Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 The Amazing Spider-Man 2

Aller en bas 
+13
Gizmo
Magic
The goddamn Heisenberg
vendest
JereWan
ToTo-SL
Doctor_Ash
freakshit
Tayelore
sim
Elijah
JKKS
jack-shepard
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:11

The Amazing Spider-Man 2 P30173

Un bon film.
Techniquement plus abouti que le premier sur de nombreux points,
on a l'impression de voltiger avec Spidey (pour une fois que la 3D est un plus).
Plus que jamais, Spidey nous est décrit comme un vrai super-héros avec ses moments de gloire et ses tiraillements.
Andrew Garfield s'éclate toujours autant et reste juste sur toute la durée.
Emma Stone se débrouille, disons que Gwen Stacy n'est pas le fort du film.
Car y'a de sérieux problèmes d'écriture, à commencer par le storyline d'Electro : Naze.
Des incohérences, des prétextes à servir de l'action et une manière d'amener les choses à coup de gros sabots
Spoiler:

Dane Dehaan est avantagé par sa tête de psychopathe pour jouer le bouffon vert, sa storyline n'est pas mauvaise, elle est juste assez linéaire.
Globalement les scènes d'action sont sympa, mais rien qui m'écarquille les yeux.
Spidey défend son statut d'outsider, mais quand même dommage de voir que Sony commence eux aussi à faire de leurs films des débuts d'univers partagés...
En soi le cliffhanger est frustrant, dispensable et incertain.

 3 étoiles 

PS : Et y'a pas de scène après le générique !
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:38

Caca boudin pas beau le film Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Redite générale de ce que j'ai pensé du premier volet avec les même points forts ; les acteurs, la romance Gwen/Peter, de l'émotion bien distillée sans trop en faire, les mêmes points faibles aussi ; un scénario indigent, un film qui est au final plus une succession de scénettes qu'un tout cohérent du fait d'un montage incompréhensible et d'une absence totale d'arc narratif ou de thématique pour supporter le tout mais aussi de nouveaux points faibles version 2.0 awesome dont les vilains les plus pourraves de la franchise, films de Raimi compris (et quand ont sait que je ne les portais déjà pas dans mon coeur) mention spéciale au Rhino à se chier dessus tellement il est ridicule pendant ses pauvres 15 secondes de gloire. Electro est plutôt classe post-transformation, visuellement surtout, bien que quasi inutile dans la storyline (il aurait pu être remplacé par n'importe quel autre vilain générique de Spidey ça aurait été le même topo) mais le perso est introduit de façon tellement ridicule (et la comparaison avec Jim Carrey dans Batman Forever est pertinente là je trouve) qu'on y croit plus du tout à la moitié du film.

Bien aimé les scènes d'action globalement (même si TOUS les money shots ont été grillés dans les 3 principaux trailers), très beau travail sur les VFX globalement, beaucoup plus homogènes que dans le premier volet. Des petits moments de tensions opportuns aussi notamment au moment du spoiler-dont-tout-le-monde-se-doute et qui pour le coup est à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre je trouve (même si le foreshadowing est en effet lourdingue).

Le résultat est vraiment très regrettable au final tant Andrew Garfield est un excellent Peter Parker (et un encore meilleur Spider-Man) accompagné d'une Emma Stone un poil moins bien mise en valeur que dans le premier film (son perso est un peu répétitif en fait, rien de catastrophique mais je crois qu'il y avait un peu mieux à faire) mais toujours très bien malgré tout. Il y a par ailleurs des entorses plutôt intelligentes à la mythologie du personnage mais dont l'intérêt à l'échelle du film se perd dans un espèce de set-up tellement maladroit et gratuit pour les prochains films que ça a au final un impact très réduit voir quasi nul sur le film d'ailleurs (un peu comme la "untold story" du premier). Harry Osborn pâtissant au passage d'un manque d'épaisseur flagrant qui nuit autant à la crédibilité de son personnage qu'à sa storyline.

Au final on a un film pas du tout à la hauteur de son potentiel et de ses ambitions et je crois qu'il est grand temps que la franchise s'offre un vrai scénariste parce qu'on est à un stade où ça commence quand même à se voir.

2 étoiles

PS: J'ai oublié aussi de gros problèmes de ton avec une volonté de garder un lien avec celui du premier film tout en se rapprochant du côté fun/coloré/cartoon/comic-book des Spider-Man de Raimi. Le résultat a la cul entre deux chaises et est assez étrange de ce point de vue.
La partition expérimentale de Zimmer aussi, à côté de la plaque les deux tiers du temps. Il a essayé des choses assez intéressantes dans l'absolu (notamment autour d'Electro avec ses boucles de basses qu'accompagnent des choeurs et qui peuvent être vues comme une continuation de son travail sur TDKR) mais jamais juste entre phrases clichées et répétitives et une exécution particulièrement paresseuse.


Dernière édition par JKKS le Mer 30 Avr - 21:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:17

Shocked troplol mortderire Oui bon je vais attendre un peu là  troplol 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:26

Elijah a écrit:
Shocked troplol mortderire Oui bon je vais attendre  un peu là  troplol 

Pourquoi attendre Elijah ?  Laughing Que tu le vois aujourd'hui ou dans 3 semaines, le film sera le même  angélique 

Sinon globalement ok avec la critique de Jkks, même si je maintiens que le film défend bien l'idée du super-héros populaire proche de ses co-citoyens, en l'occurrence les new yorkais, mais que derrière il n'arrive pas à vraiment construire ses méchants et que du coup ça se ressent lors des scènes d'action qui se préoccupent plus d'en mettre plein la vue plutôt que de nous faire ressentir un réel sentiment de danger. En soi j'ai vraiment trouvé décevante la confrontation à Times Square (pas aidé par de grosses incohérences en plus) Et y'a même un côté "cartoon" justement un peu too much
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:06

jack-shepard a écrit:
Sinon globalement ok avec la critique de Jkks, même si je maintiens que le film défend bien l'idée du super-héros populaire proche de ses co-citoyens, en l'occurrence les new yorkais, mais que derrière il n'arrive pas à vraiment construire ses méchants et que du coup ça se ressent lors des scènes d'action qui se préoccupent plus d'en mettre plein la vue plutôt que de nous faire ressentir un réel sentiment de danger. En soi j'ai vraiment trouvé décevante la confrontation à Times Square (pas aidé par de grosses incohérences en plus) Et y'a même un côté "cartoon" justement un peu too much
Spoiler:

Enfin disons que si tu retires la proximité de Spidey avec le mec lambda autant appeller le film The Impressive Bugdude 2 (et même si je trouve globalement que c'est très superficiel dans le film avec un perso toujours plus concerné par ses problèmes que par ceux des autres).

Après pour moi on est vraiment dans ce film dans un cas de Thor The Dark World avec un real' plus compétent pour Spider-Man et un récit mieux tenu pour Thor. On y retrouve les même problèmes de ton (avec des moments de comédie déplacés), les mêmes vilains inutiles et sous développés, la même baston finale loupée. Le truc c'est que Marvel est meilleur au jeu du cache misère que Sony et en l'espèce en tous cas s'appuyait sur une trame plus classique (et peut être plus facile à développer aussi avec un mcguffin pourri certes mais qui rend la quête plus tangible) là où TASM 2 fini par le jeu du montage et de coupes qui sont encore une fois grosses comme le nez au milieu de la figure, par ressembler à une succession de scènes sans lien plutôt qu'à un film digne de ce nom.

Et le résultat c'est que TASM 2 ne va nul part, ne raconte quasi rien et que sa forme ne parvient malheureusement pas toujours à cacher un manque général d'idées, d'engagement dans les personnages (ce qui est pour le coup le fort de Marvel) et d'intérêt pour le "source material".

Je ne sais pas où la franchise va aller à ce stade mais si comme cela se profile (à prendre avec des pincettes peut être) le BO du film est insatisfaisant, en dessous du premier film sachant qu'il a un budget très élevé de 255 millions, avec quasi autant de dépensé dans le marketing, il va y avoir besoin de changement je pense. On sait que Kurtzman et Orci ont déjà livré un traitement pour le troisième volet avant de mettre fin à leur collaboration. J'espère que Sony aura la présence d'esprit de ne pas mettre une suite en chantier sans de sérieux rewrites (et avec un scénariste à la hauteur de la tâche) voir à complètement écarter ce draft.

A priori vu la réception, les marchés inter qui jusque là n'ont pas l'air de s'emballer plus que ça pour le film, je pense d'ors et déjà que Sinister Six ne verra pas le jour et j'espère que le troisième volet sera repoussé, au moins d'un an pour laisser à la franchise le temps de respirer et de se renouveller. De créer de l'attente aussi. Je pense que c'est une grosse connerie d'avoir fait une suite aussi rapide à un reboot qui arrivait déjà trop tôt. Ca me fait un peu chier pour Webb qui de mon point de vue n'est pas le problème mais vu son incapacité à tenir ses films je pense que la franchise gagnerait à avoir un nouveau réal' sur le prochain volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:07

et voilà, c'était bien relou. tout à déjà été dit. certainement un des films de super héros les plus chiant que j'ai vu avec le vilain le plus nul.  Shocked 

Je sais que des fois je fais une fixette sur les dialogues mais putain sérieusement c'est ça le divertissement moderne? des tunnels de dialogues ré-bar-ba-tifs en face à face, 3 scènes d'actions qui en foutent plein la gueule mais dont on s'en bat les noix et des grosses coutures partout pour tenter de faire tenir le château de cartes.

j'en peux plus.  affraid 

 1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:08

mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:15

Oh putain je suis d'accord avec sim sur un film Shocked Shocked Shocked
Si on m'avait dit ça quand je me suis levé ce matin Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:59

jememarre 

à côté de ça, j'ai presque envie de revoir captain america 2  onseclate

(mais ce sera Spiderman 3   hihihihi  )
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:41

The Amazing Spider-Man 2 Sam-raimi

"Ha ha fallait pas me virer Avi !!!"

The Amazing Spider-Man 2 F04da2db11221388e07223

"......."

 onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:41

sim a écrit:
et voilà, c'était bien relou. tout à déjà été dit. certainement un des films de super héros les plus chiant que j'ai vu avec le vilain le plus nul.  Shocked 

Je sais que des fois je fais une fixette sur les dialogues mais putain sérieusement c'est ça le divertissement moderne? des tunnels de dialogues ré-bar-ba-tifs en face à face, 3 scènes d'actions qui en foutent plein la gueule mais dont on s'en bat les noix et des grosses coutures partout pour tenter de faire tenir le château de cartes.

j'en peux plus.  affraid 

 1,5 étoile

Oh merde  Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:49

C'est..... nul....

 1,5 étoile 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:07

Shocked  Bon ben aurevoir  troplol

Encore bravo pour avoir viré Raimi  cheers laissetombercequirac 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:11

Pour résumer c'est (très très) long et chiant!
Tout ce qu'on pouvait craindre se réalise.
Le film renie les partis pris du premier opus pour se rapprocher du ton des Raimi, résultat on se retrouve avec un truc qui manque de manière flagrante de personnalité, on dirait presque un (mauvais) Marvel par certains côtés.
Electro gagne sa nomination au rang de bad guy le plus naze de l'histoire, suivi de près par le bouffon vert (nan mais le massacre!  Shocked )
Je crois que j'avait jamais vu des bad guys avec des motivations aussi nazes, impossibles à prendre au sérieux.
Et à côté de ça le scénar  Shocked c'est sans doute encore plus mal structuré qu'un Man Of steel (oui oui  Laughing ) on dirait un enchaînement de scénettes sans logique parfois.
Ça fout des persos et des caméos dans tous les sens, mais il n'y a pas un seul arc de personnage intéressant.
Puis la réal de Webb est, contrairement au premier, souvent impersonnelle, mis à part des scènes de voltiges plutôt chouettes les scènes d'actions sont bien pauvres (et puis ces ralentis à la con!)
Vraiment rien à retirer, c'est juste chiant et mal foutu.

Pour résumer c'est aussi bordélique et mal écrit que Spidey 3 (si ce n'est pire), mais là où ce dernier avait le mérite d'être communicatif dans son joyeux bordel, TASM 2 est juste complètement indigeste et ennuyeux.
Je croit que j'irais pas voir le prochain.  angélique 

- part remater la trilogie de Raimi -


 ange 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:16

Shocked mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:35

The Amazing Spider-Man 2 1391914_668726313163788_3308550373756956576_n
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:39

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:54

Doctor_Ash a écrit:

- part remater la trilogie de Raimi -

 ange 

Je commence dans 10 min  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:37

Vu aussi. La meilleure partie du film c'est l'épilogue. Pas seulement parce que ça met fin à l'ennui mais c'est aussi pas mal foutu et c'est le seul moment du film où j'ai ressenti quelque chose, hormis que ça sert plus à annoncer les prochains films qu'à conclure celui-là....de toute façon y avait rien de spécial à conclure.
Electro et ses motivations risibles, Harry c'est mieux mais trop linéaire. La course poursuite du début c est n'importe quoi vu comment ça introduit les persos, en plus c'est mal filmé et trop cartoonesque.
Les scènes Gwen/Peter sont chiiiiiiiiiantes de niaiseries (alors que c'était pas mal fait dans le 1 là c'est du mauvais Arrow pour ces scènes là...).
Reste les blagounettes de Spidey que j'ai bien aimé et les scènes de voltiges.
Et c'est moi ou la fameuse
Spoiler:

 2 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:45

Doctor_Ash a écrit:
Pour résumer c'est aussi bordélique et mal écrit que Spidey 3 (si ce n'est pire), mais là où ce dernier avait le mérite d'être communicatif dans son joyeux bordel, TASM 2 est juste complètement indigeste et ennuyeux.

En dépit du temps que j'ai pu passer à étriper le scénario, que je trouve catastrophique, de Spider-Man 3, je trouve que les deux Webb sont, d'affilée, les pires scripts que la franchise ait connu et de très, très loin.

En mettant même le "joyeux bordel communicatif" de côté (que perso j'ai pas ressenti comme tel tellement le film est à côté de la plaque), Spider-Man 3 a une vraie narration, il y a du parasitage, des trucs ringards, lourds, répétitifs, longuets et tous ce que vous voulez mais jamais à un point aussi non-sensique que dans TASM 2 qui ne semble même pas se soucier de s'embarrasser du minimum syndical pour raconter une histoire.

Et le film m'a tellement énervé que non seulement il va créer un précédent sur la manière dont je vais être client ou pas des prochains cbm (quelque soit la franchise je ne me déplacerai pas si la réception est aussi mauvaise) mais en plus je lui retire un demi-point direct parce qu'il m'a saoûlé à gâcher Andrew Garfield.

1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:15

Bon je vais être dans la minorité mais moi j'ai bien aimé, malgré les gros soucis du film.

J'avais vraiment adoré le premier TASM, qui était mon "Marvel" préféré haut la main depuis pas mal de temps, malgré des problèmes évidents (mais ça avait un tel souffle, une telle énergie communicative que ça avait complètement fonctionné sur moi).

Alors, le 2...

Quelques spoilers, je les cache mais parfois avec le contexte on peut facilement deviner de quoi il s'agit, donc si ceux qui l'ont pas vu ne veulent absolument rien savoir, beware.

Les problèmes sont bien là, et tout le monde les a pointé du doigt. Le scénario manque cruellement de direction claire, et surtout, Spider-Man stagne. Sa personnalité est vraiment bien foutue, les vannes, Peter Parker, tout ça, mais y'a aucune évolution, le personnage ne fait aucun choix. Il est juste là à suivre les sirènes de police pour attraper les bad guys, mais aucune de ses actions n'a vraiment de cause ou de conséquences. Il est juste en doute constant par rapport à Gwen. C'est tout. Ah non, y'a la untold story aussi qui prend pas mal de temps. Mais elle sert à rien.
C'est vraiment ça pour moi le vrai souci du film. Pourtant, le film a plein d'idées pour emmener Peter/Spider-Man dans des directions intéressantes, surprenantes, problématiques :
Spoiler:
Mais rien, rien de tout ça n'a d'incidence sur le personnage et ses actions, ses choix. il reste le même.
Alors forcément, ces plot points paraissent complètement inutiles (mis à part celui sur Harry peut-être, mais ça méritait mieux). Et c'est vraiment dommage parce que à mon sens y'avait matière à faire un vrai bon film avec toutes ces idées, ces acteurs et cette mise en scène. C'est juste que c'est mis n'importe comment et surtout sans aucune notion de structure scénaristique.
La seule chose qui fait évoluer Peter c'est sa relation avec Gwen. Et c'est le point le plus réussi du film, haut la main. Alors ouais c'est cheesy par moment, mais Andrew Garfield et Emma Stone dégagent tant d'énergie, de sincérité et d'authenticité que ouais, ça marche à fond sur moi. Mais vraiment à fond.

C'est très bizarre parce qu'il y a d'excellentes scènes. Mais elles ne sont reliées à rien. On a l'impression que chaque scène évolue dans sa propre bulle sans avoir aucune incidence sur le reste du film. Alors personnellement ça a marché pour moi sur le coup, j'ai été pris par l'émotion à quelques reprises, j'ai été emballé par les scènes d'action et de voltige (vraiment très cool et impressionnantes je trouve), et je suis définitivement amoureux d'Emma Stone. Mais avec le recul je me suis demandé ce que le film racontait.

Tout se dirige vers
Spoiler:
Mais au lieu de faire ressentir ça comme la conséquence de tous les choix de Peter (comme ça devrait l'être), c'est juste quelque chose qui arrive. Shit happens quoi. Alors oui ils essaient de l'amener (de manière pas vraiment subtile par ailleurs) dès le début du film, et la scène m'a vraiment ému pour le coup (et limite choqué par sa brutalité sèche). Donc on sent bien que le film veut nous amener à ce point là, mais sans vraie raison.

Mais malgré tout ça j'ai quand même bien aimé. Peut-être un petit côté schizo ou maso, je sais pas. Peut-être aussi grâce à un public New Yorkais très participatif quand il s'agit de leur icone. Very Happy Mais je me suis pas fait chier, j'ai été emballé par pas mal de trucs, Spider-Man m'a fait marrer plusieurs fois dans ses petites vannes, j'aime vraiment bien la BO de Zimmer, et l'alchimie (encore) entre Peter et Gwen illumine le film à mes yeux.
Pour Max Dillon je sais pas, j'ai trouvé ce côté un peu cartoonesque poussé jusqu'au ridicule assez fun en fait. La comparaison avec Jim Carrey est carrément là, mais je sais pas pourquoi ça m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça un peu jubilatoire.

C'est clairement pas une réussite, le film est structuré n'importe comment, mais comme le premier (qui était par contre beaucoup plus abouti et cohérent à mes yeux) y'a une énergie qui fonctionne vu de chez moi, ce qui fait que malgré tous ces problèmes majeurs qui m'auraient fait détester n'importe quel autre film, j'arrive pas à vraiment cracher dessus. Pourtant je suis pas spécialement fan de Spidey donc c'est pas du tout le côté fanboy qui parle.

En fait le film est un peu à l'image de son bad guy.
Spoiler:

PS : foutre une scène complètement random d'X-Men en post générique (même pas post générique d'ailleurs, après les 1ers crédits), c'est vraiment pourri comme technique marketing de la Fox. Surtout que la scène ne tease absolument rien, c'est juste un clip complètement aléatoire. Bref WTF quoi.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:48

Ahhhh quel qu'un qui relève un peux le niveau Laughing 

Alors que dire de ce second opus....oui le film a des défaut(Max ressemble clairement a Enigma de Forever...), des intrigue qui fuse ici est la...et pus bon les motivation de Dillon sont quand même très très con...enfin plutôt cartoonesque, comme l'ai le film d’ailleurs.

Ce que en passant j'ai adoré, cela aurait était un autre film(genre les X-men,ou même Captain America),j'aurais trouver ça horripilent, la j'ai adoré. J'ai trouver justement le coté cartoon(pour les blague ou certaine situation),coller parfaitement au perso(en tout cas de se que je me fait de lui).

Les scénes d'action envoie du steak,est les scénes d'envol sont absolument bluffante(de tout les Spidey que j'ai vu...c'est bien celle la les meilleurs), malgré que la motivation de Electro soit...pas des plus intéressante, il n'en ait pas moins un des adversaire les plus classe,impressionnant et un des plus fort que j'ai vu.

Quand au Bouffon Vert, j'ai bien aimée, certes c'est rapide(surtout leur histoire d'amitié),peu développer,il aurait du patienter pour le 3éme...mais ça n’enlevè rien au fun et au plaisir que j'ai ressentie.

Le gros point fort est clairement le duo Garfield/Stone. Vraiment excellent, alors qu'avec l'ancienne trilogie je voulait passer toutes les scénes d'amour et leur dialogue(autant dire la moitié du film),la j'ai chéri toutes leur scénes ensemble, on sent une de c'est alchimie entre eux, moi je dit
Spoiler:
...

Quand a Andrew Garfield, le premier m'avait déjà donner raison avec lui, ce second volet ne fait que confirmer...il EST Spider Man....et surtout il EST Peter Parker.Quand a l'intrigue autour de son père, j'ai bien aimée, j'ai trouver sa très touchant.

En tout cas le dernier quart est excellent et plutôt choquant...moi qui avait éviter les spoiler en rafale...bah merde le choc....

Très très hâte de voir le 3éme volet, est clairement je préfère cette nouvelle trilogie qu'a celui de Raimi.

 4 étoiles ou  4,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:02

Bon ben tout est dit dans la première page. La plupart des points qui m'ont choqué (le montage, le manque d'arc narratif ou le ton du film assez étrange) ou plu ont été mentionnés. J'avais plutôt passé un bon moment en le visionnant (j'en attendais presque rien) mais avec le recul, je me dis que le tisseur est tombé bien bas. J'espère que DOFP aura beaucoup plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:16

The goddamn Heisenberg a écrit:
Bon ben tout est dit dans la première page. La plupart des points qui m'ont choqué (le montage, le manque d'arc narratif ou le ton du film assez étrange) ou plu ont été mentionnés. J'avais plutôt passé un bon moment en le visionnant (j'en attendais presque rien) mais avec le recul, je me dis que le tisseur est tombé bien bas. J'espère que DOFP aura beaucoup plus de chance.

The Amazing Spider-Man 2 17d0bddd39cdefd5e7e9862114889e748ee4f5bcb2d727d723c81c910a501958
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:54

C'est le film de comics que j'attends cette année (avec Cap2 qui m'a conquis au niveau des attentes) alors je croise les doigts.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Amazing Spider-Man 2 Empty
MessageSujet: Re: The Amazing Spider-Man 2   The Amazing Spider-Man 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amazing Spider-Man 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Amazing Spider-Man
» Spider-Man : Into The Spider-Verse
» The Amazing Spider-Man 2 (un scénariste engagé)
» The Amazing spiderman de Marc Webb
» The Sinister Six (spin-off de la saga The Amazing Spider-Man)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: