Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 La saga Arme Fatale !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:24

La saga Arme Fatale ! L%27arme+fatale



Surement une de ces saga dont je ne me lasserais jamais (alors que je les ai vu 50 fois Laughing )

Mon préferé, c'est le premier.
S'en suit le deuxième, puis le troisième et le quatrième (que j'avais trouvé un peu faiblard mais c'est celui que j'ai le moins revu, un revisionnage s'impose Smile)


Mais voilà, un superbe duo d'acteurs, le buddy movie par excellence, des intrigues bien ficelées dans l'ensemble, des dialogues mortels...la zique de Michael Kamen kiffante !

Une patate bien communicative que cette Arme Fatale japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:16

c'est la base ! cheers

les 2 premiers c'est en boucle et à peu près au même niveau pour moi.

j'ai de la tendresse pour le 3 avec ses dialogues encore bien savoureux et ses bonnes scènes d'actions.

le 4 ouais bon...c'est jamais désagréable de retrouver les persos même si le vieux Riggs papa poule c'est moins excitant et qu'ils ont tous l'air fatigués. Jet Li aurait dû les bouffer respect2
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:46

Je vais casser l'ambiance hihihihi

Pour moi c'est bonne série (enfin surtout les deux premiers ange ) de chouettes personnages,(superbement interprété) et de bons moments d'action (à part dans le un, pas grand chose de vraiment marquant par contre, je trouve)  de chouettes dialogues, mais pour moi manquant d'un réal avec une vrai pate, de scénars vraiment interessants ( des enjeux qui sont plus des excuse qu'autre chose, ces méchants caricaturaux, des arcs traités "facilement', j'y reviens) tout cela est trop sage au final. J'en veux pour exemple la "guérison" de Riggs super convenu ( et pas super crédible)pour info ausi Riggs aurait du mourir dans le premier film et le second, et je crois qu'on aurait mieux fait ange ... en outre Le cocktail humour/ bon sentiments est trop poussé parfoi. j'ai bcp de sympathie pour ces persos et j'aime bien les deux premiers, mais ca aurait pu etre tellement mieux. Mais pour ça, à mon sens, fallait oser un peu plus, fallait plus de radicalité et/ ou un réal bien meilleur ( tention Donner est un bon) ce qu'arrivera à atteindre Silver  avec Die Hard et Mc Thiernan(avec pourtant le meme genre de formule action/Humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:11



Jamais trop accrocher a cette saga ...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:24

Ouais bah revois les peut etre?

Pour moi eux avec d'autres films des eighties, début nineties, ce sont un peu l'équivalent en actionner buddy movie des marvels de nos jours Basketball hihihihi onseclate

Cela dit je rejoint Tommy sur l'idée que y a souvent une patate communicative Basketball

(enfin surtout les deux premiers What a Face onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:33

Tout cela n'est bien sur que mon avis etc etc (meme si j'ai raison Cool hihihihi )

et au final si on kiffe autant que Tomy, Sim ou Vendest, par exemple it's all good japrouvecbien

(je reprécise l'évidence, mais je flippe, c'est la guerre en ce moment What a Face Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:40

yes !

non mais sans casser l'ambiance et je trouve que tu as raison sur de nombreux points Tay Wink

nottement aussi sur le fait que ça aurait pu être plus radical, moins divertissement light par rapport à un Die Hard. Bien que si on scrute bien le premier, y'a quand même des moments forts avec le perso de Riggs qui est totalement suicidaire, il en fait presque flipper. Et même si ils auraient pu aller plus loin (peut être, je sais pas), j'ai quand même l'impression que cet aspect est assez bien exploité.

Sur les Marvel movies, ça fait mal ce que tu dis hihihihi onseclate mais avec le recul, c'est pas complètement faux. Là, où parfois l'Arme Fatale aurait pu devenir sérieux, voire même profond, on revient (très vite) à la phase humour. C'est le sentiment que ça me donne.

Bon après, j'échangerais pas un seul Arme Fatale contre les films Marvels, tu m'entends ??? willy onseclate


Dernière édition par Tommy le Mar 9 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:40

mortderire japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:43

Mais yes, je suis ok y a de super moment avec Riggs. Et comme tu dis il est parfois flippant. Ce qui m'a toujours le plus frustré au final, puisque finalement on retombe dans la facilité et le gentillet. Oui, c'est pas mal exploité, (il est super joué déja, et il a des répliques savoureuses, et des moments d'anthologie) je crois que sur ce point ça aurait pu aller plus loin,

En outre, je dis pas c'est un choix que le mec trouve la paix et la rédemption, on est pas obligé de le buter non plus. Je trouve juste qu'on y est allé comme tu dis de manière light, et avec bcp de facilité. et que je pense que le changement d'orientation est symptomatique du syndrome gentillet au final de la série ( ou on devait aussi penser à sequel Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:26

Wink carrement.

Après, on va pas bouder notre plaisir devant ces films mais si y'avait pas eu cette ligne éditoriale dès le début, on aurait certainement eu une série de films plus fort.

D'ailleurs, je me demandais en terme de box office, lequel avait mieux le marché ?
Est ce que par exemple, le côté un peu pantalonnade ou gaudriole du quatrième a fini par rebuter le public ou est ce qu'au contraire, le film a cartonné ?


Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:50

AquaMomoa a écrit:
Ouais bah revois les peut etre?

Pour moi eux avec d'autres films des eighties, début nineties, ce sont un peu l'équivalent en actionner buddy movie des marvels de nos jours Basketball hihihihi onseclate

Cela dit je rejoint Tommy sur l'idée que y a souvent une patate communicative Basketball

(enfin surtout les deux premiers What a Face onseclate )

Ouais je ne suis pas contre , je me souviens d'y avoir suivie mais ouais sans plus .
Yep pour les Marvel prod , je me souviens sur ma séance de Thor 1 d'avoir fait la comparaison avec Commando Shocked jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:53

troplol oulà, t'es parti loin là jememarre
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:04



Pourtant ça n'a rien a voir , mais les persos sont tellement détendu a dire et faire des conneries que je sais pas ... Après Commando n'est pas chère a mon coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:33

ah mais je suis d'accord sur le fait que Riggs aurait dû mourir à la fin du 2 comme Shane Black l'avait prévu. parce que bon, dans le final il vire total psycho trouve-je, et ça aurait fait une belle boucle. (et une scène magnifique avec la chanson de bob dylan, qui perd un peu de son sens du coup).
ça aurait fait un beau diptyque ambigu. plein d'humour et de perso attachants avec de gros relent bien bien dark.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:52

c'est marrant, jusqu'à ce jour, j'ignorais que Shane Black avait prévu de faire mourir Riggs ! affraid

J'ai bien fait d'ouvrir ce topic, vous m'avez appris un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:04

japrouvecbien

De toutes les façons si Black avait eu de pouvoirs, les films auraient été sensiblement différents. Ca aurait été des films avec de la comédie, des ones liners etc, mais bien plus noirs et bizarre globalement et meme dans son humour ( et ses bons sentiments) suffit de voir kiss kiss bang qui est d'autant plus une comédie pourtant! (et un buddy movie)

ps edit: bon évidemment, en y réfléchissant, avec les années, j'imagine qu'il a changé, muri. Mais à ce que je sais il n'approuvait pas les changements ( de Steven De Souza et Silver) sur l'arme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:08

Le genre de films que je me lasse pas de revoir (même si pas vu depuis longtemps), sauf peut être le 4 évidemment.
Dans le style et de la même période j'ai une préférence pour Die hard aussi, mais ces films font partie de mes films d'action de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:29

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Arme Fatale ! Empty
MessageSujet: Re: La saga Arme Fatale !   La saga Arme Fatale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Arme Fatale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Rocky
» La saga Alien
» La Saga Die Hard
» Ryan Reynolds & Bradley Cooper dans un buddy movie à la Arme fatale
» Mad Max saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: