Sujet: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Sam 15 Mar - 0:12
Vu en AVP ce soir. Respect, un bon moment de ciné et je me suis globalement laissé emporté par la partition d'Arcade Fire. :respect: Je développerai plus tard quand j'aurai le temps. J'ai été touché par le propos du film et ce qu'il raconte.
D'autres l'ont vu ?
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Sam 15 Mar - 0:20
Oui je l'ai vu! Vraiment très touché par ce film , très émouvant , très jolie musique et l'histoire assez dingue et Joaquin Phoenix est excellent
sim Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Sam 15 Mar - 12:52
c'est prévu
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mar 25 Mar - 19:37
magique comme film à voir absolument
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mar 25 Mar - 20:35
J'ai chialé pas du début à la fin mais pas loin. C'est un petit peu le Notebook du geek (avec un propos beaucoup plus abouti). Les acteurs, de Phoenix (et putain heureusement que c'était du flan sa retraite hip-hop) à la voix de Scarlet Johansson en passant par Amy Adams (toujours impecc, même dans un rôle un peu effacé), Chris Pratt et j'en passe.
Sublime, sublime film.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mar 25 Mar - 22:32
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mar 25 Mar - 23:30
J'ai beaucoup aimé, la représentation du futur proche très lumineux, sans pollution, ça change de ce qui est souvent dépeint. Au moins c'est une comédie romantique originale et visionnaire.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mer 26 Mar - 12:58
Beaucoup aimé aussi La 1ere demi heure est particulièrement magnifique. Le reste très beau également mais quelques longueurs par ci par la, mais pas méchant. Un bijou d'écriture. Une fable moderne, belle et déroutante
sim Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Lun 31 Mar - 10:16
ouaip, c'était beau.
comme Sylar, un chouillla de longueur au cœur de film, l'évolution de la love story étant assez attendue malgré tout. mais rien que le tour de force de mener le concept si bien emporte l'adhésion. les questions que ça soulève sont passionnantes (et un peu effrayante) et la résolution est magnifique.
beaucoup aimé la photographie, la musique et le design tout lisse tout propre qu'on croirait sortie de chez Apple (en fait j'aime pas, mais ça sert bien le film )
ToTo-SL Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Lun 31 Mar - 11:48
Très beau film, très touchant et mélancholique. Beaucoup aimé l'esthétique froide très made in apple, qui colle au ton du film avec les gens qui ne communiquent plus vraiment entre eux et qui restent collés à leurs ordis/téléphones, et qui doivent même recourir à une agence pour écrire leurs lettres. Joaquin Phoenix est parfait dans le rôle de cet homme fasse à la solitude après la fin d'une histoire. Le seul défaut du film est qu'il est trop long, j'ai trouvé certains passages vraiment longs et ça m'a un peu fait sortir du truc.
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Jeu 3 Avr - 19:26
ToTo-SL a écrit:
Très beau film, très touchant et mélancholique. Beaucoup aimé l'esthétique froide très made in apple, qui colle au ton du film avec les gens qui ne communiquent plus vraiment entre eux et qui restent collés à leurs ordis/téléphones, et qui doivent même recourir à une agence pour écrire leurs lettres. Joaquin Phoenix est parfait dans le rôle de cet homme fasse à la solitude après la fin d'une histoire. Le seul défaut du film est qu'il est trop long, j'ai trouvé certains passages vraiment longs et ça m'a un peu fait sortir du truc.
Oui, un décor typique des utopies, très épuré (un peu comme dans les pubs pour les nouvelles technologies, je ne saurais mieux l'expliquer) mais qui cache un mal intérieur.
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Sam 5 Avr - 18:58
Avant-hier, j'ai découvert ce court-métrage très bouleversant du même réalisateur que je vous conseille. Moral :
Spoiler:
Les relations en couple peuvent nous détruire mais ça en vaut la peine.
https://www.youtube.com/watch?v=6OY1EXZt4ok
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mer 23 Juil - 6:44
Brillant, mélancolique, triste.
Possiblement un film qui est en avance sur son temps.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Mer 23 Juil - 12:56
Spoiler:
Je suis en avance sur mon temps : Pas vu, mais ça a l'air vachement bien, à vous lire.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix Ven 2 Avr - 12:45
Et bien, je suis bien en retard sur mon temps en fait! Magnifique
Vous avez commencé à trés bien en parler. Trés émouvant comme le dit Elijah. Magique m'est venu à l'esprit aussi comme Cubi. Un bijoux d'écriture comme le dit Sylar. ( Toto adresse particulierement un des points qui m'a les plus interessé dans le film.) malgrés en effet quelques longueurs...Triste oui pour une bonne partie. J'en tire pas de la tristesse au final . iL y a de toutes les façons beaucoup à dire ( et à réfléchir) c'est un film essentiel. Comme l'a dit David, unique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix