| Gatsby le Magnifique | |
|
+7Tommy Priceless Elijah Tayelore Kaizus sim saga10 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 19:41 | |
| Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. Il y a des clients pour ce film ? Pour moi surement ce week end, et peut être même exceptionnellement en 3D, car il a été dit qu'elle servait vraiment le film et son esthétique Ps : chouette la bannière cinefeeling pour l'occasion | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 20:12 | |
| sais pas j'hésite. priorité à Mama mais après pourquoi pas... | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 20:55 | |
| J'y vais bientot | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 21:08 | |
| Parait que c'est trééés bof. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 21:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 21:10 | |
| http://www.rottentomatoes.com/m/the_great_gatsby_2012/ | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 23:03 | |
| - Citation :
- Parait que c'est trééés bof. angélique
Oui je sais , mais bon on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Ca peut toujours faire comme Cloud Atlas qui avait été mal reçu au E.U et qui à été très apprécié chez nous. Et puis la bande annonce me tente bien, et je manque jamais un film du roi Léo - Spoiler:
Bon ok, j'avoue... je sais pas comment passé le temps jusqu'à Man of Steel
| |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mer 15 Mai - 23:57 | |
| - sim a écrit:
- sais pas j'hésite. priorité à Mama mais après pourquoi pas...
Mama c'est très bof aussi ......j'ai trouvé ça pas terrible | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 16 Mai - 0:03 | |
| sympathique sans plus | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 16 Mai - 1:25 | |
| Ah non saga, cloud atlas a pas été mal reçu la bas. ca a été partagé comme ici.
edit: Gatsby, tu compares c non seulement moins bien noté, mais les retours sont positifs sont bien moins bons.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 16 Mai - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 16 Mai - 9:37 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 16 Mai - 10:08 | |
| T'en as d'autres qui te diraient : ha, supermec, c'est encore le film de superhéros avec origine, demoiselle en détresse et super méchant, juste, pourrrais pas passer à autre chose ? ! c'est un genre part entière t'en as des plus réussi que d'autres. La en l'occurence Mama serait pas mal mais "invente" rien, mais bon | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 16 Mai - 10:19 | |
| oui, oui, là je parlais juste de ce film là. Mais heureusement, dans le genre super héros, t'en as qui arrivent à faire autre chose que le schéma que tu viens de définir. Dans le genre horreur, t'en as qui font autre chose que ce shéma archi vu cité plus haut...je pense à The Mist ou Let me in, entre autres... là, juste, je lis le pitch de Mama, je me dis "ha, encore un film comme ça ?", ok je passe...je peux evidemment me gourer quand au développement du film mais sur le papier, me gonfle un peu. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 16 Mai - 10:53 | |
| Bah pas tant que ça en fait (et apriori pas Mos). Batman Begins, superman, Spiderman 1 et surement d'autres pas mal des meilleurs sont sur ce shémas. The mist c'est trés bien, mais c pas si"original" Tommy. ca peut faire penser à un croisement entre Fog et Dawn of the dead . c'est un mixe interessant, trés bien joué, bien écrit, et bien réal. les "shémas" quelqu'il soit n'invente rien, puisqu'ils ont tous étaient inventé, c'est ce que tu en fais ( par exemple ben dans Tdk on dégomme la demoisellle en détresse ) | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Lun 20 Mai - 20:52 | |
| Vu hier, et contre toute attente j'ai adoré J'ai d'abord été très surpris par l'histoire : je ne connaissais pas le l'histoire du personnage, je m'attendais à film plus politique, sur les dessous de la finance et de la richesse, alors que finalement le thème du film est celui d'un amour inaccessible. Une histoire magnifique, intemporelle, qui transpire la mélancolie et le lyrisme. Mais pas que... car au delà de cette histoire tragique de deux être qui s'aime, il y a là, la critique d'un monde éphémère, superficielle et égoïste ou l'excès et la débauche vont bon train. La mise en scène paraîtra peut être tape à l'oeil pour certains, mais elle illustre parfaitement le propos du film, jusque dans sa Bande Originale extraordinaire et inattendu. Sur 2h20 de film le rythme ne faibli quasiment jamais, fait preuve d'inventivité et d'audace et est porté par des acteurs superbe avec un Leonardo Dicaprio "Magnifique". Un film au partis pris peut être risqué qui divisera (qui divise) mais qui s'avère à la hauteur d'un Roméo et Juliette. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mar 21 Mai - 11:24 | |
| Peut etre pas aussi enthousiaste que le collègue au-dessus, mais bien aimé aussi et à ma grande surprise. Baz Lhurmann c'est pas trop ma came (pas vu Australia mais je sais deja que ça me gavera). J'etais moyennement attiré par les enjeux de ce Gatsby, et pourtant ... c'est passé. Le film arbore un gros rythme, du début à la fin, que ça soit dans la mise en scène ou dans les dialogues. Ca dégage une grosse énergie et ça tend parfois vers le fou fou et le surfait, mais comme dit Saga, ça illustre assez bien le propos du film. Par contre ça peut vite saouler a la longue. Et moi meme j'y ai pas tout le temps accroché non plus. Je suis sorti a plusieurs reprise de l'histoire, encore une fois a cause de mon manque d'interet pour les enjeux. Et puis peu a peu, a mesure que l'univers se crée, que l'on découvre Gatsby, j'ai fini par adhérer. Parce que le personnage est attachant, enigmatique, fascinant et touchant dans son désir de l'innacessible. DiCaprio est top et semble avoir ete fait pour le role. Bien aimé aussi Joel Edgerton ! La mise en scène on pourra etre gavé par certains moments, il y a quand meme beaucoup d'idées, de l'esthétisme et du virtuose. Et les 30 dernieres minutes sont justes fantastiques, belles et lyriques. | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Mar 21 Mai - 20:30 | |
| Ooooooh c'est bien cool ça, merci pour vos retours! Ca me donne encore plus envie d'y aller, j'espère qu'il sera toujours en salle quand j'aurai fini mes exams. | |
|
| |
Thomas35 Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 23 Mai - 20:47 | |
| Salut, L’histoire me semble vraiment intéressante avec un casting alléchant. Je me laisserais peut-être tenter par Gatsby le Magnifique…
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 30 Mai - 0:44 | |
| J'y suis allé pour faire plaisir à ma soeur j'en attendais absolument rien, et au final je crois que ça a pas mal contribué Je me suis surpris à rentrer assez vite dans l'histoire, grâce à un rythme assez soutenu et au perso de Tobey Maguire que je n'imaginais pas aussi important dans le film. La mise en scène est d'un tape-à-l'oeil assez fou mais comme le disent mes camarades, c'est assez justifié vis-à-vis de l'ambiance bruyante et hystérique du film. Bien aimé tout le côté effervescent de la première partie, avec même des scènes marrantes. J'ai trouvé que le milieu était un peu coincé. Maguire et Dicaprio sont très très bon mais étonnamment c'est du côté de Carey Mulligan que j'ai eu du mal, trouvé son personnage assez plat et à mon sens, elle ramenait un peu trop les mêmes expressions de femme aimante et malheureuse. Cela dit, l'intérêt revient en force quand le film vire vraiment au drame dans ses 25 dernières minutes. Pas vu en 3D heureusement. Disons que j'ai bien vu les séquences qui étaient faites pour la 3D, mais ça se compte sur les doigts d'une seule main et puis c'était pas franchement utile. Et en plus de cela, je trouve certains effets spéciaux assez douteux. Mais bon, pour un film auquel j'avais strictement aucune attente particulière, j'en suis ressorti plutôt convaincu. Comme quoi Comprend pas trop aussi les reproches que j'ai lu ici et là sur Tobey Maguire, vraiment bien aimé le côté innocent mais toujours bienveillant de son perso. Si Luhrmann avait l'intention de nous faire vivre le film à travers ses yeux, pari réussit de mon côté ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 30 Mai - 0:58 | |
| Faut vraiment que j'aille le voir celui là | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 30 Mai - 9:29 | |
| yes pourquoi pas pour Gatsby | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Jeu 30 Mai - 9:54 | |
| Je vous encourage vraiment , le film retrouve le coté clinquant des précédents de Baz Luhrmann mais avec du fond en plus. Attention comme même le film y va vraiment dans la débauche d'effet visuel. | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Ven 31 Mai - 0:25 | |
| Alléchant tout ça quand même | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Lun 3 Juin - 0:43 | |
| Le film est basé sur une histoire plus que solide qui aurait dut laissé à Lurhmann toute la latitude pour en faire son chef d’œuvre.
Porté par un Dicaprio au sommet, l'ensemble du cast est plutot convaincant. C'est au niveau de la réalisation qu'il y a un soucis... rangé les mouchoirs (ou les carabines selon les caractères) ce n'est pas mauvais, c'est plutôt...déséquilibré.
Comme l'impression qu'il a voulu faire 2 films, à l'instar des décors entre le réalisme et le carton-patte (bien moins réussi techniquement que moulin rouge), ou de la musique tantôt classique tantôt Lana del rey... et c'est comme ca pour les mouvements de camera, les transitions, etc... Cette bipolarité aurait put être un choix vis à vis des deux trames temporelles, mais rien que l'avalanche d'effets "grotesques" (pas au sens péjoratifs, bien que l’exécution technique soit moyenne) quand le personnage de Macguire écrit son livre invalide cette thèse.
J'aurais aimé que Lurhmann fasse un choix pour donner à son film une identité plus claire, mais le film reste bon, à voir. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique Lun 3 Juin - 12:54 | |
| Pour avoir beaucoup aimé le film, je ne suis pas trop d'accord avec certains points, notamment la musique, ou les décors, l'aspect technique... Attention spoilerLe film parle d'un homme, qui pour retrouver son amour perdu, va tout mettre en oeuvre pour la reconquérir. Il a une vision du monde parfaitement lucide, étant donné que pour attirer sa belle, qui est avec un des hommes les plus riches du pays, il va faire preuve d'avantage de folie, d'exubérance en proposant des fêtes toujours plus clinquante, brillante ou règne l'effervescence et l'excès. La partition musicale accompagne très bien cette dualité avec d'un coté des titres très jazz, éléctro pour créer un décalage un coté intemporelle lors des soirées endiablées, et un soundtrack plus classique et mélancolique de Craig Armstrong pour souligné à quel point le héro est finalement très détaché de cette univers, même si il en est l'instigateur et la solitude qui émane du personnage. J'y ai même vu une critique très intéressante à la fin, quand il n'y a personne a l'enterrement de Gatsby, une parabole sur les réseaux sociaux (facebook...) sur les relations superficiels qu'on de plus en plus les gens dans notre société. Par contre pour moi, il n'y a vraiment pas de confrontation d'époque, étant donné que Tobey Maguire est un narrateur, et qu'il ne change jamais d'unité de lieux lorsqu'il raconte son histoire. Je n'irai pas jusqu'à dire que le film est un chef d'oeuvre, mais il est très abouti. Par contre vous interprété comment la pancarte qu'on voit souvent dans le film (la pancarte avec les yeux sur fond bleu) : pour moi c'est le regard de Gatsby qui dit "je vous vois tel que vous êtes, vil et superficielle, c'est pourquoi je vais vous offrir des soirées a votre image " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gatsby le Magnifique | |
| |
|
| |
| Gatsby le Magnifique | |
|