Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Trop de sections cinéma?

+7
Heathcliff
JKKS
Béin
Xyrons
Doctor_Ash
cubi
Tayelore
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Trop de sections cinéma? Empty
MessageSujet: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:11

Ce n'est pas mon impression à mon sens on gagne en lisibilité, mais on vient de me dire que ct plutot le contraire, donc je vous le demande, etes vous géné par le changement qui a été opéré il y a quelques temps (spécialement, en ce moment dans les salles, forum projet préprod, tournage/ post prod, et il y a quelques temps dans les salles/dvd=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:15

Non je trouve que c'est même plus clair sauf peut être pour la section news des films à venir qui se perd vite dans le forum des films en projets angélique
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:09

moi je trouve ça bien comme ça
après est-ce que ce qui t'as été reporté ne serait pas plutot dans les titres des sections que cela gêne car ils paraissent un peu long ou très explicites par rapprot a juste du concis et direct
-sortie dvd/ bluray
-en production
-projets,news, actus
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:40

Non pas pour moi, 'est plus clair comme ça à mon sens (d'autant plus quand on voit le nombre de sujets qui fleurissent, ça va vite devenir illisible si on fait pas plusieurs catégories)

Après au pire y a ptet un système de sous catégories qui peu se mettre en place, pour aérer la page d'acceuil tout engardant les sections telles quel
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:45

ps: j'ai mit le top "films à venir" en post it, pour éviter qu'il se perde (c'est vrai qu'a chaque fois faut le chercher parmi les autres)
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:42

Tayelore a écrit:
Ce n'est pas mon impression à mon sens on gagne en lisibilité, mais on vient de me dire que ct plutot le contraire, donc je vous le demande, etes vous géné par le changement qui a été opéré il y a quelques temps (spécialement, en ce moment dans les salles, forum projet préprod, tournage/ post prod, et il y a quelques temps dans les salles/dvd=

pour moi c'est également plus clair comme ça, au moins on s'y retrouve quand on veut chercher un sujet.
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:05

Spider-Ash a écrit:
ps: j'ai mit le top "films à venir" en post it, pour éviter qu'il se perde (c'est vrai qu'a chaque fois faut le chercher parmi les autres)

Wink Trés bonne idée.

Merci de vos retours les gens. Cubi yes, on peut faire plus concis, je vais voir ça today Wink
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:27

Ouep, moi aussi je trouve ça beaucoup plus lisible qu'avant. Eventuellement modifier un peu les titres comme l'a suggéré Cubi mais sinon, moi ça me va.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:42

L'organisation actuelle est plutôt pas mal en fin de compte. Je pensais à des sous sections comme Ash en particulier pour les films à venir mais le système tel qui est aujourd'hui fonctionne plutôt bien.

Par contre je suis d'accord avec Cubi. Faudrait voir à raccourcir les titres des sections.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:11

Ouep je pensai à des trucs:

Il y a quelques temps dans les salles/sorties DVD = Sorties DVD/Blu Ray
Les films en tournage et en post production = Films en production
Les films en projet, en développement et en préprod = Projets de films

Je pensai aussi, pour faire plus court pour Metteur en scène, acteur, actrice, que vous aimez (ou pas)
Raccourcir juste à: Metteurs en scène, acteurs, actrices, .....

Vous en pensez quoi?
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:21

Hop, j'ai testé, vous en pensez quoi?
c'était mieux avant? Trop de sections cinéma? Icon_lol
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:21

C'est parfait Trop de sections cinéma? Icon_wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:57

Spider-Ash a écrit:
Hop, j'ai testé, vous en pensez quoi?
c'était mieux avant? Trop de sections cinéma? Icon_lol

Laughing j'en pense que je suis pas sur que tout le monde sait que en production signifie en tournage par exemple angélique
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:03

Ah bon tu penses? bah rien que par élimination (c'est entre en ce moment dans les salles et projets)
Enfin je sait pas, les gens qui viennent ici connaissent au moins un peu le ciné normalement! (puis au pire c'est juste un titre, suffit pour quelqu'un qui a un doute de cliquer pour se rendre compte de ce que ça recoupe)

Mais je sait pas du coup, j'avais pas réfléchi à ça!?!
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:08

Ben je me pose la question surtout (et je réfléchissais a d'autres titre) maintenant si ca passe bien pour les autre, no soucy en ce qui me concerne Smile
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:10

Oki, bah à voir ce que les autres en pensent alors.
Si ça gène on changera.

T'as des idées de titres là?
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:34

Je serais plutôt de l'avis de Tay, bon perso ça me convenais parfaitement comme c'était mais bon.

Je mettrais plutôt

Films en tournage, production
Films en projet, développement

ça reviens un peu ça ce que c'était avant mais bon, ça dérangeait qui Trop de sections cinéma? Confused Trop de sections cinéma? Icon_lol

et le "sorties DVD" ... on a l'impression qu'on parle des sorties DVD et donc que des DVD, hors c'est tous les films qui étaient au ciné y a quelques temps et y sont plus. Enfin ji sé pas Trop de sections cinéma? Icon_scratch
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:44

Perso ça me genait pas du tout
Mais sinon tu peux aussi faire un gros titre global en gras accompagné d'un sous titre en plus petits caracteres expliquant plus en detail son contenu (comme le cas de la section "Autres" par exemple)
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:53

Citation :
mais bon, ça dérangeait qui Trop de sections cinéma? Confused Trop de sections cinéma? Icon_lol
Bah remonte le top, y a eu des demandes.

Citation :

et le "sorties DVD" ... on a l'impression qu'on parle des sorties
DVD et donc que des DVD, hors c'est tous les films qui étaient au ciné y
a quelques temps et y sont plus. Enfin ji sé pas Trop de sections cinéma? Icon_scratch
Yes j'avais zappé ça!

Pour le reste bah c'était dans l'idée de faire plus concis, mais yes si ça manque de précision pour certains autant en rajouter.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:23

+ 1 pour Archie Trop de sections cinéma? 512107 Trop de sections cinéma? Icon_lol Wink
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:40

Yes bah faites faites Trop de sections cinéma? Icon_wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:44

Trop de sections cinéma? Une-derniere-danse

Tu as dit fete, fete, alors je fete Trop de sections cinéma? Icon_cool Trop de sections cinéma? Icon_lol
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:58

Trop de sections cinéma? 869938 Trop de sections cinéma? Lol
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:05

Tayelore a écrit:
Trop de sections cinéma? Une-derniere-danse

Tu as dit fete, fete, alors je fete Trop de sections cinéma? Icon_cool Trop de sections cinéma? Icon_lol

génial Trop de sections cinéma? Icon_lol
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:28

Bien le bonjour Cine Feeling.

Pour Information , c'est moi qui ai dit a Tayelore qu'on pourrais gagner en lisibilité. N'ayant pas prévu que nôtre court échange enfanterais un référendum au sein de cette communauté , je me sent un peu coupable et me voit l'obligation d'expliquer un minimum pourquoi je ne suis pas super convaincu de la répartition des Sections ce qui , je n'en doute pas , fait le bonheur de Tayelore qui vient de trouver un habile stratagème pour m'inciter a m'inscrire ici. (Ah qu'il est machiavélique ce monsieur !)

En fait , je soulignait le fait que le forum d'Allo contrairement aux forums actifs ne fonctionne pas de la même manière. Le forum d'Allo , c'est du sur mesure crée spécialement pour Allociné qui rappelons le se veut être une super base de données. Au final , chaque film possède carrément un forum rien que pour lui.

Or Libertay , en voulant s'affranchir d'Allo qui est devenu le foutoir complet et en créant Ciné Feeling a voulu reposer de nouvelles bases , saines (ça c'est bien) mais habitué par son habitude d'Allo -car pépère mine de rien il y a passé pas mal de temps et en est même devenu un modérateur- a recréer -consciemment ou inconsciemment - une structure en se basant sur les schémas d'Allociné(car c'est bien connu on ne change pas facilement ses habitudes). A savoir fondés sur les sections , sous sections , sous sous sections ect. (Vous remarquerez au passage , que la démarche d'Allo c'est typiquement français comme façon de faire puisqu'en France on aime bien coller des étiquettes , mettre dans des cases , bien compartimenter comme il faut. )

Rappelant a Libertay que son forum (forum-actif) n'a pas les même propriétés que le sur mesure d'Allo , je lui avait suggéré , de pas se prendre la tête (une de ses motivations pour donner naissance a ce sympathique forum) et d'opter pour une Section appelée tout simplement Cinéma. (qui serait la fusion des 5 premières Sections du Forum : Oldies , DVD, En ce moment/ il y a quelques temps dans les salles ; films en productions , films en projets)

La logiquement , vous devriez avoir peur. Ou tout du moins être méfiant par cette proposition qui peut vous paraître "un chouilla trop généraliste non?"

Si néanmoins vous avez su rester imperturbable au point d'en profiter pour vous recouper un tranche de ce délicieux saucisson fait maison entre deux lignes , nous pouvons poursuivre :

Et donc , au lieu d'avoir une multitude de sous topics fragmentés comme Allociné par rapports a un film , on a un Topic Unique pour chaque film ; et qui par la même occasion aura de plus grandes chance d'être vivant puisque tout ce qui est lié au film sera dit dans son topic. (La mise en chantier , le pré prod , le tournage , la post prod , la sortie cinéma, la sortie dvd , vos avis , vos "d'accords / pas d'accords" , les peluches et strings a paillettes dérivés du film et tutti quanti )

L'avantage de ce système :
01-On vît en temps réel l'évolution d'un projet , du stade d'écriture au produit finit.
02-Finit le bordel désorganisé de certains forums d'Allo, tout ce que vous voudrez (ou tout ce qu'il y a a) savoir sur un film se trouvera dans un topic.
03-Enfin des topics qui ont l'assurance de rester un minimum actif et de pas mourir après 3 posts.
04-De par la nature de tels Topics , on augmente les chances d'avoir des posts consistants avec tout pleins de trucs bien dedans .

La volonté d'Allociné de tout répartir dans des cases a conditionné ses utilisateurs.

Faut il vraiment faire un topic pour les produits dérivés ? Un topic pour la musique ? Pour vos "moment préférés" ?

Franchement non .

Par ce qu'en séparant tout , on rends obsolètes tout les petits topics. (Par exemple : il est ou l'échange dans "vos moments préférés" sur Allociné ? Un succession de messages sans liens , avec de temps un temps un membre qui fait "j'avoue il est pas mal ce moment aussi" super ! )

Sans compter qu'une fois qu'un film posté dans films en productions finit par sortir au cinéma on fait quoi ? On change le topic de section ? On crée un frère jumeau dans l'autre section ? Voyez un peu le problème de doublons ou de boulot que ça entraîne pour les modos qui doivent replacer les trucs au fur et a mesure ?

Donc je peut concevoir que cette présentation puisse ne pas en attirer certains , même si j'ai cru comprendre qu'en gros tout le monde était content de Cine Feeling quelque soit sa forme vu que tout le monde est déjà heureux d'être dans un forum plutôt copain dans l'esprit . Mais a mon sens , ça me paraît plus lisible , et plus pertinent avec le format du Forum de Tay plutôt que de refaire par atavisme des sous sections a la manière d'Allociné.

En espérant avoir apporter un éclaircissement sur ma tentative de contribution.

Bon c'est pas tout ça , mais j'ai deux choses a dire pour Tay :

-BRAVO !!! Non seulement tu me fait inscrire plus tôt que prévu mais je viens de saouler tout le monde avec mon pavé en guise de premier post.
-T'as intérêt à avoir le calbute en titane parce que je risque de faire pleurer la Nasa quand ils verront la rapidité avec laquelle tu va atteindre le point de Lagrange. Laughing

Sinon pour les curieux , moi c'est Nash alias Sheuna sur Allo , j'aime le cinéma et la culture populaire dans son ensemble et je considère que le fromage c'est la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de sections cinéma?   Trop de sections cinéma? Icon_minitime

Trop de sections cinéma?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant