Max (Maximillian) Cohen est un jeune mathématicien surdoué qui pense comme Galilée que « la nature est un livre écrit en langage mathématique ». Il cherche partout une suite, notamment pour analyser les valeurs de la Bourse et en découvre une comptant 216 chiffres. Vivant seul dans son appartement, il analyse la suite des décimales du nombre π. Pour ce faire, il utilise un ordinateur qu'il a lui-même fabriqué et qui occupe la plus grande partie de son appartement. Plusieurs personnes s'intéressent de près à ses recherches : son ancien directeur de thèse (ayant, lui, abandonné l'idée de trouver une séquence parmi les décimales de π), une femme liée aux affaires de Wall Street ayant accès à un matériel informatique très performant et un groupe de Juifs orthodoxes qui pensent que la Torah, lorsqu'on la représente avec des nombres à la place des lettres, contient le vrai nom de Dieu (parce qu'il est censé s'écrire en 216 caractères).
Pi est le Premier film de Aronofsky ( a tout petit budget) Je l'ai vu il y a 14 ans environ. Mais j'en ai un trés bon souvenir. Le film m'avait fasciné particulièrement pour ses visuels, bizarres, cauchemardesque, cyberpunk, son rythme technoide, et lancinant et son ambiance parano, Raconté selon le point de vue de son protagoniste.
Trés envie de le revoir.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Pi de Darren Aronofsky Ven 30 Mai - 12:48
Ps:
Citation :
Miner4Life99il y a 3 mois
I finished watching this movie about an hour ago, this is a weird fricking movie, but some great directing and cinematography in this film, but again... so weird, I can't exactly recommend this because I'm afraid that so many people aren't going to like this... Hell, I don't even know if I like it!
thomasnoval Utilisateur
Messages : 18 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Pi de Darren Aronofsky Ven 30 Mai - 19:28
Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette réalisation de Darren Aronofsky. Je pense que le scénario reflète parfaitement le génie du réalisateur. En résumé, c’est le genre de thriller qui me fascine. De plus, Aronofsky a eu une très bonne idée de faire un film en noir et blanc, car cela donne encore plus d’originalité à l’œuvre.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Pi de Darren Aronofsky Ven 30 Mai - 19:37