Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Matthew McConaughey

5 participants
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

Matthew McConaughey Empty
MessageSujet: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:47

Matthew McConaughey The-Lincoln-Lawyer-film-photo-Matthew-McConaughey-01

Si on m'avait dit au sortir de How To Lose A Guy In 10 Days (Donald Petrie, 2003), qui fait pourtant partie de mes plaisirs coupables pour des raisons très peu avouables, que j'ouvrirais un jour un sujet pour louer le travail de Matthew McConaughey et bien je vous aurais certainement ris au nez.

Et voilà pourtant un acteur transfiguré (j'hésite un peu sur le terme mais sa "transformation" est tellement radicale depuis deux films que je m'y risque) passé d'une enfilade de chick flicks plus oubliables les uns que les autres (avec tout de même quelques bon navets dans le tas) à au choix "show stealer" de Magic Mike et révélation fracassante, avec pourtant une vingtaine d'année dans le métier, de The Lincoln Lawyer. Voilà un type qui a roulé sa bosse, enchaîné les rôles les plus vides, génériques, abêtissants possibles et qui la quarantaine passée se révèle avec deux prestations mémorables (et il fait aujourd'hui des prétendants les plus sérieux à l'oscar du second rôle masculin pour son travail sur Magic Mike) avec un sens de l'engagement, de l'incarnation et de la cohésion que je ne lui avais personnellement jamais vu. Au point que son prochain rôle sera dans un Scorsese (The Wolf of Wall Street) après avoir tourné pour Friedkin (dans Killer Joe qui sort ce mercredi et pour lequel il est également largement loué). Ce qui laisse présager/espérer une confirmation en beauté de ce second souffle.
A titre perso, il fait à l'heure actuelle partie de mes favoris pour le rôle de Lex Luthor.

Filmographie:

1993 : My Boyfriend's Back de Bob Balaban : Type #2
1993 : Génération rebelle (Dazed and Confused) de Richard Linklater : David Wooderson
1994 : Une équipe aux anges (Angels in the Outfield) de William Dear : Ben Williams
1994 : Massacre à la tronçonneuse 4, la nouvelle génération (The Return of the Texas Chainsaw Massacre) de Kim Henkel : Vilmer
1995 : Avec ou sans hommes (Boys on the Side) de Herbert Ross : Abe Lincoln, officier de police de Tucson
1996 : Lone Star de John Sayles : Buddy Deeds
1996 : Le droit de tuer? (A Time to Kill) de Joel Schumacher : Jake Tyler Brigance
1996 : Un éléphant sur les bras (Larger Than Life) de Howard Franklin : Tip Tucker
1996 : Glory Daze de Rich Wilkes : Le type de la location de camions
1997 : Scorpion Spring de Brian Cox : El Rojo
1997 : Contact de Robert Zemeckis : Palmer Joss
1997 : Amistad de Steven Spielberg : Baldwin
1998 : The Newton Boys de Richard Linklater : Willis Newton
1999 : En direct sur Edtv (Edtv) de Ron Howard : Ed Pekurny (Eddie)
2000 : U-571 de Jonathan Mostow : Lt. Andrew Tyler
2001 : Un mariage trop parfait (The Wedding Planner) de Adam Shankman : Steve Edison (Eddie)
2001 : Thirteen Conversations About One Thing de Jill Sprecher : Troy
2001 : Emprise (Frailty) de Bill Paxton : Fenton Meiks
2002 : Le Règne du feu (Reign of Fire) de Rob Bowman : Denton Van Zan
2003 : Comment se faire larguer en 10 leçons (How to Lose a Guy in 10 Days) de Donald Petrie : Benjamin Barry (Ben)
2003 : Tiny Tiptoes (Tiptoes) de Matthew Bright : Steven Bedalia
2005 : Sahara de Breck Eisner : Dirk Pitt
2005 : Two for the Money de D.J. Caruso : Brandon Lang, alias John Anthony
2006 : Playboy à saisir de Tom Dey : Tripp
2006 : We are Marshall de McG : Jack Lengyel
2007 : Surfer, Dude de S.R. Bindler : "Steve Addington"
2008 : L'Amour de l'or de Andy Tennant : Benjamin Finnegan
2008 : Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller : Rick Peck
2008 : Chasse au trésor (Fool's Gold) de Andy Tennant
2009 : Hanté par ses ex (Ghosts of Girlfriends Past) de Mark Waters : Connor Mead
2011 : La défense Lincoln de Brad Furman : Mickey Haller
2012 : Bernie de Richard Linklater : Danny Buck Davidson
2012 : Magic Mike de Steven Soderbergh : Dallas
2012 : Killer Joe de William Friedkin : « Killer » Joe Cooper
2012 : The Paperboy de Lee Daniels : Ward James
2013 : Mud de Jeff Nichols : « Mud »
2013 : The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese : Mark Hanna
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:01

4 étoiles
1 Killer Joe
3,5 étoiles
2. Tropic Thunder - Tonnerres Sous Les Tropiques
3. U-571
3 étoiles
4. The Lincoln Lawyer - La Défense Lincoln
5. Reign Of Fire - Le Règne Du Feu
2,5 étoiles
6. Amistad
7. Sahara
1 étoile
8. A Time to Kill - Le droit de tuer

J'apprécie le bonhomme.
Me souviens particulièrement de son ahurissante métamorphose pour Reign Of Fire Shocked
Et beaucoup d'attente sur Mud
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:56

Entre killer Joe, Mud, Interstellar (et the wolf of wall street de Scorcese) he's back, he is here to stay!!! Cool
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:59

Au vu de ses dernières prestations excellentes (Mud et Killer Joe Shocked japrouvecbien ) hâte de voir ce qu'il va donner avec Nolan!
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:00

afro japrouvecbien saut
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:01

Très bonne prestation dans Paperboy également Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:55

Pas vu, mais Killer joe me confirme que le mec est définitivement un des plus grands acteurs de sa génération! japrouvecbien 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:47

Et ça continue !!! fascinant de bizarrerie, de mystére et d'ambiguité, dans True detective hallucinant de cynisme barré  dans The Wolf of Wall street et apparemment il est tout aussi excellent dans Dallas Buyer club (nominé meilleur second role cette année à l'oscar)  cheers 

Non seulement, il enchaine mais brillamment!!!   respect
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:20

C'est ce que je me disait depuis quel que semaines...c'est dernière année,il enchaine des films EXCELLENT,mais aussi des prestation de dingue...bref je sais pas ce qui lui est arriver...mais good for him...and everyboy cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matthew McConaughey   Matthew McConaughey Icon_minitime

Matthew McConaughey
Page 1 sur 1