Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Ensemble c'est trop de Léa Fazer Sam 20 Mar - 9:56 | |
| scénario : Clémentine et Sébastien, jeunes parents débordés, pris en étau entre leur travail et leurs enfants, voient Marie-France, la mère de Sébastien, s'installer chez eux. Elle a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant. Dévastée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l'autorité et le moral du jeune couple. La naissance du petit frère de Sébastien et l'euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son père, achève de brouiller les esprits et l'ordre des générations... Mon avis : Je ne m’attendais pas à un chez d’œuvre mais là on frise le ridicule. Ce film est quasiment un navet. Le scénario est totalement à revoir, il est lourd, il n’y a pas d’originalité, pas d’intérêt, on tombe rapidement dans les clichés et l’humour fonctionne très mal. La mise en scène de Léa Fazer est je ne mâche pas mes mots « insignifiante ». Elle ne réussit pas à capter son auditoire et on décroche très rapidement. En ce qui concerne les acteurs. Pour sa dernière apparition au cinéma Jocelyn Quivrin est excellent dans son interprétation, ainsi que Aïssa Maïga que j’ai découvert dans le film. Le duo fonctionne bien même s’il reste en second plan. Pierre Arditi est également irréprochable dans son interprétation, mon seul regret, c’est qu’il gâche son talent pour des films de ce type. Enfin, pour finir, Nathalie Baye ne m’a pas convaincu dans son interprétation. Elle est loin d’être toujours juste et elle en devient même agaçante à multiplier les fautes. En clair, c’est un film que je ne conseil pas, à éviter par tous les moyens. 1 étoile | |
|