Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:09

Final Fantasy VII

Final Fantasy VII Final-fantasy-7-a-children1-97d3ab

Souvent copié, jamais égalé, le plus grand RPG de tous les temps, Final Fantasy VII, a fait ses débuts sur la Playstation première du nom en 1997, devenant instantanément un objet de culte dans la communauté des joueurs. Un culte tel que les joueurs réclament à corps et à cri un remake HD de ce monument du jeu vidéo.

Si le remake HD n'a jamais vu le jour, le jeu a depuis fait l'objet de portage sur PS3, PSP et PC en téléchargement depuis la plateforme de téléchargement online de la PS3/PSP et depuis la boutique officielle en ligne de SquareEnix pour les PC.

Si les graphismes ont bien vieilli depuis, Final Fantasy VII reste une référence incontournable de par son histoire riche, vaste et surprenante, par ses personnages mythique et par son gameplay ravageur.

Il était une fois Final Fantasy VII...



L'Histoire

La compagnie Shinra, qui gouverne le monde, exploite la ressource la plus précieuse de la planète, l'énergie Mako, afin de faciliter le niveau de vie de ses habitants.

La ville de Midgar, où siège la Shinra, est divisé entre la ville du haut où vivent les gens aisés et les taudis où les gens vivent dans l'ombre en surplombant le rêve d'une vie meilleure au dessus de leurs têtes qui les surplombe et les écrase. De nombreux réacteurs Makos entourent Midgar, drainant l'énergie Mako de la planète et alimentant la ville.

Avalanche, un groupe terroriste écologique, revendique depuis peu la destruction de plusieurs de ces réacteurs. Cloud Strife est un jeune mercenaire qui appartenait autrefois au Soldat, les troupes d'élite de la Shinra, et qui vient récemment de rejoindre Avalanche sur la pression de son amie d'enfance Tifa Lockhart. Mais Cloud n'est plus le jeune garçon d'autrefois et c'est un homme mystérieux hanté par un lourd passé qui reparait devant Tifa.

Dans ses pérégrinations pour aider Avalanche, Cloud fait la connaissance d'Aerith Gainsborough, une jeune marchande de fleurs des taudis qui soigne son coeur blessé. Mais Aerith est poursuivie par les Turks, les assassins de la Shinra, qui tentent de la kidnapper. En tentant d'aider Aerith, Cloud prend conscience que les enjeux de ce conflit sont beaucoup plus grand qu'ils ne l'aurait pensé et cette lutte pour la planète prend une tournure beaucoup plus personnelle quand une figure de son passé refait surface alors que tout le monde la croyait morte...

Personnages

Cloud Strife (21 ans)

Final Fantasy VII Cloud-FFVIIArt

Ancien membre du Soldat, Cloud est désormais un mercenaire travaillant pour le groupe terroriste écologique Avalanche. Cloud est un jeune homme introverti et quasiment associal à la personnalité complexe, hanté par un lourd passé.

Barret Wallace (35 ans)

Final Fantasy VII Barret-FFVIIArt

Leader du groupe terroriste écologique Avalanche qui opère à Midgar, Barret arbore une haine profonde à l'égard de la compagnie Shinra. Ancien minier du village de Corel, la Shinra a été responsable de la destruction de son village et de la mort de sa femme et de la plupart des habitants. Faisant partie des rares survivants, Barret a recueilli Marlène, la fille de son meilleur ami Dyne, qu'il élève comme sa propre fille. Ayant perdu son bras au cours de l'attaque, Barret s'est fait greffer un canon à la place.

Tifa Lockhart (20 ans)

Final Fantasy VII Tifa-FFVIIArt

Amie d'enfance de Cloud, Tifa vivait avec lui à Nibelheim, leur village natal, jusqu'à cette sombre histoire cinq ans plus tôt qui dévasta leur village et où tous les habitants périrent. Tifa se rend alors à Midgar où elle rejoint le groupe terroriste écologique Avalanche afin de se venger de la Shinra et où elle gère le bar 7ème Ciel, leur quartier général et leur planque dans le secteur 7 des taudis. C'est là que Tifa retrouve par hasard Cloud, qui a accompli son rêve de devenir Soldat mais qui a depuis déserté pour des circonstances obscures. Pensant que Cloud détient les réponses à nombre de questions sur les événements qui ont détruit leurs vies, Tifa le pousse à rejoindre Avalanche, ce que Cloud accepte à contrecoeur.

Aerith Gainsborough (22 ans)

Final Fantasy VII Aeris-FFVIIArt

Une jeune marchande de fleurs du secteur 5, Aerith s'occupe d'une église dont on dit que c'est le seul endroit des taudis où les fleurs sont capables de pousser. Derrière son innocence et sa gentillesse, Aerith est en réalité la cible des Turks, les assassins d'élite de la Shinra, pour des raisons obscures. Par le passé, elle a connu un certain Zack Fair, un membre du Soldat dont elle était tombée éperdument amoureuse et qu'elle continue de chercher aujourd'hui. Aerith reconnait beaucoup de similitudes entre Zack et Cloud, ce qui explique qu'elle en tombe amoureuse à son tour.

Red XIII (48 ans)

Final Fantasy VII RedXIII-FFVIIArt

Un spécimen d'expérience du professeur Hojo de la Shinra, Red XIII est secouru par le groupe de Cloud. Hautement intelligent, il est originaire de Cosmo Canyon où il était connu sous le nom de Nanaki et où il a été élevé par le sage Bugenhagen. Red XIII est hanté par le déshonneur de son père, Seto, qu'il méprise pour avoir fui le canyon au cours d'une invasion par une autre tribu. Il tente depuis de racheter l'honneur de sa lignée et de se détacher de son père en aidant le groupe de Cloud dans sa lutte pour sauver la planète.

Cait Sith

Final Fantasy VII CaitSith-FFVIIArt

Cait Sith est à l'origine introduit comme une machine diseuse de bonne aventure du parc d'attractions Golden Saucer qui fait des prédictions farfelues. En faisant la connaissance de Cloud, Cait Sith lui fait une prédiction bien mystérieuse et il décide d'accompagner le groupe (contre leur gré) pour en trouver la signification. Mais il y a en réalité beaucoup plus en Cait Sith qu'il n'y parait...

Cid Highwind (32 ans)

Final Fantasy VII CidHighwind-FFVIIArt

Le pilote le plus cool de la terre, Cid est un pilote d'exception qui faisait autrefois partie d'un projet de la Shinra visant à envoyer un homme dans l'espace. Mais quand son assistante Shera détruit accidentellement son rêve, Cid devient un homme exécrable et dépressif qui passe son temps à tyranniser cette dernière. Cid se retrouve impliqué accidentellement avec le groupe de Cloud au cours du vol d'un de ses avions, mais il décide d'accompagner le groupe et il finit par y retrouver sa grandeur d'antan en prenant les commandes d'un des plus grands vaisseaux que l'histoire de l'humanité ait connue.

Yuffie Kisaragi (16 ans)

Final Fantasy VII Yuffie-FFVIIArt

Personnage secret du jeu, Yuffie est une jeune voleuse de matérias venant de la cité ninja de Wutai. Elle a été élevée en pensant que réunir le plus de matérias possible restaurerait le prestige perdu de Wutai suite à la guerre avec la Shinra. Yuffie rejoint le groupe de Cloud dans des circonstances assez particulières (il faut la vouloir !) et il vaut mieux garder un oeil sur elle tant elle fait passer ses propres intérêts avant ceux du groupe. Cela permet de nombreuses scènes comiques mettant en avant l'hypocrisie et la cupidité de la jeune fille très maligne, mais aussi sa maladresse légendaire.

Vincent Valentine (57 ans)

Final Fantasy VII Vincent-FFVIIArt

Personnage secret du jeu, Vincent est un personnage bien mystérieux. Ancien membre des Turks, il devint un rat de laboratoire entre les mains du professeur Hojo qui le transforma en créature démoniaque (Vincent a la capacité de se transformer en différents monstres). Vincent est hanté par une profonde culpabilité à l'égard de son ancienne flamme, le professeur Lucrecia, et arbore une attitude virant à l'autoflagellation. Malgré cela, Vincent est un combattant redoutable et énigmatique qui détient les clés aux nombreux mystères du jeu.

Sephiroth

Final Fantasy VII Sephiroth-FFVIIArt

Soldat légendaire, réputé pour être le plus grand guerrier au monde, Sephiroth est une vieille connaissance de Cloud, responsable de la destruction de son village Nibelheim. En enquêtant sur les recherches du professeur Hojo, Sephiroth comprend qu'il est l'un des derniers descendants des Cetras, une race ancienne de sages aujourd'hui éteinte, et le "fils" de Jenova, l'une des cetras récemment retrouvé fossilisée et sur laquelle la Shinra opère toute sortes d'expérience. Sombrant dans la folie suite à ces révélations, Sephiroth est un personnage bien mystérieux et énigmatique qui croisera le fer avec le groupe de Cloud de nombreuses fois et qui aspire à la destruction de la planète. Sephiroth est considéré comme l'un des plus grands méchants de l'histoire des jeux vidéos.

Marlène (4 ans)

Final Fantasy VII Marlene1

Marlène est la fille adoptive de Dyne, le meilleur ami de Barret. Durant l'attaque du village de Corel, Barret parvient à sauver Marlène et, la jeune fille n'ayant plus de famille, il décide de la recueillir et de l'élever comme sa propre fille, l'emmenant avec lui à Midgar. Marlène est un support émotionnel important pour Barret, comme pour d'autres membres du groupe, et il fera tout pour la protéger.

Rufus Shinra

Final Fantasy VII Rufus-shinra-ff7

L'héritier de la compagnie Shinra suite à la mort de son père, Rufus est un jeune homme arrogant et ambitieux et un adversaire redoutable qui saura imposer sa domination sur le groupe, mettant en avant l'aspect militaire et les sales missions des Turks. Il est à la fois l'adversaire de Cloud et de Sephiroth.

Professeur Hojo

Final Fantasy VII HojoIconFF7BC

Homme de sciences à la limite du savant fou, le professeur Hojo mène de nombreuses expériences éthiquement douteuses qui auront une grande influence sur les événements du jeu. Comme Vincent, il détient de nombreuses clés sur les mystères du jeu, même s'il n'en est initialement pas conscient.


Dernière édition par cineternel le Dim 16 Sep - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:21

Sais -tu si le 7 n'est pas aussi le premier à
Spoiler:
qui aura un très fort impact sur le reste de la saga ff 7(film,dessin animé et préquel) ?

Bon en tout cas ce jeu est mon premier ff et il m'a retourné la tête
un très beau souvenir dont j'attends comme beaucoup un remake
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:33

Spoiler:

Après, un autre FF qui m'a particulièrement marqué, c'est le 8, cruellement sous-estimé à mon sens, mais l'histoire était tellement complexe et l'univers tellement riche que beaucoup se sont probablement perdus en route (sans parler du gameplay dont certains aspects étaient un vrai casse-tête).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:46

Pour les joueurs PC, afin de faciliter, voici le lien pour acheter le jeu en téléchargement (c'est sorti tout récemment):

http://final-fantasy-vii.square-enix-boutique.com/telechargement-final-fantasy-vii.html
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:17

cineternel a écrit:
le plus grand RPG de tous les temps

Mmmm ça, ça se discute ... Wink

Je n'y ai jamais joué j'avoue.
Je connais sa reputation et non pas que je la remette en cause mais il y a quand meme de sacrés clients en face, ne serait ce que chez les Elder Scrolls, les Baldur's Gate ou meme les 1er Fallout
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:57

Mon jeu favori What a Face Razz

Sephiroth méchant indétronable tiens ca me donne une idée de nouveau pseudo Laughing

Comme cubi j'attends un remake avec des graphismes de malade comme la démo qu'il y avait eu y a déjà un moment maintenant mais bon on peut toujours rêver Suspect Adevenirdingue



Quoique le 6 et le 10 aussi sont assez énormes Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:03

Ils... Ils ont remasterisé la version PC... hallucine



Je me rappelle très bien que les musiques n'étaient pas comme ça (voir la vidéo dans le post d'ouverture) et les graphismes semblent légèrement plus beaux qu'à l'époque, ainsi que l'effet d'entrée dans les combats.

Après, le seul véritable ajout qu'ils aient fait apparemment, c'est un mode triche pour booster l'argent, les points de vie et les points de magie au maximum pour ne pas rester bloqués (c'est sûr que là, on va pas trimer pour l'acheter, la villa à Costa Del Sol ! Rolling Eyes ). La difficulté du jeu en prend pour son grade tout d'un coup, mais c'est le casual gaming qui veut ça (et les vrais gamers se passeront aisément de cette option).
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:51

Le mode triche existait déjà avant par action replay enfin j'ai jamais utilisé je le jure ange

Par contre les musiques sont les mêmes nawak je vois pas où tu veux dire que ça a changé scratch
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:28

Les musiques sont les mêmes mais elles ont été remixées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:32

cineternel a écrit:
Les musiques sont les mêmes mais elles ont été remixées, non ?

Je trouve pas non c'est peut être le son qui est différent et remixé pour un meilleur son et ça te donne cette impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:06

Grand grand jeu ce final fantasy VII un must pour les fan de la saga et du genre cheers
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:25

Je viens d'acheter la PSP cette semaine et j'ai direct téléchargé le jeu sur le PS Store (10 euros, le jeu PSOne). Ca m'a fait vraiment bizarre d'y rejouer sur une console portable après le temps que j'y ai passé sur une console de salon. hallucine

Mais le plaisir de jeu est toujours impeccable et je peux y jouer n'importe où maintenant. Razz

Par contre, il faudra que je m'achète une carte-mémoire plus puissante (la mienne fait 4 Go actuellement):

Final Fantasy VII: 1,29 Go
Final Fantasy VIII: 1,75 Go
Final Fantasy IX: 1,48 Go

PS: Au cas où certains achèteraient le jeu sur PSP (ou sur PS3), quelques conseils:

-Sur PSP, la première chose à faire avec les jeux PSOne, c'est de redimensionner l'écran, autrement on a une petite lucarne et c'est pas terrible. Il faut aller dans le menu de l'émulateur de la console pour ça (pas le menu principal de la console).

-Pour ceux qui y jouent la première fois, maintenez la touche O en vous déplaçant pour courir. Les touches peuvent être éventuellement réattribuées depuis les options de configuration dans le menu du jeu (c'est plus simple d'inverser O qui est la touche de validation et X qui est la touche d'annulation par exemple, vu que c'est la configuration dominante dans les RPG aujourd'hui).


Dernière édition par cineternel le Sam 20 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:31

Aaah FF IX un de mes chouchou jaime (mon premier FF en fait donc j'en garde un souvenir particulier)
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:47

Ah, j'y ai passé des heures sur celui-là aussi, j'en décrochais plus. Mais, dix ans après et après qu'on ait enfin pu découvrir les six premiers opus, ce n'est plus l'un de ceux qui m'a le plus marqué finalement.

A l'époque, le jeu m'avait énormément plu pour son univers fantaisiste et médiéval d'une incroyable richesse qui contrastait avec les deux jeux précédents, mais depuis Final Fantasy IV est passé par là avec ses personnages incroyablement forts et son histoire d'une puissance dramatique bouleversante.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:52

La plus grande exagération de la saga jememarre :



Ca vaut bien Prince of Tennis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy X
» Final fantasy XV
» Final fantasy VII PS4
» La saga Final Fantasy, reine du RPG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: