Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 shutter island de martin scorsese

Aller en bas 
+9
Doctor_Ash
Béin
freakshit
Magic
Xyrons
Heathcliff
Tayelore
Sylar
cubi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:35

Vuuu shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_bounce shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_bounce shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_bounce

Excellent!!!
Bon je vais pas faire un pavé, parce que je vais répéter ce qui a déjà été dit.
Pour faire court.
Un Scorcese qui revient à son meilleur niveau après un The Departed très bon mais mineur dans sa filmo.
Une véritable plongée dans la folie, où le lyrisme se mélange au espaces glauques.
Une atmosphère cauchemardesque, qui prend aux tripes.
On est plongé dans l'asile ET dans l'esprit de Teddy Daniels!
Certains moments de mise en scènes hallucinants, Scorsese dans toute sa virtuosité, délivrant une ambiance oppressante presque étouffante parfois.
Intéressant aussi de par les réflexions qu'il aborde, et de par sa façon de jouer avec l'imaginaire
Spoiler:
Qui plus est on pourra toujours ajouter un Di Caprio excellent d'intensité!

Bref si ce n'est un final un peu poussif, et quelques longueurs, on est bien en face d'un excellent film, et d'un très très bon Scorsese.

Voilà pour faire vite (je reviendrai plus en détail dessus après, beaucoup aimé de toutes façons donc envie d'en parler)
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:06

vu
comme dit précédemment,je ne vais pas non plus répéter ce qui a été dit.
dans les grandes lignes,j'ai adoré et à la fois détesté.
un film auquel je n'aurais jamais imaginé Scorcese aux commandes.Car le film prend parfois une tournure très horrifique qui n'est pas coutume chez lui;c'est de toute évidence une première chez lui.très psychotique,très fouilli,le film change de direction quasiment toutes les 20 minutes,ce qui apporte à l'enquête une tournure en perpétuel mouvement,bien que lassant parfois.c'est seulement à la fin que l'on se rend compte que ces scènes avaient finalement une utilité primordiale et que tout se recoupe;mais il faut traverser l'épreuve de ces scènes,et là,je ne cache pas que j'ai eu un peu de relachement.
niveau acting,chacun offre une performance incroyable,s'adaptant ainsi à chaque réorientation.Ainsi il est quasiment impossible jusqu'au bout de savoir quelles sont les intentions de chacun;la prévisibilité est tout simplement impossible.Le trio DiCaprio/Kingsley/Ruffalo est juste magistral.
niveau ambiance,il faut reconnaitre qu'il y a eu un sacré travail de fait,autant par les décors que par l'histoire,ou même dans les moments de folies et de rêves du personnage de DiCaprio,d'un esthétisme imagé très percutant.
Mais le film en lui-même reste psychologiquement très dur,et peut même paraitre insupportable ou malsain pour ceux qui ne tiennent guère à la pression.
en bref,c'est un film incroyable mais qui ne doit pas être considéré avec légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:25

Citation :
est seulement à la fin que l'on se rend compte que ces scènes avaient
finalement une utilité primordiale et que tout se recoupe;
Yes je pense que c'est un film qui nécessite d'être revu pour être pleinement apprécié.
Parce qu'effectivement connaissant la fin le cheminement devient plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:39

Je crois pas. mais aprés c chacun.

Laughing non serieux, pour moi le film est plutot prévisible justement, et c le moindre de ses défauts pour moi.. mais bon cool que t'ait passé un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:29

Citation :
non serieux, pour moi le film est plutot prévisible justement, et c le
moindre de ses défauts pour moi..
Bah sur le final un peu yes.
Mais à la base je le trouve pas spécialement prévisible.

Enfin ma réflexion c'était surtout dans le sens où à un deuxième visionnage on peux mieux comprendre l'utilité des hallucinations, et la façon dont Scorsese à de les mettre en scène (maquillages exagérés etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:35

Citation :
Bah sur le final un peu yes.
Mais à la base je le trouve pas spécialement prévisible.

Yop meme a la base a mon sens (jusqu'a des choix de faux raccord constant assez grossiers qui suggere le décalage.. mais qu'on peut ne pas voir, c pas toujours évident surtout quand on est dans le film a deux cent prct.. on peut meme dire que ca peut en etre subtil pour bcp , que justement comme ca il amene inconsciememnt au spectateur que quelque chose n'est pas normall. et pourtant a la revoyure fais bien attention tu les verras )

Citation :
Enfin ma réflexion c'était surtout dans le sens où à un deuxième visionnage on peux mieux comprendre l'utilité des hallucinations, et la façon dont Scorsese à de les mettre en scène (maquillages exagérés etc...)

yop yop, meme si bon justement a mon sens c ca qui amorce une partie de ce qui est prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:41

Oki disons que perso, si je pressentais des trucs, je n'ai grillé l'ensemble vraiment que vers la fin.
Du coup ça a vraiment fonctionné sur moi, l'impression d'être perdu dans la folie du personnages, happé par ses rêves, etc...
Je crois justement que parce que moi j'étais à 200% dans le film, du coup forcément moins l'esprit clair pour y réfléchir, on sent qu'un truc va pas, et j'avais grillé les faux raccords par ex, mais justement pour moi ça participe à ce sentiment de malaise constant, de savoir que quelque chose ne tourne pas rond, sans pouvoir mettre précisément le doigt dessus.

Après c'est sur que si t'as grilllé le truc dès le départ ça doit pas mal empêcher de rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:46

Ben disons que perso j'ai pas tout grillé dés le départ, (j'ai meme eu des sursauts ou me suis dit que je me trompais peut etre, preuve que je trouve le film pas mal) mais et c pas ce qui m'a génait le plus. je trouve le film pas toujours méga maitrisé au global, ou alors utilisant des effets "faciles" et aussi parfois trop bavard pour pas grand chose au mépris d'une narration plus intelligente (et d'ailleurs je trouve que ces cauchemards/halucinations grossiers/kitch béta au final car pour moi il met une lanterne rouge hallucination). et perso j'ai rarement trouvé le film trés prenant (et je peux trouve prenant un film dont j'ai tout grillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:48

Oki pas du tout le même ressenti pour le coup, ceci dit, ça je peux comprendre:
Citation :

et aussi parfois tyrop bavard

notamment sur la fin ou ça aurait gagné a être plus concis et moins appuyé.

Les effets faciles tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:54

Spider-Ash a écrit:

notamment sur la fin ou ça aurait gagné a être plus concis et moins appuyé.
par exemple oui..

Citation :
Les effets faciles tu penses à quoi?
les effets "gorrissimes"/ les moments presque tintinn "grincement de violon" apparition dans les moments hallucinations..le coté théatral qui justement va dans le sens de "holaa bizarre" le jeu de Di Caprio parfois exellent parfois trop appuyé dans les tics et pose..Trop "conscient" je le vois joué.. et ce ne sont que des exemple qui me viennent en tete, le film m'a fait ca souvent. je pense aussi que le scénar est pas formibable si on se pose.. tout ca est visiblement embrouillé trés bavard, mais finalement se résume a peu (et se grille facile si on y réfléchis et est surtout interessant pour des réflexions/idées qui se passe a moitié du métrage.. aprés ca se perd dans des moments actions intrigues qui n'apportent pas grand chose pour moi (s ce n'est que si on est bien dans le film ca peut "secouer")manque de subitlité pour moi tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:03

Oki pas du tout ressenti ça comme ça.
Probablement encore une fois parce que j'étais vraiment dans le film (donc effectivement ça secoue)
Pour moi ça participe vraiment à un ensemble, qui en tous cas personnellement, m'a vraiment happé dans le film.
Participait à l'atmosphère cauchemardesque, et finalement l'impression d'être presque un patient de cet asile au fur et à mesure qu'on est plongé dans l'esprit du personnage.
Ca a participé pour moi à une atmosphère de folie, où tout devenait en proie à l'incertitude, où tout était remise en cause, comme une sorte de chaos, où chaque hallucinations vient remettre en cause ce qu'on sait.
Et c'est justement à cause des effets visibles que pour moi ça a pris, parce que ça participait à ce malaise, où rien n'est comme il semble l'être, où tout parait faux et où on en vient à peiner à distinguer la réalité de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:08

Ok Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:20

Bon j'ai fini par le voir...mon souci c'est que je pouvais pas vraiment être prise par le suspense ou quoi vu que j'ai lu le livre...et de ce point de vue d'ailleurs c'est une très bonne adaptation, l'atmosphère du livre est très bien rendue, c'est angoissant et pesant à souhait...pour une fois j'ai pas été déçue...hormis cela j'ai trouvé le film très bon mais il y'à tout de même des longueurs, des répétitions donc j'ai eu une impression de redondance et la fin est un peu ratée...par contre y'à vraiment de belles scènes...j'ai adoré Di Caprio...et l'une des meilleures BO que j'ai entendue depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:37

enfin vu :

Ce film a été une agréable surprise. J’avais déjà eu de bons retours et je dois avouer que je n’ai pas été déçu. Le scénario est excellent. Dès le début, j’ai tout de suite accroché à l’univers créé par le célèbre réalisateur. Globalement, l’intrigue est bien menée par Martin Scorsese qui fait un sans faute du côté de la mise en scène (mise à part quelques effets qui semblent superflu). Durant tout le film, le spectateur est tenu en haleine et souvent surpris. Le film est angoissant et le suspense est conserver jusqu’à la fin qui est très surprenante. Je ne m’attendais pas à ça, mais malgré tout, elle est logique et éclaircie tous les points sombres du film. En plus de la mise en scène, Les musiques amplifient la sensation d’angoisse (malgré quelques scènes où la musique ne me semblait pas convenir). N’étant pas un grand fan de Scorsese, je dois avouer que j’ai été plutôt convaincu par le film, même si bien sur, c’est loin d’être un chef-d’œuvre.
Du côté des acteurs : Leonardo DiCaprio est magistral dans son interprétation et je pense qu’il aurait mérité un oscar. Il est juste, touchant et très convaincant lors de son passage à la folie. Le choix casting avec des acteurs comme Mark Ruffalo ou encore Michelle Williams est correct même si aucun de ces acteurs ne se démarque. En revanche, Ben Kingsley est comme à son habitude irréprochable dans son interprétation et c’est un plaisir de pouvoir le retrouver dans ce film.

Bref c’est un excellent film psychologique qui nous entraine dans le monde de la folie. Attention cependant, c’est un film très dur…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:30

Apparition inexpliquée ! Banzaï !

J'ai un peu survolé les différents avis, et malheureusement, je ne peux pas vous rejoindre... et je ne peux même pas, contrairement à Tay, finir en disant que finalement ouais... c'était pas mal !

Parce que le premier qui arrive à m'expliquer l'intrigue de A à Z du film, a me synthétiser l'importance de la symbolique des scènes (alors que justement, il n'y a aucun symbolisme, tout est envoyé au visage du spectateur sans retenue), et au final, ce que le film raconte, je lui offre une gaufre. Le twist se grille au bout de 10 minutes, mais c'est presque normal: le film c'est le twist, il n'existe que pour ça. Les gens qui ont aimé le disent: il faut attendre la fin pour tout comprendre, voir pour apprécier les 2 heures précédentes. Seulement voilà, des faux raccords partout, un Di Caprio qui jungle entre diverses intentions sans logique, des déplacements incohérents, des flashbacks inutiles sur les camps de concentration... il n'y a rien de plaisant. Quelques moments d'émotions par-ci par-là, de belles scènes... mais l'ensemble est définitivement trop faux pour être vrai. Déception...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:21

Bloody_Edward a écrit:
Les gens qui ont aimé le disent: il faut attendre la fin pour tout comprendre, voir pour apprécier les 2 heures précédentes.
Mouais, je trouve ça quand meme reducteur de ne ramener le film qu'a son twist. Ca reviendrait a renier toute l'ambiance qui est posée tout au long de Shutter Island.
Alors apres yes je pense, en te lisant, que tu n'y as peut etre pas ete sensible. Soit. Mais naaan perso j'ai pas eu besoin d'attendre le twist pour apprécier le film.
Qui plus est , a voir s'il n'y a pas plusieurs niveaux de lectures (mais là je vais etre franc je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai vraiment assez d'elements pour defendre ce que je dis)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:32

Citation :
Qui plus est , a voir s'il n'y a pas plusieurs niveaux de lectures

C'est bien ce que je reproche au film. Il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture, il n'y en a qu'un seul, et surtout un "faux". shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:58

Bloody_Edward a écrit:

C'est bien ce que je reproche au film. Il n'y a pas plusieurs niveaux de lecture, il n'y en a qu'un seul
Je laisse la porte ouverte. Je ne dis pas que tu as forcement tort sur ce point mais c'est discutable pour ma part.
Une des raisons pour laquelle j'ai hate de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Unkut
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:12

Considérant Martin Scorsese comme le plus grand cinéaste en activité , chacun de ses films constitue un évènement très attendu pour ma part , ce film est une adaptation d’un best-seller signé Dennis Lehane , écrivain déjà adapté par Clint Eastwood avec Mystic River et par Ben Affleck avec Gone Baby Gone .
Shutter Island marque aussi la 4ème collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio , une collaboration assez fascinante qui a d’une certaine manière offert une seconde jeunesse au réalisateur et permis à l’acteur de franchir divers pallier successif dans le jeu au point d’être devenu un des acteurs Américains incontournables .
Mais aussi et c’est peut là l’aspect le plus intéressant du film c’est l’incursion de Scorsese dans un genre qu’on a peu l’habitude de le voir fréquenter le thriller mâtiné de fantastique et d’horreur .

Dès l’ouverture du film on est bluffé par la maitrise totale de Scorsese , et en même temps ce n’est pas vraiment une surprise et sur ce point que l’on pouvait craindre d’être déçu mais bon il faut le souligner , rare aujourd’hui sont les cinéastes à livrer des copies aussi brillantes formellement , et que Scorsese habitue le spectateur à cela de film en film n’y change rien , ça fait plaisir de voir des réalisateurs atteindre des sommets formels . En l’occurrence la mise en scène est parfaitement dosé , et évolue avec intelligence au fur et à mesure de l’histoire , rien n’est laissé au hasard et voir Scorsese filmer est un spectacle toujours aussi saisissant . La photographie du film est elle aussi extrêmement séduisante , le cinéaste instaure une ambiance constamment étrange et déroutante , un poil gothique , assez malsaine et dérangeante ,cela est accentué par un excellent travail au niveau du son et une gestion intelligente des divers effets « dits » propres au genre , ainsi qu’a une bande-originale sonore que j’ai trouvé pour ma part franchement exceptionnelle qui apporte vraiment un plus au film .
Si on rentrait davantage dans les détails de la mise en scène de Scorsese pour ce film , j’ai peur de me retrouver un peu contraint à spoiler un peu le récit , mais ce que je veux dire c’est au-delà de sa maitrise technique éblouissante , Scorsese comme le font la plupart des grands réalisateurs , ne fourvoie pas son talent à une démonstration vaine mais va vraiment mêler à la complexité du scénario une intelligence de metteur en scène qui rend le puzzle si tortueux et ambigu au final .

Le scénario du film prend peu à peu la forme d’un puzzle la ou il commence comme une enquête aux relents de film noir , le film vire peu à peu au thriller psychologique , très rude et paranoïaque . La force de ce scénario et ce que réussit Scorsese c’est à plonger le spectateur dans un sentiment paranoïaque ou le doute est peu à peu quasiment permanent , Scorsese bouleverse les certitudes du spectateur . Le fameux twist final ne vaut pas tant pour sa supposée surprise mais la manière dont il est amené ou les choses commençaient vraiment à prendre un certain sens et qui en propose un autre , même si au final tout reste ambigu et que plusieurs interprétations cohérentes restent possibles . Shutter Island plonge le spectateur dans un cauchemar à la violence largement plus psychologique que physique et rarement éprouvée , d’une intensité et une dureté qui en fin de film laisse sans voix .

L’autre point important du film c’est l’interprétation et en premier lieu Leonardo DiCaprio qui tient le rôle principal . L’acteur casse une fois de plus l’image dans laquelle certains on pu l’enfermer à tord , pour continuer de creuser son sillon au fil de ses collaborations avec Scorsese et livrer ici une prestation assez hallucinante .
Totalement habité par son rôle , l’acteur a une force d’adhésion sur le spectateur qui plonge avec lui dans le récit , et l’acteur fait ressentir avec une justesse qui fait mal les différents traumas et tourments qui ont frappé et frappent son personnage , avec son charisme indéniable l’acteur mêle à la fois assurance , détermination qui en l’espace d’un instant se transforme en vraie fragilité et une proie au doute d’une vérité qui n’émane pas de n’importe quels acteurs mais bel et bien des très grands dont fait assurément partie DiCaprio depuis bien des années maintenant . Cela étant il livre ici une de ses meilleures performances voir même la meilleure.
Les seconds rôles sont aussi impériaux , notamment Mark Ruffalo d’une classe et une justesse imparable mais aussi Ben Kingsley très droit et en même temps assez inquiétant …

Shutter Island est un thriller haut de gamme , mis en scène par un maitre du cinéma et interprété par un acteur au sommet , une ambiance démente et au bout de ce puzzle tortueux , une vraie richesse thématique qui laisse le spectateur est maitre de son interprétation .
Alors Shutter Island n’est ni mon Scorsese préféré ni celui que je préfère dans ses collaborations avec DiCaprio , ça n’en demeure pas moins un put*in de moment de cinéma .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:29

chui déçue je l'ai louper ! J'aurai tellement aimer le voir ! ! ! Tant pis j'attend le dvd ... mon chéri tu pense à me l'offrir STP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:28

Est ce bien Martin Scorsese derrière la caméra de Shutter Island ou un vieux croulant ?
On peut se le demander tellement ce film dans la forme ne ressemble pas au style du réalisateur qui d'habitude signe à l'aide d'une mise en scène incisive, un montage nerveux, une caméra rapide virevoltante...
Ici, c'est posé mais franchement trop. Bien sûr, quelques séquences sont vraiment bien maîtrisées Scorsese exploite assez bien le thème de la folie et de la paranoïa mais voilà....Pourquoi nous donner tous les indices nécessaires pour que l'on devine la fin bien avant l'heure ?
On ne connaîtra pas tout du final mais l'essentiel !
Au final, Shutter Island est un film où la direction d'acteurs est irréprochable mais la molesse du rythme, le classicisme dans la mise en scène et l'intrigue éventée n'en feront pas une oeuvre mémorable Scorsesienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shutter island de martin scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shutter island de martin scorsese   shutter island de martin scorsese - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shutter island de martin scorsese
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shutter Island de Martin Scorcese premiere critique
» Martin Scorsese
» Silence (Martin Scorsese)
» Hugo Cabret - Martin Scorsese
» The Wolf of Wall Street - Martin Scorsese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: