Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gatsby le Magnifique

+7
Tommy
Priceless
Elijah
Tayelore
Kaizus
sim
saga10
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

Gatsby le Magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gatsby le Magnifique   Gatsby le Magnifique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:49

Citation :

Le film parle d'un homme, qui pour retrouver son amour perdu, va tout mettre en oeuvre pour la reconquérir. Il a une vision du monde parfaitement lucide, étant donné que pour attirer sa belle, qui est avec un des hommes les plus riches du pays, il va faire preuve d'avantage de folie, d'exubérance en proposant des fêtes toujours plus clinquante, brillante ou règne l'effervescence et l'excès
japrouvecbien On peut dire merci à Dicaprio, il est vraiment parfait dans le rôle, rayonnant!

Citation :
La partition musicale accompagne très bien cette dualité avec d'un coté des titres très jazz, éléctro pour créer un décalage un coté intemporelle lors des soirées endiablées, et un soundtrack plus classique et mélancolique de Craig Armstrong pour souligné à quel point le héro est finalement très détaché de cette univers, même si il en est l'instigateur et la solitude qui émane du personnage.
J'ai pensé pendant le film au coté musique moderne/Gatsby de facade, musique classique/Gatsby intime. Mais de souvenir c'est déjà invalidé par la musique de Lana Del Ray dans la partie "retrouvaille au chateau" plus d'autre mais j'ai perdu les titres. De plus vive l'intemporalité de la soupe r'n'b qui nous sert pendant ses fêtes le gatsby hihihihi
Sinon je trouve que Lurhmann est habituellement plus adroit avec ses univers, entre l'intemporalité complète de Moulin Rouge ou Roméo+Juliette entre une modernité de facade et un background intemporelle.
je crois que Lurhmann voulait plus se diriger vers la 2ème option pour Gatsby, mais là où les choix de mise en scène sont lucides dans R+J c'est un peu "quand ca l'arrange" dans Gatsby jememarre

Citation :
J'y ai même vu une critique très intéressante à la fin, quand il n'y a personne a l'enterrement de Gatsby, une parabole sur les réseaux sociaux (facebook...) sur les relations superficiels qu'on de plus en plus les gens dans notre société.
Je crois que si les reseaux sociaux facilitent celà, l'être humain ne les a pas attendu pour que ce genre de drame arrive Evil or Very Mad

Citation :

Par contre pour moi, il n'y a vraiment pas de confrontation d'époque, étant donné que Tobey Maguire est un narrateur, et qu'il ne change jamais d'unité de lieux lorsqu'il raconte son histoire.
Pas de lieux, mais de temporalité si, Maguire jusqu'à la fin du film joue 2 personnages très différents entre le passé qu'il raconte et "l'ère post-gatsby" où il la raconte.
Et pareille, pendant un moment je croyais que Lurhmann allait justifié ses effets de style par le biais de l'histoire que raconte Nick, mais non même le présent fourmille d'effet de mise en scène "Lurhmannesque".

Citation :
Par contre vous interprété comment la pancarte qu'on voit souvent dans le film (la pancarte avec les yeux sur fond bleu) : pour moi c'est le regard de Gatsby qui dit "je vous vois tel que vous êtes, vil et superficielle, c'est pourquoi je vais vous offrir des soirées a votre image
Dans le fond je crois que Gatsby fait vraiment son show seulement pour sa tendre et douce, et que finalement il ne porte pas de jugement sur les gens qui viennent. Il est tellement gentil Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: Gatsby le Magnifique   Gatsby le Magnifique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:40

Citation :
Dans le fond je crois que Gatsby fait vraiment son show seulement pour sa tendre et douce, et que finalement il ne porte pas de jugement sur les gens qui viennent. Il est tellement gentil Genial

Du coup tu l'interprète comment cette fameuse images qui reviens sans cesse. Pour rappel on l'a vois aussi sur le fond de l'affiche :

Gatsby le Magnifique - Page 2 Url12

Vu les nombreuses fois ou elle apparaît, c'est surement pas gratuit.
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Gatsby le Magnifique   Gatsby le Magnifique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:30

saga10 a écrit:
Citation :

Du coup tu l'interprète comment cette fameuse images qui reviens sans cesse. Pour rappel on l'a vois aussi sur le fond de l'affiche :

Gatsby le Magnifique - Page 2 Url12

Vu les nombreuses fois ou elle apparaît, c'est surement pas gratuit.
Non c'est sur. D'ailleurs ce que tu dis es juste "je vous vois tel que vous êtes, vil et superficielle, c'est pourquoi je vais vous offrir des soirées a votre image " mais c'est surement la parole de l'auteur plus que de gatsby.

J'ai trouvé ca sur la symbolique de cette affiche dans le livre (et comme le film est plutot fidèle dans le fond): http://thegreatgatsbysandm.blogspot.co.uk/2011/05/eyes-of-tj-eckleburg.html

Après je crois que ca a une signification supplémentaire par rapport à la fin du film (qui diffère de celle du roman, me semble que c'est un rajout du film par rapport au livre cette histoire de psy et de bouquin sur Gatsby) au fait que tout est vu et finis par se savoir.
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gatsby le Magnifique   Gatsby le Magnifique - Page 2 Icon_minitime

Gatsby le Magnifique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2