Tayelore Admin
| Sujet: Top comics 2013 Lun 15 Juil - 20:04 | |
| | |
|
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Top comics 2013 Jeu 3 Oct - 23:52 | |
| Un autre comics que je conseille grandement : Saga, par Brian K. Vaughan (scénariste entre autres de Y le dernier homme). Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.Un mélange entre Roméo et Juliette et Star Wars, pour un comics ultra fun, plein d'aventures, marrant par moments, aux dialogues parfaits qui sonnent toujours juste. L'écriture de Vaughan est sans faille, les péripéties s'enchainent, de nouveaux persos apparaissent sans cesse sans casser la fluidité du récit. Le coté graphique est très bon, les designs des créatures sont tous très variés mais ultra soignés, qui virent limite dans le grotesque parfois mais ça détonne jamais dans le visuel qui nous est proposé. Pour info, ce n'est pas un one shot mais une série (2 tomes sortis en France), ce qui représente le seul défaut de ce comics : ça se lit trop vite et il va falloir patienter avant d'avoir la suite. | |
|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Top comics 2013 Ven 4 Oct - 9:25 | |
| C'est du lourd Saga, certainement la meilleur bd sur les relations de couple "moderne" Et l'univers est tellement barré, un vrai plaisir. Sinon tu as lu "bêtes de somme"? (saga m'y fait penser car c'est aussi dessiné par une femme ) C'est lovecraft versus babe le petit cochon et c'est bien cool mais surtout très très très beau. | |
|
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Top comics 2013 Ven 4 Oct - 10:17 | |
| | |
|
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Top comics 2013 Lun 21 Oct - 17:34 | |
| Qui était au courant? Je viens d'apprendre ça aujourd'hui! Après le vraiment naze Le Ciel lui est tombé sur la tête, j'ai complètement décroché ce qui était une de mes BD préférées de mon enfance. | |
|
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Top comics 2013 Lun 21 Oct - 17:56 | |
| J'ai aussi appris cela récemment, apparemment c'est de nouvelles personnes qui ont travaillé dessus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top comics 2013 | |
| |
|