Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )

Aller en bas 
+2
Sylar
Tayelore
6 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:31

http://www.rottentomatoes.com/m/the_conjuring/

Le très doué James Wan is back!! Avec ce qui serait son meilleur film !!! cheers


Dernière édition par Tayelore le Mar 20 Aoû - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:04

C'est James Wan et pas James Wann angélique 

Me tente bien celui-là japrouvecbien 
Deja le sujet je kiffe et le réal j'aime bien son taf (quoique a tendance a partir un peu en live dans ces derniers actes)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:14

cheers 

tout pareil (sauf le Wan Basketball onseclate japrouvecbien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:23

et bien c'était bien ! Surprised 

très efficace, Wan(n) s'amuse et le spectateur aussi, enfin façon de parler. un bon flip. dommage que le climax ne soit pas tout à fait à la hauteur Neutral

edit:

ah et puis tout n'est pas exploité dans l'histoire,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:36

Cool ça bounce 

Vendredi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:37

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:22

pis bon, visuellement c'est super élégant, posé et malin. la photo est belle avec beaucoup de jeux d'ombres souvent exploités dans la mise en scène.

je viens de cramé que Wan a pondu Insidious 2 dans la foulé Shocked  j'espère qu'il a réussi à se renouveler pour ce 3ème film d'affilé dans le même genre scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:52

Vu et trouvé ça très bon aussi  japrouvecbien 
En terme de mise de mise en scène je crois en effet qu'il s'agit là du film le plus maîtrisé de James Wan. Comme dit Sim, c'est beau, on a des moments esthétiques très soignés, quelques plans séquences, des choix d'angles de vue très sympas, des jeux d'ombres, de reflets etc ... Et puis les bruitages putain Shocked  et le son en général, excellent !
Sinon c'est globalement très efficace avec notamment plusieurs purs moments de tension Shocked 
Certains effets ou idées quand meme deja vus ici ou là mais ça insiste pas forcément dessus ou alors ça en garde l'efficacité.
Des moments d'ambiance un peu en dessous parfois quand meme.
Et contrairement à certains de ses précédents films (Insidious notamment), Wan ne fait pas partir en couille son film dans le dernier acte. On a quelques passages grandguignols quand meme essentiellement les phases
Spoiler:
Mais ça reste des plans speed.
Par contre pas complètement d'acc avec toi Sim sur Vera Farmiga.
Spoiler:
Du très bon ciné d'horreur japrouvecbien

3,5 étoiles ou 4 étoiles ... a voir avec le recul
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:53

Sylar a écrit:

Par contre pas complètement d'acc avec toi Sim sur Vera Farmiga. [/spoiler]
ouey c'est sûr. mais vu qu'ils insistent quand même bien dessus pendant le développement,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:33

sim a écrit:
Spoiler:
Ouais c'est vrai. J'ai un peu tiqué aussi la dessus sur le moment.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:53

pour la fin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:44

Vu le film hier soir....TRÈS BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Bon oui je suis fan de Monsieur Wan depuis Saw que j'avais trouver excellent(les autres...non)est j'avais déjà tout les films du réalisateur.

Donc après Insidious,j'ai était surpris de voir que le réalisateur sortent un film sous le même sujet,en très peux de temps.Mais étant donner que j'ai une confiance(aveugle???)en ce bonhomme,je me suis jeter a l'eau.

Est donc c'est avec une énorme joie que je suis ressortie de la salle...enfin joie???,oui et non.Car le film m'a foutue les boules,surtout quand je me suis coucher siffle onseclate .Les premières minutes installe une ambiance qui nous fout les nerd bien comme il faut,avec
Spoiler:
,bah moi pas,car le film ne ma jamais fait flipper...je le trouver plus drôle qu'autre chose,la on a vraiment un ambiance qui te scotch.

Le reste est tout aussi bon,le film prend sont temps,mais j'ai trouver ça pas plus mal,la montée de tensions,il joue souvent avec nos nerd.Le réal n'a rien perdu de son savoir faire,il installe des codes pourtant vu 1000 fois,mais les réutilise avec tellement d'aisance et de faciliter.Avec ça réalisation qui comme a son habitude et des plus inventif,est c'est bruitages qui te fait sauter de ton siège.

Les acteur sont vraiment bon dans leur rôles respectif,a commencer par Vera Farmiga dans le rôle de Lorraine Warren,j'ai trouver qu'elle illuminer le film,accompagner de Patrick Wilson très sobre est très attachant.J'ai bien aimée l'actrice Lili Taylor qui est une habituer des série ou films fantastique.

Donc oui,clairement son nouveau film dans la même veine que son précédent film ne manque pas de nous surprendre de bien des manière,malgré une fin peut être trop....hâtif(est puis bon
Spoiler:
),mais le film se relève facilement est on ne penses plus a c'est petit choses gênantes,tellement on pense au plaisir qu'on a ressentie,le plaisir d'avoir la trouille,la vrais et non comme la plupart des films d'horreur actuel,qui joue sur le dégout,avec l’excès de gore et de torture.
4,5 étoiles 

Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:56

Vu et franchement une bonne claque !! Je pense que c'est clairement le meilleur de Wan et le plus maîtriser aussi, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas flipper comme ça au cinéma Laughing malgré que le film n'offre que peu de choses neuve dans le genre, c'est tellement bien fait que bon ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:27

Yeah bien kiffé aussi!
Méga efficace en terme de mise en scène, bien inventif, avec beaucoup de bonnes idées, très chouette visuellement.
Des moments de tension bien ouf, le film fait vraiment flipper.
Ça réinvente pas le genre mais ça l'utilise au mieux.
Après il y a deux, trois moments un peu en dessous.
Mais franchement globalement c'est vraiment très très bon.

Un vrai bon film d'épouvante comme on n'en avait pas vu depuis longtemps japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Empty
MessageSujet: Re: The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )   The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu)
» The Conjuring 2 de James Wan
» The Conjuring 2
» The Conjuring 3
» Je vous quitte le 17 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: