Bon alors je préviens pour ceux qui aurait des doutes,OUI"Premium Rush"est un film de série B de luxe,oui le film ne marquera pas les annale(j'adore ce mot
),mais alors oui Premium Rush te fout une BANANE Monstre quand tu ressort du ciné comme jamais,ta envie de prendre le premier vélo que tu voit,est de te mettre a pédaler comme un malade a travers toute la ville
.
Il est vrais le film a c'est défaut,comme quand le réal essaye de nous investir a travers l'histoire qu'on aura déjà vu 100 fois dans une série télé(mais ra compter 100 fois mieux),ou quand il veut faire passer l'émotion(la scéne sous la pluie),ta envie juste de rigoler a pleins poumons,mais la du te retiens de peur d’être le seul con a rire.
Mais alors le reste du pur fun,les courses en vélo sont dynamique a souhait mais aussi très fluide,est encore plus quand il filme les cascades
,bon de temps en temps le réal utilise trop souvent a mon gout un aspect assez chiant(le google map limite),mais bon au delà de ça,j'ai trouver sa très fun.
En ce qui concerne les acteur,oui bon pour mon Gordy je suis un peux...trop concerner
,mais franchement il arrive a nous faire un persos a la fois une boule de nerd(surtout quand il monte son arme de mort...le"vélo")est d'un coté une crème.Mais celui qui a du prendre le plus de plaisir cela doit bien étre Michael Shannon
conscient du film auquel il jouer,il se délecter d’être le méchant de service,du cabotinage comme on l'aime(non non,pas non plus a la Nic Gage),et des réplique qui ne sortent dont ne sait ou(sans doute du dictionnaire des méchant très méchant
),j'ai l'air de me moquer,mais je vous assure que c'est fun.
Bref oui bien aimée ce Rush,survitaminée,pêchu,avec des acteur en grande forme.Ce film faut LARGEMENT les Transporteur 2 et 3,Columbiana,From Paris Whits Love,est tout les autre récentes production de Besson qui se voulait fun.