Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

The (not so) Amazing Spider-Man 2

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The (not so) Amazing Spider-Man 2   The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:10

Youpi, 200 millions $, et chez Sony on fête ça dignement

The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Fotolia-27575140-S-132289_371x268

onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The (not so) Amazing Spider-Man 2   The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:04

Petit retour sur la course pour le top 10 annuel US.
Après un bon démarrage et un second week end solide, Dawn Of The Planet Of The Apes est assuré de dépasser TASM2 et ne se trouve plus que 5 millions derrière en comparaison/jour (alors que TASM2 démarrait avec une avance de 19 millions après le premier week end).

A suivre aussi 22 Jump Street, qui est 15 millions derrière en comparaison/jour mais qui pourrait recoller s'il continue à se maintenir aussi bien. Ce sera très dur vu qu'on est à un stade où les chiffres journaliers sont faibles, en dessous du million, mais l'écart jour est très nettement en faveur de 22JS et j'ai déjà été surpris par moins que ça. A voir si le film parvient à recoller à moins de 10 millions après le week end prochain.

Pour continuer dans le registre des bonnes nouvelles, Maleficent vient de dépasser les 700M WW et est garantie de battre TASM2 au cumul final. D'autre part, le week end dernier, DOFP a dépassé la marque de TASM2 a l'inter pour devenir le premier comic-book movie à l'inter et worldwide (en domestique c'est toujours CATWS qui est devant, et le restera).
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: The (not so) Amazing Spider-Man 2   The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 6:42

Quel "été" étrange. Pas un seul film au-dessus des 300 millions $  Shocked Heureusement qu'à la fin de l'année, Hunger Games 3 devrait rattraper ça car il me semble être le seul voué à franchir ce cap. The Hobbit 3 j'ai des doutes, à moins d'un grand sursaut critique, et Interstellar reste l'inconnu.

Quand à Spidey 2, les singes sont appelés à le dépasser  Basketball ce qui le placera à la septième place. Ensuite, bah Hunger Games et Hobbit sûrs de faire plus. Ce qui place Spidey à la 9è place. Donc comme tu dis, pourquoi pas 22 Jump street. Auquel cas, il reste Guardians of the galaxy et/ou Interstellar pour l'éjecter du top 10  Rolling Eyes Et possiblement un succès surprise (potentiellement une comédie comme The interview de Franco et Rogen, ou La nuit au musée 3, ou la sequel de Comment tuer son boss ?).

En dépit de nombreux block de qualité (Cap' 2, X-Men, Edge of tomorrow, Dawn), me semble que là il faudrait commencer à se poser des questions si l'affluence des films ne commence pas à noyer le marché et fait en sorte qu'aucun ne sort vraiment du lot. Même si au fond 2014 ne semble être qu'une année disons "passagère", les gros cartons devraient revenir dès l'année prochaine avec Avengers 2, puis l'année d'après avec Bat' vs Sup' et Avatar 2, et ainsi de suite.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The (not so) Amazing Spider-Man 2   The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:13

http://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2014/07/08/amazing-spider-man-2-is-no-iron-man-3-explaining-lower-summer-movie-box-office/
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The (not so) Amazing Spider-Man 2   The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:53

jack-shepard a écrit:
En dépit de nombreux block de qualité (Cap' 2, X-Men, Edge of tomorrow, Dawn), me semble que là il faudrait commencer à se poser des questions si l'affluence des films ne commence pas à noyer le marché et fait en sorte qu'aucun ne sort vraiment du lot. Même si au fond 2014 ne semble être qu'une année disons "passagère", les gros cartons devraient revenir dès l'année prochaine avec Avengers 2, puis l'année d'après avec Bat' vs Sup' et Avatar 2, et ainsi de suite.

Je pense qu'il n'est pas anormal que le BO ait des année disons de respiration.
Je crois techniquement qu'il y a aussi eu des soucis de programmation avec un mois de Juillet assez désert en matière de blockbuster (hormis Dawn Of The Justice League Of The Apes). Je pense qu'on aurait clairement pu avoir au moins un gros film a gros budget qui sorte soit le 18 soit le 25 en lieu et places de ce mois de mai bourré à craqué et qui a évidemment handicapé des releases (je pense à Godzilla par exemple qui à mon avis aurait mieux fonctionné à cette date). Ceci dit sur ce qui est sortie je pense que la majorité des films ont convenablement performés, ni X-Men ni Cap n'avaient le bagage pour faire 300M+ aux US, Transformers 4 et The Amazing Spider-Man 2 avaient le potentiel sur le papier mais les deux franchises ont pâtit de la mauvaise réception de leurs films (et avec des lead-ins qui n'avaient pas non plus foutu le feu au BO US). Edge Of Tomorrow était un risque (qu'une mauvaise campagne marketing n'a fait qu'accentuer), How To Train Your Dragon 2 (qui je pense avait lui aussi la possibilité de faire 300M+) reste l'énigme de l'été pour moi. En tout état de cause, même sans succès massif et à quelques exceptions près, ce sont les meilleurs films qui ont le mieux fonctionné au BO (bon sauf quand on a une franchise aussi importante que Transformers mais TF4 finira très en dessous de tous ses prédecesseurs). Je pense que ça peut avoir un impact marginal dans la façon dont les studios vont envisager leur approches des franchises dans la mesure où une marque n'est plus à, marché constant, une garantie de succès. Et le BO international, quoique de plus en plus important ne sauve pas toujours une contre-performance au BO US. Et c'est notamment ce que Sony a à méditer.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The (not so) Amazing Spider-Man 2   The (not so) Amazing Spider-Man 2 - Page 2 Icon_minitime

The (not so) Amazing Spider-Man 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2