Vu Summer Wars ! J'ai absolument adoré ce film !
Je suis complètement chamboulé et il y a tellement à en dire ! Je ne vais pas faire ma critique tout de suite car il y a tellement à en dire, mais je peux néanmoins avancer que ce film est chargé en émotions fortes et très diverses. C'est un film qui rend véritablement heureux et qui rappelle des valeurs fondamentales qui deviennent de plus en plus rares au cinéma.
Regardez Summer Wars, c'est réaliser à quel point la vie peut être belle dans les choses les plus simples et combien la famille est une des valeurs les plus importantes au monde. A ce titre, attendez-vous à être surpris par cette vaste palette de personnages et les émotions fortes qu'ils arrivent à véhiculer à partir de choses simples.
Mamoru Hosoda est un génie de l'animation et assurément l'un des plus grands réalisateurs contemporains. Il ne nous donne pas le sentiment de regarder un film mais de faire une rencontre et de vivre un épisode d'une vie de famille. Tout cela avec un scénario déjanté et un univers visionnaire qui font de Summer Wars une oeuvre rare, d'une poésie moderne omniprésente.
Donc, je développerais tout cela plus tard ! Mais je tiens à dire merci à Mamoru Hosoda ! Merci de nous avoir rappelé ce qu'il y a de plus beau dans nos vies et qu'on en vient parfois à oublier !
PS: Ca ne se voit pas, mais je suis au bord des larmes pour de vrai. Ce film m'a vraiment chamboulé.