Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Green Zone de Paul Greengrass

Aller en bas 
+7
Béin
Tayelore
Sylar
cubi
lepinpin
Xyrons
Archie Leach
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:50

Green Zone de Paul Greengrass 344408Green_Zone_Affiche_France

avec : Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear, Jason Isaacs, Brendan Gleezon...
Durée: 1h55min
Sortie: 14 avril




Un thriller sur fond de guerre en Irak particulièrement éfficace d'après les premières critiques.

à voiir Green Zone de Paul Greengrass Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:35

A ce que je vois, Matt Damon ne change pas souvent de type de rôle Green Zone de Paul Greengrass Icon_rolleyes

Perso je ne suis pas fana de cet acteur, mais je pense que j'irais tout de même voir le film.

En revanche Jason Isaacs est un excellent acteur Green Zone de Paul Greengrass 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:35

comment je l'attends ce film!!!
j'espère juste que Greengrass aura changé son style pour les combats rapporchés,que je qualifierais de tout simplement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:38

Xyrons : Je le trouve solide moi, j'aime bien.

Et The informant ou Invictus c'est pas tout à fait pareil quand même niveau rôle. Après c'est un film d'action mais bon... c'est souvent des films d'action plus intelligents que la moyenne, donc perso, me dérangent pas ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:52

Citation :
Et The informant ou Invictus c'est pas tout à fait pareil quand même
niveau rôle.

je parlais en règle général. Mais même dans ces films il ne m'a jamais vraiment convaincu. Perso je le trouve rarement convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:39

vais le voir demain avec hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:57

C'est prevu aussi !! Green Zone de Paul Greengrass Icon_basketball

Pas trop fan de ce que fait Greegrass pour ma part mais curieux de voir ça quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:30

bon vu ce matin et vraiment très bon film à nouveau de greengrass je vous donne mon avis un peu plus tard le temps de retrouver mon dico pour apprendre à écrire( Green Zone de Paul Greengrass Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:42

est ce qu'au moins les combats rapproché sont lisibles cette fois comparés à ceux des BOURNE?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:44

Ben tout dépend aussi de son point de vue. jamais eu de probleme de lisibilité avec Greengrass (a part des moments du troisieme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:49

oui,je trouve le 3ème particulièrement fatiguant pour les noeils tout de même.
mais je cible plus sur les passages où il se bat avec les tueurs à gages au corps-à-corps.franchement c'est énergique,mais on pige rien à ce qu'il fait.et ce même si c'est Greengrass.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:50

Oki oki c'est emmerdant c'est sur mais vraiment si c pas la premiere fois que je l'entends, c'est chacun, je pige completement ce qu'il fait niveau combats compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:52

J'ai aucun souci non plus.

Et puis là pour ce film, je pense pas qu'il y ait tant de combat rapproché à mains nues comme dans les Bourne.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:44

Vu
Un très bon film en ce qui me concerne.
C'est constamment rythmé et ce du début a la fin. La mise en scene est quasiment impeccable, viscérale, efficace et immersive. Le shaky cam est bien exploité, hormis quelques scènes vers la fin (sans etre la cata non plus).
Matt Damon et Brendan Gleeson sont convaincants.
Un bon scénar, pas exceptionnel non plus mais bien maitrisé et au fond tres pertinent. Le seul reproche que j'aurais a lui faire, comme certains l'ont dit sur Allo, c'est d'etre parfois trop démonstratif dans son propos.
Mais bon, vraiment pas genant dans l'ensemble.
Green Zone, est un thriller prenant, très réussi, maitrisé de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:47

j'avais zappé de dire mon ressenti.
donc très bon film pour ma part que nous sert Greengrass
un exercice de style maitrisé, rythmé (limite trop peut être, on en ressort presque essouflé), vif, immersif et diablement efficace. on est tenu du début à la fin sous pression
Une maitrise de la caméra pour rendre le tout immersif au possible que Marc Forster aurait du prendre comme exemple sur quantum of solace.

Les acteur sont bon et imprégné de leur personnages pas d'excellence mais nickel.

Greengrass ouvre un sujet assez évident à nos yeux mais le fait simple, le maitrise et le démontre de façon à toucher un large public la ou parfois voir beaucoup se casse la gueule.
oui certes certains diront qu'il enfonce des portes ouvertes mais il le fait avec classe et de façon compréhensible pour toucher tout le monde et c'est parfois ça le plus dur

Je ressens le film comme les films the machinist ou the prestige.
un rendu de copie très propre, sans grande nouveauté mais le plaisir du travail bien fait est toujours aussi plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:27

Je dirais que Green zone est un film divertissant mais qui n’a rien d’exceptionnel. Le film traite de la guerre en Irak (sujet qui a déjà été largement abordé auparavant par d’autres réalisateurs). Le scénario est travaillé pour que le film suive un bon rythme mais malheureusement il m’a paru un peu léger. Du côté des personnages, on a les clichés habituels avec le soldat héros Américain, le politicien pourri etc… Donc pas d’originalité de ce côté-là. En revanche l’intrigue fonctionne parfaitement puisque le spectateur est surpris durant tout le film. Du côté de la réalisation, Paul Greengrass signe presque un sans faute avec une mise en scène dynamique. Néanmoins je pense que le réalisateur va peut être un peu trop vite ce qui peut laisser quelques spectateurs sur le côté.
Du côté des acteurs, Matt Damon est superficiel et n’approfondit pas son personnage (décidemment il n’est pas capable de creuser ses rôles). En revanche j’ai trouvé Amy Ryan et Greg Kinnear corrects dans leurs interprétations, et j’ai été ravis de retrouver Jason Isaacs dans ce film.

C’est donc un film d’action moyen mais qui a l’avantage d’être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:47

Merci de ton retour. en meme temps quelques remarques sur ta critique , j'ai toujours pas vu le film (je vais etre chiant, tu es prévenu Laughing Wink )

pour Damon, Xyrons, j'ai lu quand meme plus haut que tu ne l'appréciais pas trop.. je suis sur que la c pas LE role, c'est pas le plus grand acteur de tous les temps, mais je l'ai jamais vu superficiel Xyons, voir je l'ai vu apporté bcp de choses a des personnages, de The departed à good will hunting au Talentueux Mr. Ripley . meme dans les Bournes qui sont des actionners d'abords, il a bcp de présence et en dit bcp avec peu. bref, tu ne l'apprécies pas des masses, mais je vois absolument pas ce que tu vois chez lui. C'est chacun aussi.

quand au fait que le fillm traite de la guerre en Irak parmis bcp d'autre, j'ai envie de dire et alors? qu'on me dise que le film n'a pas un angle interessant dans sa maniere de l'aborder, parce que parce que, d'accord (et pourtant selon toi l'intrigue fonctionnement parfaitement c déja quelque chose ) mais si je reprends tes mots , pour u autre film, Dark knight aborde le enieme superhéros qui se bat contre un villain dans une vlle rongé par le crime.

Pour le coup de Greengrass va trop vite pour cerrtains spectateurs.. hmm il va trop vite ou pas? parce que tu sais si on doit prendre a chaque fois en compte tous les spectateurs. d'abords ca n'est pas possible et de deux c'est quand meme salutaire, quelqu'un qui fait son truc. je sais pas t'imagines en peinture Picasso se dire ah bah c pas forcément compréhensible par tout le monde ce que je fais, alors tiens, je vais donner un trait plus réaliste, universel.

bref, j'espère que tu ne prends pas mal mes remarques, elles me semble légitimes, c peut etre moi, mais je ne comprends pas ou tu veux en venir pour certains points.


Dernière édition par Tayelore le Dim 18 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:16

Je trouve qu'il ne casse pas des briques. En revanche je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est bon dans will hunting. Mais en règle générale, je ne le trouve pas exceptionnel (même s'il est correct dans le sens où il n'est pas faux).
Mais sinon je n'ai absolument rien contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:35

Yop yop tu t'étais déja fait comprendre Xyrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:38

Bon en tous cas, pour green zone, meme si dans un coin de ma tete, je mets des réserves car j'en ai vu, je m'attends a un actionner superbement mise en scene, qui emporte bien pendant deux heures.bien hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:23

j'en ressors juste,en VO,je prépare mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:31

vu en VO.
Paul Greengrass change catégoriquement de thème après la trilogie Bourne pour s'attaquer à la situation complexe de l'Irak en 2003,pleine époque de recherche des armes de destruction massives dans le pays par les américains,directement après le renversement au pouvoir de Saddam Hussein.C'est donc ici un thriller d'action politique qui nous est servi sur un plateau d'argent.
Mais même s'il change de registre,Greengrass conserve néanmoins nombreux points qui ont fait le succés de ses précédents films,à commencer par Matt Damon,époustouflant en chef d'unité militaire qui refuse de se plier aux protocoles bêtement et devenir le pantin d'un gouvernement douteux dans certains de ses agissements;un acteur dont la crédibilité ne s'essoufle jamais,tant dans l'émotionel que dans les instants physiques.Une très belle performance qui permet d'effacer les catalogages rapides dûs à sa filmo.Bien sûr le reste du casting est tout aussi efficace,au point de ne savoir vraiment qui est bon ou mauvais tout au long du film jusqu'à la fin afin de conserver le suspens;quoique l'on pourrait regretter le temps de présence très limité de Brendan Gleeson qui promettait bien plus dans le trailer.

Autre point repris,le suspens et la confidentialité des thèmes abordés qui apportent des rebondissements multiples à l'histoire,cette dernière ne tombant jamais dans la monotonie par ce jeu de pistes infernal que Miller (Damon) s'obstine à se farcir.De toute évidence ce point se rallie donc au scénario,qui exploite chaque trace,chaque fragment historique,aussi brûlants qu'ils puissent être,pour s'en appuyer.

Et bien sûr,la marque de fabrique Greengrass:une mise en scène musclée,énergique et viscérale qui accroit systématiquement le suspens et ne laisse aucun temps de répit;de cette caméra-épaule maitrisée en ressort un air de documentaire live au cœur même du conflit irakien qui rappelle particulièrement la tension qu'offrait DEMINEURS dans ses scènes d'action.Ainsi,on s'y tromperait de peu avec du réel.Et surtout,ce réalisateur connait son sujet.Phraséologie militaire,techniques d'évolutions...même le moindre petit détail n'est omis pour crédibiliser le tout.Et l'action en est d'autant plus jouissive qu'elle offre des moments haletants,allant de courses poursuites à des conflits armés,en passant par une destruction d'hélicoptère incroyable.Il restera néanmoins à reprocher le grain épais de la photographie pour les scènes nocturnes qui,bien que plus efficace pour donner cet effet de direct,est assez irritant à la longue.

Et dernier point commun avec la trilogie BOURNE,John Powell à la composition musicale magistrale,qui se mêle à merveille avec la tension permanente du film,usant de sonorités à la THE DARK KNIGHT pour un effet-boeuf.

En bref,Greengrass signe ici le meilleur film d'action de ce début d'année,recyclant ses acquis sans tomber dans le plagiat de ses précédents films.Un moment d'une intensité rare,efficace pour son action comme pour la culture générale.Enjoy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:44

Cooool Green Zone de Paul Greengrass Icon_bounce ça donne bien envie tout ça.

Bon moi ce sera VF malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:48

ben moi ce fut la surprise.je savais même pas que c'était la VO.mais je préfère bien sûr.donc une bonne surprise!!!!! Green Zone de Paul Greengrass Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:05

J'ai vu le film par hasard. C'était histoire de se faire un ciné et j'ai été très agréablement surprise par ce film.

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je vais faire bref : Green Zone est un thriller efficace avec des scènes d'actions immersives (moi qui d'habitude, n'aime pas trop quand la caméra bouge beaucoup, là, ça va, le film est lisible), un rythme bien soutenu, des acteurs corrects voire bons (Damned ! Je n'ai même pas reconnu Jason Isaacs ! Green Zone de Paul Greengrass Icon_eek ), et un fond très intéressant et bien traité, même si Greengrass a parfois tendance à insister sur ses propos. La seule chose qui peut gêner avec ce genre de film, c'est qu'on connait forcément le dénouement mais le suspense est quand même présent tellement le film traité efficacement. Juste, la fin avec Freddy était trop prévisible
Spoiler:
mais bon.
Sinon, c'est du tout bon. La musique est pas mal, aussi.

Vraiment bien aimé. Je ne regrette absolument pas d'être allée le voir, alors que ce n'était pas du tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Zone de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Green Zone de Paul Greengrass   Green Zone de Paul Greengrass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Zone de Paul Greengrass
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol 93 de Paul Greengrass
» 22 July de Paul Greengrass
» Captain Phillips - Paul Greengrass
» 20 July de Paul Greengrass (Netflix) pas vu
» Captain Philips de Paul Greengrass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: