| "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 11:47 | |
| C'est la question parfaitement débile ( car dit sur un ton condescendant) que m'a posé quelqu'un il y a quelques temps. Donc, s'agit pas de se moquer, (mais si vous voulez y aller hein ) ce quelqu'un se débrouille trés bien pour se ridiculiser tout seul je pense,(et puis le ridicule ne tue pas! J'en sais quelque chose ) mais de partager en fait( surpriseee!!! ) le pourquoi selon chacun on aime parler de cinéma sur un forum! | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 12:03 | |
| pour vous montrer que vous avez tous tort et que seul mon point de vue est le bon. bande d'ignare.
troll mode off | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 12:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 12:13 | |
|
Dernière édition par Tay-fleck le Ven 16 Mai - 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 12:14 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 12:14 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 12:16 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 15:07 | |
| Ca sert à rien. C'est comme le ciné d'ailleurs c'est improductif, souvent une manière de perdre plusieurs heures à ne rien foutre.
Après sans troller, l'aspect débat est un truc que je n'aime pas (et j'en ai encore récemment fait l'expérience su shh). En toute franchise depuis même avant allo (donc aux alentours de 2005) il n'y a jamais vraiment une discussion qui m'ait fait changer de point de vue sur un film.
En revanche pour découvrir des choses (et sans allo ou cinéfeeling je serai passé à côté d'un tas de films qui m'ont bouleversés) et partager de l'enthousiasme autour d'une oeuvre entre cinéphiles hardcore c'est cool. Parce que faut bien avouer que irl, peu de gens sont aussi intensément passionnés par le ciné que nous. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 15:30 | |
| En meme temps, j'ai plutot envie de rejoindre ton deuxieme point et de te dire est ce que le but premier est de faire changer l'autre d'avis? En ce qui me concerne, c'est parfois de creuser mon avis de le comprendre mieux, et aussi de me faire comprendre d'abords.. et échanger des impressions, des idées des émotions ( no shit? ) peut etre en meme temps aprés que l'autre en face non ne va pas changer d'avis mais peut etre se questionner, nuancer, avoir conscience que si son point de vue peut se recouper avec d'autres, il peut aussi témoigner de son individualité.... mais aussi qu'il découvre à quel point un avis peut etre divergent.... et compréhensible... quand c'est bien argumenté, et meme quand c'est primaire, mais témoignant d'une émotion palpable ça m'interesse ( et ça recoupe ton idée d'enthousiasme) ... Quelque part, je ne trouve donc pas ça improductif. ( pas plus que le ciné d'ailleurs. Bien sur qu'on ne change pas le monde.. mais ça a un impact... surtout quand on est cinéphile) Maintenant oui c'est souvent improductif dans la mesure ou plus que de camper sur leurs posititions les gens s'agressent, le prennent personnellement, et bloque toute communication ( quand bien meme on est pas obliger que ça dure à ne plus finir)... et ça m'est arrivé attention, et pas qu'une fois Pour finir, pour revenir à ton premier point, je ne crois pas qu'on change d'avis sur un film du tout au tout comme ça, mais par contre les idées peuvent faire son chemin, elles peuvent évoluer (ou pas).
Dernière édition par Tay-fleck le Ven 16 Mai - 15:40, édité 2 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 15:37 | |
| Ps: puis quand c'est fait dans un esprit bon enfant (comme on essaye que ce soiit le cas ici, et on se rate souvent, moi le premier! ) ça peut participer à qu'on soit de bonne humeur, et peut etreee je dis bien peut etreee plus ouvert.... ca rate souvent hein, mais bon, pour moi c'est un des buts. Et à partir de la puisqu'on peut passer un long moment à discuter, si évidemment les activités exterieurs prennent une place d'autant plus importantes, quand on est passionné, ça peut avoir son petit impact. Bref, j'aime la vie toussaaa, et j'ai moyen d'essayer de te convaincreee, que tu ne sois d'accord ou pas peu importe à l'arrivéeee, je respecterais totalement | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " Ven 16 Mai - 15:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " | |
| |
|
| |
| "Non, mais ça sert à quoi de discuter sur un forum de cinéma???? " | |
|