), tu trouves Les Enfants-Loups moins aboutis ?

Sinon, j'ai entendu dire que le film avait une fin d'anthologie qu'il ne fallait en aucun cas rater. Sans spoiler (je veux garder la surprise), tu en penses quoi ?

Perso, j'aime beaucoup ces oeuvres qui se veulent simples, drôles, sincères, émouvantes et touchantes donc j'attends beaucoup de ce film. Les deux premiers films de Mamoru Hosoda étaient parfaitement maîtrisés de ce côtés, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de cinéastes qui nous fassent des films d'une telle sincérité sans sombrer dans le mélodrame mais en nous faisant rire, sourire ou nous mettre la larme à l'oeil avec des émotions pures (l'état dans lequel j'ai fini après Summer Wars, quoi !).

En tout cas, merci pour ton retour ! Wink

PS: La "Hosoda Touch" des designs, j'étais pas trop fan non plus au début, mais je m'y suis fait. Le reste me suffisait largement (un excellent conteur pour moi) pour accepter le style un peu particulier de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:26

non pas vraiment déçu, j'ai peut être plus insisté sur les côté négatif sur mon ressenti
le film reste bon mais n'excelle pas pour moi car il contient trop de défauts
un très bon côté du film est l'accès mis sur le développement de la mère et de son parcours pour élever ses enfants de la meilleurs façon possible, d'être la meilleur mère sans mode d'emploi pour son cas particulier.
là y a rien a dire, puis y a des très beau passage comme un plan séquence sur l'évolution des enfants à l'école.
après là ou j'ai surtout été déçu c'est le début du film mielleux et poussif et aussi finalement, quelques moment qui auraient également mérité d'être développé pour agrandir le contenu(mais après ça reste une attente de ma part)
et la fin qui perso même si elle reste belle et émouvante est juste prévisible et sans trop d'originalité. moi qui ne regarde pas trop de manga(anime pour être exact) j'ai juste eu l'impression que le mec a fait la fin bateau type de tout anime de ce type et d''avoir cette sensation de déjà vu et sans mentir j'avais déjà anticiper son le truc dès le début mais ça reste tout de même un belle fin hélas il ne nous prend pas du tout par surprise là ou j'en attendais plus personnellement pour ma part surtout de ce que j'en avais lu et attendu du monsieur.


Mais bon au final ça reste vraiment un bon film qui confirme ma volonté de voir summer wars film que j'avais loupé à sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:46

Citation :
le film reste bon mais n'excelle pas pour moi car il contient trop de défauts
un très bon côté du film est l'accès mis sur le développement de la mère et de son parcours pour élever ses enfants de la meilleurs façon possible, d'être la meilleur mère sans mode d'emploi pour son cas particulier.
là y a rien a dire, puis y a des très beau passage comme un plan séquence sur l'évolution des enfants à l'école.
Jusque là, ça me rassure, c'est ce que j'attendais le plus du film.

Citation :
après là ou j'ai surtout été déçu c'est le début du film mielleux et poussif et aussi finalement, quelques moment qui auraient également mérité d'être développé pour agrandir le contenu(mais après ça reste une attente de ma part)
et la fin qui perso même si elle reste belle et émouvante est juste prévisible et sans trop d'originalité.

j'ai juste eu l'impression que le mec a fait la fin bateau type de tout anime de ce type et d''avoir cette sensation de déjà vu et sans mentir j'avais déjà anticiper son le truc dès le début mais ça reste tout de même un belle fin hélas il ne nous prend pas du tout par surprise là ou j'en attendais plus personnellement pour ma part surtout de ce que j'en avais lu et attendu du monsieur.
Là, ça m'inquiète déjà plus, parce que ce n'était pas du tout le cas avec ses deux films précédents.

Après, en voyant la bande-annonce et certaines critiques, j'avais un peu l'impression qu'il nous avait fait l'histoire de Bambi à sa sauce (l'appel de la nature) et je craignais effectivement peut-être un peu le déjà-vu.

Mais ça m'inquiète un peu parce que, quand on voit ses films précédents, je ne m'étais jamais fait ce style de remarque. L'intrigue de Summer Wars, la question ne se posait pas, on savait à quoi la fin allait ressembler mais, dieu, que le film était une explosion de fun et d'originalité ! Et La Traversée du Temps, le film était un exemple parfait de maîtrise de la narration et de la mise en scène et il jouait beaucoup là-dessus (malgré quelques longueurs).

Enfin, je verrais bien ce que je pense du film. Mais merci pour ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Utilisateur
Utilisateur
Butters


Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:39

Un autre avis!

Bon moi je ne vais pas mettre de réserve contrairement à Cubi Smile

Je vais d'abord faire court et dire que le film est une tuerie (mon film de l'année assurément) et sans aucun doute un futur classique que l'on rangera à coté du Tombeau des lucioles dans 20 ans (meme si ça n'a rien à voir hein).
Ciné, si tu as aimé La Traversé du temps et Summer Wars et si tu n'es pas encore allé le voir, fonces y dès que tu peux, vraiment.

Bon j'argumentes un peu, gros spoilers en perspective, ceux qui ne l'ont pas vu, à vos risques et périls si vous lisez sous les masques.
Tout d'abord sur l’animation, le design du film qui m'a pour ma part aucunement gêné est très fluide, ça reste assez basique mais c'est en total adéquation avec les dessins (simples et concis)et les couleurs du films (pastels à des moments et relativement sobres à d'autres) ça se marrie très bien quoi.
La musique est superbe, quoique si je devais émettre un seul regret c'est que ça ronfle un peu trop au début mais par la suite c'est juste à tomber comment ça se confond avec ce qui se passe devant nos yeux.
Sinon pour ce qui est de l'histoire, de la mise en scène c'est juste démentiel à voir (du moins pour ma part), c'est classieux, rempli de moments contemplatifs mais ça passe comme une lettre à la poste; ça permet de mieux s'immerger, Hosoda prend le temps de tout mettre en place avec une simplicité qui force le respect.

Mais vraiment le truc qui m'a tué c'est sa capacité à nous immerger dans les sentiments de ses personnages, c'est bien simple, pas un plan n'est pas travaillé en sorte que chaque actions, fais et gestes des 3 persos principaux ne soient magnifiés par la mise en scène et la manière dont il gère le temps
Spoiler:
De plus il arrive à gérer des scènes hyper casses gueules pour les rendre super touchantes
Spoiler:
Le sujet est super difficile mais il arrive à y mettre une telle poesie que ça en devient aberrent de simplicité et de maîtrise quand on y repense.
Contrairement à Cubi, j'ai trouvé que les deux enfants ont leurs arcs respectifs bien agencés et extrêmement bien travaillés, que se soit Ame ou Yuki, le choix qu'il devront faire (obligatoirement attendues) sont entretenues par un suspens et une forme de mélancolie vraiment poignante.

Après, perso, mes yeux sont restés humides pendant au moins 1h30 Shocked, les 15 personnes qui étaient dans la salle avec moi ont reniflés comme c'est pas permis quand les lumières se sont rallumés. Honnêtement, je pense que Hosoda a touché là où il faut, signé un chef d'oeuvre juste pas possible sans avoir l'air d'y toucher, tranquillou, en prenant son temps. C'est la première fois aussi depuis belles lurettes que je me suis dit à la fin du film qu' il aurait pu durer juste deux heures de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:35

Encore un film que je ne verrais pas avant la sortie dvd ou par un autre miracle Adevenirdingue Adevenirdingue angélique
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:09

Vu le film ! Et son succès était amplement mérité, c'est un véritable bijou ! Je ne prendrais pas de gants non plus, c'est très clairement le film de l'année aux côtés de Titanic.

J'avais lu la critique de Butters et force est d'avouer qu'il n'exagérait pas. J'avais vu les deux films précédents de Mamoru Hosoda (des chefs d'oeuvre), mais celui-ci a quelque chose de plus. On touche ici à une autre dimension, aux grands classiques du film d'animation, de la veine d'un Bambi ou d'un Roi Lion.

Si La Traversée du Temps était une magnifique fable moderne et si Summer Wars était l'un des films d'animation à grand spectacle les plus originaux et inventifs que l'on puisse trouver, ici on entre dans le domaine du conte. Une histoire profondément humaine, une réalisation des plus ambitieuses.

Il est vrai que l'histoire est somme toute assez classique dans les grandes lignes et qu'on peut deviner la fin. Mais l'intérêt, c'est ce que Mamoru Hosoda apporte derrière cette histoire. Car s'il y a une histoire, il y a une héroïne et ce qui est intéressant, c'est de voir cette héroïne qui nous ressemble profondément faire face à une situation à laquelle rien ne pouvait la préparer.

Le film est véritablement porté par ses personnages, tous magnifiques et avec une existence telle qu'on en voit rarement au cinéma. On a l'impression de passer plusieurs années de leur vie à leurs côtés, à voir les enfants grandir.

Le film se compose grosso-modo de deux parties, la première centrée sur une mère courage qui est d'une force et d'une beauté absolument magnifique (et tellement touchante que n'importe qui peut facilement y reconnaître sa propre mère), la seconde centrée sur les deux enfants qui doivent trouver leur voie à l'heure où ils commencent à grandir et que le conflit entre la civilisation et l'appel de la nature se ressent en eux.

Chacun de ses personnages est unique et l'évolution des trois personnages principaux est fabuleuse, on les voit changer et s'affirmer, ils ne restent pas les mêmes à différentes périodes de leur vie.

Les enfants notamment, éléments comiques des plus sympathiques au début du film avec leurs transformations, mûrissent considérablement en grandissant, s'éveillant aux questions sur leur existence.

Et ce qui est vraiment fabuleux, c'est à la fois toutes ces thématiques que touchent Mamoru Hosoda, liées à la situation spéciales des protagonistes mais qui évoquent différents stades de la vie. Il ratisse large, avec maturité et sincérité, et le résultat est tout simplement fabuleux.

De même, j'ai été ébloui par les ambitions formelles du film et par l'homogénéité de l'ensemble. Chaque plan est brillamment réfléchi et évoque quelque chose, tout est pensé. Tout a du sens, rien n'est jamais fait par hasard. Et le plus fascinant dans tout ça, c'est que derrière ces ambitions formelles qui pourraient s'afficher comme prétentieuses, on ressent au contraire une étonnante sincérité dans l'initiative. Loin de vouloir faire de l'exercice de style, on sent que la véritable motivation de Hosoda derrière ce travail fascinant, c'est avant tout de raconter son histoire de la plus belle manière qui soit pour nourrir intérieurement son spectateur et ainsi lui faire vivre un des plus beaux moments de cinéma.

Si le style graphique de Mamoru Hosoda est reconnaissable entre mille (on aime ou on aime pas), j'ai été surpris de constater qu'on le reconnaissait encore davantage à son empreinte cinématographique, à cette manière magistrale de filmer son histoire, de nous faire rêver qui a tout d'un véritable géant de cinéma, héritier d'un Miyazaki (auquel il est souvent comparé) bien sûr, mais aussi d'un George Méliès ou d'un Walt Disney.

Au final, après deux films extraordinaires, Mamoru Hosoda signe un troisième chef d'oeuvre et entre définitivement dans le coeur des critiques et des spectateurs comme l'un des plus grands cinéastes du film d'animation actuel, véritable auteur mais qui crée des films d'une telle beauté et d'une telle sincérité qu'on a l'impression de revoir un des grands classiques Disney de la grande époque.

Entre le souffle de joie et les grands moments d'émotion, je suis sorti de la salle avec le même sentiment de plénitude (et les mêmes larmes) qu'après avoir vu Summer Wars. Emotion partagée par le reste de la salle qui n'est pas restée indifférente à la belle histoire de cette famille.

Un grand classique tout simplement ! A voir absolument, Gimli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:11

Titanic?? Shocked nawak

Oué ba je vais devoir attendre le dvd ou le blu ray vu que dans mon cinéma il y est pas ou peut être si je vais à Lille dans un UGC?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:21

Bah, s'il y avait pas eu la ressortie de Titanic (qui est vraiment un très très grand film), Les Enfants-Loups était clairement le film de l'année (ils sont à peu près au même niveau).

En fait, c'est même mon troisième meilleur film de tous les temps, derrière Titanic et Le Seigneur des Anneaux. On atteint des sommets d'excellence tels qu'on en voit rarement et le film fait vraiment penser aux plus grands chefs d'oeuvre de Disney.

Sérieusement, quand tu pourras, va vivre ce film, je peux t'assurer qu'il est vraiment formidable (au-delà de ce qu'on imaginait) et je ne m'attendais pas à une merveille pareille (même en ayant vu les deux films précédents d'Hosoda qui étaient déjà des chefs d'oeuvre de l'animation japonaise).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:30

Le film a dépassé les 100 000 entrées.

http://www.journaldujapon.com/2012/10/deux-enfants-loups-et-cent-milles-entrees.html

Un bien joli score vu le nombre limité de copies et la difficulté de vendre un film d'animation japonais (hormis les films de Miyazaki) dans les salles sans toute la campagne promotionnelle des grandes chaînes de télé pour accompagner la sortie derrière.

Vivement le Blu-Ray, c'est "le" film que je dois absolument posséder à présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Utilisateur
Utilisateur
Butters


Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:46

Very Happy

ça me fait super plaisir que tu l'es vu et autant aimé!!

'tain rien quand lisant ton texte (que j'approuve à 100%), j'ai repensé au film et je me suis mit à ré-avoir des frissons et mes yeux qui s'humidifient.

c'te claque se film n’empêche!
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:05

Butters a écrit:
Very Happy

ça me fait super plaisir que tu l'es vu et autant aimé!!

'tain rien quand lisant ton texte (que j'approuve à 100%), j'ai repensé au film et je me suis mit à ré-avoir des frissons et mes yeux qui s'humidifient.

c'te claque se film n’empêche!
Ah non mais c'est sûr, pour moi, s'il n'y avait pas la ressortie 3D de Titanic, c'était le film de l'année. Je n'avais plus vu un film pareil, aussi fort et abouti, depuis près de 10 ans.

Mon top 3 actuel, c'est:

1) Titanic
2) Le Seigneur des Anneaux
3) Les Enfants-Loups, Ame et Yuki

Je sais pas si Le Hobbit lui ravira la place ou non, mais c'est te dire à quel point ce film m'a émerveillé. Very Happy Et je pensais pourtant pas que Mamoru Hosoda serait capable de faire mieux que Summer Wars, mais il l'a bel et bien fait. Il s'est même littéralement surpassé. respect2
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:44

Les Enfants-Loups dépasse les 150 000 entrées après dix semaines d'exploitation.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/15/Les-Enfants-Loups-150-000-entrees

Quand on pense que le film a démarré sur moins de cinquante copies et qu'il n'avait bénéficié d'aucune promotion sur les chaînes, la performance est d'autant plus méritante et soulève bien la qualité rare, historique même (le film fera date, c'est une certitude), de ce pur joyau du cinéma d'animation. Very Happy

J'avais peur qu'il passe quasiment inaperçu, mais finalement c'est un véritable succès public et critique pour un film d'animation japonais (hors-Miyazaki). Une belle leçon qui montre qu'il y a encore une place pour un cinéma artistique et que les spectateurs continuent d'aimer les films qui leur procurent des émotions véritables et des instants uniques avec la magie d'un film.

C'est pour voir des films comme ça que j'aime le cinéma. On a là véritablement un film qui retrouve la capacité à faire rêver son spectateur avec des histoires touchantes et matures. C'est ça, pour moi, la véritable magie du cinéma, et Les Enfants-Loups en est la meilleure incarnation que j'en ai vu depuis bien des années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda   [Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Les Enfants-Loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda
» [Animé] La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda
» Mamoru Hosoda (réalisateur)
» Soirée Mamoru Hosoda au Reflet Médicis de Paris
» The Grey(Le Territoire des Loups)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: