Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Zero dark thirty - Kathryn Bigelow

Aller en bas 
+2
sim
jack-shepard
6 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:59

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow MV5BMTQ4OTUyNzcwN15BMl5BanBnXkFtZTcwMTQ1NDE3OA@@._V1._SY317_

Tout le monde connaît le synopsis, pas besoin de le rappeler angélique

Bref, vu ce matin et c'est très bon, peut-être un tout petit peu en-dessous de mes espérances mais ça reste quand même du cinéma à vous scotcher sur place. En comparaison, The hurt locker avait peut-être un peu plus de scènes viscérales et sur une durée plus courte. Là la seule chose qui pourrait vraiment être vu comme un inconvénient c'est l'éternel confusion dans les noms à rallonge dans la première partie, on s'y perd et Bigelow ne nous donne jamais de réel point de repère (hormis le nom de Ben Laden évidemment).

Mais bon, arrivé à un point le film décolle vraiment, l'enquête devient une traque, la traque devient une obsession. Sur la mise en scène ultra-réaliste qu'on lui connaît, Bigelow fournit vraiment des moments poignants en terme d'intensité où elle ne triche jamais sur les aboutissants du truc. Je veux dire par là qu'on sait forcément que quelque chose va arriver et qu'elle ménage le suspense habilement et rend l'attente du truc palpable
Spoiler:

J'aime aussi comment elle introduit le film : on évite le larmoyant des images du 11 septembre avec un procédé simple mais efficace qui rend surtout compte de l'horreur du truc. Une chose également qui m'a surpris, le film est clairement découpé en plusieurs chapitres, ça n'est pas un défaut en soi, ça rend même bien compte de comment cette traque s'est étalé sur plusieurs années.

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Zero-dark-thirty-zero-dark-thirty-9-g

La polémique sur les scènes de torture n'est pas vraiment justifiable vu de chez moi, elles sont dures oui mais on nous montre bien que ça n'a pas été une méthode déterminante pour le retrouver
Spoiler:

Dès l'intro, on est pris avec les personnages :Jason Clarke est excellent dans toute sa partie, l'entrée de Mark Strong est un grand moment, et évidemment Jessica Chastain, elle n'a pas volé toutes les éloges, impressionnante tout le long, rend bien compte de toute la hargne de son personnage
Spoiler:

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow 35225_cinema-zero-dark-thirty_440x260

Bref, un film qui envoie sévère, bien dilué dans sa longue intrigue, immersif, totalement prenant dans des scènes-clés et quand même rigoureusement bien écrit.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:33

un bon 4 étoiles

bien tendu. un chouilla bordelique par moment avec le flux d'info continue qu'on nous balance à la tronche mais ça n'handicap pas vraiment le film vu qu'on sait tous où ça mène Laughing

des scènes de tension assez redoutables. il se dégage un sentiment étrange lors des dernières 20 minutes quand on a suivi l'actualité du jour j qui était...hier pour ainsi dire Shocked c'est à la fois fascinant, dérangeant, glauque et surtout un beau morceaux de cinoche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:39

Bon ben excellent film japrouvecbien
Kathryn Bigelow a l'approche parfaite sur le sujet et évite quasiment tous les pièges.
Peut etre un peu long sur certains moments et d'autres ou je me suis senti un peu perdu Laughing
Mais globalement c'est hyper maitrisé dans la narration et dans la réal. Pratiquement tendu tout le long et une apothéose niveau mise en scène lors du passage de l'assaut final : c'est fluide, immersif, méga excitant et viscéral au maximum.
Jessica Chastain au top (comme souvent depuis que je l'ai découvert avec Tree Of Life) et un Jason Clarke de plus en plus intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:05

Très bon, avec des moments excellents.
Un peu trop long à mon gout, surtout le film galère un peu à représenter les 10 années qui passent, et ça donne des choix de narrations discutables je trouve.
Mais bon ça reste super bien joué (cast de folie mine de rien), bien réal (avec des moments excellents)
Ca reste bien prenant (malgré les quelques longueurs) et Jessica Chastain rend son perso fascinant japrouvecbien
Bien tendu et viscéral sur la fin.

A voir japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:04

Si tout se passe bien,demain aprém pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:33

Bon bah tout pareille les gars,vraiment très bon ce ZDT.

Il y a peut être un ou deux coup de mous,quel que moment ou j'ai eu du mal(fatiguer aussi),mais l'ensemble du film se tient formidablement bien.Les acteur au top(même si j’adore Chastian,je ne l'ai pas trouver bluffante pour autant...surtout par rapport a tout ce qu'on m'avait dit...dans le même genre de persos,je préférée Claire Danes moi Wink ),mais bon elle ait excellente du début jusqu’à la fin,de même que Jason Clarke,vraiment good il ma vraiment captiver les 20 premiére minutes(bon faut dire que la scéne sans pour autant être gore ou glauque installe un malaise).

Surpris qu'il ait eu tant de débat a propos de ce film(vrais ou pas vrais),on se doute bien que"tout"n'est pas vrais,c'est pas un docu,c'est un film.De même que ceux qui hurler a propos des scénes de torture...sa va,c'est plutôt soft dans le genre,rien de choquant hein,qui plus ai des technique connu est qu'on a déjà vu dans d'autre séries ou films
Spoiler:

Enfin bref,un film prenant avec une réal au petit oignons,des acteur vraiment engager,des coup de mous par si par la,mais n'entrave en rien a la beauté du métrage,surtout les 20 dernière minutes Shocked japrouvecbien .
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:43

Genial 

Zero dark thirty ou le film qui prend la tete, dans le bon sens onseclate 

Il est clair que s'agit pas de décrocher de l'écran si on veut pas trop se demander qui fait quoi,  ( et j'en ai perdu des infos onseclate ) mais bon c'est pas un vrai problème pour moi (si ce n'est que je crois que ca contribue un peu à quelques longueurs) car je crois que ça alimente un sentiment : l'évolution de l'état mental de Jessica Chastain, et la frustration à ne pas choper le monsieur.(avec des moments de tension et de suspense quasi tétanisant).. ce qui alimente pour moi l'envie de savoir comment vont faiire.. ( ca en devenant vraiment rageant je trouve, me suis surpris à rire nerveusement Shocked hihihihi jememarre  le mérite en revient en partie aux performance top des acteurs : Jessica Chastain en tete.japrouvecbien 

Jolie fin aussi intelligente, finement amené à mon sens, loin de féter la victoire, se concentre sur l'humain, avec à mon sens un personnage
Spoiler:

Petit bémol sur comment comme le soulève Ash on fait partager les dix ans qui passent.. idem sur le score, malgrés de bons moments, plutot générique j'ai trouvé. Mais bn au au regard du reste, tout cela n'est pas grand chose japrouvecbien 

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:56

ps: quand à la polémique sur les tortures (dont je n'ai jamais entendu parler troplol ) je ne pense pas qu'elle vise la forme qu'elles prennent (surtout que  si on a vu pire oui ailleurs, jamais on ne rend ça fun .. les torturés ont quelque chose de symapthiques, je trouve, et on montre quand meme dans un premier temps la réaction bien humaine et peu à son aise du personnage de Chastain.. par contre il s'agit de rendre compte d'un fait : l'arrivée de Obama leur a demandé de revoir leur méthodes, ce qui a compliqué leur tache dans un premier temps.. et dans un deuxieme temps ils ont quand meme réussi bcp plus qu'avant (meme si c une juste continuité).. bref, comme d'hab Bigelow à mon sens décrit avec passion comment des individus opèrent, rend compréhensible leurs actions, mais jamais n'applaudit pour autant... (et la fin va encore une fois dans ce sens à sous entendre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:31

Ps2 : a noter une mini apparition de Scott Adkins onseclate il est pas mal pour ce qu'il a à faire ! (encore une fois:saint: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Empty
MessageSujet: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow   Zero dark thirty - Kathryn Bigelow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero dark thirty - Kathryn Bigelow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kathryn bigelow
» Detroit de Kathryn Bigelow
» Strange Days de Kathryn Bigelow
» Zero Dark Thirty
» l'avant triple frontier de Kathryn Bigelow sera un film sur la chasse de Bin Laden?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: