|
| Du sang et des larmes(Lone Survivor) | |
| | Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Jeu 9 Jan - 0:24 | |
| Réal:Peter Berg Cast:Mark Wahlberg,Taylor Kitsch,Emile Hirsch,Ben Foster,Eric Bana Synopsis Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement - Citation :
- Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.
Bon j'en parlerais demain,mais très bonne surprise de mon coté,quel que petit truc qui ma un peux gêner,mais je ne m'attendais pas a ce que le film soit aussi réussie,même si Berg a déjà prouver qu'il avait un sacré talent,surtout pour"Le Royaume"qui reste mon film préférai de sa filmo. | |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Jeu 9 Jan - 12:18 | |
| Je dois avouer que j'ai était agréablement surprise de la trajectoire du film.Moi qui m'attendais a un genre de film qui montre que les Navy Seal sont les plus fort,ect,que les américains sont les meilleur,ect,est bien non....enfin un peux(normal),mais pas tant que ça. Le réalisateur offre au film des scénes de guerre d'une violence assez macabre,ça m'avait rappeler"Il Faut Sauver Le Soldat Ryan"de Spielberg,en moins intense(quand même),mais tout aussi viscéral.J'ai était surpris aussi par le casting,non pas que les acteur nous offre des prestation inoubliable,mais qu'il font le boulot plus que correctement,est le quatuor devient plutôt attachant très vite. Ce qui ne va pas aider quand le film va s’emballer,e - Spoiler:
st les tuer un par un
.Le film arrive a être maitriser de bout en bout,point de vue réal,il y a pas dire on a des plans vraiment bien foutue,que ça soit dans la premiére heure(sur la base,ou les décors naturel),ou la deuxiéme heure du film qui explose de partout.Mais aussi la narration du film,qui arrive a être solide,est surtout sans concession,j'ai bien aimée surtout la scéne du"débat"avec les bergers. Arriver a la fin du film,on est épuiser,mais pas de la mauvaise manière,on est plutôt éreinter par toute cette rage qui a était donner.Bon arriver au génériques,j'ai trouver ça de trop...les photos tout ça,c'est tellement personnel,je sais pas j'ai trouver ça hors contexte,mais bon c'est maintenant habituel dans ce genre de films. En tout cas,le films m'aura vraiment pris au tripes,ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un films de guerre aussi aboutie est prenant,même si le film a c'est petit tic habituel dans ce genre de la(on n'évite pas non plus a des AMERICA FUCK YEAH),mais a part c'est petites choses,très réussie,est Berg revient en grande forme.
Dernière édition par vendest le Jeu 9 Jan - 18:24, édité 1 fois | |
| | | Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Jeu 9 Jan - 18:19 | |
| - Ce qui ne va pas aider quand le film va s’emballer,est les tuer un par un. a écrit:
...........Euh....je me suis arrété là ,je lis pas plus loin ... Merci pour le Spoil | |
| | | vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Jeu 9 Jan - 18:27 | |
| Oops sorry,rectifier....c'est vrais que de base les gens ne sont pas censé savoir.Moi j'avais était griller bien avant,car juste en me renseignant un peux sur le film,je savait que c'était une histoire vrais,est ce qui était arriver au commando(ce n'est pas un secret),mais c'est vrais que tout le monde n'est pas au courant de ça...sorry again. ps:par contre fais gaffe aussi toi ,tu ma citer sans spoiler.... | |
| | | sim Utilisateur
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Sam 18 Jan - 0:34 | |
| une heure de Ball-trap dans les montagnes Afghanes, plutôt bien viscérale et bien sec. Même si tout ce que les 4 ricains se prennent dans la gueule c'est un peu abused Berg propose quelques visuels et mouvements qui claquent bien à l'œil. le casting est vraiment bon. en revanche les 30 premières et 30 dernières minutes sont un peu basse de plafond. l'exposition enfile les clichetons comme des perles à base de cadeau de mariage, de couleur de peinture pour la cuisine et de femme enceinte au pays... Quant au dernier acte, j'ai trouvé ça bien maladroit, vite expédié et limite ridicule. Une mention au montage final larmoyant de la honte (et celui d'ouverture aussi, vraiment dispensable) | |
| | | ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Lun 20 Jan - 21:49 | |
| Quelques petits clichés avec les femmes au pays (en même ici c'est vrai les gars étaient mariés donc bon), le sens du devoir etc mais sans atteindre l'overdose donc ça passe. A coté de ça les scènes d'action sont très bien foutues, viscérales, tendues. Mention spéciale à - Spoiler:
la première chute dans le vide, on est scotché dans son fauteuil à ressentir les impacts.
La dernière partie même si un peu maladroite pour son côté tire larmes avec - Spoiler:
le gosse
permet quand même au film d'éviter le piège - Spoiler:
"tous les afghans sont des talibans"
Une bonne surprise. | |
| | | Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Lun 7 Avr - 20:54 | |
| Vu Du meme avis que Sim. L'intro et le générique de fin, dans le genre hommage méga-lourdingue a la limite du gerbant, ça met la barre très haut Pour le film en lui meme, premiere partie bof bof. J'ai eu l'impression d'etre dans n'importe quel film lambda de bidasse US en Afghanistan. Puis quand on rentre au coeur du sujet, ça a plus de gueule. Ca se métamorphose carrément en survival bad ass globalement bien filmé et très viscéral. Devient moins captivant dans son dernier acte. Inégal et parfois irritant mais correct et regardable | |
| | | sim Utilisateur
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) Lun 7 Avr - 22:19 | |
| je le reverrai bien à l'occaz tiens la partie de survival claquait pas mal quand même | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du sang et des larmes(Lone Survivor) | |
| |
| | | | Du sang et des larmes(Lone Survivor) | |
|