Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda

Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda   [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:46

Summer Wars (2009) de Mamoru Hosoda

[Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda 71ScwbltfHL._AA1442_

Synopsis

Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

Bande-annonce VOSTFR:



Bande-annonce VF:

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda   [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:22

Vu Summer Wars ! J'ai absolument adoré ce film !

Je suis complètement chamboulé et il y a tellement à en dire ! Je ne vais pas faire ma critique tout de suite car il y a tellement à en dire, mais je peux néanmoins avancer que ce film est chargé en émotions fortes et très diverses. C'est un film qui rend véritablement heureux et qui rappelle des valeurs fondamentales qui deviennent de plus en plus rares au cinéma.

Regardez Summer Wars, c'est réaliser à quel point la vie peut être belle dans les choses les plus simples et combien la famille est une des valeurs les plus importantes au monde. A ce titre, attendez-vous à être surpris par cette vaste palette de personnages et les émotions fortes qu'ils arrivent à véhiculer à partir de choses simples.

Mamoru Hosoda est un génie de l'animation et assurément l'un des plus grands réalisateurs contemporains. Il ne nous donne pas le sentiment de regarder un film mais de faire une rencontre et de vivre un épisode d'une vie de famille. Tout cela avec un scénario déjanté et un univers visionnaire qui font de Summer Wars une oeuvre rare, d'une poésie moderne omniprésente.

Donc, je développerais tout cela plus tard ! Mais je tiens à dire merci à Mamoru Hosoda ! Merci de nous avoir rappelé ce qu'il y a de plus beau dans nos vies et qu'on en vient parfois à oublier ! respect2

PS: Ca ne se voit pas, mais je suis au bord des larmes pour de vrai. Ce film m'a vraiment chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda
» 500 Days of Summer de Marc Webb
» Mamoru Hosoda (réalisateur)
» Soirée Mamoru Hosoda au Reflet Médicis de Paris
» Star Wars: The Clone Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: