| kathryn bigelow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 23 Fév - 21:33 | |
| je me refais Point Break ! Ca tue ! et le score de Mark Isham est mortel | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Mar 24 Fév - 10:55 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: kathryn bigelow Mar 24 Fév - 17:02 | |
| Strange days déchire ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: kathryn bigelow Mar 24 Fév - 20:03 | |
| Point Break Near Dark Oui ben c'est tout ce que j'ai vu!! Ne pas taper!!
Dernière édition par Elijah le Lun 2 Mar - 23:54, édité 2 fois | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 2 Mar - 10:04 | |
| Aux Frontières de l'Aube (Near Dark)Bah voilà, 2ème film de madame et gros coup de coeur. j'étais conquis au bout de 2 min par l'ambiance (la musique de Tangerine Dream joue pour beaucoup aussi). Un enfilage de scènes magnifiques à un rythme qui ne faiblit jamais. Le gang de vampires interprété par un casting Cameronien sorti tout droit d'Aliens fait bien plaisir, on sent une réelle alchimie dans le groupe. Bref excellent à un ou deux point de scénario près sur lesquels on pourrait tiquer (le coup de la transfusion un peu décevant quand même). Blue SteelUn bon polar avec un beau face à face entre les 2 persos. Un chouilla long car assez convenu finalement (des persos secondaires qui sont seulement là pour prendre cher, c'est écrit sur leur tête à leur première apparition). The Loveless
Dernière édition par sim le Lun 2 Mar - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 2 Mar - 10:11 | |
| Ca donne envie pour les Frontières de l'Aube | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Dim 8 Mar - 21:43 | |
| 1. Strange Days (a revoir...)2. The Hurt Locker - Démineurs3. Zero Dark Thirty 4. Point Break 5. K-19 : The Widowmaker - K19 : Le Piège Des Profondeurs6. Blue Steel 7. Near Dark - Aux Frontières De L'Aube | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 9 Mar - 9:41 | |
| Aux Frontières de l'Aube (Near Dark) K19: the WidowmakerJe n'avais que de vagues souvenirs, la claque à la redécouverte magnifique histoire de sacrifices, très éprouvant, très émouvant. la réal est parfaite, les acteurs sont superbes. Même la musique de Badelt qui commence comme du repompage de gladiator, fini par être magnifique. Point Breaknote maximale, ça peut paraître beaucoup mais que reprocher à ce film? parfait dans son genre Bon je trouve Reeves très mauvais mais Swayze et Busey sont excellent. les scènes d'action sont tendues, originales et encore une fois, excellemment réalisées Strange Daysintrigue dense et fouillée, un concept très cinématographique avec la vue subjective qui réserve de beaux moments de bravoure à la réalisation. Mais je trouve la final en dessous. ça se gâte avec la révélation du tueur assez prévisible - Spoiler:
(Tom Sizemore, y a souvent un truc pas clair avec lui )
ensuite l'inévitable monologue explicatif du tueur en rajoute une couche... et ensuite c'est encore interminable avec les 2 filcs... Blue Steel Le Poids de l'eaupetit film, mineur. On est loin des niveaux auxquelles la dame nous a habitué. deux histoires inégales sur deux époques différentes, montées en parallèles. C'est un peu poussif. The Loveless | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 16 Mar - 11:18 | |
| Aux Frontières de l'Aube (Near Dark) K19: the Widowmaker Point Break Démineurs ( The Hurt Locker)hésitation avec le 4 étoiles, mais fuck it. Je dirais qu'il y a un passage en dessous au 3/4 du film - Spoiler:
avec la recherche du meurtrier du gosse.
Mais le film enquille les moments forts avec un personnage qui évolue quasi exclusivement dans l'action. Et la réal à l'épaule c'est cool aussi quand c'est bien fait En tout cas à la revoyure je sais pourquoi j'avais moyen apprécié en salle, c'est à cause des guests stars de luxe qui se font jarter en moins de deux Strange Days Zero Dark thirtyClairement l'opus que j'ai le moins apprécié à la revision, l'investigation n'allant nulle part pendant une grosse partie du film. Quand ça resserre autour d'Oussama, l'intérêt remonte grandement. Blue Steel Le Poids de l'eau The Loveless | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 16 Mar - 12:02 | |
| Ouais, mais en meme temps, je ne pense pas que l'investigation est l'interet. En tous cas pour moi c'est plutot l'impact sur la vie de cette nana, et la frustration engendré (un peu comme dans Zodiac) plutot que l'investigation en elle meme. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 16 Mar - 13:34 | |
| ouaip suis d'accord mais je suis aussi moyennement convaincu par ce côté là justement. L'agent asocial qui fait tous les sacrifices personnels pour "la cause" on en mange quand même pas mal et sur un film de 2h, j'ai trouvé que ça n'allais pas beaucoup plus loin que les lieux communs (pas de vie privée, pas d'ami, seule contre tous, etc). Et le perso est assez froid et fini par retrouver un peu de couleur à l'approche du final, d'où mon regain d'intérêt! quand le film est sorti, j'avais pas encore vu les premières saisons d'Homeland et 24 était arrêté depuis longtemps maintenant je le revois un chouilla à la baisse. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 16 Mar - 18:47 | |
| un peu comme Sim, j'avais trouvé le film très chiant sur l'exploitation du personnage. Y'a que la fin qui m'a reveillé mais compte tenu de tout ce qu'on doit se farcir avant, pas un film mémorable | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Lun 28 Mar - 22:26 | |
| Point Break K-19 : The Widowmaker Near Dark Blue SteelTrouvé que c'était vraiment pas mal avec un méchant complètement taré et une chouette Jamie lee Curtis Y me semble avoir déjà vu le film y a longtemps | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: kathryn bigelow Jeu 7 Déc - 19:49 | |
| Point Break K-19 : The Widowmaker Near Dark Detroit Blue Steel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kathryn bigelow | |
| |
|