Ouais mais justement, c'est à se demander si la technique est viable avec un budget de -200 millions de dollars. Alors certes c'était le taf' de SPI qu'on sait parfois pas à la hauteur, cher et rarement dans les temps mais là dessus j'aurais plus tendance à suivre Tay', il faut qu'il y ait un minimum de practical, rien que pour avoir autre chose qu'un acteur qui a l'air de se faire chier dans un combi' grise à capteurs.
Je crois vraiment qu'il y a un wow factor pour un acteur qui enfile le costume d'un personnage iconique et qui aide à l'incarnation. Après cela va sans dire, que pour la mise en image du perso il y a besoin de réhausser de CGI mais il me semble qu'avec un base tangible c'est déjà un peu mieux.
Sinon sur ce qu'il faut faire, je crois que la bonne direction est effectivement un film avec un Star Trek flair à la GLTAS. Il faut du Green Lantern Corps, des planètes exotiques, un side kick avec de la tenue, Sinestro en bad guy, une mystique soignée, une imagerie qui fasse rêver sans qu'elle soit trop encombrante. Faut rester simple dans la forme, mais donner envie en teasant la richesse de l'univers GL.