Quel "été" étrange. Pas un seul film au-dessus des 300 millions $
Heureusement qu'à la fin de l'année, Hunger Games 3 devrait rattraper ça car il me semble être le seul voué à franchir ce cap. The Hobbit 3 j'ai des doutes, à moins d'un grand sursaut critique, et Interstellar reste l'inconnu.
Quand à Spidey 2, les singes sont appelés à le dépasser
ce qui le placera à la septième place. Ensuite, bah Hunger Games et Hobbit sûrs de faire plus. Ce qui place Spidey à la 9è place. Donc comme tu dis, pourquoi pas 22 Jump street. Auquel cas, il reste Guardians of the galaxy et/ou Interstellar pour l'éjecter du top 10
Et possiblement un succès surprise (potentiellement une comédie comme The interview de Franco et Rogen, ou La nuit au musée 3, ou la sequel de Comment tuer son boss ?).
En dépit de nombreux block de qualité (Cap' 2, X-Men, Edge of tomorrow, Dawn), me semble que là il faudrait commencer à se poser des questions si l'affluence des films ne commence pas à noyer le marché et fait en sorte qu'aucun ne sort vraiment du lot. Même si au fond 2014 ne semble être qu'une année disons "passagère", les gros cartons devraient revenir dès l'année prochaine avec Avengers 2, puis l'année d'après avec Bat' vs Sup' et Avatar 2, et ainsi de suite.