Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vos souvenirs d'incidents de projection?

Aller en bas 
+6
Xyrons
Killzeus
Béin
Larme_de_dragon
lepinpin
webspinner
10 participants
AuteurMessage
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:40

On a déjà parlé des énergumènes qui machent, pètent, rotent et téléphonent.

Mais en tant qu'habitués des salles, avez-vous déjà dû revenir une seconde fois pour cause de problème matériel?

Deux souvenirs pour moi:

-dans ma jeunesse, quand je suis allé voir le film Razmoket, le son a déconné grave, au point d'entendre le film au ralenti
- Et l'anecdote la plus cocasse, celle des Simpson le film: tout se déroulait bien, jusqu'à ce que le doublage passe du français à... l'allemand. Au début, j'ai cru à une blague des réalisateurs, ça aurait très bien pu être leur genre, mais au bout de dix minutes d'une blague qui semblait trop longue, le projectionniste a arrêté la séance.

Fin mot de l'histoire: les bobines destinées à la France et à l'Allemagne avaient été mélangées. Du coup, la deuxième fois, au moment crucial du changement de bobine, mon coeur était serré lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:34

à l'époque où je faisais de la projection pour un petit ciné municipal très sympa.quelques petites anecdotes:

le SEIGNEUR DES ANNEAUX,LE RETOUR DU ROI:j'étais de projection le premier soir de sa sortie.un calvaire à monter vu la quantité de ciné-box,et la bobine montée,un poids non négligeable vu que le film était très long.du coup,énormément de tension entre les 2 supports bobines,et le film a cassé 4 fois en court de projection.

une autre fois,j'étais également de projection de je ne sais plus quel film.je venais de sortir avec une fille à qui j'ai voulu montrer la salle de proj pour me la péter un peu.apparemment c'est une salle qui a énormément de pouvoir aphrodisiaque.je cache pas que ça a commencé à être chaud,et ça a fini que le manche qui cache la lentille a été poussé par mon bras involontairement.du coup,plus d'image pour les téléspectateurs.

et bien d'autres.

ciné la semaine dernière,2 branleurs qui discutaient alors que le film venait de commencer,je me suis retourné pour leur dire d'arrêter.l'un d'eux a voulu faire le malin devant son pote en me rigolant au nez.je lui ai proposé de choisir entre faire le malin devant son pote pour finir humilié,ou rester tranquille,il a pas compris apparemment puisqu'il a fini avec ma main sur sa tronche.résultat,il l'a fermé tout le reste du film.
autant,des incidents provoqués par des gamins,je dis pas,ce sont des momes,ils ne savent pas toujours ce qu'ils font.mais des branleurs de 17 piges qui ont pas conscience que des gens payent par eux-même 10 euros pour un film,je peux pas supporter ça.en général,je suis pas très clémant avec les perturbateurs. Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:57

lepinpin a écrit:

je lui ai proposé de choisir entre faire le malin devant son pote pour finir humilié,ou rester tranquille,il a pas compris apparemment puisqu'il a fini avec ma main sur sa tronche.résultat,il l'a fermé tout le reste du film. Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_lol

Il a finit avec "le pinpin" dans la gueule! Excuse moi, je fesait mon Jean Leguin c'était plus fort que moi, sinon je suis d'accord avec toi, y a des fois y a pas 36 solutions pour se faire comprendre! Vos souvenirs d'incidents de projection? 340259 Vos souvenirs d'incidents de projection? 901305 Vos souvenirs d'incidents de projection? 875541
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:02

Eh bah dis donc, il vous en est arrivé, des choses au cinéma. Vos souvenirs d'incidents de projection? Lol
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème lié au matériel. Juste quelques fois mais c'était pendant les pubs. Ca laissait donc le temps aux projectionnistes de réajuster l'image ou le son.

Mais une fois, j'ai eu un très gros problème technique. C'était pendant la projection de L'étrange histoire de Benjamin Button. Le film dure 2h30. Tout va bien pendant 2h20 et soudain, l'écran s'éteint. La bobine était tombée par terre. Après quelques minutes d'attentes, plein de gens sont partis avant que le problème ne soit réglé. Ce qui est compréhensible car on n'avait aucune indication sur la durée de réparation. On n'était même pas sûr que le problème soit résolu. Ca pouvait durer aussi bien des minutes que des heures. Et ça a duré 1h. 1h d'attente pour voir les 10 dernières minutes du film. En tous cas, c'était frustrant car le passage où ça a coupé était plein d'intensité dramatique et soudain, écran noir pour voir la suite 1h après. Ca m'a coupé dans mon élan d'émotion. Vos souvenirs d'incidents de projection? Kopfschuettel En plus, quand les projectionnistes ont remis la bobine, c'était pas à l'endroit pile où ça a coupé. C'était 1 minute plus tard.

Bref, c'était vraiment chiant. En guise d'excuses, le cinéma nous a offert une place gratuite utilisable pour n'importe quel film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:04

Un orage qui à coupé 3 ou 4 fois le pacte des loups ou The patriot je sais plus bien en fait lol! ange
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:10

SithBale a écrit:
Un orage qui à coupé 3 ou 4 fois le pacte des loups ou The patriot je sais plus bien en fait onseclate sweat
Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_pale

Sinon, pas vraiment un problème pendant le film mais avant. C'était pour Le choc des Titans. Coupure d'électricité dans toute la ville. On ne savait pas si le courant allait revenir donc si on allait pouvoir voir le film. Finalement, la séance a démarré à l'heure.

Mais pour ce film, j'aurais finalement bien voulu que ça ne redémarre pas. Vos souvenirs d'incidents de projection? 901305
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:24

Moi c'était pendant Avatar,quelqu'un rentre en geulant pour venir chercher son fils pendant la scène de bataille a la fin.Ca ma fait chier je suis sorti du film du coup,j'ai eu du mal a rerentrer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:43

J'ai eu un mec qui téléphonais pendant Iron Man 2 aussi foufurieux ange
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:54

Non mais les gens sont vraiment sans gêne, c'est dingue. Vos souvenirs d'incidents de projection? 561160 Aucun respect pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:12

Les gens sont parfois pénibles en effet. Perso pendant le choc des titans, il y avait un jeune couple derrière moi qui n'arrêtaient pas de se marrer comme des cons, j'ai finit par me retourner et leurs dire de se la fermer Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_evil Vos souvenirs d'incidents de projection? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:14

Xyrons a écrit:
Les gens sont parfois pénibles en effet. Perso pendant le choc des titans, il y avait un jeune couple derrière moi qui n'arrêtaient pas de se marrer comme des cons, j'ai finit par me retourner et leurs dire de se la fermer Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_evil Vos souvenirs d'incidents de projection? Lol



mortderire mortderire mortderire Méchant Xyrons ange troplol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:14

SithBale a écrit:
Xyrons a écrit:
Les gens sont parfois pénibles en effet. Perso pendant le choc des titans, il y avait un jeune couple derrière moi qui n'arrêtaient pas de se marrer comme des cons, j'ai finit par me retourner et leurs dire de se la fermer Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_evil Vos souvenirs d'incidents de projection? Lol



mortderire mortderire mortderire Méchant Xyrons ange troplol

non mais attend Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_evil Vos souvenirs d'incidents de projection? 855219 Vos souvenirs d'incidents de projection? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:43

Je n'ai pas d'exemples précis en tête là mais le pire ce sont les gens qui ont déjà vu le film qui sont derrière toi ou à côté et qui commentent le film et limite racontent le film !

"Waouuu oui c'est là où il va se passe ça", "c'est pas lui le méchant et en plus il es pas mort"... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:46

le dernier Rocky: des grands cons qui jouaient a se battre dans la salle....ca m'a flingué le film ! J'ai remarqué depuis qu'un vigile passe dans les salles maintenant ....

Anthony Zimmer: c'etait a l'epoque ou j'allais dans un cinema municipal très vieux et mité....a un moment le haut de l'image s'est retrouvé en bas et le bas en haut, sympa jememarre

le diable s'habille en prada: c'etait la deuxieme fois que j'y allais mais au bout de 10 min, un quart d'heure d'attente après le debut programmé du film tout le monde se demande quoi. Pour finir une fille vient nous dire que l'affichage de la salle ou on etait est erronné, le film avait commencé dans une autre salle depuis un petit moment !

Clash of the titans: pas un bleme technique mais une incompetence. Je demande un billet pour le clash, je paye et je ne regarde pas mon billet de plus près (fatale erreur)... je m'installe et j'attends......longtemps pale le film ne commence pas a l'heure dite (ils sont très ponctuels) et je sors pour me renseigner......en fait la caissiere ne m'avait pas ecouté et m'avait filé un billet pour un tout autre film, et moi comme un con je suis allé là ou la fille qui dechire les tickets m'avait dit d'aller ! Je l'aurais tué cette conne.....
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:21

Fidèle spectateur de l'UGC Ciné Cité Bercy qui cumule les avantages d'un multiplexe (écrans et salles énormes, programmation assez diversifiée ...) sans en avoir les inconvénients de part sa position excentrée (les séances en pleine journées sont le plus souvent au trois-quarts vides, quand on ne se retrouve pas à 10 dans une salle de 300), j'ai remarqué que la qualité des séances s'était très largement dégradée depuis la fin de l'année dernière.

Avant décembre 2009 j'avais déjà connus quelques incidents du type coupure en plein milieu du film et rallumage des lumières (lors de ma deuxième ou troisième séance de TDK), explosion en salle de projection pendant Harry Potter 2 mais rien de récurent ou de vraiment significatif et puis surtout un personnel toujours présent et compatissant qui n'hésitait pas à informer en temps réel les spectateurs et à proposer des remboursements à ceux qui le souhaitaient. Depuis fin 2009, il y a eu une dégradation insupportable de la qualité de service dans ce cinéma. Petit florilège.

Pas Si Simple (UGC Bercy 12/09): Rallumage des lumières de la salle en pleine projection. L'incident dur 5/6 minutes pendant lesquelles nous n'avons que le son et des bribes d'images à l'écran. Les lumières s'éteignent à l'issu de ce délai mais sans que le film ne redémarre au moment où l'incident s'est produit. Résultat des spectateurs ulcérés et un membre du personnel d'UGC qui demande à 100 personnes de s'estimer heureuses de ne pas avoir été privé d'une plus grande partie du film.
Le Soliste (MK2 Bibliothèque 01/10): Incident amusant puisque la projection du film a commencé non pas sur l'écran mais sur le sol et une partie des premiers rangs. A la décharge du ciné, le personnel a été super et le problème a été réglé au plus vite (un bon quart d'heure quand même). Le film a par ailleurs été redémarré.
- Shutter Island (UGC Bercy 03/10): La première séance de ma vie en VO ... sans sous-titres. Il y a bien eu une dizaine de minutes diffusées sans le moindre sous-titrage. Je ne sais pas si ça vient d'un problème de "cadrage" de la projection ou si les sous titres sont sur une bobine séparée, reste que l'ami avec qui j'allais voir le film m'a signalé que le problème était récurent à Bercy. Honnêtement ce sont des choses dont il arrive que je ne me rende pas compte avant un certain temps.
- Le Choc des Titans (UGC Bercy 04/10): Le film commence toutes lumières allumées. Toujours sympathique. Le problème dure 2/3 minutes.
- Iron Man 2 (05/10): Explosion en salle de projection (enfin y'a eu un bruit, de la fumée et ça sentait le brûlé). Le personnel UGC nous demande au bout d'une bonne quarantaine de minutes de changer de salle pour assister à la séance suivant (qui avait lieu 20 minutes après), sans nous avoir informé de quoique ce soit pendant ce délai. Certains clients demande à être remboursés parce qu'ils ne peuvent pas assister à la séance proposée, le personnel le leur refuse d'une manière particulièrement discourtoise. La séance suivante (à 10h45 du matin) s'avère être pleine à craquer (pas bien grave en soi mais chiant quand tu te prévois une séance tranquille). Et la projo qui déconne à nouveau pendant les deux heures du film entre des bons gros flous des familles toutes les 2 minutes et des couleurs qui prennent leurs libertés (mais voui Iron Man peut être vert aussi). J'ai signalé mon mécontentement au personnel du cinéma à l'issu de cette séance qui m'a gentillement fait comprendre que j'étais un spectateur tatillon.

Tout ça pour dire que dès que Pathé installe sa salle IMAX Quai d'Ivry je résilie ma carte UGC Illimitée dans un mémorable feu d'artifice alimenté par un mécontentement croissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
ManBat92
Utilisateur
Utilisateur
ManBat92


Messages : 574
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 92

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:43

Place clichy pendant JCVD, j'ai claqué un mec qui n'arrêtait pas de me faire chier pendant le film, un spectateur un venu me retenir le gars est parti mais dans la bagarre j'ai paumé mon portable... Vos souvenirs d'incidents de projection? 855219

Au Megarama de Villeneuve la garenne pendant les BA, une salle pleine a craquer de lascars, les insultes et cris préhistoriques fusaient de tous les cotés jamais vu une ambiance aussi éléctrique Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_eek et la est arrivé la BA de TDK et la, miracle ils ce sont tous calmé Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_lol

Pandan Vendredi 13, toute un rang de pétasses qui ce mettaient a hurler puis a rire comme des gourdes des qu'une porte s'ouvrait Vos souvenirs d'incidents de projection? 796338

Pendant Shine a light a l'UGC normandie, 2 filles complètement bourrées en pleine après midi qui dansaient pres de l'écran Vos souvenirs d'incidents de projection? 955689

Autant vous dire que depuis toutes c'est mésaventures, je vais au gaumont marignan aux séances d'11h, par contre j'ai jamais eu d'incident technique Vos souvenirs d'incidents de projection? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:30

JKKS a écrit:

Le film commence toutes lumières allumées. Toujours sympathique. Le problème dure 2/3 minutes.

ca m'arrive de plus en plus souvent a l'UGC de lille centre Rolling Eyes Rolling Eyes je sais pas d'ou ca sort ! De toute facon les UGC c'ets de pire en pire.... malheureusement je peux pas aller ailleurs (d'autant moins que aucune salle IMAx ne va ouvrir dans les environs)
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:54

Encore des gens qui parlaient derrière moi pendant la projection de Robin des bois (ça commence à être lourd Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos souvenirs d'incidents de projection? Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'incidents de projection?   Vos souvenirs d'incidents de projection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos souvenirs d'incidents de projection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos souvenirs de sortie :)
» Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: