Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Noé de Darren Aronofsky

Aller en bas 
+2
sim
dav4moon
6 participants
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:51

Vu les critiques plutôt négatives que j'entendais ici et là, je m'attendais à un ratage. Et je dois dire que malgré quelques défauts scénaristes dans le traitement de certains personnages, surtout les enfants de Noé, j'ai vraiment aimé le film.

L'exploit d'Aronofksy c'est d'avoir réussi à rendre une histoire, très simple et connu de tous, plus complexe avec des enjeux nouveaux qui permettent au film d'avoir une tension dramatique inattendu et du suspens. C'est pas toujours bien maitrisé mais au moins on s'emmerde pas à voir défiler juste un livre de belles images. (Ce qu'aurait pu être le film si le réal avait choisi de trop coller au récit biblique)

Visuellement c'est magnifique. C'est parfois épique comme un seigneur des anneaux. Certaines idées de montage (en timelapse) sont géniales.

Beaucoup aimé la musique aussi. J'étais déjà fan de celle de The fountain.


 4 étoiles 



Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:06

c'était pas mal du tout.

quelques vrais beaux moments (la découverte de l'arche à l'écran), de l'épique bien épique avec des géants de pierre et tout  drunken  et un 3ème tiers assez fucked up...faut dire qu'ils sont tous cousins là dedans alors forcement... siffle 

ça manquait peut être d'une petite classe visuelle supérieure  ange 

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:17

Ouais je suis mitigé perso  Neutral  meme si au final le positif l'emporte
Alors yes il y a de très bons moments et globalement ça avance sans ennui. Bien foutu meme si petit bémol sur certaines CGI concernant les animaux. Russell Crowe envoie du steak. Des passages épiques. Des idées vraiment sympas, comme la superbe ellipse de la construction de l'arche
Mais aussi beaucoup de choses mal amenées, trop rapidement, trop abrupte. Et puis, et meme si je m'attendais a pire a ce niveau la, jamais le film n'arrive a se défaire completement du coté lourd du postulat biblique sur lequel il repose. Du coup pas mal de moments et/ou répliques hyper solennelles en deviennent quasi risibles.
Par contre, beaucoup aimé le passage ou
Spoiler:
Chapitre malheureusement clos de maniere trop attendue et niaise.
Reste quand même un film sympa.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:31

Sylar a écrit:
Par contre, beaucoup aimé le passage ou
Spoiler:
Chapitre malheureusement clos de maniere trop attendue et niaise.

Il faudra admettre qu'en la matière il y avait peu de marge de manoeuvre, l'histoire de Noé étant un mythe fondateur et pas celle de l'extinction de la race humaine. Laughing
Quand bien même effectivement les choses auraient pu être amenée de manière plus subtile (mais le sous texte est assez bouleversant je trouve).

Sinon je rejoins assez ton avis. La forme est plutôt excellente avec en effet un Russell Crowe très juste dans les nuances de son perso (et avec effectivement des moments bien badass), des seconds rôles plutôts bien distribués, quelques fulgurances visuelles aussi.
Après j'ai plus de soucis avec le fond, un scénario qui ne se déroule pas toujours de manière très organique, des facilités assez gênantes à côté de partis pris malins (l'ellipse dont tu parles).

En dépit de quelques séquences qui tournent un peu à vide (je pense au troisième acte notamment qui me semble inutilement étiré au bénéfice d'une facilité de scénario pas forcément utile) on a un film plutôt pas inintéressant, mineur dans la filmo d'Aronofsky mais globalement plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:34

C'est clair que voir Noé
Spoiler:
Après la résolution de ce passage, je comprend ce que tu veux dire Sylar. Cependant, comme le film s'embarquait dans une adaptation libre du récit biblique, je gardais toujours un doute sur le sort de tu sais qui... Et vu la performance de Russel Crowe j'ai maintenu ce doute jusqu'au dernier moment.

Gros Kiffe pour les géants de Pierre avec les voix de Nick Nolte et Frank Langella !!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:40

Vu et beaucoup aimé  cheers 

Des scènes poignantes et un certain suspens (je pense au 3ème acte), une BO puissante sur la majorité des scènes, de très bons parti pris de mise en scène et un sacré cast, sans oublier le récit plus que passionnant.

Une réussite !

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:49

japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:10

Bien aimé !

Pas vraiment vu les 2h10 passer, à la limite quelques longueurs (particulièrement dans le dernier acte) mais jamais d'écarts dans ce que ça veut raconter.

Aronosky offre des très beaux plans et ne verse jamais dans les effets trop voyants.

Pour un blockbuster "biblique", Aronosky aura vraiment su apporter un souffle épique et fantastique, tout en amenant de sacré dilemmes. En soi, la dernière partie est peut-être la plus ambitieuse, la plus sombre et la plus intéressante, et ce malgré une toute fin légèrement niaise. Mais avec du recul, étant donné le récit, je crois que la tâche de la conclure correctement était extrêmement difficile.

Mais au-delà de ça je trouve qu'on a vraiment un film "évolué" par rapport à son matériau d'origine (et ce malgré quelques traits de caractères assez bancals de certains personnages).

Un film qui a divisé la sphère religieuse (et je comprend pourquoi) mais qui est parfaitement accessible à tous.

Au final, à la vue du film, je me dis que put*in, la bible c'est quand même un sacré bon roman  respect2 

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé de Darren Aronofsky Empty
MessageSujet: Re: Noé de Darren Aronofsky   Noé de Darren Aronofsky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé de Darren Aronofsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pi de Darren Aronofsky
» Machine Man de Darren Aronofsky
» Darren Aronofsky untitled
» Mother (Darren Aronofsky)
» BLACK SWAN de Darren Aronofsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: