Créée par:John Logan,Produit par Sam Mendes Cast:Eva Green,Josh Hartnett,Timothy Dalton,Billie Piper
Synopsis
Citation :
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
Trailer:
Les deux premier épisode seront réaliser par Juan Antonio Bayona...bon moi je suis très très excité par le projet(et le cast) (Tay aussi ) La série sortira le 11 Mai sur la chaine Showtime
Dernière édition par vendest le Ven 17 Jan - 12:48, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Penny Dreadful Ven 17 Jan - 12:48
Ouais, si tu révéles nos petits secrets perso aussi hein
Très bon pilot qui pose bien les fondation de la série,vraiment glauque avec un coté horrifique superbement mis en scéne. L'intrigue est fascinante et cette reconstitution de l'époque victorienne aider beaucoup a se plonger dans cette univers.
Le cast est vraiment bon, que ça soit la sublime Eva Green(je suis amoureux),ou encore Timothy Dalton(ptain ça fait du bien de revoir cette acteur trop discret au ciné),nous avons aussi un Josh Hartnett bien convaincant dans son rôle de l'as de la gâchette...et du Doc....ou je ne dirait rien la fin est excellente et je n'avais pas vu venir la chose.
Donc hâte de voire la suite, en tout cas des choses très prometteur pour la suite.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Penny Dreadful Mer 7 Mai - 14:19
1x01 : Night Work
Le Londres époque Victorienne, les bas fonds, les pavés, les ruelles étroites et lugubres, tout y est ! On ajoute à ça l'horreur et le fantastique et ça donne un pilote à l'atmosphère plutot bien fichue. Reste à voir ce qu'ils feront de l'intrigue et des personnages. Pas mal donc, à voir la suite.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Penny Dreadful Dim 18 Mai - 13:41
1x02 : Seance
Bien. Peut etre moins captivant que le 1er, mais bien. Episode donnant notamment l'opportunité à Eva Green de nous claquer une interprétation assez forte. Semble y avoir une volonté de faire intervenir pas mal de personnages/monstres de la littérature fantastique/horreur mais aussi historique (Jack l'éventreur ??? ). J'espère par contre que ça ne deviendra pas le foutoir à ce niveau. A voir ... Mais pour le moment, moyennant quelques interrogations pour la suite, j'apprécie
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Penny Dreadful Mer 4 Juin - 1:38
j'aime bien , j'aime bien
Je ferais un retour quand j'aurais vu le 4ème ou quand les huit seront finis
Nul non,mais.....disons que je m'y attendais pas...très surpris.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Penny Dreadful Mer 4 Juin - 23:06
vendest a écrit:
Nice
Nul non,mais.....disons que je m'y attendais pas...très surpris.
Oki je vais voir ca
Sinon ton avis sur les 4 là pour l'instant?
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Penny Dreadful Jeu 5 Juin - 0:23
Spoiler:
Par contre je comprends pas pourquoi y a tous ces flashback à la fin
Et c'est qui ce Dorian gray bordel
les rats et le chien mais wtf
L'autre vampire c'est Dracula ou un genre de Dracula?
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Penny Dreadful Sam 12 Juil - 14:35
Saison 1
Fini il y a 1semaine environ. Un peu moins jouasse qu'en début de saison quand même. La reconstitution du Londres époque Victorienne, l'atmosphère gothique / fantastique sont les éléments qui fascinent le plus. Pour le reste c'est variable. Ca part donc sur un mix entre Dracula / Frankenstein / Dorian Gray / possession démoniaque. Ca revisite le tout. Ca les fait se confronter et s'influencer. L'idée me plait. Parfois ça fonctionne, parfois c'est moins intéressant. Des persos à l'interet variable egalement. Josh Hartnett, amusant au debut, puis un peu chiant malgré son coté ambigu. Mieux sur le dernier épisode. Dorian Gray, je l'ai trouvé assez ennuyeux a suivre de bout en bout. Eva Green bien meme si parfois j'accrochais moins aux thèmes qui la préoccupaient. En fait c'est Frankenstein qui reste la storyline m'ayant le plus plu et aussi la plus touchante. Bref inégale dans l'ensemble mais le positif l'emporte (pour le moment) grâce surtout a un univers assez accrocheur.
En tout cas, j'ai adoré Timothy Dalton...vraiment bon. Est yep la storyline de Frankenstein vraiment excellente. Bien curieux de voir la suite, en tout cas le dernier épisode était bien good.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Penny Dreadful Lun 14 Juil - 19:18
Eh beh moi ça m'aura bien fait chier
Rarement vu une série aussi mal structurée. C'est ahurissant de constater à quel point pas une seule des (nombreuses) intrigues n'est menée correctement. Ça tourne en rond, ça part dans tous les sens avec un sentiment que ça n'a absolument rien à raconter. Ça a beau être soigné visuellement ça n'excuse pas tout. Pompeux, prétentieux, indigeste.
A voir si ça vous fait kiffer de voir Eva Green cabotiner à mort en rejouant les scènes de l’exorciste, aucun intérêt sinon...
A moins que les retours soient vraiment très bon la saison 2 sera sans moi. Gros gâchis...
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Penny Dreadful Jeu 29 Jan - 22:47
Comment j'en suis venu à voir cette série déjà ? Ah oui, après avoir regardé "300 la naissance d'un empire" et avoir fait une recherche sur Eva Green pour voir ou en était sa filmographie Et dans la section "série TV" de Wikipedia était inscrit "Penny dreadful".
Ma main n'a fait qu'un tour avant de trouver un site de streaming qui la proposait et ce fut parti pour quatre soirées entières pour tout finir. C'est très simple, après le premier épisode, impossible de m'arrêter en principe mais il faut bien dormir
D'aucuns diront ici que j'ai aimé juste parce qu'il y a Eva Green…c'est à la fois vrai et faux !
Evacuons la question tout de suite: oui à mon sens elle est géniale ! Mais juste concrètement je suis resté hébété devant mon écran tout le long de la scène de spiritisme de l'épisode 2, à tel point que ma compagne a cru que je venais d'apprendre une mauvaise nouvelle par mail tellement j'étais hagard. De manière plus triviale les amateurs auront plusieurs fois l'occasion d'admirer sa plastique (c'est un argument comme un autre même si les scènes de sexe participent plutot de l'atmosphère glauque de la série en fin de compte).
Pour le reste… je ne m'étendrais pas sur l'esthétique de la série qui est absolument gorgeous . J'y ai trouvé une qualité supérieure a celle du vieux téléfilm sur Jack l'éventreur des années 90 avec Michael Caine (qui était déjà une tuerie).
Le casting est quasiment sans fausse note: j'ai éprouvé une joie infinie à retrouver Tim Dalton, bien trop rare. Josh Hartnett lui m'a surpris, je ne l'attendais pas là. En revanche l'interprète de Dorian Gray n'est pas adapté a mon sens. Une petite mention spéciale à Rory Kinnear en Créature, content de voir cet acteur de second rôle trouver sa juste mesure.
Le scénario lui constitue le point le plus polémique à mon avis. Avouons que le pilote est, comment dire…assez mensonger. C'est une accroche brutale et constituée de bien plus de scènes d'action que ce que la suite va révéler. Plus de gore aussi alors que les choses vont vite se calmer par la suite. Et j'avoue humblement avoir pensé à la Ligue des Gentlemen extraordinaire un instant (le plus choquant étant les similitudes entre Malcolm Murray et Allan Quatermain). Penny Dreadful est en fait plus une série d'ambiance qu'autre chose. C'est poisseux, malsain et assez fascinant car très palpable. Mais je peux comprendre que l'on décroche, j'ai moi même trouvé que certains épisodes tiraient en longueur. Il est aussi évident que les destins de certains personnages sont assez aisés a identifier, si l'on connait toutefois ses classiques de la littérature fantastique. Malgré tout, de belles surprises avec des morts inattendues et assez choquantes et une entremêlement de plusieurs personnages celebres réussi (on accepte aisément de voir Frankenstein côtoyer le monde de Dracula, ne serait ce que par l'alchimie du casting aussi etc…). Certaines intrigues annexes sont malgré tout plus intéressantes que d'autres: l'histoire de Frankenstein est captivante alors que la relation Ives/Gray est insipide.
Mais l'ambiance, le cadre, le ton, la poésie aussi de certains propos m'ont scotché. On peut toutefois espérer que, même si l'intrigue "fil rouge" de la saison a été résolu, certains plot holes soient explicités dans la suite (il va falloir qu'on m'explique comment Mina a pu être attiré au départ par ce pseudo dracula qui n'apparait que sous une forme monstrueuse ). Quoique j'en doute étant donné que la deuxième saison emmènera du côté de la magie et du paranormal pur a priori. Espérons que la qualité se maintienne.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Penny Dreadful Jeu 26 Fév - 2:28
Elijah Utilisateur