Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu) Empty
MessageSujet: Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu)   Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:19

Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu) Tenet-10

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu)   Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu) Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:51

Vu y a quelques temps... What a Face

Je suis resté quasiment completement en dehors du film. Il y a des plans magnifique. Techniquement, il y a des choses formidables bien sur. Nolan se surpasse meme niveau action ( notamment dans une scene de fight) et en meme temps se perd totalement meme à ce niveau, dans un dernier acte. On a une scene sans la spoiler qui est bien à l'image du film : bordélique.  (toujours sans la spoiler) des soldats qui courent en tous sens. aucun point de vue réellement à suivre, à se rattacher. Ca vient parachever un film ou il est extremement difficile je trouve de s'interesser à grand chose, à part la technique (et le concept, on y revient). Les personnages étant au mieux coolissime. ils sont tellement coolissime d'ailleurs que les enjeux findumondesques n'ont pas l'air de trop les troubler. Pas plus que la connaissance de ce concept de time reverse. En soit, quand on y réfléchit, c'est interessant. Mais la aussi, c'est tellement posé de manière lourde ( ou l'on repete 20 fois qui est l'ennemi, par exemple) c'est tellement pompeux, ou encore et surtout nébuleux (en tous cas pour moi) que du coup impossible de se passionner pour les enjeux ( qui d'entrée m'ont interessé, pour ce que j'en ai compris  What a Face ) le film est "amusant" à décrypter entre amis tellement de gens (à ma connaissance) n'y comprennent grand chose. Mais une fois que c'est dit, et qu'on a apporté un peu de cohérence au tout, une fois qu'on a dégagé de quoi ca désire parler vraisemblablement au fond, on a envie de passer à autre chose, en espérant que la prochaine Christopher offre un film moins hermétique.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
Tenet de Christopher Nolan (sortie le 26 Aout/ Pas vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenet de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sortie bientoottt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
» Sortie Etats Unis/Blue ray de Insomnia de Christopher Nolan
» The conjuring de James Wan ( sortie le 21 Aout..pas vu :D )
» Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: