Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 kathryn bigelow

Aller en bas 
+2
Tommy
sim
6 participants
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:47

kathryn bigelow 695059kathrynbigelow01


  • 1982 : The Loveless (coréalisé avec Monty Montgomery)
  • 1987 : Aux frontières de l'aube (Near Dark)
  • 1990 : Blue Steel
  • 1991 : Point Break
  • 1995 : Strange Days
  • 2000 : Le Poids de l'eau (The Weight of Water)
  • 2002 : K-19 : Le piège des profondeurs (K-19 : The Widowmaker)
  • 2009 : Démineurs (The Hurt Locker)
  • 2012 : Zero Dark Thirty
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:49

Ma déception d'American Sniper m'a donné envie de me replonger dans la filmo de madame pour revoir Démineurs siffle

2 étoiles

The Loveless

tout le reste à revoir nawak
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:33

je me refais Point Break ! Ca tue ! Shocked


et le score de Mark Isham est mortel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:55

4,5 étoiles
1. Strange Days (mais a revoir...)
2. The Hurt Locker - Démineurs
4 étoiles
3. Zero Dark Thirty
4. Point Break
3,5 étoiles
5. K-19 : The Widowmaker - K19 : Le Piège Des Profondeurs
6. Blue Steel
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:02

Strange days déchire ! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:03

4 étoiles
Point Break
Near Dark


Oui ben c'est tout ce que j'ai vu!! siffle
Ne pas taper!! angélique


Dernière édition par Elijah le Lun 2 Mar - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:04

5 étoiles

Aux Frontières de l'Aube (Near Dark)

Bah voilà, 2ème film de madame et gros coup de coeur. j'étais conquis au bout de 2 min par l'ambiance (la musique de Tangerine Dream joue pour beaucoup aussi). Un enfilage de scènes magnifiques à un rythme qui ne faiblit jamais. Le gang de vampires interprété par un casting Cameronien sorti tout droit d'Aliens fait bien plaisir, on sent une réelle alchimie dans le groupe. Bref excellent à un ou deux point de scénario près sur lesquels on pourrait tiquer (le coup de la transfusion un peu décevant quand même).

4 étoiles

Blue Steel

Un bon polar avec un beau face à face entre les 2 persos. Un chouilla long car assez convenu finalement (des persos secondaires qui sont seulement là pour prendre cher, c'est écrit sur leur tête à leur première apparition).


2 étoiles

The Loveless


Dernière édition par sim le Lun 2 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:11

Ca donne envie pour les Frontières de l'Aube bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:43

4,5 étoiles
1. Strange Days (a revoir...)
2. The Hurt Locker - Démineurs
4 étoiles
3. Zero Dark Thirty
4. Point Break
3,5 étoiles
5. K-19 : The Widowmaker - K19 : Le Piège Des Profondeurs
6. Blue Steel
7. Near Dark - Aux Frontières De L'Aube
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:41

5 étoiles

Aux Frontières de l'Aube (Near Dark)
K19: the Widowmaker
Je n'avais que de vagues souvenirs, la claque à la redécouverte  Shocked  magnifique histoire de sacrifices, très éprouvant, très émouvant. la réal est parfaite, les acteurs sont superbes. Même la musique de Badelt qui commence comme du repompage de gladiator, fini par être magnifique.  japrouvecbien

Point Break
note maximale, ça peut paraître beaucoup mais que reprocher à ce film? parfait dans son genre  respect2  Bon je trouve Reeves très mauvais mais Swayze et Busey sont excellent. les scènes d'action sont tendues, originales et encore une fois, excellemment réalisées  Cool

4 étoiles

Strange Days
intrigue dense et fouillée, un concept très cinématographique avec la vue subjective qui réserve de beaux moments de bravoure à la réalisation. Mais je trouve la final en dessous. ça se gâte avec la révélation du tueur assez prévisible
Spoiler:
ensuite l'inévitable monologue explicatif du tueur en rajoute une couche... et ensuite c'est encore interminable avec les 2 filcs...  Sleep

3,5 étoiles

Blue Steel

3 étoiles

Le Poids de l'eau

petit film, mineur. On est loin des niveaux auxquelles la dame nous a habitué. deux histoires inégales sur deux époques différentes, montées en parallèles. C'est un peu poussif.

2 étoiles

The Loveless
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:18

5 étoiles

Aux Frontières de l'Aube (Near Dark)
K19: the Widowmaker
Point Break

Démineurs ( The Hurt Locker)
hésitation avec le 4 étoiles, mais fuck it. Je dirais qu'il y a un passage en dessous au 3/4 du film
Spoiler:
Mais le film enquille les moments forts avec un personnage qui évolue quasi exclusivement dans l'action. Et la réal à l'épaule c'est cool aussi quand c'est bien fait  Cool En tout cas à la revoyure je sais pourquoi j'avais moyen apprécié en salle, c'est à cause des guests stars de luxe qui se font jarter en moins de deux  What a Face

4 étoiles

Strange Days

Zero Dark thirty

Clairement l'opus que j'ai le moins apprécié à la revision, l'investigation n'allant nulle part pendant une grosse partie du film. Quand ça resserre autour d'Oussama, l'intérêt remonte grandement.

3,5 étoiles

Blue Steel

3 étoiles

Le Poids de l'eau

2 étoiles

The Loveless
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:02

Ouais, mais en meme temps, je ne pense pas que l'investigation est l'interet. En tous cas pour moi c'est plutot l'impact sur la vie de cette nana, et la frustration engendré (un peu comme dans Zodiac) plutot que l'investigation en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:34

ouaip suis d'accord mais je suis aussi moyennement convaincu par ce côté là justement. L'agent asocial qui fait tous les sacrifices personnels pour "la cause" on en mange quand même pas mal et sur un film de 2h, j'ai trouvé que ça n'allais pas beaucoup plus loin que les lieux communs (pas de vie privée, pas d'ami, seule contre tous, etc). Et le perso est assez froid et fini par retrouver un peu de couleur à l'approche du final, d'où mon regain d'intérêt!

quand le film est sorti, j'avais pas encore vu les premières saisons d'Homeland et 24 était arrêté depuis longtemps lol! maintenant je le revois un chouilla à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:47

un peu comme Sim, j'avais trouvé le film très chiant sur l'exploitation du personnage.

Y'a que la fin qui m'a reveillé mais compte tenu de tout ce qu'on doit se farcir avant, pas un film mémorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:26

4 étoiles
Point Break
K-19 : The Widowmaker
Near Dark
3,5 étoiles
Blue Steel

Trouvé que c'était vraiment pas mal avec un méchant complètement taré et une chouette Jamie lee Curtis
Y me semble avoir déjà vu le film y a longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:49

4 étoiles
Point Break
K-19 : The Widowmaker
Near Dark
Detroit
3,5 étoiles
Blue Steel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kathryn bigelow Empty
MessageSujet: Re: kathryn bigelow   kathryn bigelow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kathryn bigelow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detroit de Kathryn Bigelow
» Zero dark thirty - Kathryn Bigelow
» Strange Days de Kathryn Bigelow
» l'avant triple frontier de Kathryn Bigelow sera un film sur la chasse de Bin Laden?
» « Kill Bin Laden » de Kathryn Bigelow toujours d’actualité et révélé être centré sur l’équipe qui a eu sa peau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: