| Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) | |
|
+10Aureck Doctor_Ash JKKS saga10 yobenm Heathcliff Elijah sim vendest Tayelore 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Mer 31 Oct - 11:53 | |
|
Dernière édition par Tayelore le Mer 31 Oct - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Mer 31 Oct - 11:58 | |
| Réal:Rian Johnson Cast:Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt,Jeff Daniels,Paul Dano Synopsis - Citation :
- Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
Bon ce soir ou demain soir for me(j'éspére vraiment que ça sera ce soirrrrrrrr ),YEAH GORDYYYYYYYYYYYY | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Mer 31 Oct - 13:06 | |
| vu, et c'est de la balle | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Mer 31 Oct - 13:17 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Mer 31 Oct - 13:41 | |
| un film riche et d'une grande densité. Il se passe un millier de truc en 1h50, même avant que l'histoire soit lancée, ce qui intervient assez tard finalement et ce qui permet de poser les règles du concept. je ne savais rien du film à part qu'il avait bien buzzé niveau critique (à peine vu un trailer), et je l'ai trouvé bien surprenant au niveau des vraies enjeux (le pitch posté par vendest est vraiment, vraiment loin de révéler tous les tenants et aboutissant). pas ou très peu de manichéisme. les persos, gentils/méchants/ambigus/ sont touchants, leurs motivations également, brice willus en tête. une réal très soignée avec quelques fulgurances qui viennent dynamiter tout ça lorsque ça s'emballe. il tente des idées qui font mouches. c'est plutôt violent, d'autant plus par cette absence de manichéisme. j'aurai bien aimé qu'il s'attarde un peu plus sur la résolution du climax évitez de cliquer pour l'instant peut être - Spoiler:
(l'ultime décision du héros)
et peut être 2 ou 3 passages dialogués un peu longuet ou un peu didactique mais rien de bien condamnable à mes yeux. par contre le maquillage de gordon levitt . le pauvre les lèvres qu'ils lui ont fait, il devait galérer à parler | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Jeu 1 Nov - 0:37 | |
| AWSOMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Est pourtant je vous assure que j'ai suivie le film dans des condition de merde(forcément les collégiens sont tous de sortie,est quel bande de connard,a rire a tout bout de gens,a dire si fort"comprend rien",bref j'ai craquer est j'ai dit"TA GUEULE PETIT CON",mais ça a calmer). Donc pour revenir au film,gros kiffage général,tant de la réalisation,que de l'histoire,que des interprètes(pis être la BO est un peux trop discret,invisible a mon gout),mais whaou. Des le début on est vraiment happer par cette univers,et cette histoire de voyage dans le temps.Certaine chose m'ont rappeler"Terminator",mais chutttt,en tout cas j'avais entendu ici est la que a la seconde moitié du métrage,le film perd en intensité,bah j'ai pas trouver(même avec les gamins chiantissime),les dialogue comme les non dialogue sont tout aussi important.Clairement le film se repose non pas par son concepts(pourtant super bandant hein),non ici ce sont les personnage qui son au cœur du film,comme l'était Termninator ou bien l'armée des 12 singes. Il faut vraiment féliciter Gordon Levitt(quoi ),pour son interprétation aussi envoutante que brillante.Pas facile d’essayer d'imiter Willis tout en se détachant,bah Gordon Levitt la fait ,on a donc aucun mal a le suivre tellement il a un charisme de malade(est ce maquillage super bluffant...oui bon les lèvre),bien évidement les autre ne sont pas en restes a commencer par Bruce Willis(qui fait bien plus qu'une apparition hein...pas déconner),qui rattrape tout ceux qui la fait c'est dernière année avec ce rôle(c'est dire),ou bien la resplendissante Emily Blunt qui monte qui monte(oui j'ai eu un béguin pour elle),sans compter Jeff Daniels,Paul Dano,bref tout les second rôle qui SONT important,dans ce film chacun apporte quel que chose a l'histoire. Passons a la réal,le brillant Rian Johnson nous offre a la fois une réalisation soigné mais pas pour autant dans la surenchère,le bonhomme préfère la jouer a l'ancienne(malgré des plan styler vraiment a la renverse,comme le plan - Spoiler:
avec le looper qui se fait tuer pas le môme ),mais vise du coté Western(la photo est sublime)ou bien film noir,bref une réalisation comme a l'image de son film,un mélange des genre des plus réussie et qui se maintient. Sans compter cette fin aussi belle que surprenant qui va laisser pantois beaucoup,beaucoup de spectateur.Est fera aussi des avis plus que partager(je sent déjà les mec qui vont faire des schémas de ligne temporel pour explique ceci ou cela ),bref un film auquel on regardera encore et encore...et encore,est qu'on montrera a nos enfant,avec des classique comme je les citer plus haut,bref Looper ce n'est certainement pas LOUPER...je sais c'est nul. ou (je déciderai demain quand je l'aurais revu en VOSTFR...oui pour l'instant je l'ai vu qu'en VF,je n'est même pas pue entendre JGL ou Willis parler francais...bah oui en VF c'est en Italie que Joe veut se rendre ). | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Jeu 1 Nov - 1:05 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Jeu 1 Nov - 9:46 | |
| Aaaaah y a bon tout ça Merci de vos critiques messieurs | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Ven 2 Nov - 12:06 | |
| Bon bah et pour ma théorie Levitt/Willis aloooorrs??????!!!! - Spoiler:
| |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Ven 2 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Sam 3 Nov - 10:46 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Sam 3 Nov - 22:50 | |
| | |
|
| |
yobenm Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Dim 4 Nov - 12:20 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Dim 4 Nov - 12:55 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Dim 4 Nov - 16:12 | |
| Déjà t'as pas de place sur ce parking de merde et des gros cons prennent 2 places au lieu d'une t'irais bien crever les pneus de leur bagnole.... T'arrives dans le ciné y a un monde fou et y reste 65 places ba oui pour me retrouver devant et rien voir j'ai préferé me casser merci les vacances de la toussaint de rameuter tous ces débils.... Essayerai peut être a 18h mais ce serait mieux demain | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Dim 4 Nov - 19:59 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Mar 6 Nov - 23:44 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Jeu 8 Nov - 18:37 | |
| Bon gros kiffouillage pour ma part. Développation à suivre après deuxième visionnage. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Jeu 8 Nov - 18:47 | |
| Vu cet après midi, et j'ai adoré. Vraiment du très bon pour moi. Après un introduction toute en douceur, on est très vite happé par cette histoire et l'ambiance très particulière du film. Une histoire captivante qu nous prend vraiment à contre pied sur ce qu'on pouvais espérer : plus touchante, plus complexe... La partie avec Paul Dano m'a laissé un peu perplexe par contre, mais rien de très méchant. Visuellement même si on est pas dans quelque chose de très marquant c'est efficace et louable. Il y a comme même de sacré moment ou l'on se dit, pour une série B de luxe c'est comme même vachement ambitieux. Coté acteur et actrice, c'est du top niveau, tous livrant une interprétation qui tend vers le mélancolique, un peu à l'image du film beau et poignant. Edit : par contre comme Vendest, il y avait plein de collégien qui c'était trompé de salle, et il était super chiant : IL Y A PLUS DE JEUNESSE NON DE DIOUX !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Ven 9 Nov - 17:05 | |
| - Gimli a écrit:
- C'est tout ???
Quoi la note ou la critique? Pour dévelloper, je trouve que c'est un bon film vraiment. Beaucoup d'ambition, d'imagination (ou de réimagination). Johnson confirme sa patte, enlevé, spectaculaire, avec une touche fantastique et décalé. Y a de la tension, par moment, c'est fun,un peu touchant. Mais le voilaaa arrrive je trouve le film un peu bordélique, avec des points qui ne servent pas à grand chose - Spoiler:
(le dernier tueur par exemple)
ou anti climatique - Spoiler:
(kid blue, serieux, quelle menace?
) ou encore des points qui servent vraiment on dirait à faire durer - Spoiler:
( Willis capturé par le gang)
.. le film vers le milieu me semble trop long pour pas grand chose, on aurait pu le resserer.. enfin à cause des soucis que je releve, me semble que si il est tout à l'honneur de Johnson de donner des vras enjeux à la plupart de ses personnages principaux, à force d'etre déséqulibré, par tous les points au dessus, je trouve qu'on peut avoir du mal à vouloir en suivre vraiment un, puisque finalement la plupart sont mis sur le devant de la scene pour ensuite s''effacer" - Spoiler:
( Willis et sa nana à sauver... j'en ai en tous cas, moins ressenti l'importance au bout d'un moment alors que ct plutot présent au début.. alors ok l'histoire se réécrit, mais bon, on aurait pu jouer un peu plus sur le coté " triste de perdre ses souvenirs, ce qui nous appartient.. c un des themes du film ).
.. tout ça, alors que ce n'est pas vraiment un film choral non plus.. heureusement que les persos sont plutot bien écrit par ailleurs, bien joué et bien mis en scene.. enfin le film dans son ambition et sa générosité à des moments de Fx vraiment exellent et d'autres plus malheureux (les motos) qui enlevent un peu d'impact à plusieurs scenes.. mais bon, c'est déja un trés bon film de Sf je trouve et j'y ai pris pas mal de plaisir.. y a à boire et à manger pour tout le monde je trouve, et ca c'est good aussi | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Ven 9 Nov - 18:35 | |
| Vu aussi et globalement assez d’accord avec Tay! Très bon film globalement, surtout sur la première heure, me semble que la suite est en peu en dessous et le dernier acte manque d'intensité (en tous cas outre l'issue prévisible, manque un vrai climax pour moi) Aussi - Spoiler:
le personnage de The Kid
qui revient tout le temps comme un running gag m'a agacé aussi, on aurait dit qu'il n'était là que pour rajouter des péripéties - Spoiler:
(et sa scène finale mad maxienne m'a moyen convaincue)
Mais bon à coté de ça il y a tout plein de qualités, des moments tendus, d'autres funs, un concept de base assez mortel! Les acteurs sont au top aussi (même si j'ai du le voir en VF, donc doublage de merde qui gâche pas mal le film ), j'aime beaucoup Gordon Levitt qui prend certaines mimique de Willis, ça le fait à mort (et le maquillage est, la plupart du temps, réussi) En tous cas c'est malin, ambitieux, on sent qu'il y a un véritable univers derrière, dommage que certaines choses ne soient pas un peu plus exploitées. Mais bon ça reste très très bon, chouette film de SF comme on n'en voit pas si souvent! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Ven 9 Nov - 18:41 | |
| j'ai aussi préféré la première heure. Meme si j'aime bien le climax - Spoiler:
(qui aurait pu etre bien meilleur en effet, et je suis convaincu qu'il était bien autre.. me demande ce que ça a donné aux réécritures niveau budget, parce que comment ne pas imaginer que le gang se ramenait pas à la fin? La c un peu facile le défouraillage du Bruce qui arrive à point nommé (et son enlevement ne sert strictement à rien, si ce n'est retarder son intervention à la fin.)
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) Ven 9 Nov - 19:03 | |
| Yop la scène de - Spoiler:
Willis qui se fait arrêté
fait très artificiel, d'ailleurs assez incompréhensible le - Spoiler:
pourquoi il repère la maison une première fois, et au lieu de rentrer et tuer tout de suite la gosse, il s'en va et en revient que plus tard( juste le temps pour le kid de tendre un piège quoi, ça tombe bien )
mouiiiiii ça sent la grosse ficelle scénaristique. On dirait en effet que ça servait surtout à - Spoiler:
éliminer le gang
, et même si la scène est nice il y a un côté complètement over the top assez étrange, je veux dire - Spoiler:
Bruce Willis en mode terminator qui tue le gang à lui tout seul,
ça me semble moyen dans la tonalité de ce que le film avait présenté jusque là. Fort possible qu'il y ai réécriture pour raison budgétaire (ou autre), parce qu'en effet ça donne l'impression qu'on essaie de tout régler un peu maladroitement (alors que tout le début est super maîtrisé!) D'ailleurs en parlant du début, faut que je mentionne cette scène : juste méga tendu la séquence - Spoiler:
du perso de Paul Dano qui se fait capturé, et son double du futur qui voit ses membres disparaitre un à un
flippant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) | |
| |
|
| |
| Looper de Rian Johnson (pas vu, sortie today) | |
|