| Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) | |
|
+3freakshit Aureck Doctor_Ash 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Mar 29 Jan - 14:35 | |
| Comment ça tue tout J'en avais pas mal entendu parler, du coup je me suis jeté sur l'édition d'Urban Comics, et j'ai pas été déçu c'est le moins qu'on puisse dire. C'est tout simplement excellent. Une histoire quasi intimiste, où on se concentre sur l'humanité de ses "dieux". Comment ces mecs vivent leur vies derrière le masque, la responsabilité de ces héros sur leur entourage et leurs collègues, les questions éthiques qui se posent pour empêcher les bad guys de continuer à faire des dégâts. C'est juste fascinant à bien des niveaux! Une véritable histoire, tragique, touchante, effrayante parfois. Meltzer met ces héros face à leurs contradictions, leurs dilemmes et finalement leur humanité. C'est plus intimiste mais ça n'empêche d'avoir quelques moments bien épiques (l'affrontement avec Deathstroke! ), des moments bien iconiques. C'est parfois choquant, souvent viscéral et tendu (je pense à un moment en particulier, méga tendu et pourtant je connaissait l'issue) Une oeuvre riche et complexe qui pourrait se réduire à une question : jusqu'où peut on allez pour préserver les siens? A découvrir pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, si vous aimez cet univers et ses persos c'est un incontournable vraiment! Profitez en l'édition d'Urban Comics est, une fois de plus, excellente! Avec une histoire des années 70 en bonus, et des commentaires des auteurs/dessinateurs. Bref du bonheur, jetez vous dessus si ce n'est pas déjà fait! | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Mar 29 Jan - 15:19 | |
| Urabn Comics fait un travail de titans... j'espère que ça paye au niveau des ventes ! Avec ça, et un peu de chance, DC trouvera la crédibilité en France...
Perso, j'ai acheté Superman Les Origines (BirthRight en VO) et il déchire grave aussi... Même si il y a un peu moins de bonus que je m'attendais !
Ah, ça change des éditions toutes pourries de Panini... | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Dim 24 Fév - 21:44 | |
| Enfin lu et c'est vraiment brillant !! Est ce que ça serait le meilleur de la JLA ??? | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Lun 25 Fév - 0:18 | |
| J'sais pas... La tour de Babel, c'est énorme aussi. Le Clou également; mais pas au niveau. Et surtout... si on considère Kingdom Come comme étant de la JL, ça fait une belle finale avec IC !! | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Lun 25 Fév - 17:43 | |
| Bien aimé la tour de Babel mais beaucoup moins et Kingdom Come je n'arrive pas a le mettre juste dans du JLA ... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Sam 4 Mai - 23:48 | |
| Ca me donne super envie | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Mer 29 Mai - 17:41 | |
| Lu et franchement ça déchire | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Mer 29 Mai - 18:13 | |
| Bon je vais le lire alors y traine quelque part dans tout ces livres poussiéreux | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Jeu 30 Mai - 14:10 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Jeu 30 Mai - 14:54 | |
| je serais bien tenté mais faut-il avoir une méga connaissance des persos pour apprécier ? | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Jeu 30 Mai - 14:57 | |
| Non moi même j'ai pas une connaissance poussée des membres de la JLA (sauf les plus importants qui sont au second plan ici) et j'ai pas été perdu. Les auteurs prennent bien soin de nous raconter une histoire que même un néophyte pourrait suivre et apprécier | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Jeu 30 Mai - 14:59 | |
| cool alors thanks Magic de ce que j'ai lu sur la critique de Ash, j'ai l'impression que y'a un côté Watchmen !... ou alors, c'est une impression | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Jeu 30 Mai - 15:04 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Jeu 30 Mai - 15:09 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) Dim 2 Juin - 17:19 | |
| acheté hier et pour l'instant, c'est du très lourd ! difficile de lâcher au pire, pour certains persos dont j'ignorais l'existence, je me renseigne du côté du net pour voir aussi les connexions qu'ils ont avec d'autres persos. Mais wouah, gros kiffing | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) | |
| |
|
| |
| Justice League : Crise d'Identité (Identity Crisis) | |
|