| 500 Days of Summer de Marc Webb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: 500 Days of Summer de Marc Webb Dim 17 Jan - 2:43 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Jeu 21 Jan - 22:46 | |
| 500 jours est une petite perle sortie l'année derniere: un vent de fraicheur dans la comédie romantique pour son originalité, son scénario pertinent, qui l' emmene la ou on ne l'attend pas, se permet par la un commentaire sur - Spoiler:
le conformisme
tout a fait juste mais aussi pour le peps de la réal ( stylisé et inventive, voir poétique) mais aussi le dynamisme, et le jeu nuancé, "lumineux" de Zoey Deschanel et Joseph Gordon Levitt. Bon de maniere tout a fait personnelle, il y a peut etre une allusion au - Spoiler:
destin
que je trouve un peu superflu, mais bon c'est un point de vue. j'en suis sorti le sourire au levre, conforté dans l'idée que... vous verrez | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Lun 25 Jan - 23:40 | |
| Grosse surprise de l'année dernière pour ma part.
Buzz aidant, j'ai eu la chance de le voir en salle et effectivement c'est une petite perle de la trempe d'un Juno ou d'un Little Miss Sunshine (voir d'un Away We Go que j'ai beaucoup apprécié), qui confirme, entre autres choses, la vitalité du cinéma indépendant US, qui connait un cycle pour le moins intéressant.
500 Jours Ensembles est anticonformiste mais joyeux, vivant, intelligent et malin aussi bien dans la narration que dans l'approche des personnages.
Et oui, ce film peut conforter plusieurs idées, l'une étant qu'il va falloir ces prochaines années compter avec le talent de ses deux interprètes principaux ... voir de son réalisateur s'il lui ait laissé la place de l'exprimer. | |
|
| |
ManBat92 Utilisateur
Messages : 574 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : 92
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Mer 14 Avr - 14:15 | |
| Je l'ai vu hier et j'ai adoré, ce film montre tous les aspect du relation amoureuse qui ne fonctionne pas. Et ça fais du bien de voir enfin quelque chose qui ce rapproche enfin de la réalité. joseph gordon-levitt est vraiment très juste et très touchant qu'en ta Zooey Deschanel... Je viens de la découvrir elle ainsi que son groupe, et je suis vraiment tombé sous le charme... J'ai bien aimé le personnage de la petite sœur qui ma fais beaucoup rire, et qui est interpréter par la fille qui joue Hit Girl il semble? | |
|
| |
padawan Utilisateur
Messages : 96 Date d'inscription : 11/03/2010 Localisation : Quelque part dans le secteur 2814
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Lun 30 Aoû - 15:37 | |
| Revu récemment et je trouve toujours hallucinant la capacité qu'a ce film à me foutre la pêche avec en bonus inestimable le meilleur caméo de toute l'histoire du cinéma Un regard à la fois tendre et grave,pétillant et mélancolique non seulement sur les relations amoureuses mais aussi sur la vie en général, une petite bouffée d'air frais dont la pertinence interpelle et trouve un écho dans l'expérience de chacun... | |
|
| |
doudou1982 Utilisateur
Messages : 11 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : 13
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Dim 5 Sep - 1:46 | |
| Entièrement d'accord avec le voisin du dessus ! si le duo Levitt-Deschanel fonctionne à merveille je reste bluffé à chaque fois par la performance de Joseph Gordon Levitt | |
|
| |
padawan Utilisateur
Messages : 96 Date d'inscription : 11/03/2010 Localisation : Quelque part dans le secteur 2814
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Mar 7 Sep - 20:35 | |
| Doudou, mais quel mouton tu fais! | |
|
| |
webspinner Utilisateur
Messages : 124 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : on the web
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb Lun 4 Oct - 18:13 | |
| Enfin vu, une belle bouffée d'air frais, le montage est très réussi, sur une BO qui est aux couleurs du film: parfois le pep's, parfois le côté un peu plus morne. La scène de fanfare dans la rue est à elle seule une piqûre de bonne humeur. Un joli film, servi par des acteurs tous très justes, et une Zooey Deschanel toujours aussi craquante (et dont la version de Sugar Town tourne en boucle sur mon mp3). En plus, ça me donne un peu de confiance pour le reboot de Spider-Man, parce que Marc Webb se débrouille sacrément bien au niveau de la mise en scène. C'était aussi amusant de retrouver l'agent Coulson des films Iron Man dans le rôle du patron | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 Days of Summer de Marc Webb | |
| |
|
| |
| 500 Days of Summer de Marc Webb | |
|