Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rush

+4
Sylar
dav4moon
sim
vendest
8 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

Rush                                       Empty
MessageSujet: Rush    Rush                                       Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:07

Rush                                       21023887_20130801123843604

Réal:Ron Howard
Cast:Chris Hemsworth,Daniel Brühl,Olivia Wilde,Alexandra Maria Lara,Natalie Dormer

Synopsis
Citation :
RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.
UNE GROSSE CLAQUE que je me suis pris avec ce film.Alors la je dois dire,même si je pensait que le film serait bon(je l’espérait de tout cœur),je ne m'était pas préparer a une telle claque.Est pourtant je ne suis pas dit tout un fan de formule 1,pour tout dire j'y suis aller avec mon père(fan de F1),mon grand frère(qui regarde de temps en temps...et c'est l'apprécier),est moi.Je crois donc qu'on a la les 3 catégorie concernant la F1,est bien je vous le donne en mille,on a TOUS était bluffer.

A commencer par son duo star,les deux acteur joue chacun leur rôle a la perfection,pas un seul faux pas ne sait glisser tout le long du film.La force du film réside du fait de leur rivalité/respect,mais je crois surtout que la force du métrage tien du fait qu'on ne privilégie pas un en particulier,on a pas un méchant est un gentil,le métrage arrive a parfaitement nous montré leur point fort tout comme leur moment de doutes est de peur.

Que ça soit Chris Hemsworth(son meilleur rôle)qui campe ici un James Hunt irresponsable mais terriblement attachant,ou Daniel Bruhl(parfait)en Nikki Lauda aussi minutieux que discret.Chacun apporte a leur personnages une émotion des plus palpable,est bizarrement je n'ai pas ressentie de préférences(ou juste a un moment en particulier...la scéne choc de l'accident de Lauda)pour c'est deux interprètes,le récit tire sa force de c'est deux champions a l'opposer aussi bien mentalement que physiquement,est pourtant les magnifie avec une aisance.

Le réalisateur Ron Howard a bien la un de c'est meilleur films,tant le film regorge de moment de bravoure(oui oui)avec des course de Formule 1 les plus dynamique et réalistes qu'on ait fait depuis belle lurettes.Mais le défi principal n'était pas tant les courses,mais bien c'est hommes,est on peut dire que la Howard a fait un sans faute.Il tire la force du scénario aussi beau que touchant(certaine scéne sont d'une poésie),que je n'arrive pas a croire que c'est bien le même réalisateur.

Sans parler de la musique magistral qu'a compose Hans Zimmer qui signe une BO absolument magnifique(il a réussit a me faire sortir des larmes ce con),qui se colle parfaitement au récit du film,est rajoute une IMMENSE immersion.

En gros oui Rush est absolument a voir,fan ou pas fan de cette univers,franchement peut importe vous serez avant tout touchez par l'histoire de c'est deux hommes,interpréter brillamment par c'est acteur,est une réalisation superbe qui englobe ce récit épique est magnifique.
4,5 étoiles ...je suis en train de réfléchir a lui mettre cette note ou bien celle la 5 étoiles ...a voir avec le temps...mais ce que je ressent maintenant c'est de la magie comme jamais j'en ait eu si vite.

PS:je tiens a avertir que le film comporte de scénes extrêmement dur,donc si vous voulez le voir avec des enfant ou autre....allez y...hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:41

oui très bon cheers 

un tourbillon à émotions diverses qui dépasse largement du cadre Formule 1. ça pourrait très bien être un film de boxe, au final on s'en fout. Ce sont les 2 êtres humains qui comptent, les 2 meilleurs ennemis qui provoquent tout un tas de sentiments contradictoires qui font qu'on fini par être touché par les 2 parcours.

Ron Howard fait ce qu'il faut, sans pour autant être aussi virtuose derrière la caméra que ses persos derrière un volant. il m'a manqué un acte de bravoure visuel pour accompagner les exploits sportifs bounce 

Zimmer efficace même si le thème (très beau) qu'il répète jusqu'à plus soif rappelle furieusement le début du thème des Lannisters de son protégé Djawadi sur Game of Thrones.

4 étoiles
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:10

Vu aussi et j'ai beaucoup aimé !

Une mise en scène viscérale qui te fait vivre les courses de l'intérieur. Les 2 personnages sont très attachants et leur adversité bien développé. Le tout porté par une musique epique de Hans Zimmer.

4 étoiles 

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:00

Bien aimé aussi.
C'est rythmé de bout en bout mais disons que la 1ère partie je l'ai trouvé bonne sans qu'elle me fasse décoller non plus.
Puis vient l'épisode du Grand Prix d'Allemagne... Et là le film monte de plusieurs crans et restera à ce niveau jusqu'à la fin. A partir de là, ça monte vraiment en puissance niveau émotion et on a droit quelques moments épiques (le départ du Grand Prix du Japon sous la pluie battante respect  ). Au final, comme ça été dit, plus qu'un film sur la F1 c'est une aventure humaine assez forte.

3,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:55

Ron Howard a encore un certain talent et il le montre bien dans ce film  japrouvecbien hallucine 
Les musiques sont poignantes , les deux acteurs principaux sont vraiment bien : bien aimé leur face à face tout le long et certaines scènes sont viscèrales
Spoiler:
Olivia Wilde est à tomber par terre  jaime  jaime  timide Mais Alexandra Maria lara est pas mal non plus  Genial 
Un film très humain comme Sylar et d'autres l'ont dit et ca fait du bien  Very Happy 

Spoiler:

Vraiment un excellent film
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:03

Rush                                       Olivia%20Wilde%20Rush

siffle  siffle  jaime  love 

The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:46

Arf je ne retrouve plus ma critique --' mais j'avais bien kiffé globalement. Autant je ne suis pas fan de F1, autant les scènes de course m'ont scotché à mon siège mais c'est surtout le parcours des deux meilleurs ennemis qui m'a tenu en haleine. ça m'a un peu rappelé Warrior, forcément !
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:54

Une surprise ce film !

J'en attendais rien et j'ai adoré au point de le prendre en bluray.
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Ca m'a même procurer un intérêt pour la F1 !  Shocked 

4 étoiles 
LucieLuciole
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:43

Coucou,

J’ai vu ce long-métrage il y a quelques mois et personnellement, je le trouve moyen. Certes, Chris Hemsworth se débrouille très bien et le scénario n’est pas mauvais, mais je trouve qu’il manque quelque chose qui rend ce film inoubliable. Toutefois, je dois avouer que cette œuvre est loin d’être un navet et elle pourrait fort bien plaire aux fans de films dramatiques.

À bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rush    Rush                                       Icon_minitime

Rush
Page 1 sur 1