| Captain Phillips - Paul Greengrass | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Captain Phillips - Paul Greengrass Dim 24 Nov - 23:16 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Dim 24 Nov - 23:22 | |
| Je vais le voir la semaine prochaine(oui oui a la place de Hunger Games)...c'est pas une de mes plus grosse attendes,mais peut être sympa,puis bon quand il y a Tom Hanks c'est jamais bien dégeu . | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Dim 24 Nov - 23:30 | |
| Elle est juste sublime l'affiche | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Dim 24 Nov - 23:33 | |
| bien aimé mais beaucoup de choses m'ont fait décroché. une première moitié sur l'abordage vraiment bonne. ensuite l'intérêt baisse pas mal en ce qui me concerne. - Spoiler:
globalement la prise d'otage dans le canot est trop longue. Avec une caractérisation pachydermique des pirates vraiment usante entre le méchant très méchant, le leader qu'on essaie de rendre touchant, le faible jeunot. et ça tire en longueur jusqu'à la libération. mais ce qui m'a sauvé la mise, c'est Tom Hanks en état de grâce dans l'épilogue sur une musique copié collé de Time - Inception... je commençais à me facepalmer pourtant sur l'arrivé des violons, mais Hanks plus fort que tout.
ou | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Lun 25 Nov - 11:40 | |
| Même chose à deux ou trois détails près. La première heure est quasi-exemplaire pour moi, avec une gestion de l'espace orchestré d'une main de maître et d'une tension à chaque recoin, renforcé par le Capitaine Phillips qui parvient vraiment à mener en bateau (si je puis dire) ses assaillants au service d'une réelle gestion du rythme dans cette première partie donc. La deuxième heure est totalement différente, l'échelle n'est plus du tout la même et ça se ressent. Cela devient presque un peu plan-plan, mais encore une fois le suspense reste maîtrisé mais si un peu trop dilué. Et comme toi Sim - Spoiler:
j'ai vraiment cru reconnaître les partitions de Time mais à ce moment-là, le jeu de Tom Hanks est tellement magnétique | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Sam 7 Déc - 19:59 | |
| LOL C'est moi ou on entend carrément la musique d'Inception à la fin de Capitaine Phillips ? Pendant tout le film, le compositeur Henry Jackman singe Zimmer et là, pouf, gros facepalm mais pas grave puisque Tom Hanks excelle à ce moment précis ! Hum sinon pas trop mal le film. Greengrass à la real quoi, il sait y faire, surtout dès qu'il s'agit de mettre une tension qui prend aux tripes ! Après, y a à redire, la caractérisation des pirates est franchement limite et la deuxième partie traîne un peu en longueur. Tom Hanks est à l'aise dans son rôle sinon. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Ven 10 Jan - 19:20 | |
| Pinaise j'ai adoré !!! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass Mar 21 Jan - 22:59 | |
| Bon tout a été dit. Une 1ere partie excellente, bien menée, tendue, viscérale et captivante. Une 2ème pas exempte de tension mais moins palpable. Et Tom Hanks au top Très bon film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captain Phillips - Paul Greengrass | |
| |
|
| |
| Captain Phillips - Paul Greengrass | |
|